[JDC#1] [Terre][MH/HPS400W] [1m2] [Critical 2.0+;] MAJ CRO+22


Bbtz

Messages recommandés

Salut à tous ! J'ai donc décidé de vous faire part de mon JDC étant débutant dans le domaine !

 

Sans plus attendre voici mon installation  ^_^

 

Matériel:

  • Chambre SilverBox  (100x100x200)
  • Ballast 400w SunMaster HP
  • MH 400W Sylvania
  • HPS 400W Sylvania
  • Extracteur Prima-Klima 420m3/h
  • Cooltube 120/320mm
  • Thermo & Hygromètre (classique)
  • Mist Maker DR3-24 (3 têtes)
  • FAC (A venir) 

A ce stade, je n'ai pas encore de réflecteur (question budgétaire)

Pour ce qui concerne le filtre à charbon , j'attends quelques jours pour en faire l'acquisition !

Concernant le ventilateur , j'irai dès demain !

 

Substrat & Engrais

  • Plagron Terreau Royalt
  • O'Roots
  • O'Grow
  • O'Bloom

Variétés:

  • Critical 2.0+ (Dinafem) :

Floraison : 45-55 jours

  • L.  S.  D (Barney's) : 5

Floraison : 65 jours

 

 

Accessoires

  • Pots 1,5L puis 5L pour la Flo
  • Roots Riot pour la germination !

J'ai choisi la L.S.D car c'est une variété qui ne m'a pas laissé indifférent lors de mes voyages à Amsterdam. Ma petite chouchoute dirons-nous !

 

Passons aux choses sérieuses !

 

Germination

Comme évoqué précédemment, j'ai effectué la germination dans les roots riot. Après 3 jours, toutes les graines ont germé avec succès ! Je ne m'attarderai pas sur cette partie!

 

Mise en pot : 25/07

 

Croissance

 

post-831334-0-65978700-1406484179_thumb.png

 

 

Cycle : 18/6
Distance Apex/Lampe
: 38CM

 

Comme vous pouvez le remarquer j'ai des problèmes de chaleur et d'hygro (malgré le mist maker)  :-( . J'espère trouver un moyen rapidement pour descendre de 2/3 degrés et arriver à repasser au-dessus de 60% d'hygro. Je cherche des solutions de bricoleurs pour la suite !

 

Photos à venir !

 

A bientôt pour la suite! Je suis ouvert à toute remarque/indication vis à vis de ma culture afin d'en assurer le bon déroulement , N'hésitez pas à commenter !  :supair:

 

 

 

 

Modifié par Bbtz
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop BBtz!

 

 

T'as du bon matos, c'est vraiment dommage par contre pour le réflecteur!

Compte tu en prend un d'ici pas longtemps, ou compte tu faire l'ensemble de ta culture sans?

Tu n'as pas peur que 12 pieds à t'occuper pour une première ne soit pas un peu de trop? Quel méthodes de culture compte tu utiliser?

Pour tes problèmes de chaleur, je voulais savoir, à quels heures allume tu tes lampes?

Compte tu agrémenter ton JDC de quelques photos!? (c'est plus sympas quand même! ^^)

 

Désolé de te harceler de question dès le premier post, mais c'est pour te conseiller au mieux! :)

Sinon ton premier post donne envie de voir la suite de ton JDC, c'est très agréable à lire et très clair! :plusun:

 

Aller, j'me cale dans un coin pour voir la suite, si tu le permet bien entendu!

 

 

 

A très bientôt et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !


 


 


Je pense que vu l'investissement matériel initial, autant tout prendre. Je vais surement en prendre un d'ici une dizaine de jours 


 


Pas d'occupation majeure pour le moment, j'ai beaucoup de temps à y consacrer (voire trop)


 


Pour les méthodes de cultures, je pense suivre les recommandations essentielles en m'attachant plus particulièrement au palissage.


 


J'allume mes lampes de 16h à 10h.  J'ai sous-estimé le climat, je pense ! 


 


 


Je voulais attendre que ça pousse davantage mais bon allez  ;-)


post-831334-0-67630300-1406495149_thumb.jpg


Modifié par Bbtz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, 12 pieds en pot de 5 litres .... c'est pas grande occupation, tu fait des one bud, maintenant si tu veut faire un joli palissage je te conseil  de réduire le nombre de bébé et augmente la taille des pots

Il leurs faut de la place en largeur pour les étalés et si elle sont 12 dans 1m² sa va être compliquer

 

C'est vrais qu'un réflecteur serait le bienvenu (15€ le tout simple) , le cooltube pour une Hps 400w dans cette espace c'est utile en été, mais la répartition de la Lumière est catastrophique et donc en hiver mets un réflecteur

 

Sinon je me pose pour voir la critical + 2.0 en action

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'avais juste un avis à donner, en me posant pour suivre tout ça : pourquoi ne pas acheter en priorité le réflecteur plutôt que le filtre? ( qui n'est pas utile en croissance qui plus est )

 

Moi je n'en utilise même pas, ça ne sent pas fort dans la box ni la pièce et j'suis proche du rincage pour certaines ! ^^

 

Sinon bon matos, on sent que t'as envie et je te souhaite bon courage car ce périple peut s'annoncer difficile ^^' 

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'avais juste un avis à donner, en me posant pour suivre tout ça : pourquoi ne pas acheter en priorité le réflecteur plutôt que le filtre? ( qui n'est pas utile en croissance qui plus est )

 

Moi je n'en utilise même pas, ça ne sent pas fort dans la box ni la pièce et j'suis proche du rincage pour certaines ! ^^

 

Sinon bon matos, on sent que t'as envie et je te souhaite bon courage car ce périple peut s'annoncer difficile ^^' 

 

Peace man

 

 

Le filtre a charbon est quand meme trés important dans une installation comme celle si, c'est vrais que pour la croissance sa peut attendre mais sur la fin de flo il sera obligatoire a moin d'habiter la petite maison dans la prairie

 

Je vais prendre le réflecteur dans la semaine et le filtre un peu avant le début de la flo

 

 

hello, 12 pieds en pot de 5 litres .... c'est pas grande occupation, tu fait des one bud, maintenant si tu veut faire un joli palissage je te conseil  de réduire le nombre de bébé et augmente la taille des pots

Il leurs faut de la place en largeur pour les étalés et si elle sont 12 dans 1m² sa va être compliquer

 

C'est vrais qu'un réflecteur serait le bienvenu (15€ le tout simple) , le cooltube pour une Hps 400w dans cette espace c'est utile en été, mais la répartition de la Lumière est catastrophique et donc en hiver mets un réflecteur

 

Sinon je me pose pour voir la critical + 2.0 en action

 

Je me doutais bien que le nombre poserait problème. Mais maintenant que c'est lancé , que faire ? 

Modifié par Bbtz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop BBtz!

 

 

Merci de tes précisions l'ami!

T'as bien raison d'aller chercher rapidement ton réflecteur, c'est vraiment primordial!

Tes horaires d'allumage sont bonnes .... Et d'ailleurs en reregardant, c'est surtout ton hygro qu'il va falloir augmenter en priorité!

Il serait préférable de dépasser les 60%! J'pense déjà,  tu peux reculer un chouilla ton ampoule à plus de 40cm (surtout à ce stade de vie, tu peux même la mettre encore plus loin, ça va pas changer grand chose)

Ça risque de faire baisser un peu la température et peut-être même arriver à te faire gagner 1 ou 2% d'hygro ... Sinon, tu peux mettre un seau d'eau avec un linge imbibé dessus, ou fabriquer une chambre à bulle ... Enfin il est bien plus aisé de faire grimper l'hygrométrie, plutôt que de la faire chuter! Va jeter un œil sur le net, y a tout c'qu'il y a à savoir.

 

Sinon ouai pour le nombre de pied, soit tu sélectionne celle qui te plaisent le plus, soit tu fais du one bud!

Si tu compte réellement palisser, bon déjà j'te conseillerai d'en garder 6 max et surtout de les passer en pot définitif d'au moins 8L (11L me parait idéal)

 

Sinon avoir beaucoup de temps à y consacrer, ça ne sera jamais de "trop", juste idéal! :)

 

 

Aller, à très  bientôt et n'hésite pas à nous les montrer sous toutes leurs formes! :P

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bbtz,

 

 

c'est sympa par ici avec de bonnes variétés :supair:

 

effectivement le filtre peut attendre d'avantage que le reflecteur... comme pot je te conseille le classic pour un palissage: le pot carré 11L... ça rentre dans ta tente ^_^

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bbtz , joli début , belle présentation de ton matos ..... Comme ont dit les copains ;-) et sinon oui pour le nombre de pied , tu peux sélectionner les plus belles .

Je me pose pour la suite , bon grow à toi

 

Salut coco-junior & Piipo ! Concrètement , à quoi je m'expose si je rempote en 7L par exemple? j'avais calculé la possibilité (théorique) d'accueil pour 12

  • 7L avec 4cm d'écart entre chaque pot
  • 11L avec 2cm d'écart entre chaque pot

Ces valeurs sont-elles jouables ou il y a un manque d'espace? Je vous avoue que je suis pas trop chaud pour faire de la selection car j'ai pas mis mes billes tout seul dans la culture! 

 

Posez vous tranquille ,  coco je vais aller faire un tour sur ton JDC au passage! 

 

Yop BBtz!

 

 

Il serait préférable de dépasser les 60%! J'pense déjà,  tu peux reculer un chouilla ton ampoule à plus de 40cm (surtout à ce stade de vie, tu peux même la mettre encore plus loin, ça va pas changer grand chose)

Ça risque de faire baisser un peu la température et peut-être même arriver à te faire gagner 1 ou 2% d'hygro ... Sinon, tu peux mettre un seau d'eau avec un linge imbibé dessus, ou fabriquer une chambre à bulle ... Enfin il est bien plus aisé de faire grimper l'hygrométrie, plutôt que de la faire chuter! Va jeter un œil sur le net, y a tout c'qu'il y a à savoir.

 

Sinon ouai pour le nombre de pied, soit tu sélectionne celle qui te plaisent le plus, soit tu fais du one bud!

Si tu compte réellement palisser, bon déjà j'te conseillerai d'en garder 6 max et surtout de les passer en pot définitif d'au moins 8L (11L me parait idéal)

 

 

 

Aller, à très  bientôt et n'hésite pas à nous les montrer sous toutes leurs formes! :P

 

Salut Boooodada ! 

 

Pour ce qui concerne l'hygro, je vais mettre le sceau d'eau avec le linge rapidement et j'ai aussi rehaussé mon mist maker pour qu'il soit à la hauteur des plantes (sans gouter dessus pour autant) 

 

Pour les pots , CF au dessus  ;-)

 

 

Je mettrai des photos à CR+3 !

salut Bbtz,

 

 

c'est sympa par ici avec de bonnes variétés :supair:

 

effectivement le filtre peut attendre d'avantage que le reflecteur... comme pot je te conseille le classic pour un palissage: le pot carré 11L... ça rentre dans ta tente ^_^

 

 

cdt

 

X'

Hello X'! Effectivement ça rentre mais les pots seront serrés.. CF au dessus ! 

Pour les variétés j'ai pas voulu prendre des longues flo pour éviter les erreurs ! Pour la LSD , c'est clairement un choix gustatif  :bigspliff:

N'hésitez pas à ouvrir les photos , en 6000x4000 y'a pas mal de détail :)

post-831334-0-05207800-1406537988_thumb.jpg

post-831334-0-68853800-1406537999_thumb.jpg

post-831334-0-26782000-1406538013_thumb.jpg

post-831334-0-33156800-1406538025_thumb.jpg

Modifié par Bbtz
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop je me pose sur ton JDC pour suivre tout sa je fais egalement poussé une LSD et 3 autres variétés sauf que je suis juste un peu plus loin que toi lol ^^ ! Voila sinon sympa tout sa et jte souhaite bon courage pour la suite =D 

Titi ,  :yepah:

Modifié par TitiCulteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il peut toujours faire une trés courte croissance et faire des one bud en pot de 5l non ?

Si la solution que j'ai proposé (7L en 4cm d'écart/pot) ne peut pas convenir ! 

 

Salut titi ! 

 

Plop je me pose sur ton JDC pour suivre tout sa je fais egalement poussé une LSD et 3 autres variétés sauf que je suis juste un peu plus loin que toi lol ^^ ! Voila sinon sympa tout sa et jte souhaite bon courage pour la suite =D 

 

Titi ,  :yepah:

 

 

J'avais vu la LSD sur ton JDC, je le suis d'ailleurs discretos ! J'espère avoir les même , elles ont bien germé et poussent très bien !

 

 

Je ferai une MAJ demain avec toutes les données des 3 derniers jours et quelques photos  ;-) .

 

Peace! 

 

PS: pas pu m'en empêcher :D

post-831334-0-99382700-1406643332_thumb.jpg

post-831334-0-70088400-1406643348_thumb.jpg

post-831334-0-56149200-1406643366_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Bbtz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Bbtz, sympa la session qui s'annonce, mais t'aurais du en mettre que la moitié ca aurait été suffisant car la ça être plus que serrer!
Encore un amateur de Lsd ;-) , faut dire qu'elle est terrible j'ai coupé la mienne il y a 15 jours, j'en smoke de la toute fraîche, mise en pots ce soir , elle est terrible :plus: !!!
Je me cale dans un coin pour la suite, bon grow!

Modifié par Spiralweed09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello camarade comme tu peut le voir, tes plantes tigent beaucoup descent le cooltube, c'est signe qu'elle manque de lumierre

et comment tu compte retirer le tube que tu a mis autour de la tige, quand celle ci grossira ?

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello camarade comme tu peut le voir, tes plantes tigent beaucoup descent le cooltube, c'est signe qu'elle manque de lumierre

et comment tu compte retirer le tube que tu a mis autour de la tige, quand celle ci grossira ?

 

ces tubes sont des pailles coupées , je peux les enlever , elles sont ouvertes. 

 

J'ai descendu le cool tube ce matin en relançant la lumière, environ 30cm des apex ! 

 

Après je sais pas si ça avait un impact mais j'avais pas de réflecteur les 3 premiers jours, j'en ai mis ce matin !

Modifié par Bbtz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop gros =D je vois que tu as employé la technique des pailles ^^ sa fait plaisir a voir et tkt sa marche tres bien =) a toi de gérer

PS: ( Fais tres attention en le plantant dans le sol a ne pas abimer les racines ;) ne la met pas trop profond ) sinon tous se porte bien pour l'instant et tkt ce n'est que le debut apres sa va poussé grave ^^ chouchoute les bien et ne les engraisse pas mtn poto ;) attend ... attend ... ne précipite pas les choses c'est comme si tu donné un bout de viande a un bébé lol ^^  

Bon grow a bientôt 

Titi  :yepah:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop gros =D je vois que tu as employé la technique des pailles ^^ sa fait plaisir a voir et tkt sa marche tres bien =) a toi de gérer

 

PS: ( Fais tres attention en le plantant dans le sol a ne pas abimer les racines ;) ne la met pas trop profond ) sinon tous se porte bien pour l'instant et tkt ce n'est que le debut apres sa va poussé grave ^^ chouchoute les bien et ne les engraisse pas mtn poto ;) attend ... attend ... ne précipite pas les choses c'est comme si tu donné un bout de viande a un bébé lol ^^  

 

Bon grow a bientôt 

 

Titi  :yepah:  

 

Elles sont à peine enfoncées, juste de quoi tenir et ça m'a bien sauvé !

 

Pour l'engrais j'en avais mis les 2 premiers jours en arrosage 10cl/Pot

Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas arroser pour reprendre  demain en 15/20cl/pot tous les 2 jours 

 

Je reprendrai l'engrais à +7 , le substrat doit être suffisant !

 

J'avoue que le début est assez "stressant" (surtout que je vais les voir toute la journée).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.