Les yeux plus gro (tank 424) que le ventre !


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens de me d'acheter le matériel complet pour me faire une culture (la 2eme en fait) en NFT. Je vais faire un JDC pour cette culture, a suivre ;)

Mon choix c'est porté sur le GroTank 424 et j'ai peur d'avoir fais une erreur sur ce choix. Ma box est de 138x70 et le GroTank de 111x48. 

 

Il ne vas me rester beaucoup de place autour du GroTank; sachant que je veux cultiver env. 5 plant avec du palissage. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Est ce que mon erreur ne pourrait pas être un avantage ?. Avoir une grande surface pour les racine de 4/5 plants n'est pas plus confortable pour le développement racinaire et l'oxygénation ? 

 

Merci pour vos retour d'expériences. 

 

bsbd74

Modifié par bsbd74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ce qui est de la taille de la box, ça ne me fait pas soucis : j'ai un grotank 205 (donc 70x40cm) et mon placard fait 80x45cm.

 

après, moi je met 9 plantes dedans et elles se portent à merveille, j'ai un tapis de racine bien costaud. donc avec 5 tes plantes auront de la place pour s'épanouir.

 

pas d'espace autour du GT, mais au moins tu pourras plus facilement utiliser les cotés de ta box pour accrocher tes fils de palissage. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Le palissage te permettra de placer tes branches secondaires où tu veux si tu gères bien ta croissance et occuper tout l'espace du placard ! Pour info, j'utilise la même box (mais en twin ) et j'ai deux GT 205 dedans avec 12 plants en tout et 12 autres one bud en terre entre les deux bacs et même si c'est un peu le bordel ça passe crème, et je rajoute un 3e grotank des que j'ai fini ma sélection :D

 

Le seul soucis que tu vas rencontrer (après c'est peut être particulier au fait que je n'aie que 120cm de hauteur et que je ne peut mettre ma lampe assez haut), c'est que sur les bords, tu n'auras pas beaucoup de lumens, tes plantes auront probablement tendance à vouloir se rapprocher du centre pour avoir le max de lumière :( 

 

Du coup a moins que tu aies deux lampes je te conseilles de bien agencer tes plantes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que si tu étales trop tes plantes sur les cotés gauches et droits, les têtes qui auront moins de lumière se comporteront peut être un peu comme des gourmands en plus d'être rachitiques !

 

Après il faudrait voir avec d'autres membres plus expérimentés que moi, et qu'on sache ce que tu utilises comme lampe et si ta box est une normale ou twin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce que tu me dis , j'hésite presque a prendre un peu plus petit comme modèle de box.

J'ai une 400 HPS avec un adjust a wing avenger pour une box de 138 x 70 x 200 simple.

Modifié par bsbd74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Par expérience je trouve préférable d'avoir un peu d'espace en trop dans la box celà permet de placer ton matériel correctement, d'avoir une meilleure circulation d'air, manutention plus aisée, etc...

 

Moi au vu de ce que tu as pris ça semble parfais, après pour avoir une bonne répartition lumineuse sur ta 400 w hésite pas à prendre un adjust a wing comme réflecteur (vérifie juste bien les dimensions mais le médium doit être nickel.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites