Jdc Multi-Variétés Du Rieur En 400W (Viabilité)


Messages recommandés

Avant de commencer le bla bla un peu de musique :

 

https://www.youtube.com/watch?v=YIuXmgesbUg

 

Après une culture arreté en cours de route et plusieurs autres dont une longue culture de 2046 en éco croissance ( folie oblige ) .Cette culture ce déroulera dans ma chambre dans une maison et je tiens a la rendre très rapidement insonorisé et inodore pour pouvoir dormir convenablement la nuit .

Je décide de me racheter une installation "convenable " a vous de juger et de me conseiller .

Comme, j'aime bien la diversité je cultiverai pas moins de 12 variétés (féminisés) différentes

 

#Female seeds

  Blue Cheese

  Lemon Kush

  White Grapefruit

#Dinafem

  Original Amnésia

#Rippers Seeds

  Ripper Haze

  Zombie Kush

  Black Valley

  Washing Machine

  Toxic

  GrapeGum

#White Label

  White diesel

#Philosopher Seeds

  RK#14 X Reggae Fresa

 

Voila je dois avouer que le catalogue de ripper seeds est particulières alléchant surtout la black valley et son arome prometteur de vanille :wub:  . Les graines ont été commandés sur ****** .

 

Et en avant pour la liste du matos

 

#Une ecobox-lite-silver-90x90x160c

 

# une éco 125w pour la 1ere semaine

 

#Un kit-400w-sylvania-shpts de chez culture outdoor avec une mh phillips ou une superplant a défaut

Ballast eti CACA oui je sais mais bon j'ai pas envie de claquer 200 euros dans un electro pour l'instant

 

#Un vpk-150-160mm-2-vitesses-420-800m3 et j'hésite avec un modele simple de la meme marque ayant un débit de 460 M3 mais j'ai peur que ce ne soit pas assez pour aspirer la chaleur a cause de la taille de la boxe . Le budget pour le rvk est de 100euros,si vous avez de meilleur proposition n'hésitez pas ;) Qu'en pensez vous ?

Avec de la gaine inso et un caisson inso home made .

 

#Couplez avec un Can filtrer 9000 125 mm( 325 à 500m3/h) .

Je suis pas trop sur avec le fac si vous avez une meilleur proposition je suis preneur !

 

#Un boxfan-ventilateur-plat-30cm

 

#La culture se déroulera en pots de 11litres pour les 12 variétés cité plus haut pour le reste des graines (environ 10 si j'arrive a les casé dans la box)) ce sera en pot 4 litres pour du one bud !

#J'utiliserai du terreau biobizz light mix mélangé avec de la fibre de coco a hauteur de 10% + 1 litre de billes d'argile par pot de 11 litres .

#Comme engrais, je n'utilise que du bio !

J'hésite entre la gamme complete de General organic (ghe), Plagron ou Biocanna .

 

 

Voila je pense que c'est tout xD

Et oui comme j'aime fumer du basilic j'en mettrai dans ma box avec du cresson,des piments,de la menthe, de la ciboulette,du persil et pour finir de la lavande pour l'odeur les 1eres semaines le temps de m'acheter un fac :rire:

si tout ce déroule bien, je devrais pas tarder a ouvrir un jdc mais je sens que cette culture va etre le bordel avec autant de variété différentes mais j'aime le level  :boulet2: 

 

Bon Bedo-do

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi! Je m'installe bien confortablement avec un petit pet de trainwreck et j'attend de voir comment tu vas faire rentrer tout ça dans ta box! En 6lts je veux bien mais en 11lts ça va être chaud.Bon courage et Bon grow.(sinon va voir ce que fait Alex.bigdaddy en 3.5lts direct 12/12 et sous 250w hps ça fait envie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Achat effectué !

Donc j'ai :

 

#Une mammoth lite 100*100

 

# une éco 125w pour la 1ere semaine

 

#Un kit-400w-Grolux de base

 

 

#Un extra type ovni can filtrer 500m3

 

#Couplez avec un Can filtrer 9000 125 mm( 500m3/h) -> pas encore acheté

 

#Un boxfan-ventilateur-plat-30cm

 

#La culture se déroulera en pots de 11litres pour les 9 variétés cité plus haut pour le reste des graines (environ 5 si j'arrive a les casé dans la box)) ce sera en pot 4 litres pour du one bud !

#J'utiliserai du terreau plagron light mix + 1 litre de billes d'argile par pot de 11 litres .

 

#Bio thrive et bio grow de général organic avec du Bio Buds et du sugar royal de chez plagron

 

 

Je viens de procéder au premier essaie de température avec lampe allumé, ventilo a fond et extracteur on et je suis à 30° :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "TLM" !

 

Je passe dans le coin et après lecture de ton post, je suis intéressé par ta situation car on a le même matériel en gros et à la même phase de tests. Après mes essais j'ai une température à 30 et hygro à 35, brumisateur 3 têtes allumé...

 

Du coup je me pose un peu ici pour voir si qqun t'apportera une solution.

 

Nb : je pense que la solution c'est le cooltube. J'en achète un demain, je te tiens au jus après mes tests demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

De retour d'un p'tit voyage à Dam, j'ai eu une illimination .

Vachement déçu de la Vanilla Haze de Barney

 

Dans ma situation l'air est extrait dans une chambre fermé ^^'

Donc la solution pour faire baisser la temp' serait d'extraire l'air chaud sous les combles ou dans le conduit de cheminée .

Et de mettre une intra qui tire de l'air car ma chambre de grow est en dépression .

 

de plus tera69, je n'utilise pas d'humidifacteur car mon hydro est a 50% ce qui n'est pas extra mais suffit pour la flo et la cro

Modifié par The Laughing Man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok !

 

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème alors.

 

Moi comme prévu j'ai fais des courses lol, et après m'être arraché les cheveux pour tout démonter et remonter, mes efforts (surtout mon investissement ^^) ont payé.

 

Bonne suite à toi, je reste dans le coin quand même   :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

2 petits commentaires:
tu compte dormir avec un extracteur centrifuge qui extrait 500m3/h dans ta chambre ?
si tu as une solution explique moi, car selon moi ces extracteurs font le bruit d'un aspirateur allumé! (ou presque)
à moins que tu construise une double box insonorisée je vois pas  :lol: 

sinon pour ton filtre à charbon, je te conseil de regarder plus en détails les specs sur les sites officiels.
Pourquoi ? car les growshop exagère les debits des filtres à charbon (surtout sur les can filter justement) donc le mieux est de regarder le site officiel de Can. 
Petit example: 
https://www.canfilters.nl/english/can9000pl.html
Le can 9000 est fait pour une extraction de 200-250 m3/h en aucun cas pour 325 à 500 m3/h comme l'indique certains growshop. Tu peux le faire, mais tu vas avoir une perte de charge enorme et tu vas usé prématurément ton extracteur.
Après on voit sur des JDC que des gens se plaignent de ne pas refroidir une hps400 avec une extraction à 400m3/h, mais en métant de tels filtres, tu m'etonne!!  :lol: 

En espérant que tu ne l'ai pas déjà acheté   ;-) 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de chaleur résolu !

Un trou dans le mur et on extrait tout dans la salle de bain, j'ai maintenant une température de 25°c lampe allumé et une salle de bain chauffé à l'oeil  :plol:

 

Je compte construire une super caisson insonorisé de la mort avec une grosse épaisseur de mousse phonique. Je m'arrangerai pour que la journée des plantes tombe pendant la vrai journée comme ça la nuit l'extra off .

 

Et je n'ai pas encore acheté mon Fac, apres ce que tu m'a dit je sais pas trop lequel prendre :icon_confused:

Le Can 333 ?

Et les autres marques je connais pas trop .

 

 

Sinon je viens de lancer les graines, je vais pas tarder a ouvrir mon nouveau JDC .

Modifié par The Laughing Man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

bien joué pour l'extraction vers la salle de bain :), au moins avec ça tu es tranquille, et puis parfum plante quand tu prends une douche ça peut être stylé  :plus: 

Après j'avoue que tu as raison, la journée des plantes pendant la journée et la nuit pendant ta nuit, c'est une bonne solution, comme ça tu peux ralentir l'extracteur la nuit (mais pas l'éteindre  :-( ). Y'a que en été que ca pourrait te poser problème pour garder des températures correctes.

Pour le filtre à charbon, j'ai lu d'excellent retour (et surtout tres peu de mauvais retour) sur les marques Can, Prima Klima, et Phresh filter (me suis surtout renseigné sur des sites américains et anglais pour ce dernier), ce qui te laisse un large panel de choix:
- Can-lite 600
- Can-lite 800
- perso je prendrais pas le can 333, super lourd, pression statique énorme (donc réduction conséquente du débit) et en plus le débit max est inférieur à ton extraction
- Prima klima K2602 620m3

- Prima klima K2603 900m3
- Phresh filter 150x300 (650m3)
- Phresh filter 150x500 (900m3)

Si tu veux faire le choix optimal, compare le poids des filtres (à débit donné), t'aura une idée de la quantité de charbon qu'il y a à l'interieur.
les sites des marques:
- celui de Can dans mon post précédent
- celui de prima klima https://www.primaklima.biz/eco.html

- pour phresh filters, ils ont plusieurs sites avec des données plus ou moins actualisé, perso pour trouver les poids, je fais une recherche google en anglais et je tombe sur des growshop en ligne étrangers

Quelques infos à savoir pour le choix:
- plus gros filtre => moins de pression statique => moins de perte de débit de l'extracteur => allongement de la vie de ce dernier
- plus gros filtre => vitesse de l'air passant par le filtre moins élevée => moins de bruit
- plus gros filtre => plus de surface de filtration pour un débit donnée => durée de vie allongée du filtre et meilleur filtration

Quelques infos à savoir pour le silence:
Une fois l'extracteur silencieux (grâce à un caisson par exemple), reste le problème du bruit de l'air entrant dans le filtre, et de l'air sortant de l'extracteur! la gaine insonorisée aide, mais ne fait pas tout. Après avoir étudier le problème pendant de nombreuses semaines, quelques conclusions:
Le bruit généré par l'entrée et la sortie du système d'extraction est du à une unique raison : la vitesse de l'air. La solution est donc réduire cette vitesse pour réduire ces bruits. 
Je te raconte pas le nombre d'extracteur silencieux en vente qui se vante de faire 25db mais qui omette de préciser que le bruit entrant génere 40db ainsi que le bruit sortant. Au final le bruit c'est le 40db et pas 25.
Comment réduire la vitesse ? => surdimensioner l'installation !
Une même quantité d'air passant dans une gaine plus grosse passera à une vitesse inférieure.

Exemple d'une config réduisant sensiblement les bruits de soufflement:
gaine de sortie 150mm - reducteur 150/125 - extracteur de 125mm - reducteur 125/150 - gaine de 150mm - filtre surdimensionné de 160-200mm 

Voila j'espère t'avoir donner quelques pistes d'optimisation de ton install. Un de ces jours je ferais peut être un guide sur le dimensionement d'une install ultra silencieuse.  :) 

a+
 

Modifié par overkilled88
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut a tous

merci overkilled pour ces infos tres interressantes,du coup je devais equiper une nouvelle box en 400w(j'en ai une en 600w deja)mais je vais prendre le matos pour la 600(150mm) et lui mettre dedans et upgrader la ventilation de la 600(200mm). Vous avez capté ce que je veux dire?ouais chui sur!

sinon je met qu'elle dimension de gaine avec une extra 200mm,c'est quoi au dessus de 200mm?

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi perso je met mon filtre a charbon a la fin ca fait : cooltube==extra==FAC .

et plus de bruit de soufflement!

Mais je pense sur dimensionné, parce qu' on ma dis que je bousillé mon extra comme ca!!  

 

Sinon pour la nuit un variateur serait le top!! tu sur dimensionne ton extra et tu baisse la tension le moteur tournera moi vite et taura le même débit q'un extra plus petit et plus un bruit!

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites