un peu perdue pour compter la flo, (pourtant j'ai lu le guide !)


Messages recommandés

Salut à vous amis du vivant !

 

Avant La question, quelques infos :

 

C'est ma deuxième culture en out dans mon jardin en région parisienne.

Graines féminisées de Shiva Skunk (sensi seeds)

 

Germination le 19 avril et mise en pleine terre le 1er juin.

2 sont en pleine terre et la troisième en pot de 50 litres depuis 1 semaine.

 

Engrais utilisés : Biogrow, Fishmix (et un zeste d'azote mineral de chez canna, apporté une fois).

 

 

J'ai repéré aujourd'hui des petits pistils sur tous les plants :

 

post-811165-0-58221200-1406396141_thumb.jpg

post-811165-0-09341200-1406426630_thumb.jpg
post-811165-0-41442100-1406396501_thumb.jpg

 

 

Et là, commence une reflexion que je n'ai pas vraiment eu l'année passée :

 

Je cherche en fait à savoir,  à partir de quel moment précisèment (s'il est posible de l'être) en culture exterieure on se met à compter les jours de floraison ?

Est-ce à l'apparition de ces premiers pistils, à la fin du stretch, quand les fleurs sont formées ?

 

j'ai pu lire beaucoup de choses très, très claires concernant la culture indoor en revanche pour l'extérieur c'est beaucoup moins clair ... en tout cas pour moi !

 

merci beaucoup et d'avance pour vos conseils,

 

bonne nuit

 

nat

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

pour ma part, je dirais que c'est subjectif...

 

Donc à toi d'être attentif aux signe de changement : déclaration de sexe, préflo, stretch, flo...

 

L'important en extérieur, c'est la date à laquelle la plante est mur  ;)   Sachant que pour une même variété cela peut fortement varier selon l'endroit ou la plante est (devant un mur, sous des arbres....).

 

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Ne pas oublier que les durées de floraison données par les grainetiers sont des arguments commerciaux, qu'elles donnent une indication assez aléatoire.

 

Beaucoup de paramètres vont jouer sur cette durée (climat, exposition, qualité de terre, amendements, soins....)

 

Comme au dessus, je pense qu'il vaut mieux se fier à la maturité afin de récolter "à point".....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme les autres: en OUT c'est le pifomètre pour savoir si on est en période de stretch ou en encore en croissance.

Fin juillet - début août c'est le moment où les plus précoces commencent leur flo effectivement et sont prêtes mi-fin septembre.

 

Si c'est pour savoir quand apporter des engrais flo ett soutenir le stretch, tu dois pas être loi,, surveille bien un début de carence liée au stretch (feuille vert plus clair voir jaunes) et engraisse en conséquence.

 

Si c'est pour savoir quand récolter -> tu verras ça en septembre, avec une bonne loupe ou un petit microscope.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (rapides), ca éclaire un peu plus le chemin !

et oui Ar-sparfell, comprendre à quel moment je compte la flo c'est bien sur

pour accompagner la plante au mieux en terme d'engrais.

alors j'ouvre grand mes yeux, j'attends le stretch et pour le moment je ne change rien à mes solutions d'engrais

merci encore,

à +++

 

ps : Leonotis : tu parles de : déclaration de sexe, préflo, stretch, flo...

C'est le genre de séquence que j'ai pu lire à droite à gauche et qui m'embrouille grave !

En gros, ( je recrache ce que j'ai lu), la pre-flo serait un terme impropre, à remplacer par celui de stretch sachant que le stretch ferait lui-même partie de la flo.

Dans ta séquence, visuellement, à quoi ressemblerait ce que tu nommes pré-flo ? les 4/5 jours après la déclaration de sexe et avant le début du stretch ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

petit rappel des bases <_< :

 

Croissance---->stretch(ou pré-flo)----> flo ( sans rentrée dans le détail ) 

 

Donc le stretch et la pré-flo c'est la même chose.

 

Pour ce qui est de la déclaration du sexe il peut se faire soit en croissance : 

la plante montre un signe de maturité sexuel signe qu'elle est prête à fleurie chose qu' on observe souvent sur les PM les boutures et les plante avec des longue croissance supérieur à 1 mois souvent ( sans être une règle absolu).

 

Donc en résumé la déclaration du sexe peu se faire soit en croissance soit à la fin du stretch( ou pré-flo) 

Donc pour l' extérieure si ta plante à pris le double de sa taille/volume en 10/15 jours c'est le stretch ou la pré-flo. suivi de la flo donc..

Sinon c'est un signe de maturité sexuel ( en croissance).

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jim22 avec ton avis ça s'affine encore plus, je ne savais pas que la maturité sexuelle pouvait se déclarer pendant la croissance, l'année passée les premiers pistils (early bud) étaient apparus à la fin du stretch, donc en ce moment j'ai une déclaration de sexe en phase de croissance car le stretch n'a pas commencé.

 

Et pour mon gentil délire de vouloir compter la flo en extérieur j'attendrai le début du stretch.

 

Ca peut paraitre idiot de vouloir compter mais pour les débutantes motivées et récidivistes ça donne un cadre de reflexion pour une variété donnée et aussi des points de repères pour le futur. Déjà je me rends compte que la early bud et la shiva shanti n'ont pas les memes comportements l'une se déclare avant stretch l'autre aprés, et petit à petit une cartographie mentale de la culture out se dessine et c'est grâce à vous entre autre que j'apprends, même si rien ne remplace l'expérience !

have a nice sunday

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Et pour mon gentil délire de vouloir compter la flo en extérieur j'attendrai le début du stretch.

 

Non, justement, commences à compter à la fin du stretch, quand la plante va commencer à former ses fleurs.

 

 

Bonne soirée,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

 

OK merci beaucoup, je vais tenir 2 comptas (début & fin de stretch), ouvrir les yeux, et voir comment je retombe ou pas sur mes pattes !

les pattes étant ce que dit le breeder : 45/55 jours de flo (auxquels je rajoute plus ou moins 2 semaines...)

 

bonne soirée à toi

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites