(résolu) Spot repérer, besoin d'aide et d'infos


Messages recommandés

Hello cannaweed,

 

Comme le dit mon sujet j'ai besoin de votre aide mon spot a était repérer, malgrès que le spot était bien caché, probablement découvert par mon indiscrétion d'aller-retour au spot ou un "ami" à qui j'ai montré le spot, mais le débat n'est pas celui-ci s'il vous plait.

 

Je précise que je suis sûre à 100% du passage d'un individu dans le spot puisque j'ai en quelque sorte une "porte" végétale qui se met et s'enlève et à mon retour de vacances celle-ci à était remise mais pas exactement à la bonne place comme moi je le fait et les végétaux n'ont pas était remis correctement en fin bref...

 

J'aimerais avoir votre aide, en effet je ne sais pas du tout quoi faire je suis perdu...

Il m'est pour moi évidant de déplacer mes plants avant le vol de mes plants, mais le problème c'est comment déplacer ?... Les racines seront abimé et j'ai peur que mes plants meurt

 

Précision : les plants sont en pleine terre

 

Voilà mes questions :

 

- Pensez vous que mes plants risque de mourir lors de la transplantation ailleurs ?

- Avez-vous une technique pour une transplantation des plus "soigné" ?

- L'individu rentré, si il serait potentiellement dangereux, comme la police, aurait-il laisser le lieu intact ??

 

 

Tous conseils, réponse à mes questions sera la bienvenu je vous remercie d'avance bonne continuation à vous

 

PROBLEME RESOLU, merci à tous !

 

 

 

Salut à tous  !

 

Petite nouvelle au cas ou quelqu'un aurait la même question que j'avais au début de se sujet.

J'ai déplacer de nouveau plan, en fait sur la dizaine que j'avais sur la planque découverte, il en reste que 2 ( qui sont beaucoup trop grands) les autres ont était déplacer de cette manière :

 

- Creuser un très gros trou aussi bien en profondeur qu'en longueur de diamètre

- Faire un bras de levier avec la pelle et supporter la motte de terre avec vos mains pour éviter de la casser

- La déplacer dans un "sac" jardinage en sorte de bâche qui supporte jusqu'à 65kg préalablement retroussé pour glisser notre plant à l’intérieur et le transporté jusqu’à son nouveau spot :D

- Une fois remise en terre dans son nouveau spot un généreux arrosage avec un booster racinaire + Element 5 et utilisation du spray BiobBizz Leaf Coat qui fortifie et protège vos plants!

- Aller régulièrement au nouveau spot les premiers jours de sorte a pouvoir agir en cas de problème avec le plant transplanté (manque d'eau)

 

Et voilà le tour et joué ! Mes bébés déplacer sont tous en floraison d'ailleurs depuis et je peux vous dire que sa fait rêver *-* bien que je deviens impatient... :D

 

Peace à tous les vraies Ganja Man qui cultive et fume pour leurs plaisir et passion !

 

 

 

Ci-dessou les photos demandé :

post-826762-0-45510100-1408296514_thumb.jpg

post-826762-0-29617800-1408296522_thumb.jpg

post-826762-0-53981900-1408296530_thumb.jpg

post-826762-0-38761600-1408296538_thumb.jpg

Modifié par Jordan123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors déjà il nous faudrait une photo des plantes, mais je pense que la transplantation soit impossible.

 

Comme le lieu est intact deux possibilités, soit l'individu est gentil il va te les laisser, soit il va revenir les chercher en fin de flo.

 

J’exclu la police, elle aurait tout détruit directement a moins que tu ai vraiment une grosse culture, là ils auraient planqué, mais du coup tu ne serait plus la pour nous en parler.

 

J'ai pas trop de solution pour toi. Prie :)

 

Tchouss

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse rapide,

 

C'est déjà "rassurant" pour la police à moins qu'on les prévienne de ma culture comme elle a était découverte, j'ai peur d'avoir des problèmes avec sa ou avec des gens "malveillant" si je retire tout du spot et qu'ils savent qui je suis...

 

Pour les laisser la sa me parait impossible, si la personne serait sympa elle aurait laissé un mot ou n'aurait pas refermé l'entrée de ma planque discrètement comme si de rien n'était.

Pour les photos elles on était ajouté dans le sujet, mais il n'y a pas tous les plants.

 

Pourquoi la transplantation serait impossible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu la taille de plantes et la période ou nous sommes, une transplantation va vraiment leur faire du mal, sinon faut enlever an minimum 50l de terre avec les pieds et encore ...

 

Va falloir être plus malin que lui...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop,

 

Investie dans une petit camera de surveillance le top avec detection de mouvement et puis y a plus qu a relever apres quelques jours.

Il vaudrais mieux y voir des inconnus que des Stroumph bleus ....

 

Enfin n oublie pas une chose; de NOMBREUSES fois j ai ete PLIé de RIRE en lisant les journaux qui rapport "un jeune sur une mobilette velo voiture ...pris avec 3 5 10 plants de beu ...blabla" lol

 

Sinon transplantation vue que on ne sait pas comment tu as preparé ou pas ta terre cela puet etre aisé ou non. Un outils indispensable " la fourche a becher"  ... fait le tour en plantant la fourche et en ecartant delicatement la pante du bord jusqu a sortir toute la motte de terre desiré.
jb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JBdu14, merci pour ta réponse, la caméra de surveillance me couterais chère pour rien, je veux sauver mes plants se n'est normalement pas des policiers qui eux, m’aurait couper mes plants de suite normalement.

 

Je tiens seulement à auver ma plantation, le déplacement des plants est-il faisable selon toi ? Je compte bien utiliser une bêche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'essaierai de rentrer en communication avec ton "visiteur". Il va sûrement revenir sur ton spot avant la récolte, histoire d'être sûr de ne pas avoir oublié l'endroit et de voir l'avancement de ta culture. A toi de le choper en flag' ou alors tu lui laisses un mot.

 

En gros j'essaierai de passer un accord avec lui du style "Tu dis rien et je t'en file un peu lorsque je coupe. Ne touche à rien, tu vas faire une bêtise.". Le gros risque est qu'il te vole ta culture et bien avant la maturation des têtes car c'est pas sûr qu'il s'y connaisse vraiment. Si tu arrives à rentrer en communication avec lui, explique lui bien que c'est pas parce que deux têtes sont apparues qu'il faut cutter loin de là. Et au final vous y serez tous les deux gagnants : t'auras sauvé ta récolte et lui aura un peu d'herbes.

 

C'est peut-être l'option que j'envisagerai. Mais rien de sûr que ça marche. Si c'est un de tes pseudos "ami" c'est mort déjà. Quoi qu'il arrive, bonne chance. Si tu comptes les déplacer, bonne chance pour le bêchage, car il va falloir pas creuser et loin du tronc pour éviter les racines.

Modifié par PtitLu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le déplacement des plantes , ça va être chaud pour les plus grosses, mais les plus petites survivront sans doute, si tu bêches large, et en arrosant généreusement avec un racinaire, au rempotage.

 

Pour les autres, ben j'essaierai de savoir qui vient au spot...Par exemple, en mettant une bonne couche de terre  à côté des plantes , bien étalée, et pour voir si des traces de pas peuvent apparaitre...peut être que tu reconnaitras les semelles des pompes à ton pote, voir si il y a plusieurs personnes etc

 

En tout cas, s'il a remis ta porte végétale en place, il y a pas de doutes , il attend juste que ce soit mûr pour récolter à ta place. Faut prendre les devants, c'est sûr !

 

Bon courage et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Déja s'il a rien touché c'est qu'il s'y connait un minimum je dirais donc qu'il repassera pour la récolte , perso je laisserais et je récolterais 2 semaines avant le terme même si c'est trés frustrant ça l'est moins que de rien avoir.

 

2 avantages: tu aura au moin quelques chose à fumer et il sera vraiment deg que tu lui ai coupé l'herbe sous le pied ;)

 

Déterré tes pieds va ralentir la flo de 2semaines au moins vus les stress, deja qu'ils ont pas l'air en flo tu va récolter tardivement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Est tu sur que quelqu'un est venu déja ? une porte végétal mal remise ne veut pas dire obligatoirement visite... le vent, gibiers.. et j'en passe.

 

A ta place je laisserai des reperes, terre molle pour voir des empreintes ou autres.

 

Apres malheureusement rien ne peut te garantir de sauver ta récoltes, je sais que c'est malhonnete mais perso je trouve des pieds en foret, je récolte. La dure loin de la jungle.

 

En tous cas, ne lui fait pas de cadeaux, lui ne t'en feras pas. Le coup du mot " Me n**que pas tous, je préfére partagé" oublie ^^

 

tchuss

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup à vous tous pour vos réponses !

 

@Wared quality j'ai justement eu peur de ça... J'ai essayer de regarder partout justement mais d'un coter sa m'étonnerait qu'ils mettent autant de choses en place pour une si petite culture j'ai que 9 plants c'est pas un champs non plus... Dans ton émissions c'était une grosse culture non ? Surtout que moi c'est au beau millieu de la nature pommé

 

 

@Ptitlu j'y ai pensais aussi mais d'une autre façon , selon les personnes suceptible d'être venu il y en a aucune sof une avec de l'intelligence, leurs montrer une faiblesse n'est peut être pas la bonne solution et je n'aimerais vraiment pas sacrifier mes plants pour de sale voleurs il me la feront surrement a l'envers...

 

@Quakers sa me rassure se que tu dit je comptais faire ça, récupérer les petites biens les arroser avec un engrais racinaire lors de leurs transplantation, pour le moment je n'envisage pas possible de déplacer les grand plants qui d'ailleurs y faudrait que jà grandissent l'entrée de ma planque pour les sortir comme elles sont grosses . Merci pour l'idée de mettre de la terre pour voir les trasses, il avait plus je l'ai piéger avec la porte et la pluie j'ai vue une grâce il a glisser en entrant dans mon spot et une trasse de chaussures que je vous posterais dans la soirée si vous arrivez a m'aider a connaître la marque ou autre de chaussure bien que la trasses soit pas de bonne qualité . Comme tu dit faut que je prenne les devants le fait de remettres la porte végétale n'est vraiment pas bon signe jetait du même avis que toi...

 

@Randy march Ça pourrait être l'idée pour les plus grand plants que je ne peux déplacer... Sa me dégoûte vraiment il n'y aurait pas un moyen de faire mûrir encore une foi couper ? Du genre je récupérer un minimum de racine et laisse la plantes en terre ailleurs jusqu'à se qu'elle meurt pour la faire mûrir encore au maximum ? Et effectivement mes plants ne sont qu'en tout début de floraison sof les petites.

 

 

@zz-quickskunk-zz oui je suis sûre du passage la porte végétale est encrée dans le sol elle a était encrée mais plus exactement a l'endroit ou je l'encre d'habitude, de plus il a plue et se con a glisser a l'entrée du spot il y a une trasse de boue qu'il a glissé et j'avais laisser un repère au sol un branchage qui doit en quelque sorte se casser et se déplacer pour franchir le spot une fois le tunnel d'entrée parcourut, se branchage a bien était casser et légèrement déplacer par des pieds... Je compte bien ne pas lui faire de cadeaux effectivement ^^

 

 

 

 

Encore merci à tous pour votre soutiens et votre aide croyez moi sa fait plaisir pck lorsqu'on donne tout notre temps a une plantation bichonnée et qu'elle se révèle être trouver sa vous fait un coup ...

 

 

Ce que je compte faire (je vais peut être changer d'avis j'y réfléchi encore) :

 

Déplacement de tous mes plants d'une taille moyenne, tous les plants possible a déplacer vont l'être et seront arroser avec un engrais racinaire, ils on déjà reçus un engrais de croissance et des nutriment pour qu'il soit au maximum de leurs santé lors de lors dur déplacement ...

 

Quand au 3 grands plants j'aimerais bien protéger le spot pck je peux pas les déplacer y sont beaucoup trop grand, comme mon spot est dans un millieu pommer "tromper" le voleur en lui faisant croire que il ne trouve plus le spot en remplaçant la porte végétal par plusieurs arbres ou végétation que je plante a l'entrée du spot bien enraciner et dernière cette entrer enfoncer un maximum de branche qui on était couper pour la création du spot pour bloquer totalement l'accès même a moi je sais pas se que vous en pensais ? De toute manière je n'est je pense rien a perdre ...

 

Peace et bonne continuation a tous et désoler pour cette énorme texte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

alors au debut je ne pensais vraiment pas à une visite car le temp que tu soit partit peut s'en passer du chose en forêt entre le vent et les animaux... mais à la lecture de ton dernier msg je pense qu'effectivement quelqu'un s'est rendu sur les lieux...

 

apres à mon avis ce ne sont pas des gendarmes ou autres, si difficile d'accès pas non plus de simple promeneurs même si pas impossible non plus... moi à mon avis c'est tout simplement ton ami qui s'est rendu sur les lieux pendant ton absence pour voir comment que ça avait pousser voir même pour les montrer à une tierce personne... vraiment dommage ton spot est griller, si ça se fait à plusieurs faut que ce soit de reel potes de confiance qui le gardent que pour eux, à toi de savoir si tu a confiance total en ton ami... sinon la prochaine fois veille à ne plus enmener personne sur les lieux, meme si je le conçoit c'est + sympa à deux, seul en forêt c'est pas super... sinon +1 bloque l'accès au spot au maximum (même si ça arretera pas la personne qui a une parfaite connaissance des lieux et de tes plantes)

 

ce que je ferais si j'avais un autre spot à disposition pour sauver les meubles et m'assurer d'une recolte, comme tu as 9 pieds j'en deplacerais 4 ou 5 et je laisserais les autres tel quel au spot actuel, ainsi tu limite les risques de tout perdre, t'aura pas toutes tes billes dans le même sac ;) sinon tres bien l'astuce de la terre propre au sol en partant pour voir si traces de pas etc... comme dit tu sort une bonne motte de 50L par plante, tu replante avec un bon coup de racinaire ça devrait le faire ;), mais te faudra un spot pas tres lointain faudrait pas te faire griller... aussi demande ton pote si c'est pas lui, si c'est pas lui de lui-même il t'incitera à les déplacer car il se sentira aussi concerner...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour ton message, cet "ami" n'est pas du tout lié ma culture je cultive seul, je lui avait simplement inconsiament montrer du fait que j'était content de ma culture et voulais partageait sa avec quelqu'un ...(simplement montrer la culture)

 

Ta déduction pour les gendarmes et promeneur me semble juste, c'est rassurant d'exclure les gendarmes des potentiels visiteur(s) je pense comme tu dit que c'est mon "pote" il faudrait vraiment y pensais je pense sinon que parmis les 2,3 km de broussailles qu'il y ait une porte végétale qui mène l'accè a un spot de weed d'autant que c'est pommé par ici...

 

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais fait tout se que j'ai prévue (pour le moment des priorités familiales donc d'ici environ 1 semaine minimum...).

 

Voilà pour de qui est des photos si quelqu'un serait m'aider moi je pensais a des basket adidas ou des bottes de jardin se qui me paraîtrait plus étrange a moins que un paysant aie vue la planque ?

(1 photo de la trace de chaussure et une du con qui a glissé on voit bien la trace qu'il a glissé)

post-826762-0-93067700-1408490768_thumb.jpg

post-826762-0-51149900-1408490779_thumb.jpg

Modifié par Jordan123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement même avec les traces, tu es pas beaucoup avancé... Regarde toujours si c'est pas tes chaussures, on sait jamais ^^!

 

Je pense que tu as tout intérêt à déplacer tes petits au plus vite. Loin pour pas qu'il les trouve, mais pas non plus trop loin (ça serait bête de te faire choper par quelqu'un d'autre, avec des pieds sur toi).

 

Tiens nous au jus si tu peux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

à mon avis c'est pas des basket ça, jamais de la vie... ou alors des bizarre ^^ on dirait plutôt des bottes comme tu le souligne, voir des chaussures de forêt, apparemment la personne s'etait equiper en consequence en vue de sa petite promenade en forêt...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Voilà pour de qui est des photos si quelqu'un serait m'aider moi je pensais a des basket adidas ou des bottes de jardin se qui me paraîtrait plus étrange 

 

Faut que t'appelle les Experts pour identifier l'empreinte. T'achète du platre pour les empreintes et tu vérifie les pompes de tout les gens vivant dans un périmètre de 10 km  :lol:

 

A tu au moins demandé à ton pote s'il est venu sur les lieux pendant tes vacances car je n'ai pas souvenir de l'avoir lu.

 

Soit tu as un doute sur lui et tu le mets dans la confidence comme quoi tu as installé un système photo à déclenchement automatique autour de ton spot sans lui indiquer les détails, ce qui pourrait le dissuader si c'est lui.

 

Sinon, il est possible qu'un promeneur soit tombé sur ton spot et que par curiosité de part quelque chose qui lui a attiré l'oeil, il ait poussé ta porte végétale. (ce que j'aurais fait par curiosité)

Il est aussi possible que ce soit un cannabiculteur respectueux qui ait découvert ton spot contrairement à certains comme zZ_QuickSkunk_Zz

Bouge les plants que tu peux et sinon le coup du mot me plait bien pour les plants qui vont rester.

Aprés tout, si c'est un mec qui aime la weed et que dans ton mot tu lui propose de gouter ce que tu as fait pousser et éventuellement de lui apprendre à cultiver pour l'année prochaine, peut être sera t il réceptif.

De toute façon, s'il y a des plants que tu ne peux déplacer, laisser un mot ne va pas te couter grand chose.

 

Mais bon, quand je vois que certains cannabiculteurs seraient prêt à voler ce que le confrère a fait pousser, je ne me réjouis pas  :-(

 

A plus

Modifié par w.mount
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites