Sortie de terre très lente


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

- Variété: Super Skunk ( Vision Seed )

- Age: mise en verre d'eau il y a 4 jours et 12 heures

mini_410870seed1.jpg

 

mini_743551158.jpg

 

 

mini_72647520140820201356.jpg

 

Bonjour je demande votre avis concernant 2 graines que j'ai fait germé suivant les guides mot par mot mais ça tarde un peut même avec de la patience ! Apres 2 jours en verre d'eau et 1 jours en sopalin humide une graine possède à peine une racine de 4 mm et l'autre graine s'est à peine ouverte, ayant lu qu'il ne fallait jamais les laisser à l'eau + de 3 jours je les ai mit en terre directement et recouvertes d'une très fine feuilleté de terre et j'ai arrosé au vaporisateur. Pensez vous que ça vient du fait que je les ai plantés trop prématurément ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Ahh j'oubliait, voici la terre que j'utilise (la seul disponible localement) 

 

mini_77567920140820203412.jpg

 

mini_74063120140820203434.jpg

 

PS :  Arrosage d'un mélange de 2 marques différentes d'eau minérales et 1/3 d'eau du robinet (me demandez pas pourquoi)

Modifié par Biop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED

Yop

 

Elles se sont ouvertes c'est le principal, si tu les as plantés alors que la racine était courte c'est pas grave ça mettra juste plus de temps a sortir (jusqu'à une semaine). Mets tes pots en pleine lumière qu'elles puissent trouver leur chemin :)

 

Pce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Apres 2 jours en verre d'eau

 

Tu lui apprends à nager? Le verre d'eau c'est quelque heure, et on peut largement s'en passer...

 

 

mais ça tarde un peut même avec de la patience !

 

Ca fait 3j, faut pas déconner.. Va falloir patienter plus hein..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Elles se sont ouvertes c'est le principal, si tu les as plantés alors que la racine était courte c'est pas grave ça mettra juste plus de temps a sortir (jusqu'à une semaine). Mets tes pots en pleine lumière qu'elles puissent trouver leur chemin :)

 

Pce

 

Oui c’est surement ça, je vais les mettre en lumière on verra ce que ça donnera, merci de ta réponse !

 

Lu

 

 

Tu lui apprends à nager? Le verre d'eau c'est quelque heure, et on peut largement s'en passer...

 

 

 

Ca fait 3j, faut pas déconner.. Va falloir patienter plus hein..

 

Je m’inquiète trop je pense désolé et merci de ta réponse. Je vous tient au courant dans 2 ou 3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop,

 

Je serais pas etonné qu elles soient brulées au vue du niveau de NPK de tes terreaux....

 

Un melange d eau bouteille certe mais quel PH + robinet (decanté 12h pour enlever le chlore) pour le calcaire mais as tu ajusté le ph?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

et oui ,12h maxi dans l'eau suffise et un conseil évite de toucher dans le pot pour voir si elle sort car tu risque de ne jamais voir ta plante pousser

la patience il en faut pour ces petites

a plus

 

En fait je peut apercevoir la racine blanche à travers un minuscule troue , je pense qu'elle n'a pas fini de faire demi tour on verra bien, c'est assez stressant lol

Yop,

 

Je serais pas etonné qu elles soient brulées au vue du niveau de NPK de tes terreaux....

 

Un melange d eau bouteille certe mais quel PH + robinet (decanté 12h pour enlever le chlore) pour le calcaire mais as tu ajusté le ph?

 

Je ne sait pas, c'est pour ça que j'ai fait un mélange, dans le but de diluer d’éventuels excès.  

 

Pense tu qu'il est encore temps de rajouter du vieux terreau pauvre afin de rectifier ou bien c'est trop tard reste plus qua voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(24 heures plus tard toujours rien)

 

J'ai allumé les lampes pour la chaleur et l'humidité.

 

53896_20140821_235010.jpg

 

Un bout de racine vien juste d'apparaitre je pense, la couleur blanche est elle une bonne nouvelle ? 

 

57218_20140821_234514.jpg

Modifié par Biop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai gratté la terre, la première a une racine de 1 cm qui fait des zigzags, la deuxième est toujours fermé avec des points blancs dessus. Je les ai remise en terre ne savant pas quoi faire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petit up, une des graines a finalement germé mais reste faible, c'est la dernière que j'ai, quelqu'un peut me dire si elle à l'aire vivante ou en bonne voie sur la photo ? Je m’inquiète peut être beaucoup mais il m'est difficile d'aquerire de nouvelles graines et j'aimerais avoir une première expérience de culture donc voila, merci d'avance

 

Ps : c'est normal que la racine fait  des spirales ?

 

 

 

88634_20140828_223813.jpg

Modifié par Biop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

T'inquiètes, tout va bien. Pour la racine qui fait des spirales, ça arrive, il suffira de rajouter un peu de terre par dessus quand elle aura un peu poussé.

 

En revanche, la deuxième, il est probable qu'elle soit morte. Si la racine n'est toujours pas sortie et qu'elle a "des points blancs" comme tu le dis, ça me fait penser à une graine qui a moisi... RIP

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Bon, alors, pour le trempage, c'est 12h comme l'a dit animalxxx, et ça ne sert qu'à réhydrater les graines un peu vieilles...
La graine 'respire', et si on la trempe trop longtemps...bah, j'te fait pas de dessin...
Et points blancs==>moisissure==>poubelle!
Si tu galères pour te procurer des graines, pense à récupérer une bouture sur ta future plante, ...
Bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.