Solution de nettoyage en foliaire ?


Invité D3WEED

Messages recommandés

Invité D3WEED

Yo !

 

 

J'arrive en fin de flo et je me demandait si je pouvait vaporiser une solution de nettoyage en foliaire pour que les sels soient éliminés plus vite ?

 

Pce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ca ne pose pas de problemes de sechage la douche apres recolte ? (j'avais cru comprendre que ca pouvait l'accelerer ?)

 

je pense le faire aussi car j'ai vaporiser du purin en foliaire et j'ai quelques pucerons de collés sur certaines petites bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, re,

 

Pas certain qu'un water-curing (et tout ce que ça implique) soit recommandé pour virer quelques pucerons morts et quelques résidus de purin collés dans les buds....s'il avait subi une forte infestation de spids ou autres thrips je serai d'accord avec toi mais là.....

 

La douche parait être un bon compromis pour virer les merdes sans dénaturer la weed.....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas d'accord avec toi Manzion, je m'explique:

La douche de par la force peu arracher du tri tri en grosses quantité, par contre sans rentrer non plus dans le water curring de 3 jours il peu très bien leurs faire faire trempette 1h, bien les rincer de toutes les merdes dedans sans pour autant dénaturer le gout et sans perte de tritri (si fait a T°ambiante).

 

Je le fais systématiquement pour rincer mes buds des différentes pulvés et ce n'est absolument pas gênant.

Faut pas les laisser tremper 12h c'est sur.., (entre 10minutes et 30minutes si c'est juste pour des pulvés.)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils , ca sera donc une trampette d'une heure et un petite douche avec peu de debit pour rincer tt ce petit monde . le grosses bud du haut que ce soit en puceron ou en pulvé ont été épargnées

 

merci  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Salut Indi,

 

Mon seul et unique water-curing a été fait selon la méthode "chopée" sur CW (en 2010), cad trempette 7 jrs avec changement d'eau et égouttage des buds chaque jour (à voir dans mon first jdc)....

 

C'est sûr, les spids y'en avait plus, mais la weedasse était dégueu.....

 

Pour moi, une trempette d'une heure ce n'est pas un water-curing mais une trempette.....

 

On a du mal se comprendre sur le terme mais je plussoie tes recommandations

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites