Faire pousser des orties à côté de son plant ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me demandais si il était possible de faire pousser certaines plantes à côté de son pied de canna, sans nuire à son développement, dont des orties ( faisant partie de la même famille à priori ).

 

J'ai dans l'idée de créer vraiment un mini écosystème, même si très limité. Je trouve ça finalement peu naturel de faire pousser une plantoune comme ça solo dans son placard, et j'avoue que si je pouvais rajouter un petit pied d'orties ou autre ( d'ailleurs, j'ai déjà quelques pousses de trèfles qui grandissent, mon substrat étant en partie fait avec de la terre d'un de mes spots :P ) je trouverais ça un peu plus agréable :)

 

On m'a raconté que les orties prenaient le dessus au niveau des racines etc. sur le plant de cannabis, et pouvait gêner son développement, si d'autres avaient des infos là dessus ce serait cool.

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, désolé pour le flood. En fait j'ai trouvé ma réponse sur google, encore désolé !

 

"Je dirais pas grand intéret, l'ortie en souterrains est composé de stolons et non de racines, donc ceux ci vont coloniser les racines de la weed, (accesoirement pomper les élélments nutritifs et étouffement racinairepour la weed)


sur plant frais l'ortie n'apporte rien aux plantes qui l'entoure 
au contraire elle aurait plutôt tendance à "faire crever (regarde autour d'une tache d'ortie dans un champs, l'herbe autout est en manque d'azote).
l'ortie n'a de propriétés qu'après réduction des parties aériennes et souterraines...(infusion, décoction, purin)
sur une étude agricole nous avons planté un champs d'orties,ben rien ne pousse d'autre....entre les rangs....

Après tu peux faire pousser des orties à coté les faucher et laisser décomposer.... icon_wink.gif icon_idea.gif 

Peace
"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hop,

 

Il est vrai que si on laisse les orties coloniser un lieu, elles prennent tout l'espace disponible au détriment des autres végétaux.....

 

Vaut mieux opter pour autre chose si tu ne veux pas que mémère soit toute seule.....un pied de lavande par exemple....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

J'avais lu que la présence d'orties et d'autres espèces d'ailleurs induisait une production accrue de terpènes dans le cadre de sa reproduction, LU ou vérité j'en sais rien mais en intérieur à mon avis ça ne peut qu'apporter des problèmes. ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.