SOG [Espace Croissance - CFL 150W] et [Espace Floraison ECO 200W + CFL 150W] 240x200x120


Aller à la solution Résolu par okokam,

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s  :-)  B)

 

Commençant à être habitué à la culture d'intérieur (j'en suis à ma 3ème session, j'ai un projet de 3 espaces Boutures/Croissance/Floraison.

L'objectif est de faire un roulement en Sog/One bud, floraisons rapides, pour mon auto-consommation.

Et bien sûr, j'aurais quelques questionnements à vous exposer :)

 

J'ai fait un schéma de présentation visible à la fin du post.

 

1 - Conditions existantes

 

J'ai en ma possession une Secret Jardin Dark Room, marque Mammoth, dimensions 240x150x200.

Chauffage d'appoint obligatoire, je prévois un petit radiateur à bain d'huile pour atteindre une température comprise entre 19°C et 24°C environ. Humidité élevée 50/80%

 

La toile de la tente étant très fine, la maîtrise des conditions climatiques est loin d'être évidente et dépend de l'environnement : une grande cave assez humide et mal isolée.

 

La 1ère session a été menée avec succès, de février à juin 2014. Il y avait un petit radiateur soufflant à l'intérieur de la room qui fonctionnait en alternance toutes les 15 minutes. Un seul espace Cro/Flo : la tente elle-même, de laquelle j'ai sorti 790 grammes secs de Critical+, Cheese et Industrial Plant confondues (14 plantes en grands pots + NFT).

 

Les engrais et additifs utilisés : 

  • Engrais universel NPK de grande surface "utilisable en agriculture biologique".
  • Metrop MR1 et MR2 (+ pulvérisation foliaire)
  • Sugar Royal
  • Green Sensation
 

L'extraction débouche dans la cave, la circulation d'air restant en circuit fermé. Heureusement, pas de problème constaté, l'air renouvelé n'est pas vicié. Le local est naturellement (un peu) ventilé.

 

Présence d'un petit poêle mixte bois/charbon qu'il a été nécessaire d'allumer (pas en permanence, loin de là, mais surtout à partir de 5 heures du matin, lors des froides périodes post hivernales). Les plantes avaient alors des nuits éclairées et des journées dans l'obscurité.

 

La lampe 600 watts HPS est précieuse dans cette configuration. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai chauffé mon appartement en février, avant que la room ne déménage dans la grande cave.

 

post-829409-0-62817900-1405691430.jpg

 

Le filtre à charbon pour l'instant situé dans le futur espace Floraison

post-829409-0-34813400-1405691450.jpg

 

2 orifices en haut à gauche du futur espace Cro

post-829409-0-43971200-1405691507.jpg

 

 

2 - Projet

 

J'aimerais séparer la tente par une cloison intérieure, en 2 espaces : 1 pour la croissance, l'autre pour la floraison (en SOG).

Quelques autoflos seraient en permanence dans l'espace Cro.

Transiteraient aussi pour la cro (plus ou moins longtemps) des boutures régulières dans un NFT et des féminisées en pots. Elles rejoindraient ensuite l'espace Flo.

A moyen terme, 1 autre petite box 60x60x140 (bientôt équipée) est prévue pour servir d'espace bouturettes.

 

 

3 - Mes questions 

 

Comme on le voit sur le schéma, le filtre à charbon serait encastré dans la cloison séparant les 2 espaces. 

 

Est-il lucide de considérer que l'extraction puisse fonctionner simultanément depuis les 2 espaces ? 

 

L'autre solution étant de disposer le FAC dans l'espace Floraison, laissant l'espace de croissance en Extraction Sunon et Intra passive. Dans ce cas, il n'y aurait pas de découpe au travers de la cloison.

 

Le petit bac NFT est prévu pour être dans l'espace Croissance. Dans l'espace Floraison, les pots remplis de Coco accueilleront les plantes en provenance du NFT + quelques féminisées.

 

Pensez-vous que ce procédé (si j'arrive à le mettre en oeuvre) soit une bonne option ?

 

Si tout ceci manque d'exhaustivité, pouvez-vous m'éclairer de vos remarques ?

 

                       Merci beaucoup de m'avoir lu, à + ;-)

 

Cliquer sur l'image pour agrandissement

post-829409-0-40588400-1405714536_thumb.png

Modifié par okokam
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Séparer ta box en deux pour moi c'est vraiment pas évident, 

es tu sure d'y arriver sans pénétration lumineuse ? 

C'est une Mammoth lite de 120 de largeur, pas 150 ?

 

Après c'est t'es soucis d'humidité et de climat à penser en premier,

l'espace de croissance demande plus d'hygro qu'en floraison,

et à plus de 70% ton FAC n'aime pas.

 

On peut cela dit faire une bonne croissance avec peu d'hygro,

et réussir sa floraison avec un peu trop d'hygro aussi  ^_^

 

Aussi oui un espace croissance  avec des CFL peut être refroidis avec des Sunon.

Ou bien un extracteur de gaine, pas très chers non plus.

 

Après 3 espaces, Bouture, croissance, floraison,

Mais où es l'espace PM !! 

Je te conseil un espace PM+Boutures+Croissance, celui que tu as,

ainsi tu auras de la place pour gérer la température et l'hygro dedans.

Et tu achètes ou confectionne (je t'y encourages, caisson isolé) un espace floraion, 2 espaces.

 

Réfléchir à un moyen de renouveler l'air de la cave aussi, 

introduction et extraction de l'espace recommandé je pense.

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hello Fantomax :cnw:merci de m'avoir répondu !

 

Séparer ta box en deux pour moi c'est vraiment pas évident, 

es tu sure d'y arriver sans pénétration lumineuse ? 

C'est une Mammoth lite de 120 de largeur, pas 150 ?

 

En fait je ne sais pas encore ce que je vais employer comme matériaux pour confectionner la cloison.

Je pense à un bricolage constitué de carton, de montants de récupération, laine de verre et scotch. Enfin, c'est pas encore bien clair.

La tente est une mammoth de 150cm Edit : non, de 120 cm de largeur.

 

Après c'est t'es soucis d'humidité et de climat à penser en premier,

l'espace de croissance demande plus d'hygro qu'en floraison,

et à plus de 70% ton FAC n'aime pas.

 

Le taux d'humidité élevé a été maîtrisé (difficilement) durant le 1er semestre 2014.

Ce devrait être le cas pour la nouvelle session avec les ventilateurs, le chauffage au bois/charbon et un radiateur à bain d'huile (restant à obtenir).

 

On peut cela dit faire une bonne croissance avec peu d'hygro,

et réussir sa floraison avec un peu trop d'hygro aussi  ^_^

 

Yep, je confirme ;) Tout celà demandant beaucoup d'attention et d'interventions, quelquefois dans l'urgence.

Ça demande d'être d'astreinte.

 

Aussi oui un espace croissance  avec des CFL peut être refroidis avec des Sunon.

Ou bien un extracteur de gaine, pas très chers non plus.

 

Cool :) Tu me confirmes que ce point peut faire l'objet d'un bon fonctionnement :)

 

Après 3 espaces, Bouture, croissance, floraison,

Mais où es l'espace PM !! 

Je te conseil un espace PM+Boutures+Croissance, celui que tu as,

ainsi tu auras de la place pour gérer la température et l'hygro dedans.

 

En fait, je ne compte pas faire d'espace PM. Les boutures joueraient le rôle de perpétuation de clônes.

 

Et tu achètes ou confectionne (je t'y encourages, caisson isolé) un espace floraion, 2 espaces.

 

Je vais voir ce que je peux faire pour cet espace Floraison, qu'il soit d'une étanchéité 100% à la lumière.

Je pense qu'en fouillant dans tout le bord*l qui traîne aux abords du local, je trouverai matière à satisfaction.

 

Réfléchir à un moyen de renouveler l'air de la cave aussi, 

introduction et extraction de l'espace recommandé je pense.

 

Oui, encore un autre problème. Pour l'instant ce point n'a pas causé de dégâts mais c'est sûr qu'un vraie extraction sera à terme incontournable. Le truc, c'est que je devrais percer un trou à travers une façade (mur en grosses pierres de 1,30m de largeur)

 

@+

Merci d'avoir consacré du temps à ma question FantomaX :pro:  A+ :fumette:

Modifié par okokam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yep Okokam :)

 

Pour l'intra/extra aurais tu moyen de te servir de la porte d'entrée (mur de 130 cm!)

Avec des gaines suffisamment  sur-dimensionnées pour la longueur, peu de pertes de débit.

 

Après les Sunom peuvent refroidir des CFL,

mais attention au prix, avec 2x300W, s'il en faut 3/4 au pire  (pas de soucis de chaleur chez toi),

ou deux extracteur de gaine, alors un petit extracteur sera peut être pas bien plus chers,

des fois les annonces gratuites entre particulier ;)

 

L'idéal serait de monter une cloison dans ta tente,

mais à moins de connaître quelqu'un qui maîtrise la couture... 

Ou alors, dans ta tente, au lieu de faire un roulement cro 600w -> flo 600w, tu fais un flo 600w + flo 600w sans cloisons.

Et tu prends un petit espace cro 60x90x90  pour les boutures, voir PM  :b1:

Eclairage néon 2x18w ou 4x18w selon les besoins et un seul Sunom + ventilo brassage.

pas vraiment de croissance ici, boutz, enracinement, et PM !

Tu perds du rendement à l'année, mais c'est peut être plus simple dans un premier temps,

même si cela chamboule toute ton organisation  :xD:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Okokam,

 

Et pourquoi ne pas faire simple en faisant ton espace cro, PM, boutz et semis dans la partie croissance de ta box avec une extraction sunon, 1 cfl quand tu es en pause /conservation / pour les semis et 2 cfl quand tu veut booster un peu la cro ? Pas besoin de FAC et intra passive. 

 

Une plaque de contreplaqué et du ducktape pour la séparation de ton espace de flo et Zou tu as un perpétual de lancé ! 

 

En répartissant les cycles d'allumage sur 24H tu pourrais te passer de chauffage. Si la cave est déja un peu ventilée ne te casse pas les pieds à percer un mur : une gaine + une extra de gaine en extraction de ta cave par une porte. 

 

En plus en perpétual tu as de la weed tout le temps, donc tapes dans la qualité et oublies les autoflo. 

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Okokam :)

 

Pour l'intra/extra aurais tu moyen de te servir de la porte d'entrée (mur de 130 cm!)

Avec des gaines suffisamment  sur-dimensionnées pour la longueur, peu de pertes de débit.

 

Salut FantomaX  ;)Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé :b2: Il suffirait que je rajoute de la longueur de gaine, justement il m'en reste mais je devrai sûrement en racheter un peu :mellow:

 

Après les Sunom peuvent refroidir des CFL,

mais attention au prix, avec 2x300W, s'il en faut 3/4 au pire  (pas de soucis de chaleur chez toi),

ou deux extracteur de gaine, alors un petit extracteur sera peut être pas bien plus chers,

des fois les annonces gratuites entre particulier ;)

 

En fait, je pense que les 2 CFL 150W suffiront pour l'espace cro (au fait, la tente fait seulement 120cm de large).

Pour l'instant j'ai mis le Sunon en position extraction dans la room (intacte pour l'instant).

 

L'idéal serait de monter une cloison dans ta tente,

mais à moins de connaître quelqu'un qui maîtrise la couture... 

Ou alors, dans ta tente, au lieu de faire un roulement cro 600w -> flo 600w, tu fais un flo 600w + flo 600w sans cloisons.

 

Oui, la cloison est prévue. Comme le suggère Mabo plus bas, je pense que du contreplaqué et du scotch costaud feront l'affaire.

J'ai une 600HPS à ma disposition mais ayant un budget :bim: extrêmement   limité je cherche aussi à minimiser les coûts de consommation.

Et tu prends un petit espace cro 60x90x90  pour les boutures, voir PM  :b1:

Eclairage néon 2x18w ou 4x18w selon les besoins et un seul Sunom + ventilo brassage.

pas vraiment de croissance ici, boutz, enracinement, et PM !

Tu perds du rendement à l'année, mais c'est peut être plus simple dans un premier temps,

même si cela chamboule toute ton organisation  :xD:

 

Pour le petit espace, j'en ai un de 60x60x140 avec une session de OneBud/Sog en cours. Bientôt je pourrai le récupérer.

Comme je le disais plus haut, l'idée est de donner suffisamment de croissance à quelques boutures. En s'épanouissant et en devenant plantes, je pourrai alors prélever de nouvelles boutures, du coup pas besoin de PM.

 

Enfin, j'en suis pas encore là :roll:

 

@+

Merci pour les conseils FantomaX à + ;-)

Hello Okokam,

 

Et pourquoi ne pas faire simple en faisant ton espace cro, PM, boutz et semis dans la partie croissance de ta box avec une extraction sunon, 1 cfl quand tu es en pause /conservation / pour les semis et 2 cfl quand tu veut booster un peu la cro ? Pas besoin de FAC et intra passive. 

 

Une plaque de contreplaqué et du ducktape pour la séparation de ton espace de flo et Zou tu as un perpétual de lancé ! 

 

En répartissant les cycles d'allumage sur 24H tu pourrais te passer de chauffage. Si la cave est déja un peu ventilée ne te casse pas les pieds à percer un mur : une gaine + une extra de gaine en extraction de ta cave par une porte. 

 

En plus en perpétual tu as de la weed tout le temps, donc tapes dans la qualité et oublies les autoflo. 

 

++

RE-salut Mabo ;-)

 

Tu as tout dit, grosso modo c'est ce que je compte faire.

 

Pour la cloison, je pensais découper un rectangle de 120cm x 200cm de laine de verre (en plus, elle fait pile 120cm, comme la largeur de la tente). Je l'aurais enrobé d'une bâche en plastique blanc et j'aurais scotché chacune des 2 faces avec du ducktape.

Ta suggestion d'utiliser du contreplaqué est également tentante :supair: il faudrait que j'en dégotte une plaque quelque part.

Pour les autoflos, j'en ai 4 petitounes, dont une bientôt prête pour le cut, je les ai donc mises sous la lumière en attendant de remplir le bac NFT. Et entre temps, comme j'en ai commandé encore 4 (des auto AK) et qu'elles ont déjà en train de germer, je les mettrai aussi. J'ai cultivé il y a 2 ans quelques autoflo (une dizaine, en extérieur) elles étaient plutôt pas mal, dont 1 sur les 10 qui était tout simplement fabuleuse.

 

Ayant des contraintes de temps, c'est aussi une des raisons qui m'ont amené à en inclure aussi (rapidité de floraison).

 

Ceci dit, rien ne vaut des bonnes femelles régulières, naturellles, quoi :fumette:

 

Je vais en avoir si tout va bien, des Hashplant et des Bubblegum sous forme de boutures.

 

Merci beaucoup pour tes recommandations, à + :bigspliff:  et bonne :culture::kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Je rebondis sur les Auto,

c'est pas plus rapide en in ! Uniquement valable pour l'out. Et pour l'out c'est parfois génial !

D'autant que pour sortir tout sont potentiel, c'est 20/4 ou 18/6 pas 12/12h

 

Par ce qu'elles ne sont pas sensible à la photopériode,

mais pour celles qui y sont sensible, SI tu décides de les passer en Floraison très tôt, c'est pareil !

Ha non pas tout à fait, tu devrais avoir mieux et plus,

les meilleurs Auto ne dépasseront jamais les meilleurs fem/reg,

cela dit à force de travail elles s'en rapprochent.

 

Pour ton projet :

 

Pour ton espace cro, le bouturage, le PM (XD) et de la petite croissance pas pressé,

j'adore les néons, chauffent peu, consomme peu, plante qui boit peu, mange peu, pousse déjà bien,

et l'hygrométrie même basse pose bien moins de problème, la plante transpirant moins.

L'inconvénient est qu'à la reprise de croissance, passé une semaine l'éclairage doit évoluer,

afin de fortifier d'avantage la plantoune pour une grosse récolte dans le futur.

Vraiment j'adore les néons de 60cm 18W (avec la réglette cela fais plus de 60cm).

 

Les tubo néons 2x55W sont vraiment pas mal aussi, comme une CFL,

mais moins chers à l'usage (remplacement de tubes, et accessoirement ils ont le réflecteur)

 

Franchement ne néglige pas les néons, pour le bouturage, bien plus simple à gérer et moins coûteux qu'une CFL/Eco.

Mais tu peux en mettre une à côté pour ton NFT par exemple.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je rebondis sur les Auto,

c'est pas plus rapide en in ! Uniquement valable pour l'out. Et pour l'out c'est parfois génial !

D'autant que pour sortir tout sont potentiel, c'est 20/4 ou 18/6 pas 12/12h

 

Yo FantomaX, oui, c'est vrai que les autoflorissantes sont mieux pour l'extérieur. Mais comme on est fin juillet, le cycle de luminosité (surtout là où j'habite) est déjà un peu court. Et comme j'avais commandé des graines... Eh bien voilà ;)

 

 

Par ce qu'elles ne sont pas sensible à la photopériode,

mais pour celles qui y sont sensible, SI tu décides de les passer en Floraison très tôt, c'est pareil !

Ha non pas tout à fait, tu devrais avoir mieux et plus,

les meilleurs Auto ne dépasseront jamais les meilleurs fem/reg,

cela dit à force de travail elles s'en rapprochent.

 

Je suis tombé sur 2 articles contradictoires d'****** sur les autoflos :

  •     "... En cultures d'intérieur, nous recommandons une photopériode de 20 heures par jour de la sortie de terre des semis jusqu'à la récolte..."
  •     "Utiliser une photopériode de 12-14-16 heures pour des résultats plus rapides. Selon les tests du grainetier Kannabia, les meilleurs résultats en culture d’intérieur sont obtenus avec des cycles de 12/12 et de 14/10"

Hé hé ! Du coup je sais pas encore trop comment je vais faire... On verra...

 

 

Pour ton projet :

 

Pour ton espace cro, le bouturage, le PM (XD) et de la petite croissance pas pressé,

j'adore les néons, chauffent peu, consomme peu, plante qui boit peu, mange peu, pousse déjà bien,

et l'hygrométrie même basse pose bien moins de problème, la plante transpirant moins.

L'inconvénient est qu'à la reprise de croissance, passé une semaine l'éclairage doit évoluer,

afin de fortifier d'avantage la plantoune pour une grosse récolte dans le futur.

Vraiment j'adore les néons de 60cm 18W (avec la réglette cela fais plus de 60cm).

 

Les tubo néons 2x55W sont vraiment pas mal aussi, comme une CFL,

mais moins chers à l'usage (remplacement de tubes, et accessoirement ils ont le réflecteur)

 

Franchement ne néglige pas les néons, pour le bouturage, bien plus simple à gérer et moins coûteux qu'une CFL/Eco.

Mais tu peux en mettre une à côté pour ton NFT par exemple.

 

@+

 

Bien reçu, je n'ai jamais eu de néon et ça me tenterait bien, le problème étant le budget. Du coup je me contente pour l'instant des 2 CFL 150 watts (tout en étant conscient que les néons consomment moins mais pas de possibilité d'investissement en ce moment).

 

Voilà, il me reste à confectionner cette fameuse cloison pour avancer un peu.

 

 

 

Bonne journée FantomaX, à très bientôt ;-)

Modifié par okokam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Okokam :)

 

Je comprends que le temps presse et que tu ne veux pas gaspiller,

(même si au bout cela coûte et rapporte moins que d'en racheter et mettre celles ci de côté, c'est bien possible !)

d'autant qu'avec deux espaces elles seront bien dans celui de croissance.

 

Après n'ayant jamais essayé...

 

Il me semble qu'elles apprécieront un 20/4 voir même plus au moins les 3/4 première semaines,

avant une sortie en out par exemple, pour se fortifier au max, 

avec leur croisement peut être que la réduction de période aide, que sais-je ^^

 

>>> Mais c'est aussi que généralement le besoin de la plante diminue je trouve, Exemple :

en semis tranquile 18W néons de garage, puis faut envoyer les Watts progressivement (ou non)

pour que la plantoune  fasse une partie de sa croissance avec ce qu'il faut pour la préparer,

ventilation forte et lumière 600W HPS Agro, le passage en 12/12 pareil, stretch puis floraison pareil,

pour la maturation on peut réduire l'éclairage je le pense, idem pour le rinçage,

ainsi on amortie aussi un peu les factures de courant, un ballast dimmable prend ici du sens, ou un deuxième ferro-magnétoO.

 

Aller courage, avec ses quelque chaleurs d'été au moins tu seras au frais pour monter tout sa :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Okokam :)

 

Je comprends que le temps presse et que tu ne veux pas gaspiller,

(même si au bout cela coûte et rapporte moins que d'en racheter et mettre celles ci de côté, c'est bien possible !)

d'autant qu'avec deux espaces elles seront bien dans celui de croissance.

 

Après n'ayant jamais essayé...

 

Il me semble qu'elles apprécieront un 20/4 voir même plus au moins les 3/4 première semaines,

avant une sortie en out par exemple, pour se fortifier au max, 

avec leur croisement peut être que la réduction de période aide, que sais-je ^^

 

>>> Mais c'est aussi que généralement le besoin de la plante diminue je trouve, Exemple :

en semis tranquile 18W néons de garage, puis faut envoyer les Watts progressivement (ou non)

pour que la plantoune  fasse une partie de sa croissance avec ce qu'il faut pour la préparer,

ventilation forte et lumière 600W HPS Agro, le passage en 12/12 pareil, stretch puis floraison pareil,

pour la maturation on peut réduire l'éclairage je le pense, idem pour le rinçage,

ainsi on amortie aussi un peu les factures de courant, un ballast dimmable prend ici du sens, ou un deuxième ferro-magnétoO.

 

Aller courage, avec ses quelque chaleurs d'été au moins tu seras au frais pour monter tout sa :)

 

@+

Yo Fantom :-)

 

Voilà un bon résumé de la situation. Tout cela me confirme que ce projet peut être mené à bien.

Je garde précieusement tes infos sur les néons et sur l'affinement progressif question luminosité.

 

Dans l'espace Cro (toujours pas cloisonné) il fait 25 ou 26°C le 'jour' et 17 la 'nuit'.

 

Merci pour les encouragements, à + ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeuses et les weedeurs :davb: ,

 

En attendant de confectionner cette fameuse cloison (ce qui ne saurait trop tarder), j'ai mis dans l'espace Cro des plantes en coco. C'est de la fibre de Coco Mix Bio Bizz 50 L, pas très drainante. Au moment des plantations/transplantations j'ai imbibé les pots d'eau claire ajustée au ph 5,8 (la référence en coco pour le PH) et depuis elles se portent très bien.

 

Je pensais utiliser la coco pour l'espace floraison, associée à un système de blumat.

post-829409-0-73216300-1406825584.jpg

 

Mais il y a peu de temps, j'ai découvert l'existence du STG (Sure To Grow), utilisé notamment par Yannos (à voir dans son JDC d'extra-terrestre :plus: ).

 

Et du coup je me demandais si un système blumat associé à une culture  :culture:  en STG constituerait un bon duo :chim:  Edit : Il me semblait d'ailleurs que dans son avant-dernier JDC, Yannos utilisait des tuyaux de goutte-à-goutte mais je ne me souviens pas si c'était du blumat justement qui était utilisé.

 

Si quelqu'un a déjà entendu parler d'un truc pareil, ce serait cool :rolleyes: Sait-on jamais, peut-être cela a-t-il déjà été expérimenté.

 

Voilà, c'était juste une parenthèse avant de reprendre le fil plus tard pour quelques autres demandes de conseils concernant la future floraison.

 

                                  A+ et bonne :bigspliff:

Modifié par okokam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yo  :davb:

 

Le blumat oublies je pense, avec les engrais sa risque bien de se boucher,

il y a beaucoup de possibilités, clair que celles du Yannos donne envie ;)

Mais de mémoire on y voit toute l'installation, c'est pas du blumat  :xD:

 

Après le sure to grow j'ai pas encore (j'en ais) test pour les boutures,

mais pour le grow c'est un peu chers et pas réutilisable,

il vaut mieux je pense commencer avec des billes d'argile ou autres pour se perfectionner avant.

 

Par contre y'a un certains Indy-P qui utilise le blumat pour ses PM si ça te dit  :siff:  

C'est génial pour s'absenter mais demande une petite surveillance si de façon permanente.

 

Hop faut que je me sauve, à plus  :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo  :davb:

 

Le blumat oublies je pense, avec les engrais sa risque bien de se boucher,

il y a beaucoup de possibilités, clair que celles du Yannos donne envie ;)

Mais de mémoire on y voit toute l'installation, c'est pas du blumat  :xD:

 

Après le sure to grow j'ai pas encore (j'en ais) test pour les boutures,

mais pour le grow c'est un peu chers et pas réutilisable,

il vaut mieux je pense commencer avec des billes d'argile ou autres pour se perfectionner avant.

 

Par contre y'a un certains Indy-P qui utilise le blumat pour ses PM si ça te dit  :siff:  

C'est génial pour s'absenter mais demande une petite surveillance si de façon permanente.

 

Hop faut que je me sauve, à plus  :)

Yo le Fantom :)

En fait selon les mecs de l'icmag, ce serait une combinaison idéale blumat/coco (surtout en smartpots)

https://www.cannaweed.com/topic/173051-terrecocoblumat-avec-de-la-coco/

 

Le STG a l'air vraiment très intéressant mais je verrai ça plus tard, ayant encore presque un sac complet de fibre de coco.

 

A+ :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Petite intervention rapide pour ta séparation, tu pourrais envisager de découper 2 pan de mylar aux dimensions de ta box et en laissant en plus sur chaque coté une bordure de 1 cm de large; tu les colle l'une à l'autre avec du double face en mettant les parties mylar en opposée en laissant bien les bordures libres; tu prend du scratch double face avec un coté coller sur les bordures et l'autre dans ta box et voilà une séparation amovible et bien étanche à la lumière à peu de frais.

 

En espérant t'avoir aider.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FantomaX, Mabo, Malevodja et les autres :fumette:

 

Ça y est, de bon matin j'ai fait chauffer la CB  :saiyan: comme on dit, pour passer commande de SuperPlant Mylar Diamond Black Backing 1,2 x 7,5 m (rouleau). 170µ (assez épais)

"100% lightproof", empèchant toute lumière de le traverser.

 

Avec 7,5 m de longueur, il y a de quoi faire je vais en plus pouvoir renforcer l'isolation de la tente avec.

 

Il y en a pour une trentaine de n€urones.

 

J'ai aussi commandé ce fameux kit Tropf Blumat (une cinquantaine d'€ frais de port compris), après de longs moments passés à considérer son utilisation conjointe avec la fibre de coco.

 

Voilà, tout ça me semble réalisable.

 

Je vous tiens au courant et je pense marquer le sujet 'résolu' dans quelques jours.

 

Bonne journée à toutes et à tous les cannabiculteurs (trices). :kana_smile:

 

:bye:

Modifié par okokam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour et/ou bonne nuit à toutes et à tous  :bigspliff:

 

J'ai reçu le mylar et le tropf blumat il y a quelques jours et j'ai pu avancer dans la réalisation de la cloison.

 

 

Il me restait de la laine de verre d'une largeur de 1,20m justement  ^_^ Avec un cutter, je l'ai découpée sur une longueur de 2,00m et je l'ai enrobée d'une bâche en plastique que j'ai scotchée hermétiquement avec du scotch de réparation.

Ensuite j'ai découpé un peu + de 4,00m de mylar sur 1,20m que j'ai scotché autour de ce "panneau", souple et plastifié donc. A noter aussi la découpe et la pose de 2 bandes lattérales fines pour les côtés.

 

Après avoir fini, j'ai constaté que le scotch de réparation dispose d'une capacité d'adhésion moyenne. J'ai alors renforcé tous les endroits où il fallait étanchéifier avec du scotch métallique. Ça a l'air de bien tenir.

 

Devant encore être livré en bandes autocollantes d'1 côté et kraft de l'autre (j'en ai commandé 10 mètres) la pose de la cloison devrait avoir lieu demain ou en début de semaine prochaine. Mais bon, pour demain, j'y crois pas trop, enfin on verra bien.

 

Pour l'instant voici ce que ça donne :

post-829409-0-20198200-1408145309.jpg

post-829409-0-63409900-1408145327.jpg

 

Et voilà une étape de franchie. J'espère que je ne rencontrerai pas trop de difficultés pour une isolation 100% étanche à la lumière.

Sur ce, bonne continuation et à bientôt pour la suite  :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, voici la suite de ce test de viabilité :-)

 

Quand j'ai voulu transporter la "cloison" dans la tente, je me suis aperçu d'une grosse erreur commise : rien n'a été prévu pour la rigidifier suffisamment. Dans ma (grande) naĩveté, je n'avais pas pensé à ça. Aussi enveloppée soit-elle, serrée et scotchée avec de la bâche plastique, ça ne suffit pas à garantir une bonne tenue.

 

Une fois la cloison positionnée dans la room, elle s'affaissait tellement que la seule solution que j'ai trouvée ça a été de scotcher le haut au plafond. 

 

Après avoir constaté que la plupart des scotchs utilisés aient eu la fâcheuse tendance à  se décoller, je me suis vu mal :-(  Mais heureusement j'ai la bande adhésive d'un côté, scratch de l'autre et en découpant plusieurs petits bouts, j'ai progressivement regagné en adhérence, ouf !

 

Ça c'est le côté où il va y avoir la floraison

 post-829409-0-36542000-1408831652.jpg

post-829409-0-41830800-1408831682.jpg

En bas on voit  2 morceaux de gaine d'extraction découpée et scotchée. Le scotch noir étant plus costaud que le gris clair, pour l''instant ça tient  :roll:

post-829409-0-36040600-1408831708.jpg

 

Le rafistolage dont je vous parlais. Bandes autocolantes  :supair: + scratch. La capacité adhésive est au rendez-vous. On ne peut pas en dire autant pour l'esthétique  :b2:   :lol:

post-829409-0-25205300-1408831850.jpg

 

Voilà où ça en est. Dans l'espace croissance, ce n'est pas aussi avancé, ça s'est dé-scotché pas mal. Encore du boulot pour demain  <_<

 

La suite au prochain épisode  :bigspliff:  ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Je me demande pourquoi tu as isolé ta paroi, cela l'alourdis beaucoup,

pourquoi n'avoir pas mis que du Mylar doublé ?

 

Peut être même en se servant directement de l'armature supérieur de la tente,

avant de monter la toile puis de scotché ?

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites