Besoin de conseil, temps de floraison différent, comment faire?


Messages recommandés

Hello à toutes et à tous.

 

Je fais actuellement ma première sélection de Shark Shock de Mr.Nice à partir de graines régulières sou 600W.

 

Apres elimination des mâles, je me retrouve avec 6 plantes. 5 sont ont le pheno indica et une a le pheno sativa.

 

Bien entendu le temps de floraison de chaque plante sera différents puisqu'il s'agir de plante issue de graines et non de clone.

 

Comment faire dans mon box si j'ai par exemple deux plantes prêtes à J50, deux à J56, une à J60 et finalement une sativa à J70.

 

Si ma plante est mur je dois la couper,puis la mettre à sécher dans l'obscurité, mais si les autres plantes ne sont pas encore à maturité, je ne peux pas éteindre la lumière.

 

Comment faite vous pour gérer diffèrent temps de floraison dans un seul box?

 

Merci d'avance de vos conseil, expériences, ça me serais d'une grand aide.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Beh en faite je serais toi, je construirais un lieux de séchage.

Surtout que chez Mr Nice, moi je trouve que c est tout sauf homogène (j ai pas dit mauvais breeders*, j ai dit avec de forte variation), du moins dans les quelques variétés que j ai faite de chez lui ( j ai pas encore fait la shark shock, elle attends au frigo). Attends toi plus a un delta allant de F+65  a F+90 (depuis le 12/12).

Pour le séchage, un box en carton (genre gros carton de machine a laver ou autres) avec un ventillo de PC suffit largement, bref tant que c est dans le noir (pas besoin non plus d un noir absolu ou il y a pas un photon qui se promène) et que c est un peu ventille (pas besoin d un ouragan, sinon ca seche trop vite)

Ah oui pense a nous dire ce que t en pense sur le Topic Mr Nice, il n y a pas trop de retour d expérience avec ce breeders.

 

A+

 

*Pour ce qui est de mauvais breeders, j aurais plus parle des herma... vérifie bien et régulièrement que t en ai pas, chez moi les Mr Nice sorte toujours des travelos.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ta réponse.

 

Je vais voulais faire l'achat d'une seconde box bientôt, donc je crois que je vais le faire plus vite que prévu.

 

Je ne manquerai pas de relater mon expérience dans le topic Mr Nice une fois ma culture terminé.

 

Dis moi si je peux, tu as fais poussé quel variété de chez Mr Nice?

 

Je pensais me faire 4 PM. Une de Shark Shock, une de Black Widow parce que je suis fan de la White et il semblerait que c'est l'original, une de Critical Skunk et une de Super Silver Haze ou alors de White Russian de chez Serious Seed.

 

Par contre tu dis qu'il faut plutôt compter un delta de F+65 à F+90, mais sur leur site ils disent entre F+40 et F+50.

Tu as par expérience constaté que leur temps de flo ne sont pas fiable?

 

J'ai pris quelque photos de mes plante si tu veux bien me dire ce que tu en penses.

 

J'ai 5 pheno indica et 1 sativa. elle sont à F+39 et je dirais qu'elles semblent plus ou moins toutes au même stade de maturation, même la sativa étonnement. Les Trichomes sont de transparent à semi laiteux, mais tous biens formé et elle sont hyper résineuse. Quand je les manipules un peux et même après m'être lavé et frotté énergiquement les mains j'ai les doigts toujours très collants et l'odeur persiste. Je dirais que 3 sont très sucrés, avec une odeur très fleurit et tropical et 3 autres ont odeur moins fruité mais plus épicé qui rappel la white widow. c'est difficile à decrire cette odeur et même si c'est étrange ca rappel un peux l'odeur vomi. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

 

bref je te met les pix et tu me dis ce que tu en penses.

les pix 2,4,7,9 et 10 sont les pheno indica et la 8 c'est la sativa.

 

Merci de ton aide ;-)

 

mini_13115624a.jpg  4 mini_19982344a.jpg  7mini_49979276a.jpg  8 mini_38088884a.jpg  9 mini_23887294a.jpg  10 mini_319460105a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai fait des Dreamtime (le mix indoor), de l ASH, de la G13skunk et enfin de la Devil. J ai fait des petit grow repport sur le topic unique. Il me reste pas mal encore de strain a eux dans mon frigo (dont de la shark).

Pour ce qui est du temps de flo, je ne suis pas sûr qu il compte le stretch, donc ça ferait 15jours de plus minimum et comme tous les breeders ils sont plustot optimiste ou il coupe tôt je trouve (pas exemple aux US, il font la flo sous Mh et coupe plus tot qu en europe).

Bref je ne sais pas combien de temps il te faut mais il te reste bien 2 ou 3 semaines au vu des photos?

Sinon elles ont l air bien résineuse.

Pour ce qui est de l odeur de vomit, ne t en fait pas  ça changera avec le curring. C est ce que j aime bien avec Mr Nice.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ok tu penses qu'ils ne compte pas le stretch, mais si c'est le cas c'est vraiment pas très cool de leur part. du coup vu que le stretch n'est pas une science exacte, il peut varier de quelques jours donc au final ses temps de floraison qu'ils donnent sont pas du tout fiables.

 

Dans 3 semaines ça ferait un peux pres F+60, mais c'est lourd je trouve dans le sens ou je prévois 15jours de rinçage, mais si la FLO prend 20 jours de plus je vais me retrouver avec un rinçage de 35 jours. En plus si j'arrête l'engraissage trop tot je risque d'avoir des carrences. c'est peux être pour ça qu'il semble que la sénescence a déjà commencé, mais c'est peut être le signe d'une carence finalement.

 

Je vais  poster des pix des trichromes  pour plus de précision.

 

En fait, sur les 21 graines que j'ai mis à germer, seulement 10 ont germés 3 male et 1 herma.

J'ai lu sur diffèrent forum autant de différentes façon de faire germer. Tu utilise quel technique pour un résultat optimal?

 

A+

Modifié par monolunatiq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Selon je hydrate avec du Xseed de BAC, puis direct en terre, soit c est réhydratation 12h maxi a l eau et puis direct en terre.

Mes graines sont toujours conservées au frais, du coup ça lève la dormance quand je les sort.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello, 

 

Oui alors j'ai mis au frigo 3 jours, puis 24 heures dans un verre d'eau, ensuite entre deux sopalins 24 heure puis en terre direct, avec des germes de 5mm a 15mm. Résultat 19 petites pousses sur 21, en 72h ça fais plaisir, par contre j'ai mis la lampe un peux haut et elle ont tigé sur 7-8 cm, mais j'ai ajusté ça.

 

Par contre j'ai je suis a Flo+62 et mes trichromes sont je dirais entre transparents, laiteux et un peux ambrés :-)

 

J'ai pris quelques photos, si vous pouvez m'aidez ça serait sympa   :-)

 

img-2338_imagesia-com_mh9q_small.jpg - img-2343_imagesia-com_mh9t_small.jpg

 

4img-42331_imagesia-com_mh9v_small.jpgimg-42333_imagesia-com_mh9u_small.jpgimg-42335_imagesia-com_mh9s_small.jpg

7img-72345_imagesia-com_mh9w_small.jpgimg-72347_imagesia-com_mh9x_small.jpg

8img-82353_imagesia-com_mh9z_small.jpgimg-82354_imagesia-com_mha0_small.jpg

9img-92320_imagesia-com_mh9y_small.jpgimg-92324_imagesia-com_mha1_small.jpg

10img-102327_imagesia-com_mha2_small.jpgimg-102329_imagesia-com_mha3_small.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la photo 2a je dirais laiteux et quelque ambrée, genre maxi 3-4%. Ceux qui aime très très hight, couperai mais je laisserai encore une a deux semaines (avoir entre 15-20% ambree) Puis le gout et arôme sont tellement meilleur avec plus de maturation . Par contre la 2-b c est laiteux/transparent et quel que ambrée c est minimum encore 1 a 2 semaines.

Pour la série des 4, j attendrais encore 1 a 2 semaines peu être 3.

Série 7 tout laiteux, encore 1 a 2 semaines.

Série 8 et 10 c est plus 2 semaines

Serie 9 c est 1 a 2 semaines.

 

Si tu veux plein d autre avis, post tes photo sur: https://www.cannaweed.com/topic/184357-topic-unique-quand-r%C3%A9colter-si-vous-avez-un-doute-cest-ici-quon-en-discute/page-97

 

Tu peux nous mettre des photos de tes petites?

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs,

  • ce sujet m'intéresse, ok pour le séchage dans une box en carton, mais pour le temps de rinçage dans l'obscurité... comment procéder ? si on se retrouve avec par exemple 3 variétés différentes (avec biensur des temps de flo différents) dans la box ... comment faire pour rincer et sécher les bébés ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello Moudy's!

 

Je suis pas certain de comprendre ta question.

 

Si j'ai bien compris, le temps de rinçage depend de la qualité de la weed que tu veux obtenir. Pour une weed "pure" dépourvu d'engrais, je dirais que 21 jours de rinçage  ne sont pas un luxe. Tu rince pas dans l'obscurité à par si tu fais une période de noir en fin de floraison mais il faut être attentif aux risques de moisissure si tu rince en période de noir et t si tu cultive plusieurs variété à la fois dans la meme box, c'est pas possible de leur donner une période de noir avant la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai du récolté un peux en avance a cause de brulures et début de moisissure.

Autant dire que j'ai un peux merdé cette récolte, néanmoins, j'ai par chance un des pheno, le 7 qui est juste superbe!!!

Il est assez proche du white pheno, très cristallin avec un gout et une odeur juste sublime. Tout est bien qui fini bien!

 

Merci pour votre aide pour cette session!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.