CFL 125W Blue , croissance?


Messages recommandés

Bonjour à tous =) ! J'éspère ne pas m'être trompé de section pour cette question lol ! A votre avis, pensez vous qu'une lampe cfl superplant 125W blue serait mieux adapté a la croissance de 3 plants qu'une HPS 400W ? Merci d'avance, car je comptais faire croissance et floraison avec ma HPS mais étant donné que je dispose de deux lampes, pourquoi ne pas en profiter lol

Bon grow a tous! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au départ oui ce sera plus intéressant (jusque plante de 20cm de haut environ).

 

Ensuite passe à l'HPS si tu veux pas que tes plantes poussent trop en hauteur pour chercher la lumière.

 

D'ailleurs, si c'est pas indiscret -> 3 plantes sous 400W, tu comptes faire un SCROG ? ou une culture classique ?

Car pour rentabiliser toute cette puissance tu as tout intérêt à faire une croissance longue et bien palisser tes plantes pour remplir au mieux son espace.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en gros je compte faire une culture classique avec de bon palissage pour ce qui est de la croissance je compter faire 3 semaine voir 1 mois max tu penses que c'est correct ?? car je viens dessayer ma cfl 125W et malheureusement elle est trop grosse pour ma douille xD et le cycle de lumiere je compte le demarrer demain matin a 7h car il est temps que je les lance la =/ et je dispose donc que d'une hps 400w c'est tout ... tu pense que sa va le faire pour la croissance et la flo ??? si oui tu me conseille de les mettre a combien de centimètres au debut pour leur croissance ? Moi je pensais a environ 40 ...

Merci d'avance de ta reponse et de ton aide :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bizarre l'histoire de la douille... normalement c'est tout le monde pareil -> E40.

Parfois le pas de vis est un peu serré donc en tenant bien la lampe par le ballast et surtout pas pas les tubes tu peux forcer un peu ?

Mais bon si c'est vraiment trop gros...

 

Du coup 1 mois c'est possible... je peux pas te dire ça dépendra de ton palissage, de tes tailles, des variétés.. bref tu verras bien mais mieux vaut lancer la flo que quand ça vaut le coup.

400W pour récolter 30gr c'est pas top !

 

Pour la distance, commence vers 40-50cm oui...

Surveille bien la température et tout devrait aller.

 

@ +

 

PS: pkoi ne pas prendre une ampoule MH "premier prix" à 20€ ? tant qu'à faire toute la culture sous 400W c'est pas cher payé pour avoir la bonne couleur de lumière...

Modifié par ar-sparfell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man tu as raison jai mal fait la manip effectivement ma CFL 125w de croissance rentre dedans =) de plus son spectre et de 6200k ou 6400k je suis plus sure =/ donc excellent pour la CRO il me semble donc ma hps 400w servira seulment pour la flo OUUUFFFFFFF la facture va baissé :yeah: 
Merci encore man ! n'hesite pas a rep si tu vois qu'il y a pour toi qq chose qui ne vas pas dans mon JDC ou sur ceux que je viens de te rep :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.