Petit Exemple De Placard Discret [Maj 02.04.18 : nouveau placo discretos !]


Messages recommandés

Salut Tomzik, 

 

merci de ton retour et de cette remarque pertinente.

 

En effet -et te lire me rappelle que j'ai oublié de le préciser - la laine de verre "à la brute" comme ça, c'est loin d'être le top.

C'est irritant, allergène et éventuellement cancérigène si inspiré de manière chronique.

Il est prévu que je revête les parois d'une couche de bâche, que j'ai à ma dispo mais pas encore posée ;-)

Note toutefois qu'elle est doublée d'une couche de non-tissé sur une des faces et c'est celle-ci que j'ai rendue apparente ; cela limite grandement les pertes de fibres.

J'ai profité de ce qu'elle n'était pas encore en place pour faire les tofs, histoire de mieux illustrer mes propos (et aussi à cause d'une crise de procrastination passagère...) :roll:

 

En tout cas merci d'avoir relevé ce point et j'appuie tes propos : la ldv, c'est beurk donc à ne pas laisser en l'état (surtout si vous avez des animaux, voire des enfants).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello ! 

 

Super discret en effet.  :plus: Ca me donne des idées pour plus tard !

Un rideau ça me donne envie de voir derrière alors qu'un placard peint de la même couleur que les murs ça passe mieux je trouve

 

Ducoup l'air extrait de la box va dans le couloir direct ? Aucuns bruits d'air ? 

La hausse de chaleur dans le couloir n'est pas flagrante ?

 

 

Tu avais déjà le jus dans ce renfoncement ou tu a du l'amener ?

 

Pourquoi avoir utilisé la laine de verre et pas autre chose comme un multicouche plus fin ou de l'isolant phonique ? Trop cher ? 

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

merci de vos commentaires, à tous :-)

 

Un rideau ça me donne envie de voir derrière alors qu'un placard peint de la même couleur que les murs ça passe mieux je trouve

 

Moi j'étais plus chaud de le laisser tel quel, sans rideau ; mais c'est madame qui a eu le dernier mot... après faut dire qu'il y a le même juste à côté, qui planque le lave-linge et le cumulus, donc faut voir l'ensemble pour se rendre compte.

 

Ducoup l'air extrait de la box va dans le couloir direct ? Aucuns bruits d'air ? 

 

Je mentirais si je disais qu'il n'y a strictement aucun bruit mais vraiment, c'est à peine perceptible et faut vraiment tendre l'oreille pour se rendre compte que quelque chose "tourne" derrière le rideau. Ça fait un léger souffle, une brise, quoi.

Dans tous les cas : aucun bruit de vibration, ce qui est vraiment le truc "flag'" avec les extracteurs...surtout les basses fréquences amplifiées par une caisse en bois !

 

La hausse de chaleur dans le couloir n'est pas flagrante ?

 

L'air chaud reste en hauteur et est aspiré par la VMC de la salle de bains attenante, donc non : aucune hausse de température notable (mais c'est jamais qu'une 250W, faut dire...)

 

Tu avais déjà le jus dans ce renfoncement ou tu a du l'amener ?

 

Le tableau divisionnaire est juste à côté ; j'ai juste eu à mettre un 10A dédié au placo et tirer un bout de 3G2.5 à travers le BA13 pour alimenter ma multiprise.
Du coup, le disjoncteur 10 A étant juste à côté de la porte d'entrée, il sert également de "panic buton" en cas de visite impromptue...

 

Pourquoi avoir utilisé la laine de verre et pas autre chose comme un multicouche plus fin ou de l'isolant phonique ? Trop cher ? 

 

Parce que je l'ai eue gratos, tout simplement (récup' de chantier) :-)
Sinon, je serais sûrement parti sur autre chose... mais 20 mètres de ldv toute neuve, j'allais pas cracher dessus !

 

Bonne continuation à toi et merci de ton passsage, Mabo ;-)

 

 

Salut, bon boulot!

 

Salut à toi et merci tatasuzann, 

 

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

 

J'avoue ne pas très bien saisir le sens de ce commentaire  :icon_confused:

Que veux-tu dire par là ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ah la dure loi du WAF (Wife Acceptance Factor)... J'ai du y faire face également mais dans un tout autre domaine (install home ciné), en tout cas très beau placo parfaitement intégré discret et sécurisé.

 

Du beau boulot !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tous le monde,

 

Vive le celib pour ça rien de mieux lol

 

Mais en effet il est plus facile de rendre discret une box de 250w qu une de 2x400 ou une 1000w etc...

 

Perso etant passé pour ma partie Flo a 2x400 et ayant fait plusieurs modif de ma confirg j utilise l air chaud de l extraction dans ma partie vie et je n ai plus besoin de chauffage maintenant en hivers. Dans la piece des grands vents ma piece de vie avec une grand baie vitré qui date de 30ans (brrrrr on se le gel au 4eme etage face a la mer) j arrive a maintenir aisement 22° au reveil alors qu en laissant mon vieux chauffage je tiens apeine les 19 20.

C est vraie qu un 800m3 autoregulé humi/tempé soufflant au minimum pousse quand meme un bon 300m3 a la sortie de ma longue gaine.

 

En effet la discretion selon les contraintes de chacun doivent etre TRES serieusement prise en compte des le debut du projet, et comme nous l a prouvé notre cher Phyldafghan parfaitement integré et invisible.

 

Tres beau boulot mon cher Phylou

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut phyldafgan !

 

super boulot que tu as fait là ! ... j'ai le même problème que toi et pense sérieusement , cet hiver, à m' attaquer au côté discret et silencieux du truc ( si madame me le permet ! ) ...tes idées sont intéressantes ... salut

 

YO ! Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

bonjour a tous...

 

salut cher phyl...  ça fait un bail...

 

j'ai été obliger d'arreter depuis mon dernier déménagement mais , en revenant et en m'informant sur les vieux potes canna...  je vois ce topic.

 

et je me remet a la culture cher ami, tu viens de me donner l'idée qui me manquais pour convaincre ma douce...

 

merci et a très bientot phyl.

 

cordialement.

 

=pat.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@peppertime : bien content de te voir revenu dans le coin amigo, ça faisait un bail dis-donc !
Ta bonne humeur de même que tes conseils techniques avisés manquaient au fofo, je pense... à tout bientôt par là, donc !

@bassboom : la suite du bricolage ne devrait plus trop tarder, avec l'aménagement du placo croissance et les finitions pour protéger la laine de verre... très bientôt, promis ;-)
En revanche si tu attendais des nouvelles de ma culture : ceci n'est pas un JDC, non non ! Au pire je glisserais quelques tofs lors de la MAJ de ce sujet, mais vite fait alors...

 

Merci encore à tous de votre passage, bonne culture chez vous...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

salut,

tu dit que ça marche pour vos femmes crois tu que ça fonctionne aussi pour les maris, ( le mien m'a exilé dans l'ancienne étable)

:jesors:

trop humide et trop froid en flo j'ai 80 pour cent d'humidité et je chauffe au radiateur  :icon_confused:

à+ et bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...