Questions sur l'ensoleillement de la plante


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens vous poser quelques questions.

 

J'ai pour objectif de maximiser le rendement de ma plante, (graine inconnue, régulière et qui s'est déclarée femelle il y a bien deux mois), en fait j'ai trois plantes, mais celle-ci a de loin dépassé les autres au niveau de la croissance et j'ai décidé d'en prendre grand soin pour qu'elle se rapproche de son potentiel maximum sous les conditions qui lui sont données : extérieur, en terre, ensoleillement de 7/8h jusqu'à 20h environ.

 

Je suis parti assez confiant sur un palissage de l'apex principal pour qu'elle soit plus "étalée" et que les feuilles se fassent le moins d'ombre possible entre elles, donc pour qu'elle ait une photosynthèse épanouie :plus:

 

J'ai pincé les branches qui commençaient à dépasser l'apex en hauteur (il n'y en a que deux ou trois), j'ai écarté les plus grandes sur les côtés pour qu'elle prenne la forme "buisson" et que celles qui commencent à se développer puissent être plus à leur aise, mais maintenant il y a quelque chose d'autre qui me tracasse : elle a une bonne vingtaine de branches, devrais-je couper l'apex et laisser ces branches devenir plus fortes, pour qu'elles fassent de plus grosses têtes ?

Ou alors laisser l'apex et ainsi la production de nouvelles branches, qui seront plus petites du coup ?

 

Sachant qu'on vient juste de commencer le mois de Juillet, j'imagine qu'elle va encore grandir pendant un bon mois et demi...

 

Je n'arrive pas à me décider :) Je vous mets deux photos pour que vous puissiez visualiser, mais je peux en prendre d'autres si besoin.

 

1404211745-imag0408.jpg1404211750-imag0411.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

si je meux me permettre de donner mon opinion et ce n'est que la mienne bien sur, continu ton palissage, chaque foi qu'elle regrandie bah zou tu repalisse.

Ce ci n'est que ma propre technique et ma façon de faire.

 

attend d'autres avis ...

 

bonne fin de journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme budzaddict, coupe pas l'apex, continue de palissser à mon avis.

 

Simplement parce que la flo commence et c'est un peu tard pour couper l'apex.

 

Bonne continuation, et belle plante au passage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

"La coupe d'un apex est toujours un échec" (Kador).

Comme il a été dit au dessus, ne coupe pas l'apex (en in comme en out, c'est une ineptie !).

 

Tu peux t'inspirer du sujet nommé "palivissage" par mimimoule.

Via ce sujet, notre ami nous présentait une méthode efficace et radicale pour palisser.

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hep,

 

Je réagis sur la coupe d'apex.....pour être un afficionado de cette technique (en in surtout), elle me permet d'exploser mon rendement.....mais dans ton cas, effectivement, il est bien trop tard....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites