1ère culture ! [Terre][0,36m²][250W]


Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous ! 

 

Comme beaucoup d'entre vous je me suis retrouvé lassé d'être dépendant du marché noir... Donc après quelques semaines de documentation j'ai décidé de me lancer dans l'autoprod'. 

Ce sera une première pour moi je n'ai aucune expérience dans le domaine ni d'amis s'y connaissant réellement... 

Vous serez donc mes seuls conseiller(e)s !  :plol:

 

Sans plus attendre, la liste du matos : 

 

PLACARD : SECRET JARDIN DARK STREET 60x60x150 (Je ne suis pas du tout bricoleur  :roll: )

 

ECLAIRAGE :  Ampoule Mh power plant 250 watts en cro + Ampoule HPS 250W Sylvania Basic plus en flo et un bien sûr un réflecteur qui ne sera pas cooltubé, enfin pas dans l'immédiat.

 

CLIMAT :  Extra-->Extracteur de gaine Winflex VKO 150 mm 300 m3/h + Silencieux 150mm. 

Intra--> Intra passive + ventilo clipable pour brasser l'air.

 

Vu la taille de l'espace je me suis dit que l'intra passive suffirait mais si qqun a une objection qu'il la fasse ^^.

 

SUBSTRAT: En cro Plagron Grow mix et en Flo Plagron Royal mix.

 

On rajoute une centrale termo/hygro évidemment et peut être un testeur pH. 

Voilà pour le matériel. 

 

Je tiens d'ailleurs à préciser que je n'ai presque rien acheté du fait que je déménage de chez mes parents dans une dizaine de jours, jvais pas me taper toute l'install sur 500Km  :idea: .

Je pense que niveau matos ça devrait aller mais une partie de moi a besoin d'une confirmation! :P

Du coup j'ai fait ce post pour gagner du temps et pouvoir acheter le matos dès que j'en aurai l'occasion. :lol:

 

 

Certains l'auront peut-être déja remarqué mais je n'ai pas parlé ni d'engrais ni de pots...

 

En fait je compte faire pousser 6 graines de deux variétés différentes  : 3 de Master Kush et 3 de Purple Bud de chez Sensiseeds. D'ailleurs tout com' à ce sujet est le bienvenue. Je trouve les purple en général très belles, présageant une bonne smoke  :roulage:. Elle ne semble pas très capricieuse d'après ce que j'ai lu, après mes sources ne sont que 2-3 breeders, leur but est de vendre... Bref cette variété a retenu mon attention. Apres j'aimerai vraiment deux variétés donc j'ai pris la Master Kush qui est sensible au même climat et qui ne semble pas très capricieuse non plus, elle est même dans la catégorie pour débutant. 

 

De là surviennent 2 questions, une première au niveau des pots: en fait j'aimerais cultiver en palissage mais je ne sais pas si j'aurais la place!! Il me semble avoir vu sur un JDC qu'en 60x60 on pouvoit rentrer 7 pots de 11L mais je ne suis plus sûr. Si y a pas la place je partirai sur du One Bud avec des pots de 7L. 

 

La deuxième question est par rapport aux engrais, en fait j'ai vu que les substrats étaient déjà assez riches en nutriments et qu'ils nécessitaient peu voir pas d'engraissage. Du coup j'ai aucune idée si je dois prendre un engrais de croissance, de flo ou si c'est pas la peine. Jsuis pas spécialement partisan de la culture bio donc si ça vaut le coup d'acheter un engrais je le ferais c'est pas ce qu'il y a de plus onéreux...

 

Voili Voilou, jme rend compte que j'ai écrit pas mal je remercie déjà ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'au bout  :lol:  :lire: .

 

Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite de trouver le chemin vers Zion !  :fumette:  

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai calculé que pour les pots je pouvais en rentrer 5 de 11L...

Si qqun pouvait m'indiquer la réponse au niveau des engrais, comme dit je pense aux vues d'autres projets que niveau matos ça devrait aller..

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as la base pour commencer. Il te manque un filtre à charbon pour les odeurs. 

Une intra passive peut suffire. 

 

Concernant les variétés c'est pas mal car les deux seront normalement des plantes relativement compactes. 

 

Ensuite pour les engrais tu peut acheter un petit tripack grow/blomm/pk et prendre un terreau faiblement engraissé genre lightmix. 

 

Pour tes pots c'est peut être pas mal de faire ta flo en 11 litres, ça te fera moins de plantes à gérer et tu pourras apprendre à palisser.

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mabo,

 

Merci pour ta réponse !! J'ai oublié de le dire mais en fait je prendrai un FAC peu après le début de flo histoire d'étaler un peu les dépenses .

Et du coup ça serait ptetre mieut de prendre le light mix pour la première fois, comme ça je pourrai me familiariser avec l'engraissage.

 

Merci encore, peace et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Si tu met du all mix au fond et du light mix dessus tu n'aurat pas besoin d'engraisser pandant au moins 3 4 semaines ;)

Mais il te faudrat obligatoirement de l'engrais flo je te conseille de prendre du biocanna si tu veut rester bio ;)

Modifié par radsana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites