[Résolu]Flo bloquée


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Ak47

- Age: F+52 depuis les 1er pistils

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Têtes

- Date d'apparition du problème: F+46

- Evolution du problème et de la plante: aucune évolutionn


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 170x60x70

- Lampe utilisée: 250 hps

- Distance lampe/plante: 15 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 30°

- Hygrométrie: 35%

- Extraction utilisée: 220 m3 Prima klima

- Ventilation utilisée: ventilo à pinces

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: House&Garden light mix

- Taille des pots: 20 l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 5 ml de canna terra flores, 4 ml de canna boost, 2 ml de pk le tout sur 1 engraissage sur 2

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 5 L d'eau tout les 6 jours


Bonjour, mes têtes ne gonflent plus, depuis mon dernier arrosage à l'eau, car je crois avoir mis trop de pk, est ce que le pk viendrait de la ?

 

Est ce que vous pensez que les têtes devraient encore gonfler, jusqu'à la fin ou elles sont à leur taille maxi ?

 

Est ce que je peux commencer le rincage ou attendre, mes trichomes sont plus ou moins laiteux ambrés et pas mal de trichomes transparents.

J'ai pas de macro, car on voit rien à travers l'apn

 

Les feuilles ont brulées car j'ai mis la lampe assez près, et aussi du sur-engraissage.

post-826511-0-93245500-1406731970_thumb.jpg

post-826511-0-04432300-1406732121_thumb.jpg

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Distance lampe/plante: 15 cm

Déjà si ça brule c'est un peu normal (Distance lampe/plante: 250w - 25 à 30cm)

 

Et Flo +52 sur un Ak je dirais encore une quinzaine de jour.

Si ta pas de microscope ou autre pour les trichomes ça sera au pifaumetre....

 

Je dirais rinçage la semaine prochaine, mais attend d'autre avis pour te confirmer ça.

 

Edit: Ak-47 jours de Flo +/- 60 jours, sachant que personne ne compte de la même façon MDR (pourtant il n'y en a qu'une)

Donc ouais fini la semaine et rince

 

A plus.

 

(PS: investit un mini microscope ça coute rien et ça te servira pour d'autre culture)

Modifié par kalikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kali pour ta contribution, on dit qu'ils faut attendre 2 semaines de plus, que ce qu'annonces les breeders, mais je sais pas si c'est à partir du 12/12 ou des premiers pistils. Sinon j'ai un microscope c'est juste qu'on voit rien quand je colle mon apn dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on dit qu'ils faut attendre 2 semaines de plus, que ce qu'annonces les breeders, mais je sais pas si c'est à partir du 12/12 ou des premiers pistil"

 

-Voila c'est ça le grand débat... ;)LOL (perso au passage 12/12 et je rajoute une semaine au planning flo par rapport au temps annoncée et un mois de croissance réduit a 26-28 jours ça te donne a peut près le bon timing, mais bon rien n'est mieux que l'œil pour voir l'évolution de la plantoune. (Croissance, preflo, flo, senence, Etc...)

 

"Sinon j'ai un microscope c'est juste qu'on voit rien quand je colle mon apn dessus"

 

-s'il est collé dessus c normal que ne voit rien ;).

La je ne c'est pas peut être ton micro qui n'est pas assez puissant ou ne marche pas, ça coute moins de 10€, alors ne te pose même pas la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo Chakur,

 

Quand on parle de "F+...", on parle de floraison, et il faut donc débuter le compte au premier jour de passage en 12/12, sans se soucier des pistils.

Ton F+1 correspond donc toujours à ton premier jour en 12/12.

Concernant les breeders, ils ont toujours tendance à donner des temps de flo dans des conditions optimales, et avec les phénos les plus rapides de leur variété, c'est donc pour cela qu'on prend généralement une semaine de marge pour avoir une idée plus juste du temps de flo réel.

Cependant, et comme tu le sais, seuls les trichomes peuvent te donner une indication sur le jour du cut et le début du rinçage.

 

" Est ce que je peux commencer le rincage ou attendre, mes trichomes sont plus ou moins laiteux ambrés et pas mal de trichomes transparents."

 

Les trichomes laiteux ambrés ça n'éxiste pas, c'est l'un ou l'autre. :roll:

Tant qu'au moins 50% de ceux ci sont transparents, alors pas de rinçage, et on laisse mûrir.

Dés que ce stade est passé, c'est à toi de choisir si tu débutes ton rinçage ou pas ( 2 semaines ), selon le but recherché.

Majorité de trichomes laiteux = weed plus "hight".

Majorité d'ambrés = weed plus "stone".

 

Sinon ta plante à l'air plutôt en forme, hormis les brulures dues à un éclairage trop proche, et donc à ta place j'irais mollo sur les booster de flo ( PK et autres ) et me préparerais à commencer le rinçage dans une semaine environ.

 

Bon grow,

Modifié par Psillopathe
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

On peut aussi avoir des surprises, j'ai récolté mon AK 47 dernièrement,

à 93 jours de 12/12... Et j'ai choisis l'effet "Hight"   :bave:

Limite tu es peut être à mi-flo  :lol: Moi je l'avais pas vu venir ce phéno là !

 

Cela dit j'ai pas l'impression qu'elle soit prête pour la maturation,

à mon avis tu as encore le temps  à l’œil, pour ce que ça vaut... 

Mais je pense donc qu'elle va gonfler encore...  :siff:

 

Avec la lampe trop proche, l'hygro basse et la température élevé,

tu lui mènes la vie dur, mais elle est très belle  :kana_smile:

Distance lampe et température à gérer quand même !

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pareil que FantomaX pour moi t'es juste pas encore près de récolter

 

La tronche des trichomes est une chose mais l'aspect de la tête est quand même aussi important pour l'appréciation de l'avancement et là on voit clairement que la plante est en bonne santé et a clairement besoin de quelques semaines de plus :)

 

Je dirais comme à vue d'oeil qu'il manque bien 2-3 semaines avant d'envisager le rinçage, le temps de flo' annoncé ne veut pas dire grand chose car comme dit au dessus les phéno' peuvent faire varier cette prévision, c'est là qu'on se fie à son oeil ;)

 

Continue comme ça, c'est normal de voir des ralentissement, ou plutôt d'en avoir l'impression :) De manière générale tant que le plant est en bonne santé et que la génétique suit un minimum il faut juste observer et agir quand on repère tel ou tel stade du long de la culture

 

Attention cependant avec les engrais, tu as des plans bien verts c'est une bonne chose mais l'excès d'engrais peut aussi ralentir / bloquer la floraison, j'ai déjà expérimenté à ce niveau :P C'est pas grave en sois puisque ça a plus tendance à rallonger plutôt que perdre du temps mais bon autant l'éviter :) 

Préfère peut être un engraissage plus fréquent mais divisé par 2 étant donné que tu engraisses une fois sur deux, la plante étant dans un stade où ça évolue rapidement (comme justement tu constates l'absence de cette rapide évolution) j'ai toujours trouvé plus efficace d'être le plus régulier possible en adaptant les doses. Depuis que je fais ça (et que je sais pourquoi et comment j'engraisse, surtout et forcément ^^) j'ai de très bons résultat ayant eu auparavant comme je disais des problèmes de floraison freinées à cause d'engraissage trop fort ponctuellement.

 

Je dis pas que c'est forcément ça mais c'est une piste à suivre, ne rien négliger pour cibler le mieux possible nos "carences" de cultivateurs est une bonne chose à mon avis :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.