Viabilité [terre][hps 250][palissage][petit espace]


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous exposer mon projet.

 

Je cultive depuis quelques temps dans une box BBS 90x60x100.

 

J'avais pour habitude d'y placer une 200W éco, voire deux en hiver, avec des températures sous lampe allant jusqu'à 31° (avec les deux). A l'époque, je n'avais pas pensé à placer mon extra directement au niveau de la lampe.

 

Après une session avec HPS dans un placo de 160 de haut, bon ben le rendement y'a pas à chier, mais avec les plantes palissées à tendance sativa (K13 haze et Amnésika 2.0 5 semaine de croissance) le réflecteur n'était pas à un mètre de haut. Je me dis donc que je pourrais sortir l'extra et le fac, et orienter la gaine de sortie sur la lampe.

 

J'ai testé dimanche avec cette config

 

post-816469-0-09220000-1406633994_thumb.jpg

 

Donc on a une intra de gaine 150m3/H, un brasseur d'air HURRICANE, ampoule HPS 250W sur réflecteur martelé. De cette lampe part une gaine raccordée à une extra rvk 225m3/H, lui même raccordé à un fac 300m3/H. 

 

Après test, on est toujours au dessus de 30°. J'ai un mist maker que je peux coller sur l'intra, ça peut faire gagner un peu je pense. Le but ultime serait d'arriver à la température tant rêvée de 26°C. 

 

J'aimerais savoir si de mettre un réflecteur AAW petit avec leur "super spreader" (censé diminuer la T° pas autant qu'un cool tube mais selon les commentaires, ça fonctionne), pourrait m'aider dans ma quête du graal ( 26°). 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS: le cooltube serait une solution, mais j'ai peur de perdre en profondeur de pénétration sans pour autant augmenter ma surface de récolte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le cool tube sera obligatoire pour arriver à des températures correct. Tu ne perdra pas de pénétration lumineuse étant donné que tu pourra rapprocher un peu plus ta lampe des cimes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci randy, d'ailleurs relève toi t'es assis sur tes couilles...

 

COOL TUBE, la réponse que je redoutais déjà. :D

 

Avant toute chose, je précise que j'ai fait le test de T° cet été, ayant un balcon je ne cultive pas en indoor en période estivale. Je pense relancer quand j'aurais tout récolté dehors. Avec un mois de croissance sous CFL, la flo se déroulera essentiellement cet hiver. J'aurais le temps de tester sans rien.

 

Je viens de voir le JDC que tu as en signature, il a fait sa weather box avec pas grand chose, faut juste avoir un roulement de bouteilles au congelo, si ça peut baisser de deux ou trois degrés, puis l'investissement est minime pour ma part, j'ai déjà le matos.

 

Par la suite le AAW, puis le COOL TUBE si vraiment ça ne fonctionne pas. Par contre est il vraiment efficace si il est branché sur le circuit d'extraction habituel?

 

Merci, ça m'éclaire déjà un peu, mais si d'autres ont réussi à baisser leur température sans forcément mettre un cool tube, j'accepte tout avis, critique, don d'argent, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

As tu essayé d'allumer ton placo pendant la nuit, plus fraiche ? Chauffage éteint et velux entrouvert ? 

 

As tu essayé de placer un petit ventilateur à pince ou un sunon qui souffle juste sur l'ampoule ?

 

Quelle température fait il dans ta pièce de culture ?

 

A mon avis l'AAW ne changeras pas grand chose à ton soucis.. Le cool tube comme indiqué plus haut fonctionne très bien.

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Mabo

 

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de lire sur cannaweed un débat sur le super spreader, avec test au luxmètre etc..

 

La finalité c'est que ça restera toujours moins bien qu'un bon cooltube.

 

J'avais pas pensé au ventilo sur la lampe mais je retesterais ça quand plus rien ne sèchera dans la box.

 

Par contre vous pensez que le cooltube devra être sur un circuit séparé?

 

Merci pour vos réponses

 

See ya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Vu le temps passé devant le micro-onde couilles à l'air j'suis pas prêt de me lever, je reste assis bien au chaud.

 

Si tu compte cultiver uniquement en hiver, en faisant tourner de nuit tu va gagner beaucoup de degrés. Le roulement de bouteilles au congelo perso je trouve ça contraignant mais bon si tu as la motive. M'enfin si tu fait des test en juillet pour faire pousser en octobre les données ne sont pas trés révélatrices.

 

Par contre je maintient que le cool tube sera obligatoire, reflecteur et ampoule 30cm+distance lampe apex 25-30cm si les températures sont OK+hauteur du pot 20cm. Ce qui te laisse 20 cm pour faire pousser....

 

Cool-tube 20 cm+distance lampe apex 20cm si les températures sont OK+hauteur du pot 20cm. Ce qui te laisse 40cm pour faire pousser. Une culture en scrog ou one bud sera trés conseillé, pas de sativa. Un ventilo puissant entre le cooltube et la cime des plantes sera top.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello amis growers et ceux qui ont un peu suivi le sujet.

 

Je viens finaliser le topic avec une photo de l'install au complet, donc avec l'ajout d'un cooltube prima klima, branché sur le circuit d'extra principal, d'un petit ventilo à pince en 24/24, comme l'extraction, et le gros brasseur ne tourne qu'avec la lampe.

 

On est loin des 40°C que je pouvais avoir en plein été, et nous sommes redescendu à moins de 30°C. Aujourd'hui il fait plus de 25°C dehors, et le soleil tape sur le velux juste à coté de la box. Température finale: 28,5°C sous la lampe pour 27°C dans la pièce (salle de bain). On y est arrivé messieurs.

 

J'ai du rentrer deux autoflos y'a une semaine vu le temps de merde qu'on a eu cet été, et comme je suis absent mi septembre, j'ai voulu accélérer  la flo. La plus grande est collée au cooltube, elle ne s'en plaint pas.

 

Place au photos

 

post-816469-0-45785400-1409667062_thumb.jpg

 

post-816469-0-60224000-1409667088_thumb.jpg

Jack 47 auto. bourrée de résine odorante et une récolte qui je pense avoisinera les 35g par pied. Les dernières générations sont vraiment pas mal chez sweet seeds, et pour ceux qu'on un balcon plein sud  c'est une bonne alternative quand le soleil est au rendez vous  :D

 

Merci aux contributeurs de cette réussite, qui me permettra je l'espère d'augmenter le rendement et la qualité, et par la suite me passer de ma deuxième box 90x60x90 200W CFL en floraison, pour l'utiliser comme box PM.

 

See ya et bonnes cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Merci pour le retour, content que ton projet soit couronné de succès. Pense au catalysator de chez Gen prod pour les problémes de températures en été il aide les plantes à supporter des températures un peu plus élevées que la normal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello randy, bah de rien pour le retour, c'est la moindre des choses. Pour le catalysator je suis en tout organique, culture en out l'été, et une pause de bruit s'impose de temps en temps pour la paix des ménages :D

 

Pour conclure, je ne jurais que par les CFL à cause de mes contraintes d'espace, mais galérais souvent pour ne pas à devoir racheter un peu d'fume sur la fin de flo suivante. Avec quelques euros (ballast lampe 250w 70€, extra fac en conséquence 130€, cooltube de qualité 40€, plus 10€ de gaine inso), vous pouvez largement augmenter votre rendement .

 

Sautez le pas, l'HPS c'est sympa

 

Bonnes récoltes

 

edit Quakers : Les discussions relatives au marché noir ne sont pas acceptés sur Cannaweed.

Post modifié /1er avertissement verbal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites