[Résolu]Problème debut de floraison


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Big Bud et White Window

- Age: 3 mois

- Partie atteinte : Feuilles

- Date d'apparition du problème: 3semaines

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuilles touchée


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

- Lampe utilisée: HPS 600 w

- Distance lampe/plante:

- Cool tubée ou non:oui

- Cycle lumineux:12/12

- Température:la journée surtout pendant la semaine derniere sa a monter jusqu'a 33 mais on est un peut près a 28-29 de moyenne

- Hygrométrie: 45-50%

- Extraction utilisée: 455m cube

- Ventilation utilisée: intracteur a gaine et 1 extracteur

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

- eau du robinet adoucis a 6,4-6,5


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: croissance : terra cana plus, rempotage en flo avec light-mix biobizz

- Taille des pots: 20L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

organic grow et organic blow a 2ml/L et sweet candy depuis 3 semaine et rhizoponic en croissance pour les racines
En croissance la plante avait de l'eau 5 fois par semaine dont 2 fois avec de l'engrais
(ouai c'est de trop), c'est pour sa que l'ont a regler le probleme en faisant arrosage 2 fois par semaine (1L5/pot) et engraissage 1 fois par semaine (mix/organic grow et organic blow)
 

on pense a un manque de calcium ou patasium
Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

post-755236-0-10870800-1406583699_thumb.jpg

 

post-755236-0-17741700-1406583748_thumb.jpg

 

post-755236-0-39284700-1406583937_thumb.jpg

 

voici les photos des pieds complet :

 

post-755236-0-97878600-1406591332_thumb.jpg

 

post-755236-0-00838300-1406591391_thumb.jpg

 

ps : les plantes on etait en cave pendant plus de 2 mois + la premiere semaine de flo et on etait mis en grenier pour controler l'humiditer. on a l'impression qu'elle se developpe pas suffisament vite, est ce a cause d'une croissance longue + de 2 mois ou d'autre chose

 

merci d'avance

Modifié par grayha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien d'anormal qu'après 3 mois de vie, les plus vieilles feuilles se dégradent, le haut de tes plantes n'étant pas "moche", je ne vois pas de problème majeur.

 

Ceci dit, 1.5L d'eau pour 20L de substrat à chaque arrosage, ça me semble peu, 3.5/4L serait plus dans la "norme"

 

As tu un peu de drain quand tu arroses?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etranj 100000%

 

Jai eu le meme probleme que toi ya un bout l'ami! Certain cultivateur preferent arroser a petites doses plus souvent... le probleme c'est que souvent quand on pratique cette maniere, les racines qui sont plus au fond dans le pot sont souvent mal hydratees, la terre reste seche en permanemce car la petite quantite d'eau est insuffisante pour bien humidifier tout le terreau.

 

Fais moi confiance, arrose jusqu'a ecoulement d'un drain et ce probleme va disparaitre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, c'est vrai que on fait l'erreur d'arroser plus souvent en petite quantité que de grosse quantité moins souvent.

 

C'est vrai que se sont les feuilles du bas qui développe le plus de soucis mais on va commencer par tailler tous les gourmand est supprimé les feuilles atteintes.

 

Pour les feuilles du haut a par un petit jaunissement sur les bord comme on peut voir sur les photos pas de soucis majeur.

 

on espère que la flo n'est pas trop retardé car on a l'impression qu'elle a vraiment du mal a "exploser" (strech).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grayha

 

Ton jaunissement des pointes peut être dû à un début de légère carence en azote.

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: croissance : terra cana plus, rempotage en flo avec light-mix biobizz

 

Perso, j'aurais fait le contraire afin d'avoir une terre plus riche pour la période de stretch.

Je commence en light en pot de 1 litre puis growmix en 3 litres et enfin batmix en 11 litres avant le passage en flo.

 

A la bonne tienne  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai l'impression de répéter sans arrêt les mêmes choses (le prend pas pour toi, c'est juste une réflexion que je me fais) mais si tu enlève les feuilles au fur et à mesure, c'est normal que de plus en plus de feuilles soient touchées.

La plante va puiser dans ses feuilles ce qui lui manque dans le sol, donc si tu enlève une feuille qu'elle a commencé à "vider", bah elle en attaque une autre.

 

Un truc tout simple: tu prend une feuille entre 2 doigts, sans tirer dessus. Si elle se détache, c'est que la plante en avait fini avec elle et qu'elle était devenue inutile (normalement c'est le vent qui s'en charge). Si la feuille ne vient pas, alors il faut la laisser.

 

Le seul cas de figure où il est nécessaire de couper des feuilles, c'est en cas de maladie (bactérie/champignon).

 

Sinon, pour régler ton problème, suit un programme d'engraissage floraison normal, sans forcer la dose, et parallèlement, procure-toi du Plagron Vita Race à pulvériser sur les feuilles (en évitant les têtes). En 2 pulvérisations grand max, à 10 jours d'intervalle, le problème devrait être réglé.

 

En revanche, sache que tout ce qui a jauni ne redeviendra pas vert.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Question bete (je sais qu'il y a debat sur l'effet tampon de la terre) mais t'as vérifié ton PH...?

Je dis ca car j'avais pareil, surtout le tour des feuilles qui devient presque blanc.

Avec engrais l'eau descendait entre 6,2 et 7 ce qui etait niquel mais pour les arrosages sans engrais, l'eau etait a plus de 8, limite 9, du coup besoin de corriger pour que les micro nutriments soient bien assimilés.

Par la suite, plus de soucis.

Voila

Je dis ça, je dis rien... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.