JDC A CLOTURER [1er JDC] [5XSUPER SKUNK FEM][mh250/hps250][goldlabel spécial mix light]


Messages recommandés

salut a tous je vais tenter de lancer mon premier JDC 


pour cela j avais commandé 3 graines de super skunk féminisée 


ampoule MH 250 superplant pour la CRO


ampoule HPS 250 super plant pour la FLO


black box silver 80x80x180


extracteur winflex 150mm 300m³/h


ventilateur pc 


terreau goldlabel light mix


et angrais HESI tnt complex 


ancienne pendrie modifiée en guise de pied 


pour le reflécteur ( réglable en hauteur jusque 2m)


engrais hesi starter pack soil 1l


ventilateur clips


brumisateur ultrason 1 tete mist maker


Modifié par gpuntiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et salut a toi!!

 

je suppose que tu as un système de réflexion de lumen dans cette pièce?? (il existe du mylar en vente au mettre linéaire, pour tapisser une pièce c'est vraiment le must et c'est pas cher ;)

 

aérer par une fenêtre tu dit? est ce que la lumière de l’extérieur risque de troubler le cycle noir de tes plantes?

(je demande ça au cas ou.. pour y faire penser ^^)

 

en tout cas je demande cas voir la suite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gpuntiste

C'est t'a première culture? Car je vois des chose qui m'étonnent :

 

pas de placo ( piece de 6m2 aérée par fenetre )

ventilateur standard 

terreau goldlabel light mix

Aérée par la fenêtre d'accord (j'espère que tu en as 2 pour créer un effet intration/extraction) à condition d'avoir une très bonne ventilation genre 2 ou trois 3 "ventilo standard" minimum à moins d'avoir le mistral comme chez moi^^.

Tu vas avoir aussi de gros problèmes de photo-période car ta lampe qui fait un cycle et le soleil qui en fait un autre, les plantes n'aiment pas du tout ça.

Et derniers point que je relève, pas d'engrais?Tu sais qu'avec 20/30e tu t'en sort avec une gamme assez basique mais non négligeable enfin pour moi.

 

Tu aurais dus faire un tour dans la rubrique viabilité de mon instal avant de passer direct à la case JDC.

 

Honnêtement je serais toi je patienterais de planter tes graines juste le temps d'un peu améliorer ton instal.

 

Voilà je veux pas te démoraliser mais juste te faire comprendre que la culture en in c'est pas si simple et faut pas mal s'investir.

 

Sur ce je m'installe et te souhaite bon courage pour t'a culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous n ayant pas de compteur bi horaire le cycle lumineux de ma plante est de jour, aux fenetre tenture qui ne laisse pas filtrer le soleil c est une piece qui donne sur le jardin ( cambrousse et bois les courant d airs sont pas mal lol )

la lampe est allumée depuis 2 jours maintenant en cycle 16/24 et les parametres affichés sont de 25.6°c et 65% d hygro la nuit je suis a 18 voir 17°c avec hygro a 80% 

en ce qui concerne l engrais j ai un engrais basique de marque HESI tnt complex. des avis?

 

je prends toutes remarques constructive etant débutant  :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous n ayant pas de compteur bi horaire le cycle lumineux de ma plante est de jour, aux fenetre tenture qui ne laisse pas filtrer le soleil c est une piece qui donne sur le jardin ( cambrousse et bois les courant d airs sont pas mal lol )

la lampe est allumée depuis 2 jours maintenant en cycle 16/24 et les parametres affichés sont de 25.6°c et 65% d hygro la nuit je suis a 18 voir 17°c avec hygro a 80% 

en ce qui concerne l engrais j ai un engrais basique de marque HESI tnt complex. des avis?

 

je prends toutes remarques constructive etant débutant  :-P

Salut 

 

 

Ton cycle lumineux est de 16h de soleil et de 8h de nuit je comprend pas normalement c 18/ 6

 

Comme l a dit stouff il va te falloir un peu plus de matos aussi type thermo/hygro ;)

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cycle lumineux est de 16h de soleil et de 8h de nuit je comprend pas normalement c 18/ 6

Le cycle 18/6 a été adopter par la plupar des cultivateur surtout car c'est plus représentatif au niveau du rendement et de la consommation d’énergie.

Le cycle naturel de la plante, c'est entre 12 et 18 heure de lumeire, avec un besoin inconditionel de 6h de soleil direct par jour.

Une plante qui reçois 16h de lumière, aura un système racinaire plus développer qu'une plante en 18/6.

le cannabis, pendant la nuit, et UNIQUEMENT pendant la nuit, va utiliser les nutriment qu'il a emmagasiner la journée, pour se développer. 

A contrario, une plante qui reçois 18h aura l'occasion de stocker plus d’élément, et donc de se développer plus rapidement durant la nuit.

Conclusion. pour la plante, 16h ou 18h il n'y a pas de grande différence, c'est surtout que en indoor c'est mieux de payer 2h de moins d’électricité par jour^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comme l a dit stouff il va te falloir un peu plus de matos aussi type thermo/hygro ;)

 

quel type de matos selon toi mes paramètres actuels ne sont pas bon? il me semble etre dans la moyenne d apres ce que j ai vu dans certains JDC :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cycle 18/6 a été adopter par la plupar des cultivateur surtout car c'est plus représentatif au niveau du rendement et de la consommation d’énergie.

Le cycle naturel de la plante, c'est entre 12 et 18 heure de lumeire, avec un besoin inconditionel de 6h de soleil direct par jour.

Une plante qui reçois 16h de lumière, aura un système racinaire plus développer qu'une plante en 18/6.

le cannabis, pendant la nuit, et UNIQUEMENT pendant la nuit, va utiliser les nutriment qu'il a emmagasiner la journée, pour se développer. 

A contrario, une plante qui reçois 18h aura l'occasion de stocker plus d’élément, et donc de se développer plus rapidement durant la nuit.

Conclusion. pour la plante, 16h ou 18h il n'y a pas de grande différence, c'est surtout que en indoor c'est mieux de payer 2h de moins d’électricité par jour^^

n ayant jamais essayer et etant pas plus expiremente que toi je ne m y frotterais pas mais je vais suivre ton jdc de pres voir se que sa donne :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion. pour la plante, 16h ou 18h il n'y a pas de grande différence, c'est surtout que en indoor c'est mieux de payer 2h de moins d’électricité par jour^^

 

j avoue qu il y a de cela aussi mdrrr mais c est aussi pour respecter leur cycle de noir car meme si j ai les tentures occultantes ( doublée ) je ne veux pas les perturber d ou mon cycle 16/24 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel type de matos selon toi mes paramètres actuels ne sont pas bon? il me semble etre dans la moyenne d apres ce que j ai vu dans certains JDC :s

Oui t inquiete t es deja bien equiper il va te falloir un thermometre hygrometre a sonde 

 

Ton terreau desole mais je ne le connais pas (Acheter en grow shop ?) perso j ai du plagron ;)

 

Un peu d engrais si tu peut te permettre ya des packs pas tres chers 

 

un testeur ph 

 

pour tes pots je te conseil des pots intermediaires godets au depart 3.4l ensuite puis definitif de 11 litre 

 

Les pots tu peut bien sur aller sur plus de contenance evolution de tes plantes a voir 

 

et a voir en fonction de ton humidite de la piece un humidificateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui terreau au grow d après le vendeur c est l equivalent de terra canna en mieux ( doit etre vrai l ai payé plus cher lol) sinon la ma graine est deja sortie de terre vais essayer de prendre petite photo apres pour vous voir mais je ne la considere pas encore en cro 

elle n a meme pas encore ses premières feuilles la pauvre hahaha :wub:  :mdr:

a la base je comptai en mettre 3 mais une seule a germé  <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la chance ^^ j en ai mis 7 a germer en terre les 7 sont sorti 

Si t as un terreau cannabis c cool pck elles ont besoin de nutriment par contre si t as qu un pied palisse avec une longue croissance et une longue floraison compenser l perte de tes autres graines 

 

 

Tu les a mis a germer comment c est plus long parfois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu les a mis a germer comment c est plus long parfois ?

mis a germer dans de la ouate dans une tasse bien noire...

eau et ouate changée chaque jours a 28°c l eau comme j ai toujours fais n ai jamais eu autant de perte, mais  j ai fais un mail au fournisseur ( je ne sais pas si je peux le citer ) , qui ma demandé de les laisser encore quelques jours et si toujours rien me renverrons ou echantillon ou ma commande une nouvelle fois  :pro:  :-P  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n ayant jamais essayer et etant pas plus expiremente que toi je ne m y frotterais pas mais je vais suivre ton jdc de pres voir se que sa donne :D

je ne crois pas être plus expérimenter que toi ^^

j'ai juste suivie mes cours d'horticulture durant mon bac pro, production horticole et surtout beaucoup lus la bible du cannabis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les racines je savait pour la nuit mais ne savais pas que a 1 ou 2 h c etait si important mais j attends les retour a voir  jamais tester perso :D 

 

 

 

Je cite doze :bac pro, production horticole

 

Tu dois etre plus expirementee :D:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l'horticulture c'est très générale^^ on y apprend le fonctionnement végétale et surtout, des centaine de variétés. certaines des maladies les plus répandus, mais crois moi niveau canna canna, je n'ai fait que trois session jusqu’à se jour, du coup..

je reste un novice, ayant soif d'apprendre ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l'horticulture c'est très générale^^ on y apprend le fonctionnement végétale et surtout, des centaine de variétés. certaines des maladies les plus répandus, mais crois moi niveau canna canna, je n'ai fait que trois session jusqu’à se jour, du coup..

je reste un novice, ayant soif d'apprendre ! ;)

L amour du cannabis

on a tous le meme et la meme envie d apprendre 

 

Peace les gars

Modifié par Hadiandweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos  :lol:

 

donc ma graine dans le pot sous la mh 250:

post-830820-0-35378200-1404830843_thumb.jpg

 

la petite sortie de terre:

post-830820-0-51103800-1404830817_thumb.jpg

 

et mon support home made qui est fait avec des support de pendrie d appoint 

qui me permet de pouvoir remonter ma lampe jusqu'a 1m80 de hauteur ( largement suffisant je penses) :

post-830820-0-60694600-1404830865_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Bon, une plante c'est un début, tu devrais la palisser à mort pour avoir 8 grosses sucettes :)

 

Et si ton breeders te renvois ta commande c'est cool aussi !

 

A plus,

 

Bon Grow,

 

Cidoise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.