question sur l'arrosage de plante suite a un test de ph hors du commmun


Messages recommandés

bonjour a tous,

Je voudrais avoir une reponse a une question suite a un test ph sur eau du robinet plutot hors du commun.

 

Jvous compte mon histoire,

Je commence par faire un test de ph avec le liquide ghe et la le ph est a 8 et quelques(mince) alors comme j'etais entrain de faire cuire des pattes  jme dis "tiens jvais essayer avec de l'eau chaude (pour le fun) voir si sa va changer quelque chose" et la surprise le ph baisse dans la bonne norme pour les plantes alors comme c'etait de l'eau de patte jme dis jvais faire le test avec de l'eau chaude normale,du coup jfais bouillir de l'eau et recommence le test et la surprise le ph reviens a 8 et quelques,jme dis que les pattes ont jouer un role.

 

plus tard j'avais encore faim alors jme refait des pattes et pense a refaire un test

 

jcommence a faire bouilllir de l'eau et puis jme dis"si sa change le ph autant que je rajoute un peu d'eau sa m'en fera plus",donc je refait le test et la le ph reviens a 8(mince)

 

j'en deduit donc que le dosage eau/pattes n'etait pas bon

 

donc il faudra que je fasse des test pour mettre a jour le bon dosage

 

jvous en dit un peu plus pour ceux qui voudrait faire le test par eux-meme pour se rendre compte

 

-liquide test de chez ghe

-coquillette de marque combino de chez lidl

-70g de coquillette

-casserole de taille moyenne

 

il manque plus qu'a savoir le dosage de l'eau qui je pense doit etre un peu plus proportionnelle  que les pattes

 

donc ma question est la suivante si l'eau que j'ai fait cuir avec des pattes ajuste le ph de l'eau est-ce que je peux m'en servir pour arroser la plante(les plantes) sa risque pas de leur faire du mal sachant que c'est de l'eau de pattes?

 

ensuite une autre question pour le fun(par curiosite et pour pas mourir con)

 

que sait-il passer?(je n'ai pas de connaissance scientifique donc je ne sais pas,mais tant qu'a faire si quelqu'un a une explication autan la prendre plutot que de faire sa comme un con)

 

voila merci pour les reponses

 

ps:soyez indulgent sur l'orthographe je ne peux ni faire d'accent aigu/grave ni C seguille

 

merci

-

Modifié par budweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut budweeder !

 

 

 

ps:soyez indulgent sur l'orthographe je ne peux ni faire d'accent aigu/grave ni C seguille

 

merci

-

 

Ok mais on dit pas ARROSEMENT mais "ARROSAGE".. :jesors:

 

et pour ton histoire , je trouve ça très bizare ...

 

A+

Modifié par sensi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

il te reste plus qu'a faire cuire des pattes tout les jours  :lol:

si tu veux regler ton ph prent du ph- 

ps: ça marche mieux avec des panzani

peace

Modifié par tom66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu fais le test avec eau chaude ? ou eau de pâte refroidie ?

Car la mesure du pH est très sensible à la température... la même eau mesurée à 20° et à 90° peut varie énormément.

 

Sinon, penses-tu utiliser ton eau de cuisson pour arroser dans le cas où ça fonctionnerait ?

 

Le fait que ce soit plein d'amidon, ça doit encourager ton sol à devenir un milieu de culture pour champis et bactéries... je m'y risquerait pas perso.

 

@ +

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des que je trouve le moyen de pouvoir recuperer les videos de mon telephone sur l'ordinateur je ferais une videos


salut 

il te reste plus qu'a faire cuire des pattes tout les jours  :lol:

si tu veux regler ton ph prent du ph- 

ps: ça marche mieux avec des panzani

peace

j'ai que sa a bouffer alors c'est pas un soucis lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu fais le test avec eau chaude ? ou eau de pâte refroidie ?

Car la mesure du pH est très sensible à la température... la même eau mesurée à 20° et à 90° peut varie énormément.

 

Sinon, penses-tu utiliser ton eau de cuisson pour arroser dans le cas où ça fonctionnerait ?

 

Le fait que ce soit plein d'amidon, ça doit encourager ton sol à devenir un milieu de culture pour champis et bactéries... je m'y risquerait pas perso.

 

@ +

slt

 

j'ai tester les deux,le trip a la base etait de tester avec eau chaude et quand j'ai vue que sa fonctionnait j'ai attendu que l'eau refroidisse et j'ai refait le test

 

la deuxieme que j'ai fait recuire des pattes j'ai pris directement dans la casserole et le ph etait comme a l'eau du robinet a 8 mais comme j'ai vue que dans le bol de la 1ere fois qui etait vider d'eau il restait des residu j'ai donc remis l'au des pattes dans le bol et j'ai refait le test et la la couleur etait d'un vert moins fonce

du coup j'en ai deduit que j'avait mis trop d'eau pas rapport au patte

Modifié par budweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Edit modération: un p'tit bonjour c'est appréciable! ;)

 

Sachant que je me sert de l eau des pates pour desherber mon aller pavées, je ne m' en servirai pas a ta place

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.