Viabilité [TERRE][hps400W, CFL125W][1m²]


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ouvre ce nouveau sujet  car j'ai besoin de conseils pour m'aiguiller sur mon projet. Cela fait déjà depuis quelques semaines que ça mijote doucement dans ma tête, que je lis copieusement les journaux de lectures et les guides.

Donc j'ai élaborée une ébauche de projet qui, normalement, devrait être un environnement adéquat pour 4 grosses indica.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA LISTE : 

 

° La box ferait 1m² sur 2m en hauteur, entièrement en mylar

 

° Pour la croissance la lampe sera une CFL 125W 6400K, parce que je l'ai deja acheter et qu'il va falloir que j'en fasse quelque chose avant de mettre mieux.

 

° Pour la floraison ça sera une lampe philips 400W monté sur un réflecteur xtracool 125mm avec un ballast eti duo 400W.

 

° Un extracteur d'air Winflex VK 365m³/h avec, de la même marque, un filtre HY 400m³/h 

l'intraction se fera de manière passive via 3 entrée prévu à cet effet dans la box (est-ce suffisant ?)

 

° Un ventilateur oscillant sur pied ( même si j'ai de la place , n'est-ce pas trop grand pour 1m² ?)

 

°... programmateur, ph et ec mètre, gaine sono, silencieux, brumisateur, cables,

                                                      ....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Voilà, j'aimerais juste que vous jetiez un œil sur cette liste pour me dire ce que vous en pensez et s'il y a des choses à modifier, à supprimer ou à ajouter pour une première culture intérieur. Pour l'instant je cultive à l’extérieur et je trouve cela assez angoissant de faire confiance à la météo belge, j'aimerais avoir un meilleur contrôle et surtout je voudrais avoir le choix des variétés alors que dehors je suis assez limité.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon projet.

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

l'intraction se fera de manière passive via 3 entrée prévu à cet effet dans la box (est-ce suffisant ?)

 

Oui,largement.

 

 

Un ventilateur oscillant sur pied ( même si j'ai de la place , n'est-ce pas trop grand pour 1m² ?)

 

 

Oula,sur pied..je pense que tu parle des gros ventilo comme j'ai à coté de mon lit.Le pied et la taille du ventilo va te faire perdre pas mal d'espace cultivable,donc de rendement.

 

Il y a pas mal de petit ventilo qui fait très bien ce qu'on leur demande.

 

Sinon il te manque encore engrais,substrat,pots,etc..

Pour l'ec mètre tu peut t'en passer si tu compte cultivé en terre. J'aurai meme envie de te dire idem pour le PH mètre. :D

 

Pour le silencieux si tu as un peu bricoleur tu peut directement te fabriqué un caisson d'insonorisation.

 

Sinon tu as deja pensé au variété que tu compte grow? Et la technique que tu va utilisé?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cheezodana,

 

Pour les pots je prendrais soit des carrés de 11l ou des smartpots de 15l que je tente d'apprivoisé pour l'instant. Niveau engrais, terreau, ect, je me réfère aux bons conseils que ce site peut m'apporter c'est à dire de la terre de Canna et des engrais de chez Biobizz et Guanokalong. 

Je compte cultiver essentiellement des indica j'ai une préférence pour Hindu Kush, White Widow, Blueberry,et la Jack Herer (selon les économies, 150e les 10graines quand même !) Je pense pas utilisé de technique particulière, j'effectue quelques tests en out, ce qui est vraiment bien c'est la coupe de l'apex à la mi-croissance.

 

Je voulais prendre un grand ventilateur parce que déjà ça me parait très efficace et comme je n'aurais pas d'intraction il me faut un moyen d’homogénéisé l'air qui pourrait devenir assez chaud comme j'habite sous les toits et coté sud, et vu que je ne compte pas mettre plus de 4 plants dans la box sur 1m² il me reste de la place pour mettre ce ventilateur, enfin je crois.

 

en tout cas, merci pour ta réponse et tes infos, je vais aller voir ton jdc parce que je vois que c'est les mêmes paramètres que mon futur jardin intérieur. 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Si tu as pas d'espace PM,personnellement je te déconseil de prendre des graines régulière à 150E les 10. ^^

Pour les engrais y'a pas de gamme ''magique'', c'est surtout le grower qui fait qu'eux.

 

 

Je voulais prendre un grand ventilateur parce que déjà ça me parait très efficace

 

Ce sera meme trop efficace! Surtout si tu laisse pas une distance de sécurité entre le ventil et les plantes tu risque de bloqué les stomates.

 

 

pas mettre plus de 4 plants dans la box sur 1m

 

Avec un pallisage en pot de 11l sa prendra deja pas mal de place si tu fait une cro suffisante.

En in c'est pas le nombre de pied qui font le rendement contrairement à l'out,c'est la technique utilisé.

 

 

comme je n'aurais pas d'intraction il me faut un moyen d’homogénéisé l'air qui pourrait devenir assez chaud

 

Oui mais tu aura un extracteur,qui va crée une intraction avec la pression.Après y'a des petit ventilateur genre l'honey weil ou une sorte de plaque ventilo qui sont suffisante et assez puissante.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai commencer avec exactement la meme configuration que ta liste : ne change rien sa marche nickel ;) ouvre bien grand les intra passives

 

et par la suite achete une ampoule MH

pour faire une partie de la croissance avec,

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites