Ramification en veux tu, en voilà !


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'en suis actuellement à ma deuxième culture, pour ma deuxieme culture je me suis laché et j'ai vu un peu grand :D mais bon pour le moment je semble me debrouiller plus ou moins.
J'ai lancé une session de 8 White Whidow et 4 Jac Widow pour 1.5m² d'espace de culture. J'ai donc voulu remplir l'espace un maximum. Je me suis tout naturellement pencher vers un palissage pincage 2 semaines avant le passage en 12/12. Le résultat fut satisfaisant, peut être même un peu trop :D
Je me suis retrouvé avec beaucoups plus de branche secondaire que je ne l'espérais. J'en suis aujourd'hui à CRO+35 FLO+15.
 

 

8063b1.jpg

 

Je ne me plains pas d'avoir des branches secondaire, non, c'était le but mais en ce moment sur toutes ces branches secondaires, j'ai toute une tripoté de ramification qui apparaissent et qui fleurissent. Par manque d'experience je ne saurai dire je dois les tailler ou non.

kdiy.jpg

1rzwc.jpg


En effet je me pose tout un tas de question en regardant les guide et les tutoriel sur les tailles. Mais je sais pas vraiment comment juger le fait, si une ramification ou une branche est viable à entretenir. Et encore si elle dispose d'assez de lumière.
En ce qui concerne l'éclairage j'ai 1x600W + 1x400W.

ha6e.jpg

Donc je me demande comment on peut distinguer une ramification ou une branche qui sera viable. 

Une photo de l'ensemble pour finir

weib.jpgrjvik.jpg

 

Merci à vous tous !

Peace ! :lol:

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu l'avancé de l'induction florale et que tu dis être à F+15, ton stretch est fini ou presque.

 

Or tes plantes ne me semblent pas très hautes, enfin suffisamment petites pour que ta 400w pénètre jusqu'au pieds des plantes.

 

Donc moi je ne couperais rien, les fleurs que tu as "entouré" vont grossir et se rejoindre...hopefully! ;-)

 

De plus, vu que c'est une première pour toi, cela fera un étalon pour tes futures cultures...tu seras mieux la prochaine fois, ce qu'il faut que tu laisse ou pas au vu de ton set-up.

 

T'es plantes sont belles, tu te diriges vers une belle récolte. :culture:

 

Bonne culture.

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci pr vos réponses,

Une autre petite question, une 600W+400W ont elles les même propriétés penetrantes qu'une 1000W ?

Merci

Peace! :roll:

 

Si tu avais lu les guides tu saurais que les lumens ne s'additionne pas, donc une 600 + une 400, bah c'est égale à une 600 + une 400 ...

 

Pour le taillage vu que c'est ta première fois,  fais des test, tu en tireras des conclusions par toi même.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi je vous dis qu'une 400w+600w c'est même mieux qu'une 1000w. renseigner vous vous verez.

comme dis plus haut toutes les fines supprime mais j'ai vu que tu avais entourer aussi des belle branche donc sélectionne les meilleurs et tkt ça va te faire de belle bud mais supprime pas trop vers le haut des branches,juste en bas.

a plus et bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Si tu avais lu les guides tu saurais que les lumens ne s'additionne pas, donc une 600 + une 400, bah c'est égale à une 600 + une 400 ...

 

Pour le taillage vu que c'est ta première fois,  fais des test, tu en tireras des conclusions par toi même.

 

++

 

J'ai lu les guide sur l'éclairage, j'ai parcouru aussi le forum, mais entre la théorie et la pratique y'a des années lumières.

J'ai un amis Docteur en Physique lui m'assure que les lumens s'aditionne, forcement j'ai tendance à croire un mec qui étudie la physique qu'un mec qui lit les guides d'ou poser la question et recolter l'avis de personne qui ont déjà essayé et pas ceux qui ont lu les guides encore une fois, parce que je l'ai déjà fait.

Ma question n'est pas et de loin élémentaire. J'ai pas vu de report de deux HPS sur les guides. Et sur les forum c'est dur de trouver des sujet qui parle de ca. SI c'est le cas autant pour moi =)

 

Merci pour vos réponses

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai lu les guide sur l'éclairage, j'ai parcouru aussi le forum, mais entre la théorie et la pratique y'a des années lumières.
J'ai un amis Docteur en Physique lui m'assure que les lumens s'aditionne, forcement j'ai tendance à croire un mec qui étudie la physique qu'un mec qui lit les guides d'ou poser la question et recolter l'avis de personne qui ont déjà essayé et pas ceux qui ont lu les guides encore une fois, parce que je l'ai déjà fait.
Ma question n'est pas et de loin élémentaire. J'ai pas vu de report de deux HPS sur les guides. Et sur les forum c'est dur de trouver des sujet qui parle de ca. SI c'est le cas autant pour moi =)

Merci pour vos réponses

Peace :lol:

Ton ami, grand docteur en physique quantique et supra-nucléaire pourrait-il venr argumenter tes dires ?  

Parce que c'est bien beau de dire des choses et de dire qu'on a un ami machin truc, mais ça suffit pas a en faire une vérité.

 

Si ça peut t'aider : "Addition lumens" sur Cannaweed 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton ami, grand docteur en physique quantique et supra-nucléaire pourrait-il venr argumenter tes dires ?  

Parce que c'est bien beau de dire des choses et de dire qu'on a un ami machin truc, mais ça suffit pas a en faire une vérité.

 

Si ça peut t'aider : "Addition lumens" sur Cannaweed 

 

++

Je suis venu trouver des réponses à mes questions et pas venir crier que j'ai un pote en Docteur en Physique.

Mais je viens de le contacter effectivement pour qui l'argumente parce que si mes suggestions ne peuvent pas devenir une "verité" je vais faire en sorte que les guide ne soit pas non plus.

Il s'est permis une autre remarque aussi;

Ma question était "une 600W+400W ont elles les même propriétés penetrantes qu'une 1000W ?"

 

Il m'a donc répondu à ma question sans m'envoyer sur un guide :

 

"La profondeur de penetration d'une onde lumineuse dans un matériau décroit très rapidement. La "rapidité" de cette decroissance depend de l'intensité de l'onde lumineuse, c'est a dire depent des lumens. Donc plus on a de lumens plus ca penetre loin dans le matériau. Par contre comme la décroissance étant non linéaire, mettre deux fois plus de lumens en entrée ne fait donne pas une penetration deux fois plus profonde"

 

Et si tu es docteur toi aussi :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Penetration_depth

https://en.wikipedia.org/wiki/Propagation_constant#Attenuation_constant

 

 

 

Et en ce qui concerne les lumens, ca s'additione bel et bien tout les scientifiques le savent :

 

"Bonjour,

 

deux ampoules, qui éclairent par exemple une chambre, produisent-elles un nombre total de lumens égal à la somme du nombre de lumen produit par chacune ou faut il utiliser une formule spécifique pour effectuer ce calcul ?"

 

"Bjr booby....

Si une ampoule produit 100 lumens et une autre aussi 100, la somme est bien :200 lumens (puisque chacune en produit 100).

Mais il est fort probable que la SENSATION de luminosité ne suive pas une courbe arithmétique linéaire.

Je pense que la courbe de SENSATION est plus tot LOGARITHMIQUE.

(Un éclairage DOUBLE ne produit pas une SENSATION double).

Il en est de meme pour les SONS et nos oreilles.

Cordialement"

Source :

 

https://forums.futura-sciences.com/physique/147192-somme-de-lumens.html

https://forums.mtbr.com/lights-diy-do-yourself/calculating-total-lumen-output-465352.html

 

 

Donc si jamais un groweur passe par la et se pose les mêmes questions :

 

Une 500W+500W feront bel et bien 1000W mais la 1000 aura une penetration plus importante que les deux lampes mais pas deux fois plus, c'est pas linéaire.

Les lumens s'addtione, la photosynthèse non. 

 

Source :

https://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Photosynthese-cours/06-facteurs.htm

 

 

Peace :roll:

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop  :) 

 

Bonsoir Keel ^^ 

Psylo a bien raison, d'ailleurs il y a des 10 aines de posts en parlant sur le site.

De plus, sache que Plus de lumens ne signifie pas plus de rendement,cette mesure n'est destiné qu'a l'oeil humain et non pas à ce que perçoivent les plantes . 

Pour ça il faut tenir compte du PAR qui tient compte de la lumière utile pour les plantes  ;-) 

 c'est la mesure des photons en micro/mols par m² à la seconde qui désigne la profondeur de pénétration.

Il y a plein de lampes ayant beaucoup plus de lumens que d'autres qui pourtant auront des rendement inférieur hein ^^

Et dans le contexte présent NON les lumens ne s'aditionne pas , car seul la pénetration compte . 

Tu peux avoir 5 lampes 600 w dans ton espace tu auras toujours 600 w de pénetration .

Bien sur toutes ses infos tu les trouveras sur CW  ;-) 

avec une simple recherche sur google avec : lumens , rendement .

  

 

https://www.cannaweed.com/topic/65052-neons-bon-rendement/

 

Et pour conclure , Psylo n'est pas qu'un gars qui lit que des guides  :) , il est modérateur pour aider , et assurer le bon fonctionnement de la section dans laquelle tu te trouves, si il t'affirme une chose , c'est qu'il sait de quoi il parle   ;-)

 

Je trouve ton jugement par rapport a ses capacitées à te répondre un peu dur  :-P , essaye d'être plus mesuré à l'avenir car je crains qu'avec 23 posts tu ais assez de recul et d'experience pour mettre en doute un pro a plus de 3000 posts et des années de Grow derrière lui  .

 

Sur ce bonne soirée a toi .

Cannabicalement Pilou

Modifié par Pil0u
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pil0u,

Il ne faut pas confondre l'addtion de lumens et le rendrement qui s'en suit sur la plantes. Y'aura bien la somme des lumens mais la plante en fera pas la même chose.
J'ai pas parlé de rendement.
Mais dire que les lumens s'additione PAS c'est physiquement faux.
J'ai eu toutes mes réponses à mes questions et je vous en remercie beaucoups.

J'ai pas dis que Psylo était uniquement une personne qui lisait les guide. Mais le fait de systematiquement renvoyer vers les guide ferait qu'on pourrait le penser. Ok j'ai 23 posts et lui 3000 et alors? Tout ce que tu dis est vrai mais dire que les lumens ne s'aditionne pas est encore une fois faux.


Peace :roll:

Modifié par keel_1337
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pilou,

 

 

Je trouve ton jugement par rapport a ses capacitées à te répondre un peu dur  :-P , essaye d'être plus mesuré à l'avenir car je crains qu'avec 23 posts tu ais assez de recul et d'experience pour mettre en doute un pro a plus de 3000 posts et des années de Grow derrière lui  .

 

 

Depuis quand le nombre de posts est un critère pour pouvoir parler à un expérimenté?

 

Je trouve ta remarque un peu "élitiste". Quand tu partages avec francky, tu te dis aussi "ah il en sait plus que moi, je ferme ma geule". Non, tu ne le fais pas, et c'est normal, mais ne vas donc pas dire ça à quelqu'un qui s'exprime en argumentant.

 

 

Si l'argumentation est bonne, je ne vois pas en quoi on pourrait contredire les guides, qui justement, devraient pouvoir évoluer en permanence.

 

De plus, tu peux très bien cultiver depuis 20 ans, fréquenter un paquet d'autres forums mais n'avoir que quelques posts à ton actif sur cannaweed, ça fait pas de toi un débutant pour autant.

 

 

Concernant les lumens, même si les lumens s'aditionnaient (ils peuvent le faire, j'men bats le steak :D), ça ne changerait rien sur le fait que la pénétration lumineuse, elle, ne s'adittionne pas et c'est bien ça le "problème".

 

Une 600 + une 400w par rapport à une 1000w peut être utile si tu as une box rectangulaire, pour mieux répartir la lumière sur les cotés.

Par contre, pour une box carrée, rien ne vaut une 1000w (faut il encore avoir une hauteur de plafond suffisante).

 

 

Bonne soirée.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

Re Keel :

 

Les lumens dépendent de l'intensité de l'onde lumineuse . 

Dans se cadre la oui , ils s'aditionnent . 

 

Mais une 600w + une 400w n'équivaudront jamais une 1000w .

Car pour nous cultivateurs  ce qui importe c'est le PAR et le spectre en fonction du cycle de ta plante .

Dire qu'ils s'additionnent dans notre cas est Faux car si ils s'additionneraient tu aurais la pénétration d'une 1000w et non d'une 600w .

Les lumens ont ne devraient même pas en parler , car ils ne servent a rien dans notre cas . 

Mais dire qu'ils s'additionnent preterait à confusion. 

 

un exemple :

les Turbo- Néons en 2100K dégage moins de lumens que les modéles 2700 ou 3000K et poutant ils augmentent le rendement de 20% ce qui montre bien que les lumens on devrait méme pas en parler.

 

Ce qui nous importe ici, c'est le spectre et la pénetration et en aucun cas les lumens . 

Car leur valeurs ne signifie rien , et si il te renvoie aux topics qui en parle, c'est que le sujet a été maintes et maintes fois débattus et il y a déjà plein de topics dessus . 

 

Donc met toi à sa place , si il faut pour les questions basiques qu'il fasse un exposé détaillé pour chaque users , il aurait pas assez d'heures dans une journée pour le faire.

Pour les questions plus pertinentes , la réponse ne sera certainement pas aussi systématique hein  ;-) 

 

Mais une histoire de lumens qui ne nous concernent pas , il faut que tu comprennes que ça ne soit pas une priorité absolue . 

Quand il te dis ça s'additionne pas , même si dans l'absolu c'est pas 100% juste , mais dans le contexte qui nous concerne et pour ta question initiale  avec tes HPS , il a 100% raison . 

 

Dis toi, que son engagement est bénévole comme tous ici et que si tous les Users sont aussi titilleux que toi lol , pour au final une histoire de Lumens qui n'a pas sa place ici  :-P 

 

Ben parfois , c'est dur à garder son calme ^^, et la je t'assure pour bien le connaitre lol qu'il a été zen lol.

Tu es nouveau ici , et je trouverais ça dommage qu'on t'associe au fait d'être un tiltileur professionel à la longue ce qui ne te servirait pas. .

Tu as l'air réactif , consacre plutôt cette énergie a apporter au forum ;-) , on t'en seras tous reconnaissant et même toi tu t'y retrouveras tu verras :supair: 

 

bonne soirée , cannabicalement Pilou , 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re toto ^^

 

décidement on n'arrette pas de se croiser aujourd hui lol

 

 

Depuis quand le nombre de posts est un critère pour pouvoir parler à un expérimenté?

 

Je trouve ta remarque un peu "élitiste". Quand tu partages avec francky, tu te dis aussi "ah il en sait plus que moi, je ferme ma geule". Non, tu ne le fais pas, et c'est normal, mais ne vas donc pas dire ça à quelqu'un qui s'exprime en argumentant

 

Comme tu le souligneras j'ai dis pour commencer cette phrase   " Je trouve ton jugement par rapport a ses capacitées à te répondre un peu dur   :-P "

 

Et c'était par rapport à ça :

 

 

 

J'ai un amis Docteur en Physique lui m'assure que les lumens s'aditionne, forcement j'ai tendance à croire un mec qui étudie la physique qu'un mec qui lit les guides

 

Je trouvais qu'avec 23 posts en effet, limiter Psylo a un gars qui lit que des guides étaient un peu " houleux"  dans le sens ou cela est réducteur , et qui de toute façon à tord étaient un peu chercher à le titiller  :roll:

De plus je lui ai juste demander a mesurer ses propos et en aucun de fermer sa gueule , et juste vis à vis de cette phrase .

 

Et tu remarqueras que j'ai argumenté avec lui, je ne le visais pas comme un débutant avec ses 23 posts , mais comme une personne qu'on ne connaissait pas , et que titiller un modo sur ces capacitées a pouvoir répondre lol n'est pas le plus éfficace pour s'integrer Non ? 

Cela dit , tu as postés avant mon post, ou je lui expliquais le tout en détail  ;-) , et cela de manière très amicale et respectueuse . 

 

Cannamicalement Pilou

Modifié par Pil0u
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lumens s'additionnent bien. Deux lampes de 100 lumens donnent 200 lumens. Ce fait vient de la conservation de l'énergie (grand principe de la physique).

Mais en effet, mettre deux fois plus de lumens ne fera pas des plantes qui produisent deux fois plus. 

Ceci dépend en majeure partie de la photosynthèse. C'est la réaction chimique qui permet aux plantes de synthétiser de la matière organique en utilisant la lumière.

Comme on peut le voir ici : https://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Photosynthese-cours/06-facteurs.htm sur la première courbe, la photosynthèse nette dépend de l'éclairement (équivalent au nombre de lumens).

On voit entre autres qu'à partir d'une certaine valeur d'éclairement il y a un plateau, ce qui veux dire que de mettre encore plus d'éclairement n'augmentera pas la photosynthèse donc n'augmentera pas le rendement.

La photosynthèse ne dépend pas simplement du nombre de lumens de la lumière, elle dépend aussi : 

- De la profondeur de pénétration des ondes lumineuses qui n'est pas linéaire en fonction du nombre de lumens... Pour plus de précision, voir les liens wiki ci dessus.

- Du spectre de la lumière. En effet les plantes n'ont pas la même sensibilité pour toutes les fréquences. Ceci est entre autres lié à la réaction chimique de photosynthèse qui est favorisée pour certaine valeur de fréquence.

- De la réaction chimique de photosynthèse qui est limité par les réactifs, la lumière en étant un, l'eau un autre et le dioxyde de carbone un troisième. La réaction est donc limitée par l'eau, le CO2 et la lumière (entre autres). On a beau mettre deux fois plus de lumens

si on n'a pas deux fois plus d'eau dans la plante et pas deux fois plus de CO2 ça ne pourra pas produire deux fois plus.

- De l'absorption du CO2 qui ce fait par des pores minuscules, les stomates, qui tapissent la surface inférieure des feuilles. Ce processus d'approvisionnement en CO2 à aussi un effet sur le rendement de photosynthèse.

- etc.

- etc.

 

Conclusion : la photosynthèse est un processus complexe. Mettre deux fois plus de lumière ne double pas forcément l'effet de photosynthèse. Ceci n'empêche en rien le fait que deux lampes de 100 lumens donnent bien 200 lumens!!!

On peut voir l'analogie avec les engrais. 1ml d'engrais + 1ml d'engrais = 2 ml d'engrais!!!! Par contre mettre deux fois plus d'engrais ce n'est pas deux fois mieux pour la plante. C'est pareil avec les lumens.

 

 

Très cordialement.

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Keel ^^

 

 

Les lumens s'additionnent bien. Deux lampes de 100 lumens donnent 200 lumens. Ce fait vient de la conservation de l'énergie (grand principe de la physique).

Mais en effet, mettre deux fois plus de lumens ne fera pas des plantes qui produisent deux fois plus. 

 

Entierement d'accord, et ça ne produira rien de plus , au contraire cela pourrait produire une irradiance qui ralentirait la photosynthèse.

 

 

 

La photosynthèse ne dépend pas simplement du nombre de lumens de la lumière

 

Elle ne dépend absolument pas des lumens mais comme tu le dis plus bas: 

 

 

 

 Du spectre de la lumière. En effet les plantes n'ont pas la même sensibilité pour toutes les fréquences. Ceci est entre autres lié à la réaction chimique de photosynthèse qui est favorisée pour certaine valeur de fréquence.

 

 

 

 De la profondeur de pénétration des ondes lumineuses qui n'est pas linéaire en fonction du nombre de lumens...

 

La je suis d'accord ^^

 

 

Pour ça par contre , je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ^^

 

 

- De la réaction chimique de photosynthèse qui est limité par les réactifs, la lumière en étant un, l'eau un autre et le dioxyde de carbone un troisième. La réaction est donc limitée par l'eau, le CO2 et la lumière (entre autres). On a beau mettre deux fois plus de lumens

si on n'a pas deux fois plus d'eau dans la plante et pas deux fois plus de CO2 ça ne pourra pas produire deux fois plus.

 

Lumière + eau + carbone 

 

Il s'agit des fondamentaux qui constituent la base d'une culture que tu retrouveras dans plusieurs guides ici , et sur plusieurs sites y compris aussi différentes gamme d'engrais , comme Metrop , canna ............ 

 

Par contre 2 fois plus de lumens et 2 fois plus de carbone et encore 2 fois plus d'eau ne changeront rien non plus .

 

Dans aucun cas les Lumens changent quelques chose, si tu veux une augmentation de la production tu devras tenir compte du spectre utile pour tes plantes PAR. 

Ce qui fait le rendement d'une 600 HPS n'est pas son nombre de lumens , mais le fait qu'elle soit à 80 % PAR , son spectre lui a une importance. 

Mais pas son intensité lumineuse 

Le point de compensation de la lumière varie selon le type de plante, mais il se situe habituellement autour de 40 à 60 W/m2 pour la lumière du Soleil.

 

Alors avec une 600 w HPS dans 1 m² quelle fasse 20 000 lumens ou 80 000 lumens ne changera absolument rien car elles ont des valeurs maximales de FPP : 1170 µmol/sec.

La lumière du soleil  étant à 1900 µmol/sec.

 

Je te fais suivre un lien , ou tout est  déjà expliqué et qui est à la disposition de tous ici ^^ 

Pas besoin de chercher loin  ;-)

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/electricite-eclairage/la-lumi%C3%A8re-horticole-lumenkelvinpar-r100

 

Pour le carbone maintenant : 

 

 

 

De l'absorption du CO2 qui ce fait par des pores minuscules, les stomates, qui tapissent la surface inférieure des feuilles. Ce processus d'approvisionnement en CO2 à aussi un effet sur le rendement de photosynthèse.

 

Encore une fois , il n'y a aucune révolution , le CO² , joue sur la photosynthèse de tous ( ou presque) les végetaux . 

Et ici aussi il y a déjà plein de topics traitant le sujet, ça t'aurait évité de faire des doublons.

 

Dans un espace ayant des paramètres cohérent , avec un bon renouvelement de l'air, tu auras entre 350 ppm et 450 ppm dans l'air ce qui est suffisant . 

Après par contre tu peux optimiser le rendement en augmentant le CO² . 

La valeur optimale se situe entre 1200 ppm et 1500 ppm . 

Par contre il s'agit d'une optimisation, qui implique déjà une cohérence de tous les autres paramètres et d'une hausse de la T° ainsi que d'un spectre adapté  ;-)

Tous ces facteurs sont complémentaires pour avoir un résultat positif . 

 

 

 

On peut voir l'analogie avec les engrais. 1ml d'engrais + 1ml d'engrais = 2 ml d'engrais!!!! Par contre mettre deux fois plus d'engrais ce n'est pas deux fois mieux pour la plante. C'est pareil avec les lumens.

 

 

:davb: Je sais pas ce que tu as avec les lumens mais tu y tiens  :D

Je ne comprends pas ton raisonnement  :icon_confused: .

 

En culture tout est une histoire d'équilibre , tout simplement . 

Quelque soit le paramètre que tu doubleras engrais ou autres  , tu modifieras tes paramètres et tu n'auras plus de cohérence, ce qui nuira a ton rendement .

 

Pour exemple : 

Une 600 w convient parfaitement avec 1 box de 1 m ou 1 m 20 ..

Avec une extraction de 600 m3 / h ( on compte 1m3 / h par W ) bien sur ceçi est une moyenne .

Et l'engraissage compris entre un EC de 1,2 à 1,8 

Suivant tes variétés, un volume foliaire respecté et une bonne gestion tu peux produire entre 0,5 gr au watt et le gr au watt. 

On peut avoir des ratios plus conséquent mais ils impliquent une bonne connaissance de ses plantes et des facteurs optimum.

 

 

Tu mets une 1000 w dans c'est espace , tu crée une irradiance , et de jolies chlorose apicale et tes plantes si elles survivent te donneront une misère. 

 

 

 

 

Conclusion : la photosynthèse est un processus complexe.

 

Sous une lumière intense c'est simplement le processus dominant  (il signifie que la plante produit davantage de nutriments qu'elle n'en utilise durant la respiration). Pendant la nuit, ou en l'absence de lumière, la photosynthèse cesse, et la respiration devient le processus dominant : la plante consomme des nutriments (pour sa croissance ou une autre réaction métabolique).

 

Voila cela se résume simplement à ça ^^

 

 

J'ai essayé point par point d'être le plus explicite possible, et comme tu peux le constater il n'y a pas un monde entre la théorie et la pratique quand on suit les guides sur CW comme tu le dis un peu plus haut. 

Avec un minimum de recherche tout cela est facilement accessible , et compréhensible . 

Bien sur , cela n'empêche qu'ils sont fait pour être enrichis ou affinés rien n'est parfait, mais sur le sujet en question , tu remarqueras que tes sources n'apportent rien de plus a ce qui est déjà existant ici . 

 

 

 

Après je trouve que tes plantes sont bien jolies :supair:  , place ta 600 w HPS à 45 cm et ta 400 HPS à 25 cm . 

Pour bien faire gonfler les pompons du bas de tes plantes , qu'il puisse y avoir une bonne penétration . ( a condition que tu aies une extraction cohérente, et que tu ventile l'espace , tu ne précise pas )

 

En géneral, en cours de stretch on enlève les  pompons du bas quand les plantes on un stretch assez poussif , pour favoriser les sommités.

Mais vu la taille  de tes plantes typés indica , il faut tout laisser et privilègier les secondaires comme tu l'as fait car elle ne vont plus trop pousser .

Mais en tout cas c'est bien parti, pour que tu fasse une belle récolte . 

 

Allez bonne soirée a toi, je suis mort je vais au lit  ;)

 

Cannabicalement Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Elle ne dépend absolument pas des lumens mais comme tu le dis plus bas: 

 

La photosynthèse ne dépend pas des lumens?

Pas de lumens = pas de lumière = pas de photosynthèse, tu l'as dit toi même..

Donc oui la photosynthèse dépend bien des lumens. Pas que, mais elle en dépend quand même. Ici lumens est équivalent à quantité de lumière. Si ta pas de lumière ta pas de photosynthèse.

 

Et pour l'histoire de la réaction chimique. Je dit pas qu'il faut 2 fois plus de tout. Je dit que c'est un minimum pour que ça marche. Faut juste connaître un peu les équilibre chimique.

 

Sinon a part détailler chacun des points avec un exemple, on est bien d'accord.

 

Cordialement

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Oui j'y tiens :P

La 600 est rrattaché à un extra de 800m3/h et la 400 de 560m3/h. Je pense changer la 400W par une 600W. Pour essayer vraiment de penetrer au max ce gros feuillage.
En ce qui concerne mes ptites fleures. J'en ai vraiment de plus en plus vers le bas.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re keel

 

 

 

La 600 est rrattaché à un extra de 800m3/h et la 400 de 560m3/h. Je pense changer la 400W par une 600W. 

 

 Ok si j'ai bien compris tu as un extra relié au moyen d'un cool tube sur chaque lampe .

Respectivement une extra de 800 m3/h sur la 600 w  et une de 560 m3 / h sur la 400 w . 

Dans ton cas avec un espace de 150 je ferais plutôt ça :

 

Je raccorderais les deux cool tube des lampes ensemble que je brancherais sur l'extracteur de 560 m3/ h .

Il suffit largement a assurer un refroidissement des tes lampes. 

 

Apres j'utiliserais le 800 m3 / h pour l'espace directement , en ventilant bien au sol , cela permettra de casser toutes les poches d'air et assurera un meilleur renouvelement . 

 

Bonne journée a toi , cannabicalement Pilou .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.