Pyramide hydroponique


Messages recommandés

Bonjours à tous !  :)

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce produit proposé par la marque partenaire de chez culture ind***

 

Il s'agit d'une pyramide en hydroponie que vous trouverez très facilement sur le site du vendeur 

 

100 cm de largeur

100 cm de profondeur

100 cm de hauteur

100 plantes

 

Le produit est tout récent et inédit donc j'imagine bien qu'il manque de recule afin d'obtenir + d'avis sur son efficacité et son rapport qualité/prix 

 

Je suis déjà très sceptique quant au rapport qualité prix de cette marque mais j'avoue que le concept est très intéressant et novateur 

 

Voilà je souhaiterai savoir ce que vous en pensez d'après vos expériences hydroponiques car à l'heure actuelle, je n'ai cultivé qu'en coco et en terre :zzz:

 

 Merci  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Il suffit de regarder un peu comment est branlé le truc en général pour comprendre très vite qu'il n'y à rien de révolutionnaire, c'est même carrément une daube universel :D

 

Comment tu fais pour tenir une cannopée ? Bin ça va être le bordel^^ Je rigole déjà à l'idée de faire un scrog là dessus :mdr:

 

Pour avoir une distance lampe apex correcte... elle sera correcte sur celle du haut, mais celle du bas vont tigées. ou l'inverse mais du coup le haut va cramer. Un peu à chier quand même...

 

Si tu mets deux systèmes dans une box avec la lampe au mileu, il n'y aura qu'une face de chaque systèmes qui sera à peu près éclairé, donc deux faces inexploitables et inexploitées, c'est moche hein^^

 

Bref, un système simple hydro sera bien mieux que cette chinoiserie merdeuse. Un réservoir; une table des pots et :culture:

 

On n'abordera pas le rapport qualité/prix, j'en ai déjà trop dit à mon gout.

 

 

A++

Hyp.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xiconex,

 

Comme mon VDD je suis sceptique sur le système, même si en soit le concept n'est pas mauvais, il est difficilement utilisale de façon optimale et d'autant plus en intérieur.

 

Selon moi au vu de la densité de plante sur un tel système ce n'est utilisable que pour les trois premières semaines de croissances (graine ou bouture) ou éventuellement pour une culture en 12/12 directe à partir de bouture.

 

De plus la disposition de l'éclairage est très contraignante.

 

Ce genre de système c'est pour faire de la culture de fraise sous serre, mais pour nos cheres plantes c'est pas recommandable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! je me posais la même  question pour la canopé !! 

 

j'avoue que le côté pratique n'est pas terrible, ou alors disposer des réflecteurs sur les côtés et un peu penchés  en plus de l'éclairage apicale 

quoi qu'il en soit, c'est très cher . . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme au dessus... très "hype" pour briller en société mais pas du tout effectif, efficace ou adapté.

 

Le "seul" système 3D adapté, c'est les culture circulaire sur les parois avec les lampes verticales. Et encore ce n'est utilisable que si on est capable de fournir 100-300 boutures d'un coup.

 

Sinon, comme le propose Hypnol -> un système plat et hop... D'autant qu'avec tous les tutos sur le net (et CNW notamment) il y a toutes les solutions en main pour se construire un système le plus adapté possible à l'espace de chacun pour souvent bien moins cher que les systèmes tout fait du commerce.

 

Ceux qui voudront tester, faites un report' mais honnêtement je doute que ça en vaille la peine.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

euh ..... en fait je ne devrait pas . mais .... je pense comme vous !

un tel systeme est super pour faire des fraises en serre , franchement c est vraiment bien , en plus les fraises en hydro ca marche super bien !

en ce qui concerne nos culture indoor , effectivement le probleme de l uniformité de la canopée ....

a la rigueur pour faire des bouture (mais l xtream est bien moin cher ) ...

en fait j ai cherché des arguments ou meme j ai cherché des reels avantages a ce produit , mais j en trouve pas ....

du coup : pas en stock chez moi ! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

comme tout système récent, reste a voir les avis des bêta testeurs.

Mais pour ma par je suis très septique pour les même raison évoquées plus haut. Et d’expérience cult*** Ind*** place le  commerce avant d'autres considérations.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

yo20cyl : c*** ******* est une franchise de commerce , donc effectivement ils font du commerce ......

 

il y a plus de 140 mag ci en france , donc forcement dans la tas tu trouvera de tout :

 

du vendeur payé a la commission au gerant qui fait cela par passion et qui n a pas besoin de cela pour vivre ...

 donc svp ne generalisez pas !

 

en aucun cas dans la vie il ne faut généraliser ..... a mon humble avis !

 

oyoo

skunky

Modifié par freeman
pas de GS FR sur cannaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Pour certaines boutique on y trouve effectivement des gens passionnés,

qui refuse de vendre certains de leur produits ;) (qu'ils ne commandent même plus)

 

Mais il n'y a pas toujours de produits de substitution,

et là il m'envoie ailleurs clairement :) (dingue ^^)

 

Mais bon y'a certains produits qu'il vend et qui ne sont pas top,

du style des caisson Torin qui proviennent de Winflex, à éviter, bientôt il n'en vendra plus... 

Mais ils sont lié à leur enseigne pour les commandes,

et ne peuvent survivre en total indépendance... 

 

Pour la Pyramide je suis comme les autres, plus que dubitatif ! 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat,

 

Oui hp c'est a peut prés ce que je voulais dire mais en soulignant qu’étant une chaine, les gens dans la boutique sont plus liés aux chiffres (bien sur pas tous), par rapport au petit qui a monté sa boutique tout seul, plus souvent par passion, pour développer le l'idée de stopper le trafic de matière souvent merdique pour la santé. Et de ce faire un peut d'argent pour vivre au passage.

 

Les franchisé doivent vendre ce que leur central d'achat leur dis.

 

Vas demander a un petit producteur de bourgogne ce qu'il en pense :)

 

Et quand a la généralisation : si si les attisant font mieux leurs boulots que les industriels. Je persiste.

C'est même quasiment tout ce qu'il leurs reste pour survivre, de bon conseils honnêtes. Le monde devrais retourner a ces valeurs et fuir les chaines de distribution.

 

++

Modifié par yo20syl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir,

 

pour avoir discuter avec un vendeur de cet enseigne, le système est très simple et ingénieux, il suffit d'une lampe de chaque coté inclinée en fonction de l'inclinaison du système et hop c'est parti ! 

Le seul inconvénient est qu'il faut 2 lampes de 400W chacun au minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben pour le coup tu es tombé sur un vendeur ...... qui a mon avis n a pas cultivé des masses dans sa vie !

franchement : incliner la lampe !! on aura tout entendu , et les plantes vont aussi pousser inclinées ?? mdr

 

non franchement ce systeme est genial pour les fraises ca oui , mais pour des plantes qui prennent de la hauteur c est une usine a gaz

 

il y a plein de magasin ci qui ne l ont pas en gamme , les gerant de magasins etants libres de commander ce qu ils veulent ,

c est bizarre mais les systemes platinium on les trouve dans tous les ci en revanche ces systemes en pyramide on ne les trouve pas ! ou rarement ..... c est dire ce qu en pense les gerants ...

les systemes platinium sont exellents en general car tres facilement transformables : on passe de l hydro a l aero comme on veut ils sont solides et bien pensés , mais ce truc pyramidal .....

 

maintenant si tu en a un j aimerai bien voir un jdc

 

bonne pousse

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bonsoir,

 

pour avoir discuter avec un vendeur de cet enseigne, le système est très simple et ingénieux, il suffit d'une lampe de chaque coté inclinée en fonction de l'inclinaison du système et hop c'est parti ! 

Le seul inconvénient est qu'il faut 2 lampes de 400W chacun au minimum.

Au lieu de faire une pyramide ils auraient faits ca en forme de V avec la lampe au milieu et hop le pb régler et outils intéressant.

Mais là perso tant qu'a avoir 2 lampes je préfère augmenter ma surface cultivable.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour avoir discuter avec un vendeur de cet enseigne, le système est très simple et ingénieux, il suffit d'une lampe de chaque coté inclinée en fonction de l'inclinaison du système et hop c'est parti ! 

Le seul inconvénient est qu'il faut 2 lampes de 400W chacun au minimum.

salut 

je sort de cher culture ind... pour lui c'est une grosse daube et le prix n'en parlons même pas 

(j'en pense pas moins)

comme quoi les vendeur ...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

j ai pensé un peu comme toi indy mais en fait si tu met deux systemes cela te fait un v au millieu ..... avec plusieurs systemes cotes a cote ....

de toutes facons que cela soit un v a l envers ou a l endroit il y a toujours des plantes plus hautes que les autres des le depart ....

 

a ce moment la autant prendre un systeme vertical avec ampoule au millieu , dans le genre usine a gaz c est pas mal aussi ...

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la troupe

petite nouvelle a propos de cette pyramide : Le plus célèbre des magazines américains consacré à la culture hydroponique fête ses 40 ans en 2014 et vient de sortir un numéro spécial regroupant les 20 meilleurs innovations et meilleurs produits de cette année.et bien le système pyramide de platinium y figure en bonne place !!

 

la j avoue que j ai du mal a comprendre , ou alors il leur a fallu trouver 20 inovations qu ils ont qualifiés de "meilleure invention "

peut etre aussi que le système est genial ... apres tout je ne l ai pas essayé ni vu tourner !!

je penche quand meme pour la 1er explication

 

hp5959

Lien à poster
Partager sur d’autres sites