JDC 1er [autoflo][kit devil][serre]


def63

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

 

Ceci sera mon premier JDC et aussi ma Premiere vrai culture que je souhaitait partager et apprendre avec vous.
Ca fait deja 2 mois que j'ai commencé mais grace aux orages , internet ne marchait plus donc j'ai perdu du temps.
Je vais tout reprendre du début pour que personne ne soit perdu et avec des photos.

 

Deja mon spot est un endroit habité en pleine campagne, situé au milieu de la france donc j'ai eut enormement de chance car ca devait etre a la base dans un champs.

J'ai choisi par facilité et avoir toutes les chances de mon coté pour réussir j'ai choisi un kit d'autofloraison.

 

Désolé d'avance pour les fautes et oublis de ma part.

 

Sur les photos , contre les parois ce sont des tomates (crimée) pour ce qui se posent la question :roll:

 

GRAINES :

 

2 X BIG DEVIL

2 X BIG DEVIL #2

2 X DARK DEVIL

2 X BIG DEVIL XL

2 X DIESELxRIPPER (BONUS)

 

SERRE :

 

1 SERRE DE 350*200*200 soit 7m²

IMG 20140607 184226

 
TERREAU :

 

Mon growshop n'avait plus de terreau de marque connu et ma conseillé un produit qu'il vendait et made in france donc j'ai acheté ce terreau et je voulais absolu le montrer pour ceux qui voulait découvrir ce terreau.
Mon avis deja est que je ne suis pas deçu et mes fleurs ont l'air d'aimer ça :roll:

Son nom : Terreaux Humustar 50L avec engrais

 

J'ai payer 11euro le sac de 70L en promo ce que je ne pouvais pas refusé

IMG 20140526 161448

 
Mon seul engrais sera le purin d'ortie car j'ai préferé ne pas acheter et prendre quelque chose de fait maison.
 
La serre est situé en montagne mais la chaleur est la et le soleil dumatin jusqu'au soir car pas un seul arbre un coté
 
Ils sont dans pots d'environ 25-30L mais cest du pif car je n'es pas calculé , j'ai acheté a l'oeil et surtout belle promo :yepah: Dans le font , j'ai mis des tuiles que j'ai mis en morceau pour ne pas acheter de l'argile.
 

C'est parti  :applaus:

 

1er jour (9 mai) > immertion total dans l'eau

 

2 et 3eme jour  > mis entre deux sopalin

 

4eme jour (12mai) > mise en place dans des pots de coco avec tourbe spécial bouture.

IMG 20140521 114320

Le 12 mais était calculé car c'était les saintes glaces et lune ascendante.
 
21 mai > Après 10jours dans les petits pots de coco mise en place direct dans les grands pots.
 
26/05 >

IMG 20140526 155843

IMG 20140526 155913

 

29/05 >

Le 1er pots est une dark devil et sur les deux seulement une est bien parti , la 2eme joue les difficile

IMG 20140529 160217

Il manquait 2 pots et j'ai voulu mettre les 2 big devil dans un grand pots carré :lol:

IMG 20140526 155913

Les 2 là sont les graines offert ( diesel x ripper ) au fond de ma serre

IMG 20140529 160236

 

02/06 > Relevé des côtes :plus:
Le temps était gris à l'extérieur

2/06

Une des 2 big devil #2

2/06

Les 2 Big devil
 

Dark devil    > 2cm - 8cm

Devil XL       > 9cm - 8cm
Big devil #2  > 10cm - 9cm
Big devil       > 10cm - 12cm
TEST           > 9cm - 9 cm
 
07/06 >
Grand soleil avec 30° a l'exterieur

07 06 (2)

big devil XL

07 06 (5)

big devil

 

Dark  > 4cm - 13cm
XL     > 14 cm -13cm
#2     > 12cm - 13cm
Big    > 16cm - 14cm
Test   > 14cm - 14cm
 
16/06 >
Temps nuageux avec 36° dans la serre
 
Dark   > 9cm - 33cm
XL      > 30cm -30cm
#2      > 32cm - 28cm
Big     > 30cm - 31cm
Test    > 29cm - 29cm
 
24/06 >
Toujours gris avec 18° out

24 06 (2)

photo de groupe sauf dark devil
 
Dark  > 20cm - 56cm
XL     > 57cm - 57cm
#2     > 67cm - 58cm
Big    > 61cm - 61cm
Test   > 53cm - 50cm
 
16/07 >
Temps magnifique avec du soleil , environ 30° in avec porte ouverte.
La 1er Dark devil qui n'arrivait pas a partir au départ , aujourd'hui elle a rattrapé son retard et mesure autant que ca petite soeur ( étonnant )  :lol:
 
Dark  > 59cm - 61cm
XL     > 95cm - 96cm
#2     > 1m14 - 88cm
Big    > 1m07 - 1m
Test   > 1m37 - 1m16
 

16/07

 
 
 
18/07 >
Big Devil

18 07 (3) (2000 X 2703)

Big devil XL

18 07 (4)

Dark devil

18 07 (7) (2000 X 2703)

 

22/07 >

Dark devil

22 07 (2)

 

Photo de groupe ;)

22 07 (4)

Big devil

22 07 (5)

 

 

 

Modifié par def63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut def,

 

Bravo pour ta serre, elle a l'air vachement sympa !!

Je voulais essayer la serre moi aussi mais j'ai finalement opter pour le plein air ...

 

Je suis débutant aussi , et j'aurai besoin de conseils pour l'arrosage

 

Vivement les prochaines MAJ,  la photos d'avant gout met l'eau à la bouche  :kana_smile:  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Salut

Tout ce passe bien pour le moment , c est le debut

Je suis aussi en culture auto et 2feminisees sous serre ,

Faut bien aerer la journee

Je me pose et suis tout ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deja merci , c'est cool de vous êtes arreté sur mon jdc car j'y fais avec soin car c'est long surtout pour mettre des photos après les avoirs redimentionné :lol:

 

noworldorder > Pour l'arrosage , je vais vraiment pas t'aider car moi je regarde comment es la terre si elle était sèche ou pas .J'arrosais le matin et le soir surtout quand je m'était le purin d'ortie.

 

thayrod > Comme tu dis , il faut bien aéré car il fait vite chaud et surtout l'odeur qui commence a venir malgré que cela me dérange pas mais je préfere eviter :lol: Je dirais même que tout ce passe très bien car avec au départ un temps pourri et du vent , mais les fleurs et la serre ont tenus le coup et je suis content.

Modifié par def63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

tres belle culture ca pousse super bien par ici!! je cultive aussi sous serre des autoflos faut faire attention a l'hygrometrie moi j'ai eu une attaque d'erwinia qui n'a dure que 24h heureusement et j'ai du couper quelques feuilles, celles en bas. Bonne idee de les nourrir au purin d'ortie au moins tu es sur de pas avoir de carence en azote. par contre pour la flo, tu pourrais utiliser du purin de consoude par exemple riche en potassium et justement fait pour la floraison. a toi de voir

je me pose dans un coin pour suivre ca

 

a++

 

ps: c'est quoi la variete violette??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

Salut une belle culture sous serre ça pousse drôlement bien :-P  , je suis en train de faire une place chez moi pour installer une serre également du même genre que celle que tu a une 3 X 2 x 2 ,  j'ai envie d’essayer pour voir surtout avec des autos.

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Bah je crois que je suis passer en flo faudra que je vous mette des photos de pres pour avoir votre avis car je commence avoir des têtes donc je pense que la flo a commencer depuis 2semaines sauf les Test :D

La variété des violette sont les dark devil qui sont juste magnifique , j'avais peur qu'elle ne soit pas coloré et par chance elle sont bien belle.

Dans ma serre j'ai mis un attrape mouche car j'en es beaucoup de petites bêtes mais mes fleurs sont intact sauf quelqu'une où les feuilles sont manger en bas mais rien de méchant

Modifié par def63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ;)

Bon je demande l'avis d'un expert en plante :yepah:

22 07 (3)

 

Vous penser qu'il me reste combien de temps avant la récolte pour la Dark devil car je devais la récolter apres 8,5 semaines mais je trouve qu'il manque encore quelque semaine ?
Et savoir surtout pour l'arroser que à l'eau pour la dernière semaine.

Merci d'avance :roll:

Modifié par def63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai regardé sur le net ce que c'était et bah c'est pas mal du tout la récoltes avec les trichomes.

Donc demain je vais allez faire un tour et voir ça de plus près ;)

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.