Messages recommandés

bonjour, j'ai dans le projet de faire un placard mais j'ai quelque question.

sachant que les plantes ne seront la que pour la floraison

d'abord le dimension 1mx1mx1.8m de haut

 ensuite la supposer installation :extracteur 450m3/h

                                                   filtre a charbon

                                                   intracteur 190m3/h

                                                   lampe HPS 400w

 

Donc maintenant les question : 400 ou 600 w pour 1 m2?

                                                  cool tube ou sputnik?

                                                   est ce que l'extracteur fait beaucoup de bruit ? parce que je vais                                                      dormir a coté

                                                  est ce que ça sent beaucoup en flo même avec le FAC?

 

Et j'aimerai aussi savoir comment on programme tout ça? 12/12 avec un programmateur pour la lampe ca c'est bon, mais l'extraction et le ventilateur? comment on fait pour programmer, pour que ca fonctionne en continu le jour et 1/4 d'heure par heure quand c'est la nuit?

 

merci de votre aide précieuse les cannabiophile

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je suis dans le même cas que toi j'ai une 120 120 au pied de mon lit

 

Extracteur 380m3 : bruyant mais bon sa t’empêche pas de dormir tu peut lui rajouté une gaine phonique a la sortie sa réduit super bien le bruit

 

Quand  la box est fermé aucune odeur, mais  quand j'ouvre la box je prend une bouffé d'odeur...

 

 

Ma copine ne fume pas et les box au pied du lit ne la dérange pas du tout ..... (odeur, bruit, Lumière)

 

Prévoit une extraction dehors si tu veut pas trempé ta couette de sueur

 

400w c'est  déjà très correct mais je te conseil le 600W direct

Seulement cela signifie extraction et FAC plus gros

quand au réflecteur les cool tubes sont très merdique il répartissent très mal la Lumière

 

Pour le programme de l'extraction il te faut un programateur  15 min 15min que tu allume pendant 12h et que tu allume 15 min la nuit : un jeux d'enfant

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta tes réponse algorytmix

donc pour la puissance de la lampe je crois que je rester sur 400w je n'ai pas envie de dépenser trop non plus c'est une première culture et comme  je n'ai pas d’accès a vers l’extérieur pour l'extraction d'air ca va déjà assez chauffer je pense  :saiyan:

et pour la programmation c'est juste le programmateur qui fait tout, je programme et ensuite je ne m'en occupe plus?

 

merci encore 

Modifié par CANN34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut 2 programmateurs

 

un premier pour la lampe + ventilo brasseur d'air

 

un second pour ton cycle d'extraction

 

Tu a raison commence avec un petit budget en 400w et l'avenir te dira si 600w il y aura

 

il faut absolument que tu renouvelle l'air dans la piece ou sera la box, sinon c'est comme si tu brancher ton extraction sur ton intraction ..... 

Extrait au moin dans une autre pièce

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement l'extraction d'air c'est h24...

 

Pour ce qui est du bruit, j'ai un 360m3/h et je sais pas comment vous faites pour dormir à côté si pas super-bien insonorisé (caisson + gaine phonique au minimum)...

 

Pour le réflecteur, le sputnik sera beaucoup mieux qu'un simple cooltube, pas photo.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour vos avis 

 

 

 

Normalement l'extraction d'air c'est h24...

je croyait qu'il fallait qu'il fonctionne en continu pour le jours et 1/4h par heure, tu es sur de toi?

 

 

 

il faut absolument que tu renouvelle l'air dans la piece ou sera la box, sinon c'est comme si tu brancher ton extraction sur ton intraction ..... 

Extrait au moin dans une autre pièce

c'est une chambre mezzanine de 20m2 donc ouvert sur l'autre piece du bas est ce que tu pense que ca devrais suffire?

 

et j'ai aussi poste un autre sujet sur un placard de culture qui est plus complexe pourriez vous m'aider pour celui la, pour la flo je vais acheter une box je crois par contre pour la croissance je vais devoir bricoler

 

merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux te confirmer que l'extraction c'est bien en continu.

 

L'extracteur fait beaucoup de bruit, j'ai un 1400m3 en caisson qui tourne entre 25 et 30% et je ne me vois pas dormir à côté...bon, je suis très sensible au bruit.

 

Les FAC sont efficaces, cela dépend aussi de l'adaptation FAC/extracteur, de la température de l'espace, de la densité de la culture, des variétés...Des cultivateurs le combinent avec les produits ONA pour plus de discrétion.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

ya pas un truc pour insonoriser le tout? sachant que je vais me lancer sur une home box du commerce alors je crois qu'on peut oublier les caisson en bois.

juste gaine insonoriser ca va? je ne suis pas sensible au bruit et au pire je met des boule caisse, mais pour les voisin? le mur donne sur un autre appartement vous croyais que ca fait tant de bruit que ca peux deranger les voisins?

 

merci a+

Modifié par CANN34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'ensemble gaine/silencieux limite les bruits d'air mais pas ceux de l'extracteur et sans caisson et à fond ça dépote niveau bruit.

 

 

sachant que je vais me lancer sur une home box du commerce alors je crois qu'on peut oublier les caisson en bois.

 

Ben pourquoi pas ? Tu peux tout adapter sur une box de growshop, après c'est une question de budget.

 

Pour les voisins ben ça dépend des cloisons, genre mur en pierre ou cloison placo contre laquelle sera posé l'extracteur ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, je voudrais le fabriquer moi meme ce caisson justement pour le budjet, tu as une idee 

ou alors il faud completement sortir l'extracteur et le mettre dans un caisson hors de la box et le poser a cote

mais dans ce cas la gaine fera au moi 2m ca risque de me faire perdre en aspiration

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Les idées y'en a plein :

https://www.cannaweed.com/topic/57235-compilation-des-fabricationsmodifications-home-made/

et ici https://www.google.fr/search?q=caisson+homemade+cannaweed&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&gfe_rd=cr&ei=ax3RU4-kC9fCaIWygegB

 

 

il faud completement sortir l'extracteur et le mettre dans un caisson hors de la box

 

J'ai posé une planche 50*100 sur le toit ma box et tout est dessus.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extracteur fait beaucoup de bruit, j'ai un 1400m3 en caisson qui tourne entre 25 et 30% et je ne me vois pas dormir à côté...bon, je suis très sensible au bruit.

 

 

 

 

C'est pas le meme gabarit un 1400m3 et un 360 posé sur la box, avec une gaine insono a la sortie sa devient possible biensure certains sont plus sensible et puis sa dépent de la résonance de la pièce

 

Sinon pour le cycle d'extracteur y'a pas de de Cycle Precis a respecter, il faut juste renouvelé l'air de temps en temps, eviter la chaleur et l'hygronométrie mais aussi eviter le froid c'est pour sa que la nuit ils ne tournent pas dans beaucoup de cas

 

Sur la fin de flo pour la moisissure lié a hygrométrie lampe Off et l'odeur tu l'allume h 24 mais sinon t'as aucune obligation pour te dire en croissance mon extracteur ne tourne pas dutout la nuit, et en flo il tourne 15 min toutes les 2 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les composants électriques ont une durée de vie en heures/années mais également en nombre de cycles d'allumage.

 

Si tu laisses une ampoule alumée h24, elle tiendra beaucoup plus longtemps que si tu passes ton temps à l'allumer/éteindre.

 

Ton extra c'est pareil. Il est nuisible à long terme de l'allumer/éteindre constamment je pense.

 

Mieux vaut le passer sur un variateur si on a pas besoin de toute sa puissance (croissance, etc...) plutôt que de le mettre à fond 15min/heure.

 

Après chacun fait à sa sauce, c'est pas une règle à respecter, ce n'est que mon avis ^^.

 

La gaine ne suffit pas, ça aide... le mieux pour le bruit c'est caisson (4 plaques d'OSB, de la mousse phonique, des vis et des équerres -> chez n'importe quel magasin de bricolage) + gaine insono.

Eventuellement variateur mais ça fait monter le prix.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites