[Résolu]Feuille recroquevillée sur elle même (pas crochues)


Messages recommandés

Cher Forum

 

J'ai bien parcouru les diagnostics résolus mais rien vu de semblable à mes feuilles

 

J'ai du mal à cerner mon erreur, si une personne de bonne volonté pouvait me donner un avis ça serait super cool

Les feuilles (peu) se recroquevillent sur elles même ....??....

 

Est ce que c'est dû aux grosses chaleurs récentes, Y'a t'il lieu de s'inquiéter, Y'a t'il un mal manifeste, ou bien wait & see,........ pas de soucis j'me fais une parano

 

Bonne semaine à tous et bonne culture à tous

 

 

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Crtical + Cheese (dinafem) 

- Age: C+14

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème:2 jrs

- Evolution du problème et de la plante: de 1 plante, le mal s'étend à plusieurs


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:1x1x2

- Lampe utilisée: HPS 400

- Distance lampe/plante:40-35

- Cool tubée ou non: oui CT

- Cycle lumineux:18/6

- Température: 28 ............32

- Hygrométrie: 45 ............50%

- Extraction utilisée: 480 m3

- Ventilation utilisée: petit ventilo derrière brumisateur 1 tte

- Cycle d'extraction et de ventilation: non stop


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: canna terra profes plus

- Taille des pots: 6 lts

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : roots juice + alga grow plagron tous les 2 arrosages

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2-3 jours 1 litre



Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-754260-0-42845500-1405927730_thumb.jpg

post-754260-0-30155900-1405927849_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Evapo-transpiration exessive. Les feuilles "luttent" pour garder leur humidité.

L'air est trop sec dans ton placo. Un brumisateur pourrait régler le problème.

 

@plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour réponse claire roturier

 

J'ai un brumisateur (ds description) 1 tête qui est réglé 10 mn on et 10 mn off pendant les 18 hrs de jour, et je suis à 50%

 

Mais c'est vrai que ça à l'air sec la dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pareil évapotranspiration excessive.

Si tu as des sous a investir: myst maker (bouée et anti-splash achetés ou home made), un grand récipient sot ou bac curver et si tu as encore 50€, une prise hygrostat (pour humidificateur ou réversible).

Si tu n as pas de sous: serviette qui trempe dans un sot d eau et ventilateur braqué dessous mais ça marche beaucoup moins bien.

A+

 

modif j avais pas vu le brumisateur.

Bon je te met la photo de l hygrostat:hygrostat-electronique-pour-humidificate

Tu peux en trouver en growshop (sur internet notamment) ou sur des sites de petite électronique genre Conrad ou EalyPearl ect ect.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Excuse j avais pas vu que tu étais toi (le problème d humidité de la cave).

Enfaite c est a peu près le même truc que tu as acheter a ton growshop ( a vérifier, combien d appareil peux tu brancher sur le tiens? Genre extraction + humidificateur + déshumidificateur ....)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

@ Lio0509 : Merci d arreter de squatter / polluer les topics des autres avec tes soucis !

Membre avertis et topic nettoyé !

 

@ jipel : tu n aurais pas un ventilo braqué direct sur tes pieds ? 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@ Lio0509 : Merci d arreter de squatter / polluer les topics des autres avec tes soucis !

 

Membre avertis et topic nettoyé !

 

@ jipel : tu n aurais pas un ventilo braqué direct sur tes pieds ? 

 

Bonne soirée

bonsoir 

desolé a Jippel je ne voulais pas "squater" ton poste je pensais juste me renseigner encore desolé je suis nouveau cela ne ce justifie pas mais ça ne ce reproduira plus.

 

bonne soirée :/ :)

 

       Peace&Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

 

@ jipel : tu n aurais pas un ventilo braqué direct sur tes pieds ? 

Bonne soirée

 

Même question: ton taux d'humidité ne justifie pas une telle réaction des plantes, même à 32°C. Je pense plutôt que c'est un flux d'air trop important sur les feuilles qui les assèche.

 

Cordialement.

 

Edit: il y a également un problème d'arrosage à mon avis, et peut-être même d'engraissage.

 

Je ne connais pas ton terreau, mais s'il est engraissé, même light, alors tu as commencé les engrais trop tôt. Et pour l'eau, 1L tous les 2 ou 3 jours, à C+14, c'est trop, même avec des plantes qui boivent beaucoup.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bountich (merci pour ménage) & Cynic : merci pour vos réponses, Lio tu es excusé ....  :supair:

 

Bon, mon petit ventilo à pince est derrière mon brumi, il est en petite vitesse et est dirigé direction le cool tube, il est vrai que pendant les dernières grosses chaleurs, j'ai ajouté un super ventilo rotatif tjrs direction le CT qui a envoyé du bois, car on est monté à 32° ici :( ..... c'est donc peut être l'explication ..... on est revenu à une temp presque normale ... temp 27°/55%, la plante va mieux, je mettrai une photo (ce qui permettra de mettre le sujet en résolu) .

 

Je ne connais pas ton terreau, mais s'il est engraissé, même light, alors tu as commencé les engrais trop tôt. Et pour l'eau, 1L tous les 2 ou 3 jours, à C+14, c'est trop, même avec des plantes qui boivent beaucoup.

 

C'est ma first culture et je dérange pas mais si tu peux développer Cynik car il me semble que je suis dans les clous isn't it ??

 

Comme indiqué mon terreau est du Canna Terra pro et à C+14 j'ai engraissé qu'une fois au 1/3 du tableau fabricant , j'ai fait une pause engrais (1 arrosage) et pour le prochain j'arroserai dans pots sec avec alga grow aux 2/3 du tableau  et ferai ma pulvérisation hebdo de vita race ....

Ma question : je mets 1 litre ds mes pots de 6 lts (ça draine leger) tous les 3 jours et tu dis que c'est trop ???

Il me semblait pourtant que j'étais dans la norme non ??

 

Merci 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Content que ca rentre dans  l'ordre :) 

 

Surement du a tes conditions climatiques passées .

 

Pour l arrosage , si tes pots te semble "léger" tous les 3 jours , aucun soucis a envoyer 1 litre ! 

 

Perso en pot de 6 litres j envois 1.5 litres tous les 3 jours quand il fais "chaud" !

 

Pour l engraissage la aussi ca me semble correct , grosso merdo on commence a engraisser quand les cotyledons ( feuilles embryonnaires) jaunissent , et on commence a dose réduite comme tu le fais  :supair:

 

Après sur tes photos prisent sous HPS , on ne voit rien en ce qui concerne les couleurs , c est donc difficile ( impossible) de diag un eventuel excès d azote ( et les potentiels carence qui vont avec ) !

 

Tiens nous au courant de l évolution d ici quelques jours avec des photos moins "artistiques" :P 

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.