Faire pousser sont propre Tabac ! (tutoriel)


Messages recommandés

Invité cheezo

Ola

 

Tuto très intéressant, toujours pensé que la culture de tabac même à but personnel était interdit.

 

L'année prochaine je pense que je vais essayé d'en faire pousé un ou deux sur le balcon.Car en plus d’être une expérience sympa autant qu'a faire poussé ou fumé,la plante est jolie!

 

thumb-le-tabac-sylvestre---une-plante-d-

 

Je me voie deja essayé de faire mes propre cigare ou encore mes feuille blunt home-made :bave:

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

 effectivement, intéressant, je m'était demander comment ça poussais justement ^^

 

Par contre il faut rappeler que La culture du tabac à titre personnelle est interdite, un vieille loi du 28 avril 1816, lier au monopole de l'État sur le tabac, loi qui à été modifier en 1970 et qui autorise la culture du tabac uniquement si vous êtes déclaré avec les autorisations nécessaire.

 

 Mais je sais pas si c'est très important de dire ça à des mec qui ont des box remplit de weed ;)

 

Jah bless!

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 


Par contre il faut rappeler que La culture du tabac à titre personnelle est interdite, un vieille loi du 28 avril 1816, lier au monopole de l'État sur le tabac, loi qui à été modifier en 1970 et qui autorise la culture du tabac uniquement si vous êtes déclaré avec les autorisations nécessaire.

 

 Mais je sais pas si c'est très important de dire ça à des mec qui ont des box remplit de weed ;)

 

 

Ben si, je crois que c'est important parce que cultiver du tabac en box ça n'a pas d'interet en vue d'une production et que seul le tabac d'ornement est autorisé dans les jardins.

 

Donc sachez, que même un plan de tabac(à fumer) dans votre jardin, vous mets dans l'illégalité.

 

Merci pour le tuto, bien intérressant.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ben si, je crois que c'est important parce que cultiver du tabac en box ça n'a pas d'interet en vue d'une production et que seul le tabac d'ornement est autorisé dans les jardins.

 

Donc sachez, que même un plan de tabac(à fumer) dans votre jardin, vous mets dans l'illégalité.

 

Merci pour le tuto, bien intérressant.

 

a+

Irie

 

Je disais ça juste par humour ^^ bien sur c'est important de le préciser, surtout qu'il me semble que la sanction est assez dur, mais toujours moins que pour le cannabis ^^

 

D'ailleurs cultiver du tabac pour sa consommation personnelle risque d'êtres compliquer du coter traitement d'affinage. Je suis pas sur que c'est le genre de truc que tu peut faire chez toi, et sans ça le tabac est infumable.

 

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

pour info, non loin de chez moi la culture de tabac ce fait tous les ans.

 

de ce fait j'ai été voir le proprio du terrain exploité et je lui ai demandé:

"dit moi je peux te prendre une ou deux feuilles pour tester?"

lui : " vas y mais dit au revoir à tes poumons!"

n'écoutant que moi bah j'ai test bah je ne le referais plus c'est sur une bonne gerbe et un de ces mal de crane ....

voila mon expérience ...

à bon entendeur ....

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Merci pour ce tuto très instructif ! rien que pour la fleur sa serai sympa d'essayer  :)  et les graines ne sont pas trop chers entre 3 et 4 euro donc au pire si sa ne fonctionne pas c'est pas une grosse perte ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

La première fois que j'en ai fumé j'ai été très agréablement surpris, je m'explique :

 

  • une odeur moins mauvaise et moins forte qu'une cigarette ou une roulée
  • Comme dit précédemment t une cendre légère et une fumée qui pique moins les yeux , moins dérangeant .
  • Contrairement a ce que nombres de personne prétendent ce n'est pas du tout fort , pas un arrache poumons du tout les personne disant cela n'ont sans doute pas eu un bon tabac biens fait .

 

une clope comme sa te calme biens plus l'envie de fumer contrairement a ces merdes du commerce. 

 

sur ce bonsoir je vous encourage vivement d'en cultiver c'est du bonheur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour....,

 

 

J'en cultive depuis des années..,les premières planta ,j'allais  faire une déclaration en mairie  :lol: ..,

 

en gros.., je me suis fait jeter par le maire , car, temps que ta culture n'est pas ,dans le but de faire

 

commerce ,lorsque c'est pour un usage perso avec seulement quelques plants , "qué ma pela".. :jesors: 

mais certainement que l’ambiguïté fais le jeu des monopoles.... :bigspliff: 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Yep

 

J'aurai une question...débile sans doute mais je la pose quand même....mieux vaut aller mourir moins baltringue que baltringue tout court

 

DOnc voic ma questionnette

 

1 Le tabac cultivé à domicile est-il moins fort au niveau toxicité nicotinique et autres substances? J'entends en utilisant juste de l'eau sans engrais ni additif....

2 Quel est la variété de tabac la moins forte?

 

Voilà

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le faire pousser ça va !

 

Par contre les temps de séchage, de traitement toussa, c'est très bien gardé secret par les fabriquant

 

Je sais que la phase critique se trouve dans la phase de séchage

 

Pour ça je vous renvoie ici

https://www.unctad.info/fr/Infocomm/Produits-Agricoles/Tabac/Filiere/Les-methodes-de-sechage/#an

 

Vous trouverez plusieurs méthodes de séchage

  • Air chaud
  • Air naturel
  • Au feu
  • Au soleil

Mon arrière grand-père ( donc autant dire que ça date ... ) en faisait poussé dans ça campagne, il avait un four à feu ouvert qu'il avait lui même fabriqué ( pour l'avoir vu c'était un truc énorme, salle de +-150m² ... ) Il pendait les feuilles et après j'en sais rien, ce que j'en sais c'est qu'il faisait ses propres cigares

 

Cela dis quand il le faisait il était pas dans l'illégalité, d'ailleurs il avait stoppé a cause du changement de la législation ...

Vu qu'il en faisait commerce en prime ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bon après quelques recherches difficiles dans le sens ou les informatiosn semblent un peu occulté par des sites "écran" du stle beuuuurk n efumez pas ce n'est pas bon....on trouve des sites qui disent bah un epu comme ceux qui parlent sérieusement de weed...

 

Fumez raisonnablemebnt et de façon responsable oui......comme un baltringue non? Rien d'étonnant.....

 

Bref si je comprends bien ce que je lis le tabac qui pousse à domicile est donc:

FORCEMENT moins nocif que le tabac du commerce

Que l'on peut aussi agir sur la production de nicotine si l'on laisse les fleurs aller à maturité (oui car en principe on coupe les fleurs pour que l'énergie passe aux feuilles)

Et que visiblement il est possible de faire bouillir les feuilles après un certains temps de séchage afin de faire baisser le taux de nicotine

Que enfin le séchage est un poil compliquer et qu'il faut donc de la patiente (certains vont jusqu'à un an d'attente) pour avoir un tabac local de qualité.

Enfin qu'il faut savoir faire des mélanges subtil pour avoir un tabac digne de ce nom

Qu'une quantité d'environ 20 cigarettes avec filtre (fois 20), feuille (fois 20) et donc tabac local couterait environ 1 euro pour 20 cigarettes.

 

Tout ceci dans le cadre d'une culture avec terre (à la limite d ela bonne terre) et de l'eau sans engrais ni additif....de la terre et de l'eau quoi...dans la logique de la nature quoi!!!

 

Donc de quoi réflechir un peu......et à utiliser comme un atout naturel...puisque certains vont même jusqu'à dire qu'il est bon pour certaines affection d'absorber un peu de tabac

 

Voici les liens les plus pertinents (enfin que je pense être le plus pertinent...)

Si vous en avez d'autres je suis preneur...

 

https://fr.sott.net/article/2592-Le-tabac-une-plante-medicinale-anti-cancer

 

https://fr.wikihow.com/faire-pousser-du-tabac

 

et si j'ai le droit

 

https://www.ebay.fr/itm/4x1000-graines-de-tabac-Virginie-Burley-Lataquie-Maryland-/131667611630?hash=item1ea8004fee

 

https://kokopelli-semences.fr/?lang=fr-fr

 

Voilà

 

 

Pey

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 ans après ...

il est vrais que l'on peut acheter du tbac en fueilles deja sècher, mais attention c'est "non pour la conssomation humaine", donc deja d'emblé je me mefie des indésirable que l'on pourrais trouver dedans, il n'y à aucun controle effectuer, même pas visuele.

 

il peut tre s bien y avoir des pesticides interdit dans votre pays, des fibres de vetement, de la poussière et surtout des champigons, car le problème n'est pas toujours le sèchage le stockage y fait aussi et d'apres ce que j'ais lue le tbac vendue part les shops serais probablement contaminé, et si on ne connais pas biens les parasites du tbac c'est parfois dificile à reconnaitre comme en cultures.

 

de plus le tabac est vendue humide un peut pour faire bon poids et aussi pour que la feuille ne s'éfrite pas pendand le transoport ce qui rendrais la marchandise ilégal.

 

la sauce (HA NON!!! PAS LA SAUCE!!!NOOOOONNNN!!!!) n'est pas seulement la caracteristique des tbac indus , c'est aussi leurs mélange, les plus grande marque vendue etant les mélange americain, american blend, donc pour bien les imité faut metre beaucoup de burley et peut de virginie, en plus c'et moins cher et moins bon.

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @PSYCHOCRACK,

 

La plupart des sites qui vendent des feuilles de tabac les vendent avec broyeur, tubeuses, feuilles à rouler, arômes et Cie... du coup, j'ai l'impression que c'est vendu pour être consommée...

 

La seule chose où je te rejoins, c'est dans le mode de culture, où effectivement on ne connaît pas les produits utilisés. Mais finalement comme 90% des choses que je consomme personnellement. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2024 à 16:11, letsgrow a dit:

Hello @PSYCHOCRACK,

 

La plupart des sites qui vendent des feuilles de tabac les vendent avec broyeur, tubeuses, feuilles à rouler, arômes et Cie... du coup, j'ai l'impression que c'est vendu pour être consommée...

 

A+

salut, Les quelques site que j'ais vue vendes tout le matos , ilégal en france pour fabriquer du tbaac à fumer! broyeuse à spagetie etc...... ok, mais il precise que c'est pour decorere qu'ils vendent le tabac, à mon avis y'a des site francais et d'autres donc pas les meme legislation, en france je crois avoir lue que le broyage à la machine est pas legal.

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @PSYCHOCRACK,

 

il y a 6 minutes, PSYCHOCRACK a dit:

en france je crois avoir lue que le broyage à la machine est pas legal.

Tu aurais des textes auxquels se référer? Je n'ai rien vu qui allait dans ce sens. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche, 

 

De mon côté j'avais trouvé l'article 575k du code général des impôts (en France).

 

Il est interdit à quiconque de faire profession de fabriquer pour autrui ou de fabriquer accidentellement, en vue d'un profit, des cigarettes avec du tabac sauf dans les conditions prévues par le décret mentionné au 2 de l'article 565 (1) ou, lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille ou par des gens à son service.

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites