[MèRE White Widow] Scrog ou Supercropping pour sa belle fin ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai décidé de me débarrasser de ma mère White Widow (SSB) et la mettrai donc à fleurir dès que la température estivale ne sera plus un risque.

 

Ce phéno n'est pas super productif et donne à la récolte des têtes très denses, remplies de feuilles et couvertes de trichomes.

 

Je commence à m'interroger sur la manière de faire fleurir ma plante.

 

A votre avis est-ce qu'il serait préférable, au passage en flo, de ne laisser que quelques branches (5 ? 7 ?) ou plutôt de charcher à en avoir le + possible (disons type 'scrog' sans filet) ?

 

Pour info le box a une surface de 90 x 90 cm et la flo se fera sous 400w HPS (actuellement 250w MH).

 

Vos idées, conseils me seront bien utiles pour m'aider à trancher, un grand merci d'avance !...

 

 

PS 1 : Je ne suis pas encore complêtement décidé mais il est possible que cette récolte soit destinée à faire du hash, ça aura peut-être son importance dans le choix d'utiliser telle ou telle méthode).

 

PS 2 : La petite carence en azote est maitrisée ;)

post-824197-0-40179800-1407756743_thumb.jpg

post-824197-0-89902500-1407756767_thumb.jpg

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

à mon avis et ce n'est que le mien je lancerais tel quel en flo ...

par contre j'ai peur que le pot sois juste mais bon une foie de plus ce n'est que mon avis

@+

 

bonne journée

Modifié par durga
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part je prendrais toute les branches pour en faire des boutures et partir sur une culture classique :P Autant bien utiliser ta plante jusqu'à la dernière branche plutôt que d'en faire un monstro plan mais après ce n'est que mon avis encore une fois :D

 

Sinon, je la laisserai telle qu'elle ;)

 

Bonne fin de soirée  :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Salut à tous,

 

Après une petite année de bons et loyaux services j'ai décidé de me débarrasser de ma mère White Widow (SSB) et la mettrai donc à fleurir dès que la température estivale ne sera plus un risque.

 

il me semble que sa décision est de ne pas porsuivre avec cette souche !

de ce fait n'est ce pas hors propos?

 

Salut,

 

pour ma part je prendrais toute les branches pour en faire des boutures et partir sur une culture classique :P Autant bien utiliser ta plante jusqu'à la dernière branche plutôt que d'en faire un monstro plan mais après ce n'est que mon avis encore une fois :D

 

idem le but n'est pas de conserver la souche mais de la finir au mieux!

 

Salut,

Je dirai sois faire un max de bouts ou alors le rempoter en 18l puis le lancer en flo et je pance que ca devrai faire un sacrée buisson :P

a bientot peace

 

@toto® > excuse mes intervention mais il me semble ne pas avoir tord ...Fait en bon gros monstro histoir quelle finisse en beauté mais ce n'est que mon opinion hein...

 

@+

 

bonne journée

Modifié par durga
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Cool, quelques suggestions supplémentaires :)

 

En ce qui concerne l'idée de faire un max de cuts pour "user" la plante jusqu'à sa dernière branche : il se trouve que c'est précisément ce que je faisais et..... bof, non, autant je n'ai pas envie de mettre ma plante à la poubelle autant j'ai pas envie non plus de me faire ch... sur cette dernière session.

 

Je lancerai donc la flo plus ou moins telle quelle, en éliminant sans doute les branches les plus fragiles.

 

Je vous remercie tous pour vos interventions et vous souhaite de bonnes cultures et des récoltes gigantesques ! :D

 

A bientôt au détour d'un topic !

 

ToTo®

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Je lancerai donc la flo plus ou moins telle quelle, en éliminant sans doute les branches les plus fragiles.

 

Je vous remercie tous pour vos interventions et vous souhaite de bonnes cultures et des récoltes gigantesques ! :D

 

A bientôt au détour d'un topic !

 

ToTo®

merci à toi aussi ...

au plaisir de te recroiser

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto !

 

J'ai pas fais assez de session pour pouvoir réellement te dire quelle solution serait la meilleur ... mais si cette si belle plante serait dans ma box , j'aurais installé un grillage avec de grosse mailles, en jouant sur un max de secondaires.

 

Vu que tu ne veux pas te prendre la tête (et tu as certainement raison^^), pourquoi n'utiliserais-tu pas le grillage afin de passer les branches dans le grillage lors du stretch simplement pour les écarter les unes des autres pour qu'elles choppent toutes un max de lumière ... Comme je l'ai dis, pas besoin de tricoter ou quoi ... simplement les passer dans les mailles plus lointaines.

 

Je suis encore débutant et mon idée sera surement critiqué mais bon .. soyez indulgent :)

 

Au plaisir toto, et je te souhaite bonne chance pour la belle flo qui t'attend ! :)  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skyline69 et merci pour cette suggestion :)

 

Comme tu peux le voir sur la photo plus haut la plante est palissée assez sévèrement, les branches secondaire (tertaires en fait) poussent "presque" à l'horizontale (entrainées par les fils de fer).

Au passage en flo (un peu avant) j'éliminerai les branches les plus fines et donc les futurs têtes devraient être assez écartées les unes des autres (et si c'est pas le cas le problème sera vite contré avec un palissage supplémentaire).

Au final ça donnera, je pense, la même morphologie que si je les avaient écarté avec un filet comme tu le suggères.

 

 

Je suis encore débutant et mon idée sera surement critiqué mais bon .. soyez indulgent :)

Ne crainds pas la critique petit scarabée, c'est souvent elle qui fait progresser ;) Si certains ont du mal à choisir leurs mots et le font un peu trop sêchement (voir agressivement) ignore les simplement ;)

 

Merci encore pour ton intervention et bonnes cultures (futurs cultures ?) à toi aussi !

 

ToTo®

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais pas fais gaff au palissage.

Tu as raison, le filet ne servira pas a grand chose, lance la flo tel quelle ^^

 

Ensuite je pense que tu devrais garder ce si bel arbre dans ta box pour la flo! Ça serait dommage d'en faire plein de petit :P

 

 

 

Ne crainds pas la critique petit scarabée, c'est souvent elle qui fait progresser ;) Si certains ont du mal à choisir leurs mots et le font un peu trop sêchement (voir agressivement) ignore les simplement ;)

 

Merci de ton soutien ! je ne demande qu'à progresser !

 

 


Merci encore pour ton intervention et bonnes cultures (futurs cultures ?) à toi aussi !

 

Encore merci ! Pour ma part j'en suis a flo +16 de 6 jolies femelles ( 3 big bud et 3 purple haze ) et je te souhaite aussi une bonne fin de culture et bien sur, futurs cultures! ;) 

 

A+ l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.