JDC Numéro 1 [ Variété inconnue ] Balcon plein SUD !


Invité Loleyy

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Voila je viens écrire ces quelque lignes pour vous raconter ce qu'il ce passe chez moi !

Etant seulement fumeur depuis ces dernière année je me suis dit que j'aimerais bien essayer une fois et si cela me plait pourquoi pas investir dans du matériel.

 

Un amis m'a donc donner une graine avec quelque conseil que j'ai suivis du mieux que j'ai pu. Maintenant une question pourquoi avoir mis low cost dans mon titre ? 

 

Tout simplement j'aimerais voir si il est possible de faire quelque chose de sympa sans matériel ou très peux, cela tombe bien je suis étudiant et faucher ahah. 

 

 

 

 

Première étape : Trouver une graine, bon chose facile je pense que tout le monde connais un pote d'un pote à sont frère qui peux nous donner une graine. Bon par contre pour l'origine de la graine c'est sur que c'est pas le top. 

 

 

 

Seconde étapes : Trouver un pot ainsi que de la bonne terre, le mieux serais de l'engrais de bonne qualité mais nous cherchons ici le meilleurs rendement possible pour le moindre frais. J'ai donc opter pour une petite boite en métal ou je range habituellement mes clef et mon bordel. Le mieux serais bien sur plusieurs pots, mais dans mon cas ma petite boite à bien marcher. Pour la terre j'avais de la terre de potager sur mon balcon mais qui entre nous est la depuis bien trop longtemps pour être saine et optimal mais encore une fois celle ci à bien marcher. ( dans ces limites bien sur).

 

 

 

Troisième étapes : Trouver un spot adéquat a notre situation, pour ma part je me trouve dans le sud est dans le soleil est très présent ces dernier jours. J'ai donc choisit de faire partir ma plante dans ma petite boite puis de trouver un endroit sympa pour la planter. Entre nous l'idée de cacher notre plante dans une forêt ou autre ne me plait guère. Encore hier soir en me promenant j'ai sentit une forte odeur et après quelques recherches j'ai trouver une petite clairière ou poussais surement quelques pieds. Malheureusement bon nombre d'entre nous ne peuvent faire pousser chez eux leurs plante dans une box, et bien sur j'en fait parti.

 

 

 

Quatrième étapes :  Avoir la main verte et surtout avoir de la chance. Pourquoi me direz vous ? Car je travail sans matériel, simplement avec de la terre et de l'amour. Alors oui pourquoi gaspiller du temps et une graine pense surement certain. A la base c'était pur délire entre certain pote mais quand j'ai vu ma plante grandir encore et encore tout c'est accélérer. Plein de question se pose, quel quantité d'eau lui faut t-elle ? et si je changeait de pot ?. Tant de question sans réponse qui me pousse a faire des recherches et c'est sa le meilleurs. Partir d'une chose inconnue pour en arriver a percer tout les mystères. Alors oui j'aurais pu simplement garder ma graine et attendre gentiment d'avoir du matériel, mais avouer que c'est moins fun pour la première fois

 

 

Cinquième étapes : Attendre et surement la chose la plus dur quand on a aucun matériel pour contrôler quoi que se soit. Ma plante reste toute la journée sur sont balcon à prendre le soleil environs 8 h par jours. J'ai la chance d'avoir un balcon exposé plein sud ce qui aide quand même pas mal il faut l'avouer. Donc le plant serais de faire pousser la plante suffisamment pour la transplanter dans un endroit un peux mieux pour elle. Mais je prend plaisir à la voir grandir enfin ces derniers jours je vous avoue que après l'avoir changer de pot, elle tire la gueule la petite.

 

 

 

Attention lire ceci avec attention sous peine de mort certaine: 

 

Pour les non courageux qui n’aurons pas la motivation de tout lire, j'explique simplement les étapes de ma culture mais en version low cost. C'est à dire sans matériel adéquat pour obtenir un bon rendement. 

 

 

 

 

 

Pour finir j'aimerais remercier toute les personnes qui prendrons le temps de lire et de faire des crises cardiaque sur les photo que je vais upload plus bas. Pour la prochaine culture j'ai bien sur prévu d'acheter le minimum pour ne pas faire pousser ma plante.

 

Je vais bien sur essayer de tenir à jours ce journal pour vous dire si ma plante a supporter le traitement assez draconien que je lui inflige. 

 

J'ai mis la plante le dimanche 13 juillet dehors pour la première fois.

 

 

A bientôt ! 

post-831122-0-11474300-1405695401_thumb.jpg

post-831122-0-13290700-1405695402_thumb.jpg

post-831122-0-13022800-1405695403_thumb.jpg

post-831122-0-98168300-1405695404_thumb.jpg

post-831122-0-95591400-1405695406_thumb.jpg

post-831122-0-18042500-1405695409_thumb.jpg

Modifié par Loleyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi pour ce genre de recipient c est pas top pour les racines tu risque un ettoufement ... 

 

Il va te falloir quand meme un minimum de matos tu ne peut pas esperer quelque chose de potable sans le minimum engrais terreau etc .. 

 

Voila essaie de sortir un petit peu de sous tu regretteras pas je pense :D

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération du soir !

 

J'ai changer la terre par du vrais terreau de bonne qualité que mon voisin utilise et qu'il ma gentiment donner !

 

pour l'instant la "box" peux convenir en attendant un pot ?

 

Combien de Litre je dois prendre ? 

post-831122-0-74465300-1405715375_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Pour la grosseur du pot pour le temps quil reste je crois que un chaudiere ou quelque chose ayant la meme équivalence en L 18-20 ..

Tout contenant peut faire sauf les transparent et il faut également lui faire quelque trou(très IMPORTANT) pour ne pas que les racines soit dans de l'eau stagnante..

appar de sa ta terre a lair pas bien aérer

Sinon bonne continuation

peace

passe chez nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai fait une dizaine de trou dans le fond mais avant que l'eau arrive en bas franchement il faudrais que je passe 4-5L d'eau je pense ^^..

 

Quand j'ai changer pour du terreau j'ai vue que les racines était assez petite, elle était dans un bloc de terre que je n'ai pas voulue casser au cas ou.. enfin sa faisait un petit bloc de 3-4 cm pas plus je pense..

 

J'ai essayer d'aérer le terreau au maximum !

 

Merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intention est louable, je me pose dans un coin pour observer tout ça :)

 

C'est un sacré défi mine de rien, sachant qu'il y en a qui font pousser avec tonne de matériel, et qui ratent beaucoup de choses. Le plus important après tout c'est la main verte, respecte tes plantes et occupes-t-en avec soin, elles te le rendront bien ;p

 

Bonne chance ! ( Parce que oui, la chance ça joue beaucoup :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui niveau défis je crois que je suis en plein dedans. Malheureusement pour moi il va pleuvoir jusqu’à mercredi  prochain du coup cela change beaucoup ou pas ? La plante est toujours sur mon balcon avec sont nouveau terreau. Demain sa feras 1 semaine que je l'ai mise au soleil.

 

 

Bisous et bon weekend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrosage c'est compliqué. A ce que j'ai cru comprendre, même les plus "experts" ont du mal à gérer ce paramètre. Le canna supporte mal le sous-arrosage ainsi que le sur-arrosage. Bien sûr ça varie selon les variétés, mais même si il existe un peu partout des "guides" d'arrosage avec des dosages très précis, c'est pas exact non plus et ça ne se rapporte pas à TOUTES les plantations.

 

Maintenant moi j'arrose un peu à l'arrache, et ça passe très bien. Jamais fait de sur-arrosage ( par contre du sur-engraissage oui, de ton coté ça devrait aller du coup :P ) et quand ton plant est en situation de sous-arrosage, toutes les feuilles sont tombantes ( quand ces signes là sont présents, faut arroser direct sans trop réfléchir et en 10 min tu vois que la plante reprend de la vigueur c'est assez fou à observer ^^ ). Une chose, je ne sais pas à cro + combien sont tes plantounes, et comment tu les arroses, mais si elles sont jeunes il vaut mieux éviter de faire ça au goulot de la bouteille ( ou en tout cas, avec n'importe quoi qui ferait arriver une trop grosse quantité d'eau d'un coup ), ça a tendance à tasser la terre et elle ne sera plus aérée, j'ai perdu une de mes petites pousses comme ça :/ Dérnière chose sur l'arrosage, quand tes plants seront plus grands,, y'a une méthode vraiment pas mal pour savoir quand arroser + ou -. Tu arroses, tu pèses les pots avec tes bras, et quand il a perdu à peu près 90% de son poids tu peux y retourner. Pareil tu mets un doigt dans la terre, si c'est pas humid entre 5 et 10 cm de profondeur, faut arroser ^^

 

Pour la pluie, essaye de gérer ton arrosage en fonction. Tu devrais faire attention dans la mesure du possible à la quantité de pluie qui atterrit dans ton pot par rapport aux besoins de ta plante. Fais super attention au vent par contre, j'ai eu un de mes pieds à cro + 54 qui s'était déraciné ( 40 km/h, ça fait mal ! ).

 

En tout cas tu apprendras sur le tas, détectes bien quand ton plant ne va pas bien pour résoudre les soucis au plus vite. La théorie c'est bien joli, mais la pratique il n'y a que ça de vrai ! Moi c'est la toute première session de ma vie, j'ai fait pas mal d'erreurs, mais ça forge l'expérience du coup :) Si mes conseils ont pu t'être utiles j'en suis bien heureux. Jsuis sûr que d'autres personnes auront de bons conseils à te prodiguer. Au passage si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas à me reprendre.

 

Bon week end ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que si tu a vu les dernières photos, j'ai pas un pot habituel du coup c'est déjà très très lourd à porter alors pour savoir si je dois arroser ahah. Généralement ces dernier jours j'arrosais avant qu'elle soit au soleil et le soir quand le soleil est partit..

 

Beaucoup de vent aujourd'hui donc je vais faire attention à sa, elle profite du soleil malgré le mauvais temps donc sa va. 

 

Merci de tes conseil, mais je pense que la prochaine plantation je la ferais [iNDOOR] pour partir sur de bonne base !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé xD En tout cas jtrouve que l'outdoor tu peux investir très peu et produire beaucoup. L'indoor ça reste un peu plus technique, mais y'a moyen de faire des pieds plus que corrects sans trop de moyen avec une prod sympathique ( rien de bien fou cela dit :P ).

 

Je pense vraiment que c'est mieux de commencer par l'outdoor quand t'as peu de moyen.Bref, ça continue de pousser tout ça, ma ptite Lemon Kush en est au même stade à peu près ( en indoor par contre ), jlai mise sous la pression d'un ventilo la toute petite tige me faisait peine à voir ^^ Si ta plantoune est au vent c'est cool elle va se fortifier, mais t'as bien fait de lui mettre un petit tuteur :3

 

Sur ce,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je trouve ton semi bien sympa^^

Notre chère camarade CapitaineSpoke a tout dit ^^.

Si je peux te donner un conseil, c'est d'acheter 2 bouteilles d'engrais(Grow / Bloom) de 500ml. Ça ne te coûtera pas plus de 15e.

Bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plante met plus de temps a pousser car en ce moment pas du tout de soleil mais bon je ne suis pas presser. Aujourd'hui j'ai fait en sorte qu'elle prenne la pluie pour l'aroser et sa lui a beaucoup plus, elle a prit pas mal cette aprem.

 

Je vais surement la planter en exte après alors je ne sais pas si sa vaut le coup de prendre de l'angrais car je suis partit dans une idée de faire quelque chose sans argent ou très peux.

 

A mediter, merci de vos retours les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une semaine sans nouvelle, la plante pousse doucement mais surement. Je n'ai pour l'instant rien changer ou rien ajouter dans mon terreau.

 

 

j'attend quelque temps avant de la mettre dans un pot de 11L qui devrais lui faire beaucoup de bien.

 

 

Cordialement.

post-831122-0-89307800-1406302306_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Loleyy

Bonjour,

 

Malgré un temps de chien ma plante continue de pousser a sa vitesse sur mon balcon. Normalement 4 jours de soleil sont annoncer, j'espère la voir grandir encore !

 

 

Pensez vous que je dois couper quelque chose ? ou je touche à rien ? 

J'ai absolument rien ajouter ni additif ou quoi que se soit. Pour l'eau elle prend l'eau de pluie quasiment tout les deux jours tellement il fait mauvais..

 

Voila voila bisous !

post-831122-0-26360800-1407157090_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou 

 

Je sais pas trop,  si c tjr pour votre délire d epote bein touche a rien et laisse la poussé.. 

Par contre si tu veux vraiment t'en occupé et espéré une bonne récolte, je te conseil de coupé le nouvelle étage de feuille qui pointe sa tête(pour + de renseignement va voir sur google: Taillage cannabis.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.