[Résolu]plante qui meurt par le haut et branche faible


Messages recommandés

salut à tous voilà je débute en indoor et sur le forum.

J'aurai besoin de vos conseils avisés et depuis peu ma plante va très mal

perte de vitalité feuilles tombantes et branches très faibles

- Variété: sativas

- Age: 4 mois début de flo

- Partie atteinte :

partie du haut de la plante les feuilles flétrissent, gardent leur couleur puis deviennent jaune et tombent. Quelques feuilles ont étés brûlés par un trop d'engrais je pense

J'ai eu de la moisissure sur les feuilles mortes. Dans le pot la racine n'est pas atteinte enfin je le pense

- Date d'apparition du problème: le 08/06/14

- Evolution du problème et de la plante: perte de beaucoup de feuilles et même des vertes très faibles

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

1m40 de haut sur 1m de large

- Lampe utilisée:

cfl 125w

- Distance lampe/plante:

20 cm

- Cycle lumineux:

12/12 debut de flo retardé par infiltration de limier corrigé le 01/06/2014

- Température:

39°

- Hygrométrie:

je ne sais pas mais présence d'eau sur les paroies de la box vous verrez les traces sur les tofs

- Extraction utilisée:

pas d'extraction pour le moment

- Ventilation utilisée:

pas de ventilation



 technique utilisée:


Terre

- substrat utilisé:

terreau universel stérilisé avant utilisation et scories stérilisés dans le fond

- Taille des pots:

25cm de haut sur 30cm de diamétre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

algofach 4 7 6 et sugar babe


- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

2litre5 d'eau environ tous les 9 a 10 jours

autre:

j'ai effectué une douche pour eliminé d'éventuelle surplus d'engais le 14/06

mais ma plante continue de se dégrader la branche tombe

le feuille se fane on dirait qu'elle meurt

 

puis depuis le 17/06 j'ai installé un petit ventilo

pour essayé d'améliorer la condition de vie de ma petite

je suis en attente de mon extracteur d'air

je crois que j'ai tout dit j'attend vos avis sur la question

 

merci et bon jardinage à tous

 

les tofs

 

post-831232-0-67141500-1405788351_thumb.jpg

post-831232-0-18235200-1405788372_thumb.jpg

post-831232-0-32985300-1405788381_thumb.jpg

post-831232-0-10522700-1405788391_thumb.jpg

post-831232-0-92762400-1405788398_thumb.jpg

post-831232-0-37950300-1405788405_thumb.jpg

post-831232-0-86103200-1405788413_thumb.jpg

post-831232-0-82141100-1405788423_thumb.jpg

post-831232-0-76181700-1405788434_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé mais il te faut revoir les bases de la culture et pour cela des guides sont à ta disposition!

 

1. Terreau et engrais non adaptés.

2. Conditions climatiques non adaptées

3. Tu as trouvé toi même ton problème:

 

 

 

J'ai eu de la moisissure sur les feuilles mortes. Dans le pot la racine n'est pas atteinte enfin je le pense

 

39°c, pas de ventilation, pas d'extraction et une hygro très élevée... je te laisse deviner. Si tu fais la même chose dans ta salle de bain tout va moisir.. et si ensuite tu ventiles ben c'est trop tard, le mal est fait.

 

Regardes dans ton terreau mais ta plante doit être atteinte.

 

Personnellement je mettrai tout à la poubelle, je lirai les guides, j'essayerai de les comprendre et je recommencerai.

 

A bientôt

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai rien de plus à ajouter, mais étant donné la déception que tu dois concevoir, il vaut mieux être deux à te le dire :

Le déficit d'aération a même permis à des moisissures de se développer sur les parois de ton placard! Pas étonnant que les feuilles nécrosées aient pourri elles aussi.

 

Si tu peux la sortir, mets-la dehors. Elle y sera mieux que dans ta box et tu feras des économies. Mais j'ai des doutes sur les chances de la sauver. Perso, je crains une fusariose (pourriture des tiges par l'intérieur), difficile à traiter même dans des conditions normales.

 

Si tu ne peux pas la sortir, essaie de profiter au max des conditions estivales : box ouverte, ventilo vers l'extérieur 24/24 et serre les fesses en attendant un signe de reprise qui justifie un rempotage dans un substrat adapté.

 

Bonne suite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse j'voulais croire que c'etais posible de la sauver

mais vu la tronche de ma plantes la reprise risque d'etre imposible :(

mais bon zute..

jvais la sortire et javiliser tout mon box

pour que sa redeviene clean et je vais aprendre de mes eurreur

et repartire de plus bel et investire dans un nouvel engrais et terreau

jvoulais aussi passer au led pour avoir moin de chaleur et par soucie d'economie.

avers vous deja eu des  de led horticole ?

et pour ceux qui pass par la faite gaffe

ventilation térmométre et mesure de l'umiditer car sa fait mal de voir ses fille  fille mourire

 

merci a touts et bone suite

 

je crois que pour mois c'est résolu

Modifié par malaza974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dr Zamal

salut 

vu l'etat essaye de faire des bouture avec les parties les moins abimée car la je suis du meme avis que plus haut je doute des chance de sauvetage

je te souhaite meilleur chchance pour ta prochaine plantation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

jvoulais aussi passer au led pour avoir moin de chaleur et par soucie d'economie.

avers vous deja eu des  de led horticole ?

 

 

oui effectivement c'est dommage, mais c'est en se trompant que l'on apprend. 

 

Les leds commencent à avoir un meilleur rendement au niveau de la floraison, mais ça reste quand même cher pour ce que c'est! Au niveau de l'économie.. je ne suis pas si sur que la différence soit énorme: ca chauffe quand les LEDs.

 

Tout dépend de ton espace, moi à ta place je partirai sur une configuration simple pour me faire la main et après quand tu auras de l'expérience pourquoi pas tenter les leds.

Par configuration simple, j'entends: 250w HPS, une extra, un ventilo, un FAC, un réflecteur, du terrau light mix , un tri pack GHE et banzai.

 

Après c'est mon avis ;)

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

vu l'etat essaye de faire des bouture avec les parties les moins abimée car la je suis du meme avis que plus haut je doute des chance de sauvetage

 

 

merci pour vos conseil pour les bouture j'y est penser trop tard du coup sa ses propager sur tout la plante a vitess grand v

 

Les leds commencent à avoir un meilleur rendement au niveau de la floraison, mais ça reste quand même cher pour ce que c'est! Au niveau de l'économie.. je ne suis pas si sur que la différence soit énorme: ca chauffe quand les LEDs.

 

Tout dépend de ton espace, moi à ta place je partirai sur une configuration simple pour me faire la main et après quand tu auras de l'expérience pourquoi pas tenter les leds.

Par configuration simple, j'entends: 250w HPS, une extra, un ventilo, un FAC, un réflecteur, du terrau light mix , un tri pack GHE et banzai.

c'est vrais que les led son encor trop chér éspéron que d'ici 2 ans sa devien plus abordalbe les prix on comencer a chuter pour les appolo 2

je crois que je ve me fair encor la main avec mes petit cfl 125 ensuite quand elle seron naze je changerais

mai j'ai penserais au tri paks d'engrais pour commencer

j'avais deux  autre question je vien de resevoire mon extracteur d'aire il fait 100mm j'ai osi une gaine opaque et un clapet anti retour mes question son

1 ma gaine et le clapet anti retour doit étre dans ma box ou a l'esterieur?quel serait l'ordre de montage svp mersi

 

je charche une plante a croissence trés rapide pour pouvoire la récolter ver novembre c'est posible

j'ai que des graine de sativa pouvais vous me conseil sur une variéter pour culture clasique

et si oui un site qui envoi des graines en france  discrétemen et sans probléme avec la douane ?j'ai peur de commender sur intérnet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

tout est dis au dessus sans extracteur c'est dur et malheureusement ta plante en a subi les conséquences et 39° c'est trop.

et pour répondre a ta question le clapet anti retour tu le met vers l'exterieur pour que l'air sort mais ne rentre pas

et pour la variété il y a la skunk qui est a une floraison courte et qui est très bien pour débuter car elle encaisse pas mal d'erreurs

pour les sites je te laisse chercher car il y en a tellement mais a toi de voir les commentaires des gens et voir si c'est des breeder sérieux

voilà j'espère t'avoir aider

a plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de faire un effort sur l'écriture mec... On est pas tous champions en orthographe , loin de là, mais il faudrait que tu essayes de faire des efforts, je suis étonné que personne ne te l'ai dit.

En ce qui concerne le nom du breeder et les odeurs : rien à craindre, chez la plupard des breeders les envois n'indiquent rien en lien avec le canna, c'est de simples envellopes à bulle.
Pas de soucis non plus pour les odeurs, c'est pas de la beuh ! ;)

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.