Susan Sarandon accro aux champignons hallucinogènes


Messages recommandés

salut

 

 

Petite news sympa même si le titre est un peu pourri...

 

 

 

Elle n'a jamais eu la langue dans sa poche et n'a nullement l'intention de se calmer. Dans une interview accordée au site américain The Daily Best, l'héroïne du road movie Thelma & Louise avoue qu'elle consomme des drogues douces, notamment des champignons psychoactifs et de l'ayahuasca, un breuvage hallucinogène issu de plantes de l'Amazonie, utilisé entre autres par les chamans. Pas question pour Susan Sarandon de prendre des drogues dures ou des produits chimiques : elle prône le naturel et le bio ! "Je ne suis pas une adepte du trip citadin, je déteste me sentir speed", reconnaît-elle. L'actrice préfère organiser ses expériences psychédéliques en pleine nature, loin de la foule, dans le Grand Canyon, par exemple, ou au coeur d'une forêt. "Vous vous êtes bien préparé, explique-t-elle, vous n'avez aucune responsabilité vis-à-vis de quoi que ce soit. Cela vous rappelle votre place dans l'univers, et vous permet de recadrer pas mal de choses. Vous pouvez avoir de belles expériences intérieures..."

Âgée de 67 ans, l'actrice trouve d'ailleurs hypocrite l'attitude des gouvernements vis-à-vis du cannabis ou des drogues douces. À l'entendre, le monde serait "beaucoup plus doux" si les gens fumaient "au lieu de boire de l'alcool". "On ne devient pas méchants à cause de la marijuana, les gens ne frappent pas leur femme, ils ne conduisent pas comme des fous à cause de la weed, explique-t-elle. Cela ne va pas résoudre tous vos problèmes, mais je suis totalement favorable à ce moyen s'il permet de se recentrer sur soi."

  Une idylle avec David Bowie

Ce n'est pas la première fois que la star met les pieds dans le plat et prend à contre-courant la société américaine - même si l'utilisation thérapeutique du cannabis commence à être autorisée. Militante active, Susan Sarandon s'est notamment engagée en faveur des sans-abri, elle a soutenu le mouvement anti-Wall Street en 2011 et a sévèrement critiqué la guerre menée par les États-Unis en Irak puis en Afghanistan. Sa dernière flèche contre le pape Benoît XVI - qualifié de "nazi" - lui avait valu une volée de bois vert de la part des associations catholiques.

Séparée de l'acteur Tim Robbins en 2009, avec lequel elle a eu deux enfants, Susan Sarandon avoue dans la même interview une ancienne passade avec David Bowie, dans les années 1980. "Une personne vraiment intéressante, très brillante, juge-t-elle. C'est un peintre, il a beaucoup de talent, génial." Contrairement à la réputation sulfureuse qu'on lui prête, l'actrice dit être une femme très famille et monogame. La bête noire de l'Amérique puritaine ne s'est pas assagie pour autant : depuis plusieurs mois, la presse people la case avec un jeune homme de trente ans son cadet, une histoire qu'elle n'a pas démentie. L'autre secret de sa grande forme, semble-t-il.

Par Marc Fourny

 

 

 

Source : https://www.lepoint.fr/people/susan-sarandon-accro-aux-champignons-hallucinogenes-28-07-2014-1849573_2116.php

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites