JDC n°1 [2014] [OUTDOOR] {Zamal} [Jardin, en pleine terre]


Messages recommandés

Salut salut chers cannaweedeurz ! 

 

Il me tardait de faire parti de la communauté ! Mais me voici enfin parmi vous !
J'espère passer de bons moments avec vous.

 

Bon, petit topo de départ :

 

Mon objectif n'est pas réellement le nombre de gramme à la fin de la saison, c'est plus un objectif secondaire ! Mon objectif principale est de faire durer ma plante le plus longtemps possible, tout en bénéficiant (en petite quantité s'il le faut) de toute les "joies" qu'elle peut m'apporter!   :plol:

En effet, j'ai entendu parler de pieds qui étaient âgés de 3-4 ans voir plus même! J'aimerai donc beaucoup avoir un pied qui devienne un véritable "arbre"! D'autre part, je sais que cela est possible notamment par le climat tropicale que nous avons ici à La Réunion, mais aussi avec les techniques de régénérations etc.

Je tiens à préciser que je suis un peu débutant, j'ai déjà eu un pied de zamal adulte dont je me suis bien occupé mais il me reste beaucoup beaucoup de questions pour lesquelles j'espère, vous serez la pour m'aider et m'assister un peu, ou bien au moins suivre ce JDC pour ceux que ça intéresse !  :)

Bref !

 

• Variété : Graines locales, donc forte chance que ce soit du "Zamal".

 

• Type de culture : Outdoor , en pleine terre !

 

• Arrosage : Eau normale + la pluie 

 

Pour les engrais je n'ai pas encore décidé, j'en suis à un stade ou l'apport en engrais n'est pas encore utile. Je donnerais de plus ample informations sur le matos, les engrais utilisés au cours du JDC. Je serais surement actif et vous aurez donc souvent des photos sur ce JDC (plusieurs fois par semaine je pense) 

Je vais d'ailleurs commencer maintenant !  :-P

Pour les graines j'ai fais mon bourrin, j'ai pris une partie des graines que j'avais et je les ai balancé en pleine terre directe puis j'ai arrosé régulièrement.

Aujourd'hui, à CRO+5

post-830787-0-83511400-1404905735_thumb.jpg

Bon c'est vrai que y'en a pas mal, je pense faire une sélection dans pas trop longtemps et en laisser 1 ou 2.

 

BONUS : Benoit, le vaporisateur qui s'occupe d'eux haha

post-830787-0-94352800-1404905970_thumb.jpg

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Merci à ceux qui prendront la peine de suivre ce JDC! 

à bientôt les coupains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Oui, repique tout ça rapidement et assez éloignés les uns des autres. Y'a urgence même !

Ça serait dommage de gâcher de si jolies plantules...

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné la pluspart à un ami qui voulait essayer de ce lancer dans la culture! Vue que moi ,un seul pied m intéressait et surtout vue que je n ai pas trop de place j en ai gardé un seul, un uniquuue!

Il faudra aussi qu à l avenir je lui donne un nom! xd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

pourla prochaine fois si ta autant de graines et bien attend un peu plus au moins pour voir la celle qui croit(grandi) le plus rapidement. pour au moins avoir une plante qui ''pourrait'' surpasser le rendement de certaine

mais bon cest pas bien grave..

Marijane cest commun ici ..

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce ne soit pas un herma non plus ;)

Je dis ça, j'en ai eu un (enfin une pendant longtemps) de "sorte de zamal" l'an dernier, faut bien le tailler au fur et à mesure, sinon au bout de 6 mois c'est trop grand (mais vraiment trop grand, encore un pied à 3m pourquoi pas, mais plus c'est trop dur à faire de tenir debout)

 

Bon courage à toi, ces plantes c'est comme le bambou : tu commences à en planter 1 ou 2, tu te retrouves avec des centaines de petits (surtout dans les tropiques quoi) !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est exactement ce que ça m a fais avec mon dernier pied !

C étais un herma qui s auto-fécondé' , je suis pas sur que ce sois le bon terme..

Et je voulais ( à l époque hein ) le faire pousser de manière à ce qu il soit le plus petit en taille ( c étais pour qu il soit le moins visible ), et au final c est devenu un énorme buisson ( 3 ou 4 fois les sommets coupés, il en avait au moins 8 à la fin! Même plus besoin de palissage) Et j'ai pu récupérer quelque truc à fumer quand même dessus même si c étais un herma!

Mais la vu que j'ai aucune limite de taille, un pied de 3 mètres ça me dirait bien, même si ça va être très chiant comme tu dis pour l arrosage. Je devais me dépêcher de rentrer tout les midis parce que qu importe les litres que je lui donné la veille, ces feuilles tomber toujours quand j arrivais.. Bref l engin il buvait 4 fois plus que moi xd

J ajouterais quelque photo de ce pied si je retrouve des photos !

Modifié par EpicZam'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.