[JDC n°1] [cro+33] [flo+7] [250W MH/HPS] [Pennywise]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

bon voila je me lance pour ma première culture (et premier jdc) ...

 

Le placo n'est toujours pas fini :/ mais je vais vous le détailler quand même. C'est un fait dans un coin de ma buanderie, fermé avec une porte classique (bois) :bye: , de 80X80X230 environ ...

 

Maintenant le matos :

 

lumière = 250W MH Maxlumens + 250W HPS Maxlumens

Ballast  = 250W ETI (ferromagnétique)

Réflecteur = martelé Alu.

Extracteur = Vents VK100 (250m3/h)

FAC = Max-Carbon 250m3

 

et ce qui me reste a acheter:

 

terre =

- Plagron Terreau Light-Mix + Perlite 25L (pour la croissance)

- Plagron Bat -Mix 50L (pour la floraison)

 

Pots =

- Pot Carré Noir Pro 3.4 L (15x15x20cm) (pour la croissance)

- Pot Carre K-BAK 25x25x25.5cm (10 L) + Grille de Fond (pour la floraison)

 

Engrais =

- Biobizz Pack 3x500 ml (Biobizz Top Max, Biobizz Bio Grow, Biobizz Bio Bloom)

 

et le mylar pour finir le placo ;)

 

Maintenant le plus important les graines j’hésite encore mais les variétés régulières de Mr Nice me plaise beaucoup ... mais je ne suis pas encore arrêté car je voulais quelque chose qui  soulage mes douleurs (fibromyalgie)  :( :( :(

 

Voila si vous avez des suggestions des critiques ou autres, vous êtes les bien venus :D

Modifié par vincentux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop vincentux!

 

 

Sympas ton projet, connais-tu les conditions de ton placard? (température / hygrométrie)

Si tu pouvais illustrer tes un peu ton bricolage par quelques photos ça serait très apprécier! :)

Et j'te conseillerai de prendre des pots encore plus petit pour la germination (genre pot de yaourt)

Niveau brasseur d'air t'as prévu quoi?

 

Sinon, à propos des graines de cannabis médicinale, je ne m'y connais pas trop, mais il me semble qu'il y a CBC seeds qui ont des variété qui semble être de qualité. (j'avais entendu parlé de la magma qui semblais très efficace)

 

 

A bientôt et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boooodada,

 

Merci, ça fait plaisir :P

 

Pour la tempé/hygro j'attends de bien finir le placo pour commencer les mesures ...

J'ai prévu des plus petits pots pour la germination avant de les mettre dans les 3.4L pour la croissance.

Effectivement je n’ai pas prévu (encore) de brasseur :/

Que pensez vous de ce brasseur : Brasseur d'air Hurricane 30cm - 3 vitesses - 45W

 

Merci pour les variétés de graines ... mais il y en a tellement que je sais plus où regarder :D

 

ps; les photos viendront bientôt ...

Modifié par vincentux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

petite mise à jour du jdc pour dire qu'il est finalement FINI :yeah:

 

je peux enfin commander les graines. Du coup je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais, une variété riche en CBD pour calmer les douleurs ... :blush:

ce sera la Pennywise de TGA Subcool Seeds :

THC 11,0% ; CBD 13,3% ; CBN 0,0% ; CBC 0,0% ; THCV 0,1% ; CBG 0,6%

 

Par contre pour la technique de culture je me tâte encore un peut ... One Bud ou juste pincer les apex, même si je trouvais pas mal le main-lining, mais je pense que pour débuter ça risque d’être hard.

 

ps: ****** conseil de tailler une seule fois l'apex. :culture:

 

 

Affaire à suivre ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Alex et salut à tous,

 

petite mise à jour pour vous dire que ça y est les fi-filles ont germé (5 graines de Pennywise)

et depuis ce midi elles ont pris place dans des petits pots avec du terreau Plagron Light-Mix.

Ce sont des graines régulières, donc je prends le risque de pas avoir beaucoup de pied femelle mais bon tant pis c'est ma première culture ...

 

@+

Vincentux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vincetux!

 

je viens me poser ici pour suivre ce JDC :)

 

Concernant le choix de TGA, t'as bien raison ils font un super bon boulot (en reg en plus  :supair:  ), j'ai sous la main ce moment quelques échantillons de leurs jack the ripper et querkles: une tuerie que se soit en gout ou effet !!

 

Apres si tu me permet, tu devrais songer à utiliser tes 2m30 de haut pour un espace de pied mère, surtout que tu pars de régulières et que tu compte produire dans un but médical: d'ou l’intérêt de conserver le phénotype qui te correspond le mieux!

 

Bon grow et à plus!  :culture: 

 

ps: je sais que l' Absolute L.A que j'ai ce moment dans mon JDC est à but médical, n'hésite pas venir jeter un coup d'oeil!  ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vicentux, je connais pas la variété que tu as prise, j'ai commander des graines de lemon alien de LaPlata labs seeds, j'ai vue qu'elle était prescrite contre les douleurs et la perte d’appétit.

Si tu recherche un véritable effet médicinale ne fume pas ta weed dans un vulgaire joint, mange la dans des gâteau ou en infusion, sa marche bien mieux enfin c'est juste un conseil apres c'est toi qui voit.

Permet moi de m'installer et regarder tout ca. bonne culture l'ami.

                                 Peace.

 

 

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/187498-mobydicksuper-lemon-haze-outdoor-2014/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyworld et kevkev42 et merci de me suivre ;-)

 

pour le placo divisé en deux (pour pied mère) ça va être chaud, j'ai déjà fait pas mal de frais (pas finis de payer :blush: ) ... mais j'ai acheté un paquet de 10 graines, donc peux être pour les 5 prochaines ...

Sinon pour la "consommer" je pensais investir dans un vapo :smiley vapo: ou encore mieux me faire de l'huile de cannabis, enfin on verra le moment venu :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

alors ça y est maintenant c'est vraiment parti  :P  toutes les graines se portent bien mais je pense qu' au niveau du climat c'est pas terrible ...

effectivement la température max avoisine les 30° et l’hygrométrie peine a arriver à 50% ...

pensez-vous qu' un brumisateur ultrasonique 1 tête pourrait suffire à remonter l'hygro ???

 

Sinon je vous ai mis une petite photo d'une de mes bébés :D

Pennywise Cro+1

 

ps: j'ai installé un Brasseur d'air Hurricane 30cm en petite vitesse qui tourne 24/24h et la lampe est remontée le plus haut possible.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.bigdaddy

Salut salut,

 

petite MAJ rapide :

- cro+7

- 50 ml d'eau tout les deux jours

- climat 29° - 60% humidité (ajout d'un mist maker)

 

je compte rempoter en pot de 3.5L ce week-end (à cro+9) qu'en pensez-vous ??? je suis actuellement en pot de 6*6*6

 

Voila @+

 

pennywise cro+7

pennywise cro+7

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Je pense que t'as encore le temps avant de rempoter si t'es a c+6..

Genre laisse leur faire un étage de plus.

 

ptite question: le mist maker tu le fait tourner à l'eau du robinet ou déminéralisée?

 

a++ bon grow! :culture: 

 

crazy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crazyworld,

 

c'est vrai quelles ne sont pas très grandes, ça attendra peut-être encore une petite semaine ...  :culture:

Pour le mist maker il tourne avec de l'eau du robinet, c'est pas bien ? :blush:

Sinon j’hésite à mettre un Sunon en intra pour diminuer la temp mais du coup j'ai peur que l'hygro baisse aussi, non ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Ben pour le mist maker (si je ne m'abuse) il doit tourner avec de l'eau déminéralisée pour eviter tout dépot de calcaire sur tes feuilles et aussi pour éviter de tuer la membrane prématurément.

 

J'avais arrêter de m'en servir pour le moment à cause de sa.

 

Regarde mon jdc pour vérifier qu'on a le même type d'humidificateur.

 

Le sunon me semble une bonne idée, couple le avec l'humidificateur pour envoyer de l'air frais et chargé en humidité dans la box.

 

Cheers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.