[JDC] 1er JDC [Critical Kush*5][Cheese*2] CUT DES AUTO ! (Amnesia + Mobydick)


Messages recommandés

Bonjour,bonsoir à tous !

Tout d'abord, quelle présence sur ce forum !!  :shock: Il y a des réponses de partout, tout le monde donne ses conseils etc. Pour moi le meilleur site français pour la communauté des growers !

 

Bref bref, passons aux plantes !  :roll:

 

Les variétés

 

5 graines de Critical kush féminisées de Barney's Farm

3 graines d'Amnésia autoflo de chez Dinafem

3 graines de Mobydick autoflo de chez Dinafem

Et 2 graines gratuites de Cheese de chez Dinafem toujours :)

 

Le matos

 

J'ai donc été au Grow shop du coin chercher tout ce qu'il fallait pour mes futurs plants.

J'ai donc pris :

Du terreau Lightmix de chez Plagron

Plusieurs engrais de chez Bio bizz ; Bio grow, Bio bloom et Top max.

Des pots de 25L pour les féminisées et des 11L pour les autoflo.

Une exposition solaire de mon jardin maximum, malgré le fait que j'ai mis des panneaux pour caché un peu, disons que les plantes sont au soleil de 8h à 19h. (Certaines selon leur emplacement en profitent plus que d'autres) Elles sont sous le beau soleil du Sud ouest  :-P

 

Important ; j'ai pas pensé a faire le JDC avant: je le commence donc à Cro+ 29 environ. Il faut noter que c'est la première fois que fais ma propre culture  :kana_smile:

 

D'abord une vue d'ensemble (Les gros pots sont les féminisées bien entendu)

La photo du pieds vu sur le profil est un pied d'amnésia. On aperçoit les premiers pistils  :yepah:

 

Voilà voilà, si vous voulez d'autres photos plus précises, demandez moi. Je me suis fait un petit dossier pour suivre mes plants :D

Sur ceux, j'éspére avoir plus retours, des conseils etc. Merci d'avance et bon grow à tous !

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zbrah !

 

Que de bonnes choses qui s'annoncent dis moi :D 

Vraiment hate de voir la suite !

C'est le pied d'avoir son jardin quand mm, et du coup aucun problèmes de voisinage pour les odeurs ?

 

A plouch et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Adik,

Je trouve qu'ils se portent pas trop mal. Cependant j'ai un petit problème sur une variété qui à l'air extrêmement fragile : la Mobydick. Les pieds ont commencés a se faire dévorer par les mouches mineuses et maintenant elle me font une dépression ! Les extrémités des premières feuilles flétrissent. Je ne sais pas si je dois poster une photo ici ou pas mais je vai le faire ici et dans la rubrique diagnostic. J'ai déjà navigué sur les site et j'ai trouver un sujet ressemblant ou le problème venait du terreau trop tassé... Mais bon je préfère demander des avis avant de me lancer dans un rempotage d'urgence.

 

Pour ceux qui est des odeurs, pour l'instant seul une odeur alléchante se dégage lorsque je sens vraiment de près ou alors quand je frotte mes doigts sur le tronc. Ça me donne déjà envie !! :wub:

 

Modifié par Zbrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zbrah, j'ai le même genre de tâche claire que celle qu'on voit sur la feuille de gauche sur ta première miniature et je ne sais pas du tout ce que c'est ; quand a tes bouts de feuilles qui deviennent marron c'est surement dut à un sur-arrosage.

Essaye de soupeser tes pots en les soulevant chaque jour tu va les sentirent s'alléger quand tes belles manquent d'eau c'est ce que je fais et c'est pas mal, à plus peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi SunnyGreenBud;

Tu parles des tâches blanches qui forment comme des trais sur tes feuilles ? Si c'est ça, c'est du a des mouches mineuses. Ces saloperies pondent des larves sous les feuilles et ces dernières se caches dans les feuilles et forment de cavités.

J'ai donc traité mes plantes de façon très naturel : je te conseil de regarder sous les feuilles contaminées et tu verras des sortes de petites larves jaunâtre. Éclate les puis avec un sopalin ou un mouchoir prend la feuille entière et appuie a plusieurs reprises sur les cavités (les traits blanc). A la suite de ça tu verras sur la feuilles des petits point noirs qui se formeront sur les traits. Cela veut dire que tu as tué tout les œufs présents dans les feuilles. Si jamais tu as le temps et l'envie regarde sous toutes tes feuilles et hésite pas a éclater les larves ! C'est une infection complètement bénine pour la plante mais on sait jamais :)

 

Sinon pour ce qui est du sur-arrosage, je ne pense pas car je fais aussi cette technique du sous pesage... je vais continuer  à arroser normalement, et si ça persiste je mettrais une photo dans la partie diagnostic.

 

Voilà si jamais tu as des questions sur les mouches mineuse je t'invite a regarde sur google ou alors tout complément de répondre ici.

 

à plus tard et bon grow à toi !  :culture:

Modifié par Zbrah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Mise à jour du journal, Cro+ 37. D'abord, de petites photos...

 

Les autoflo, en floraison depuis une petite semaine. Les engrais de floraison ont été mis hier soir :

 

post-830044-0-28021000-1403811017_thumb.jpg

 

post-830044-0-24764800-1403811042_thumb.jpg 

 

Les autres pieds féminisés : 

 

post-830044-0-08617500-1403811068_thumb.jpg

 

post-830044-0-90578600-1403811092_thumb.jpg

 

Ils font 50cm, 6 étages. Selon vous, faut-il commencer à tailler maintenant ? J'ai pris quelques infos éparses, et j'ai lu qu'il fallait tailler l'apex. Je ne voudrais pas faire n'importe quoi :3

 

A plus tard pour des nouvelles mises à jour !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir amis cultivateurs !

Petite mise à jour, même si je vois bien que mon JDC ne fait pas l'unanimité  :unsure:

 

Commençons par le plus intéressant en ce moment. Je parle bien entendu des auto ! :D

les belles se portent très bien. la flo est déjà entamé depuis 15 jours environ maintenant. Les têtounes poussent de plus en plus chaque jour et dégage une odeur très alléchante.

Malgré que les deux variétés portent un nom toutes les deux connu et reconnu, j'ai une préférence pour l'Amnésia qui est bien plus belle et plus trapu que la Moby. Mais je sens que la Moby risque d’exploser en fin de floraison :saiyan:

Passons maintenant aux photos :

Mon coup de coeur, l'Amné:

post-830044-0-96293900-1404477837_thumb.jpgpost-830044-0-04045800-1404477863_thumb.jpg

 

La mobydick : post-830044-0-91491700-1404478017_thumb.jpgpost-830044-0-58821800-1404477995_thumb.jpg

 

J'ai découvert des visiteurs sur mes plantes. Je me demande si c'est nocif ou pas maintenant ou dans le futur. Je me renseignerais : post-830044-0-19508300-1404478501_thumb.jpg

 

Place aux femelles maintenant. Elles se portent plutôt bien en règle générale malgré quelque trous assez inquiétants tout de même care il y en a de plus en plus. Elle sont à Cro +45 et la plus grande d'entre elles mesure presque 80cm. Je n'ai pas palissé encore mais je crois que je vais devoir. J'ai cependant couper l'apex sur deux plants pour voir ce que donne cette technique car j'en ai entendu que des bons échos :

 

La cheese : post-830044-0-06971200-1404478545_thumb.jpg

 

L'apex que j'ai couper (C-Kush) :post-830044-0-16635700-1404478603_thumb.jpg

 

Les trous : post-830044-0-96528700-1404478731_thumb.jpgpost-830044-0-12434300-1404478754_thumb.jpg

 

Voilà c'est tout pour cette petite mise à jour. J’espère avoir plus d'avis que ce que j'ai eu pour l'instant. Sur ce bon grow à tous !  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sensarweed !

 

Effectivement, je trouve aussi l'Amné vraiment magnifique. Je vais essayer de prendre d'autres photos dans la journée, les dernières n'étaient pas top niveau luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

j'avoue que l'amnesia est vraiment belle avec des ramifications bien developpees  :applaus: ca promet pour la suite !! elle est pas mal aussi la mobydick meme si elle est moins developpee que l'amne peut etre qu'elle a un temps de flo plus long??

en tout cas je vais suivre ca de pres surtout pour les autoflos que je cultive cette annee et pour la premiere fois d'ailleurs.

 

a bientot bon grow  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit pré up du soir, bonsoir !

Demain gros up sur les plantations. Je suis vraiment épaté par la puissance de pousse des autoflo, c'est vraiment incroyable !

Quant aux féminisées elles se portent très bien mais la présence de feuilles jaunissantes me fait peur.

Bref, je ferais une Maj demain en début d'après-midi avec des belles photos des apex autoflo !

Bonne nuit à tous !  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Petite mise à jour du journal, à Cro +62 (environ Flo +30 pour les auto). Je vais principalement vous montrer les autoflo, qui ont bien grandi depuis les dernières photos !

 

l'Amnesia Autoflo : 

 

post-830044-0-42023900-1405950207_thumb.jpg

L'état général

 

post-830044-0-47506600-1405950236_thumb.jpg

L'apex

 

post-830044-0-95155100-1405950261_thumb.jpg

Les trichomes

 

Toujours aussi belle, elle dégage une forte odeur, presque épicée. Les trichomes sont biens formés, voire même laiteux. 

 

la Moby Dick Autoflo : 

 

post-830044-0-32073700-1405950291_thumb.jpg

L'état général

 

post-830044-0-93828400-1405950318_thumb.jpg

L'apex

 

post-830044-0-39486600-1405950347_thumb.jpg

Les trichomes

 

Grosse surprise sur la Moby Dick : elle qui avait un peu plus de mal au début a considérablement bien grandi. Elle est moins touffue que sa partenaire, mais a l'air de s'être bien développée.

 

La récolte est pour bientôt, j'imagine. Vous pensez qu'il faut arrêter les engrais et commencer le rinçage pour envisager une récolte prochainement ? Quant aux feuilles jaunes, même si ça ne changera sûrement rien, sont-elles dues entièrement à la sénescence ou plutôt à des carences (azote peut être) ?

 

Je ferais sous peu une mise à jour spéciale pour les féminisés.

 

A plus tard et bon grow à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Zbrah,

 

Oula... ça doit sentir bon tout ça... :P De belles grosses buds!

 

A l'occasion faudrait que tu me donnes les quantités d'engrais et la fréquence à laquelle tu engraisses toutes ces jolies dames...

 

Enfin si c'est possible!? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re irOkOa et merci d'être venu faire un tour,

 

Haha t'imagine cette odeur qui m'envahie le nez chaque jour, c'est irrésistible  :kana_smile:

 

Pour ce qui est des engrais, mon vendeur du growshop m'a donné lors de mon achat, un petit livret avec toute les quantités suivant les semaines etc. Bien sûr pour les auto il faut aménager car elle ne font pas le même temps que des féminisées classiques. Mais j'ai réussi a trouver le bon compromis :

 

post-830044-0-02229300-1406035082_thumb.jpg

 

Normalement tu suis ça et tout devrais bien se passer ;)

Pour ma part j'ai fait semaine 1; 2; 3; 4; 6; 8; 10( si jamais je vois qu'elles sont longuent); et après rinçage dans pendant une semaine et demi dans le noir complet pour augmenter la production de résine et c'est parti ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Zbrah :lol:

 

Pour l'instant je fais pareil en essayant d'adapter... :plusun:

 

Si tu veux connaître mon avis de gros novice concernant les feuilles jaunes sur tes auto, j'opte pour une belle sénescence et une récolte d'ici peu!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pensais aussi à la sénescence, je pense que ce soir je vais arroser avec de l'eau pour entamer le rinçage et dans deux jours hop dans le noir ce qui donnerait un séchage en fin de semaine prochaine.

Je passerais donner des nouvelles assez souvent de toute façon en ce moment, donc reste pas loin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

juste un conseil laisse encore aumoins 1semaine a 10j min  car sinon ça sera pas mure et tu va fumer du foin après c'est toi qui vois mais 62j depuis le début c'est peu et même si le breeder t'annonce 60j et bien rajoute 10/15j en plus car eux ne cultive pas dans les même condition et puis encore une fois c'est pas mure et tes feuilles jaunes pour moi sont du a des mauvaise assimilation et qui on pomper dans les feuilles mais sinon on voit bien que tes feuilles sont encore verte

faut être patient et ça sera meilleur tkt

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannajekif.

 

Merci de tes conseils, j'pensais les laisser une semaine de plus, et ensuite les mettre dans le noir une semaine et en profiter pour faire le rinçage à ce moment là. Ça nous ferait une récolte au début du mois d'août.

 

Qu'entends-tu par "mauvaise assimilation" ?

 

A plus tard, et bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.