Je souhaite avoir vos avis sur mon énième souci de stretch


Messages recommandés

Hola tout le monde

 

Navré d'avoir posté au mauvais endroit, sujet à déplacé désolé encore

 

Comme le titre l'indique, je suis à ma 4ème session indoor et je me chope la 4ème carence d'azote d'affilés.

Alors pour ceux qui ont envie de lire un pathé ( très long donc bonne chance aux personnes motivés ) d'un groweur ambitieux mais un peut à la recherche de piste restez par ici ^^

ceci n'est pas une demande de diagnostic pour info 

 

Alors voilà rentrons dans le concret je cultive en terre dans une petite boxe, J'ai tout essayé, même changé de terreau d'engrais, ma carence est toujours au même moment, carence post stretch, les feuilles deviennent toutes jaunes d'un coup.

 

Je n'ajuste pas mon PH, ( peut-être devrais-je ? )

Sur le site internet ou l'on trouve le PH par ville qui est très pratique au passage, et bien dans ma ville le mien est de 6.9 à sortie de robinet.

Je laisse toujours 24h environ l'eau reposé parfois 36h avant l'arrosage, le ph il redescend un peut, puis avec les engrais il redescend encore un tout petit peut.

 

Mais bon tout le monde dit que le terreau fait office de tampon alors je n'ajuste pas mon PH mais peut-être vient de là le souci ( ?! )

 

J'ai rajouté du bio heaven pour une meilleure assimilation des nutriments notamment mais sa change rien.

 

Pour ma 4ème session, j'ai tenté d'anticipé et je pensais faire correctement en engraissant dès pratiquement le début par moi-même, je suis partis sur des variétés a dominance sativa, dans du terreau plagron grow mix.

la croissance c'est super bien déroulé aucun souci, au bout d'un peut près 3 semaines j'ai commencé à engraissé au alga grow plagron, aucun souci non plus sur ce point là. ma croissance a durée 32 jours sur ce run.

 

J'ai continué mon engrais de croissance alga grow jusqu'à 20 jours de stretch, c'est-à-dire lorsque j'ai changé mon cycle en 12h/12h j'ai engraissé pendant 20 jours encore au alga grow, j'ai seulement commencé à le diluer avec du plagron alga bloom 1 semaine après les pistiles lorsque ya déjà des mini pompons formés, et à ce moment la le jaune est venue assez vite...enfin la carence d'azote c'est sur que c'est ça enfin je pense a 99% vue que je pense bien gérer l'arrosage et j'ai pas eu de sur ou sous-arrosage pour les feuilles jaunes.

Alors bon j'emploie du calgreen en foliaire car par racines c'est chaud de donner de l'azote en flo mais le calgreen c'est bien mais j'aimerais anticiper tout cela !

 

Et je reconnais ces feuilles quand j'avais posté en section diag au run 2 et 3 c'était exactement pareil donc là je vais pas faire du "flood" pour une énième carence N; ce n'est ni un sous arrosage ou sur engraissage j'en doute fort je la reconnais cette fichue carence qui me prend au nez.

 

Donc voilà, je voulais déjà partager ce souci, et si vous avez des commentaires par rapport à cela faites-vous plaisir même les critiques et tout justement c'est constructif tout ça.

 

Pour ma part, apparemment j'ai du mal avec le stretch, par contre ma fin de floraison pas de souci vue que j'ai des senescences précoces et c'est un mal pour un bien cette carence, juste sur ce point car sa joue sur le rendement donc moi je souhaiterais m'en débarasser !

 

Donc bon je voulais surtout vos avis sur mon prochain run, et me dire ce que vous en pensez, parce que je veux plus de feuilles jaunes en flo SVP ^^ et passer enfin un stretch tranquil 

 

Dans une boxe 60x60x160, je compte faire 3 graines indica :

-les faire grandir dans des air pots 1L avec du terreau plagron grow mix,

-rempotage en air pots 3L avec plagron grow mix

-quelques jours avant la flo rempotage en smart pot 8L avec du terreau plagron royal mix.

Engraissé un peut a l'alga grow en fin de stretch et commencer le bloom 1 semaine après les premiers pistiles.

 

Puis pour ma flo j'ai pas de souci majeure, donc voilà est-ce que sa parait bien comme ceci ?

 

Et petit hors-sujet pour le scrog j'aimerais disposer les plantes en triangle dans la boxe sous le grillage comme ce vulgaire schéma ci-dessous

 

 

si vous avez des avis la aussi j'en profite pour les prendre volontiers.

 

Voilà, merci à ceux qui ont lue le pathé !

Bonne soiré, cannabicement, ldv

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola LDV

 

 

Je cultive avec le même terreau et engrais que toi,je pourrai pas te dire d'où viens le problème précisément mais je peut te dire comment j'ai fait pour ne plus avoir ce soucis.

 

Alors ma première récolte j'ai fait la floraison en bat-mix aucun soucis,lors de la deuxième j'ai eux envie de prendre du grow-mix pour gérer un peu plus l'engraissage et il m'est arrivé la même chose que toi.J'ai acheter du vita-race (à l'époque il appelée encore phytamine) et depuis plus aucun problème. :D

Dès que le troisième étage est sortie je commence les pulvé une fois par semaine et continue jusqu’à la fin du stretch,depuis plus aucun problème.Pourtant j'engraisse pas en croissance et j’attends que les pompons commence à sortir pour débuté l'alga-bloom,pourtant je suis à flo 55 et tout est encore bien vert,d’ailleurs faut que j'entame le rinçage. :)

 

En tout cas je doute que cela vient du ph,car la terre fait tampon et je pense qu'il faut plus que deux mois avec de petite quantité d'eau pour le faire fluctué à un point où sa bloque l'assimilation des nutriments.A part sur ma première session qui était trés bonne surtout à cause du terreau je n'ai jamais touché au ph de mon eau et sa a pas l'air de déranger mes petites.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lediablevert

 

Essaye du Terreau Light Mix (BioBizz ou plagron) ça te permettra de mieux gérer tes apports.

Avec un Grow Mix, ou un royal Mix pas d'engrais pendant la croissance y en a quasiment pas besoin (max 6 semaine).

Tu peut éventuellement faire un rapport 1 a 2 fois par semaine en Foliaire.

 

A plus.

Modifié par kalikush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diablevert  ;-)

 

Pendant plusieurs sessions, j'ai eu le même problème que toi, carence en N non gérée pendant le stretch avec des terreaux grow mix et même all mix de Plagroon. En plus, le souci c'est que j'ai tendance à avoir la main trop lègére sur l'engrais d'ou les carences en N surtout avec des sativas.

J'ai résolu mon problème avec le Bat mix en rempotage final (11l juste avant passage en 12/12).

 

Depuis, j'ai une sénescence beaucoup moins prononcée car par moment avant, j'étais extrême limite et la manucure pouvait se révéler trés facile tellement il restait peu de feuille.

 

Le batmix te permet de bien gérer le stretch et aprés il est d'autant plus facile d'ajuster ses doses de n-P-K par la suite.

 

A la bonne tienne  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je vous remercie de votre attention sur le sujet c'est cool.

 

Cheezodona ==> Merci de ton commentaire, pour toi le vitarace est un + alors pour résumer.

Je vais m'orienter vers mon projet de partir sur un terreau encore + engraissé que d'habitude je pense pour ma flo et je vais voir pour ce produit car tu n'es pas le premier à m'en parler.

Merci encore l'ami, c'est cool, peace !

 

Kalikush ==> Sympa d'être passé laisser une trace man, écoute je pense partir plutôt sur un terreau light au début puis un terreau très riche genre bat mix ou royal mix j'hésite.

Mais je te remercie d'avoir pris le temps de laissé un com's l'ami

A bientôt !

 

W.Mount ==> Je te remercie de ta visite par ici, donc si je comprends bien ton bat mix est tellement enrichie que tu as du mal à avoir une belle et complète senescence vue qu'il est assez enrichie pour toute une flo apparemment ? vue que tu dis que la senescence est largement moins prononcée avec ce substrat ? 

Donc voilà j'hésite de partir sur du light en croissance, puis sur un royal mix ou bat mix en floraison, c'est-a-dire un dernier rempotage avant la flo avec un terreau bien enrichie pour ne plus avoir ma fichue carence post stretch.

 

Peace tout le monde et merci encore c'est cool de votre part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Belzébuth
 
Non seulement ,j'ai lu ton pavé ,mais aussi fouiller, bien profond ton contenu et je vais te résumer ma pensée .

-Premier jdc (ou 2 eme ?) : en All mix ,11L,gamme Biobizz en engrais ,en 250 ,cooltuber .avec une cro a 32 Jours .
 
Tu vas en section diag a ce moment la .Oilo te répond ,et tous le monde a l'air d'accord et moi aussi^.
 
-Deuxiéme Jdc :On prend les mêmes et on recommence :en All mix ,11L,gamme Biobizz en engrais ,en 250 ,cooltuber .avec une cro a 31 Jours .Tu dis toi-même suite a un com' de damlar ici
Résultats: même punition !
 
-Troisième Jdc :Même matos  ,sauf terreau plagron growmix, tu pars sur un scrog et sur 45 de Cro ,une bonne récolte . tu commence a gérer ta box
 
-quatrième Jdc : Gromix ,airpot,et 400 W , et gamme plagron
A cro +26 ,tu leur donne 1 Ml/L ,c'est pas lourd a ce stade  .dommage que tu ne détaille pas tes arrosages .Mais je pense que tu es retomber dans les mêmes travers que tes deux premiers.

Je comprend que tu ai voulu te faire plaisir en 400, mais pour moi , tu commençais a gérer la 250 et la tu change tous tes paramètres de culture ,fait chaud ,hein ?

 

P'tin , j'ai aussi fait un pavé !!! On pourra pas dire que j'ai pas voulu essayer de  t'aider .
 
Bonne soirée
 
+BB

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop tout le monde,

 

Apres 2 sieste entre la lecture DES differents pavés, je penche plus pour une exces plus qu un manque.

 

Perso je fais 3 à 4 mois de croissance dans un pot de tabac de 50gr avec pour terreau du light mix bio bizz plus engrais apres 2 semaine 1 arrosage sur 3 et je n ai jamais eu de manque en azote mais en POTASSIUM.

En revanche il est sur que le calcaire du robinet plus le ph un peu elevé un bon 5.5 à 6 en cro aurait ete bien mais la ca doit en plus ajouter au manque en zinc mag etc..

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

j'y vais juste de ma petite histoire concernant ce fameux site ou les ph sont relevé, ma ville annonce un ph à 7, hors quand je fait un relevé mon test coloré s'affole il est bleue hyper foncé alors qu'il devrait être vert foncé pour un ph 7, mon ph doit etre superieur à 8 voir 8,5 et ce même 48h apres prise au robinet... dernierement je me suis fournit en eau de source ph 5,8 pour faire l'equilibre, en melangeant les deux à part egal je tombe sur ph 7 :) prochaine session je n'administrais pu d'acide phosphorique mais melangerais ces deux eaux pour avoir une eau parfaite sans ajustement ;) et avoir même pour les arrosages à l'eau une plage de ph correct sans acide, pour info les engrais me font baisser encore de 1 points mon ph (mais eau robinet + engrais = encore superieur à 7,5 pour le ph), l'eau du robinet etant tres dure et souvent de mauvaise qualité c'est un + de pouvoir la melanger et de pouvoir utiliser une bonne eau (une bonne eau pour la culture sera une eau naturel au ph entre 6 et 7 et avec tres peu de residu sec à 180°), apres si ton eau de ville est belle est bien à ph 6,9 c'est ok pas de soucis...

 

PS: le grow-mix que tu utilise contient du plagron humus de vers, tres riche en bacteries de toute sorte c'est le parfait complément avec tes engrais Alga car ils favorisent et accélèrent leurs assimilation/decomposition ;) les sucres restant (de la vinasse de betterave entre autre contenu dedans) iront nourrir ces bacteries, tu n'ajuste pas le ph tu ne tue pas ces bacteries et n'empeche pas leur proliferation donc logiquement c'est ok par chez toi tu ne devrait pas avoir de soucis d'assimilation ta terre est vivante...

 

au plaisir...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Je pense que tu n' engraisse pas assez tout simplement :)

 

L' azote est un élément très important dans la vie de la plante et on le néglige souvent.

 

L' azote à un cycle tout comme ta plante ( le cycle de l 'azote) la plante en assimile du début de sa croissance jusqu'à la fin du stretch ( f+20/25 en moyenne pour des strains a 60/70Jours de flo ).

 

Cet azote est stocké et distribué dans la plante afin qu'elle se développe mais pas que:

Ce stockage permet à la plante d' assuré une bonne floraison et donc influant sur la fructification de la plante c'est pour ça qu'on dit qu'une plante qui a une carence en azote post stretch produira moins qu'une qui n'en a pas.

 

Que sa soit en minérale ou en organique liquide ou solide le principe reste le même.

Donc conclusion:

 

Commencer l' engraissage au Grow dés c+10/15 par là jusqu' a la fin du stretch , avant de passé en 12/12 mettre une bonne dose à la plante et continuer à chaque arrosage durant le stretch.Autre chose tu étais en 250w avant et tu passe sous 400w donc il en résulte que la plante pousse plus vite et donc se nourri plus également.

 

Il te faut t' adapté par rapport à ça ! Les growers sous 600w engraisse plus que ceux sous 400 et ceux sous 1000w plus que ceux sous 600w et sa semble logique.

 

Encore autre chose: 

 

En organique liquide ou solide (liquide dans ton cas) que sa soit biobizz ( c'est du pipi ) ou plagron algua  ça reste de l organique on est d' accord ? 

 

En organique on ne fait pas de drain que sa soit un arrosage à l'eau ou un arrosage à l'engrais , pourquoi ?

Car on lessive le substrat et donc les éléments NPK et les micro organisme son évacué du pot.

Le première élément lessivé est divine ? l' azote pas de chance....

 

Conclusion:

Plus d'azote ou moins dans le substrat plus ou moins de  micro organismes donc la minéralisation de la matière organique ne  se fait plus ou moins et sa induis des carences.

 

Voilà peut être qu ' avec ces éléments de réponse tu sera éclairé ..... ou pas :laugh:

 

+++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

merci raptor, chab, jbdu14 et jim pour ces précieuses précisions.

je note tout cela, j'ai lue vos commentaires avec intérêt et vous en remercie.

 

je plussoie ta vidéo jim, merci merci merci, j'y vois "+ clair".

Peace et sympa a vous d'avoir posté ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LDV

 

 

 

donc si je comprends bien ton bat mix est tellement enrichie que tu as du mal à avoir une belle et complète senescence vue qu'il est assez enrichie pour toute une flo apparemment ? vue que tu dis que la senescence est largement moins prononcée avec ce substrat ? 

 

Oui, ma sénescence est moins prononcée mais non je n'ai pas de mal à en avoir une belle.

Avant, elle pouvait être extrême mais maintenant je gère beaucoup mieux. 

Je rajoute quand même de l'engrais surtout que je fais principalement de la sativa.

 

Je fais pas de jdc mais tu peux voir dans ma présentation (mes variétés et moi) la sénescence extrême que j'avais parfois comme sur la Congo ou la Destroyer alors que maintenant je la gère mieux comme sur la C99.

 

A la bonne tienne  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Au delà de tout ce qui a été dit sur la nutrition (plus grand chose à dire là dessus) j'aimerais aussi attirer l'attention sur les tailles de pots, la fréquence et le moment des rempotages, ça peut jouer mine de rien, ne néglige rien ;)

 

Les techniques de cultures jouent peut être aussi (ainsi que les différentes variétés qui vont plus ou moins avoir la dalle), ce n'est que mon expérience perso( (et surement biaisée par mon expérience de l'engraissage qui évolue) mais depuis que j'adapté une technique qui me plait et me paraît pertinente je n'ai plus de problèmes du genre. Après j'suis passé en minéral et j'dois avouer que pour l'instant c'est ce qui me réussit le mieux et me paraît le plus simple.

 

Mais bon 4 cultures ce n'est pas grand chose, résoudre les carences revient à maîtriser la nutrition et au moins une gamme d'engrais et tu n'as peut être tout simplement pas trouvé ce qu'il te fallait (perso' Biobizz j'ai vite stoppé) ou alors quelque chose t'échappe. Ca peut être pas grand chose, par exemple on lit souvent d'engraisser une fois sur deux ou trois mais de mon côté j'ai préféré engraisser à chaque arrosage mais en adaptant les doses et cela me va très bien. Tout ça pour dire que les conseils ne sont pas tous applicables en toute situation, à toi  de forger ta propre expérience à ce niveau ;) (et oui la nutrition c'est pas évident ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut metal

 

bah merci de ta visite c'est cool

le gros du gros dans ton commentaire je le "savais" un peut mais tu fais bien de préciser ces quelques notions

pour bio bizz j'ai vite stopé à la 2eme culture je suis en plagron désormais, enfin bon j'ai toujours appliquer ce que j'ai appris sans réussite alors je tente une 5ème culture (dans pas trop longtemps) avec de la indica et un terreau + enrichie que mon grow mixe plagron et je verrais bien, si la 5eme je n'arrive pas à dépasser le petite 0.6G/W que je fais habituellement je raccroche sa en vaudra pas la peine ( d'ailleurs ces fichues carences d'azotes jouent énormément sur mon rendement et je me retrouve avec d buds moins compact, une canopée toute jaunâtre et un rendement ridicule, ok de qualité mais bon :siff: )

 

merci du com's dans tous les cas, peace bonne journée

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo diablevert, jai eu longtemps ce prob et moi aussi ca ma rendu fou!

 

J'ai realise kek petits trucs en lisamt ton post et je n'ai pas vu de replique a ce sujet donc jvais me lancer pour te dire ce que je pense...

 

1- donc tu as dis que tu etais sur que ce n'etait pas un sur ou sous arrosage donc ton probleme est surement du a un sur ou sous engraissage. De plus tes symptomes arrivent en phase de stretch donc cest pas mal sur que l'on parle de sous-engraissage. En qqprt t'a eu la main legere...

 

2- tu as aussi dis que tu cultivais des sativas, a ce que je sache, les sativas ont une periode de stretch pouvant s'etendre sur plus de 2sem. Dans ce cas il faudrait utiliser ton engrais de croissace plus de 2sem. Moi perso je cultive des indicas dominante et a l'apparition des tetes(pas kek cheveux blancs, un vrai pompom qui commemce) je balance moitie croi et moitie flo question de faire un PK. C'est donc dire que ta plante continue un peu apres le stretch a demander de l'azote. Donc toi avec tes sativas tu devrais balancer plus longtemps ton engrais grow et ensuite mixer ca avec le flo pour 1 sem et ensuite juste avec engrais flo.

 

3- la tu dis que tu vas faire pousser 3 indicas alors laisse moi te dire tu n'aura probablememt plus ce prob si tu n'as pas la main legere sur lengrais de croissance. Les indicas ont un stretch moin important que les sativas.

 

jpense ton prob cetais les sativas...

a+ et bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut

 

 

 

Pour ton problème.....aminosoll  C'est bio ;-) 

 

 aliment bio-organique pour plantes. Favorise une croissance saine sans dommage pour l'environnement. Le jardinage pratiqué en conformité avec la nature apporte à long terme les meilleurs résultats. Pour cela il convient d'utiliser des engrais naturels tel AMINOSOL, une nourriture foliaire organique, contenant plus de 55 % d'acides aminés favorisant la croissance, utilisé avec succès depuis de nombreuses années par les maraîchers et les agriculteurs. AMINOSOL est conforme à la norme NF U 42-001. Il est soluble dans l'eau, conforme aux règles de l'hygiène et n'a aucun effet nocif à la santé des gens, des animaux et à l'équilibre de la nature. AMINOSOL est extrait de protéines animales par biocatalyse pour en préserver les substances riches. Il contient plus de 20 acides animés différents et des peptides ainsi que les éléments minéraux et des oligo-éléments (P, K, Ca, Mg, Mn, Fe, CU) contenus dans les protéines animales. De préférence AMNISOL doit être utilisé en début de végétation pour améliorer les conditions de départ. Les feuilles assimilent directement les substances indispensables à la croissance des plantes. Très rapidement, on constate son effet au vert intensif de plantes traitées. AMINOSOL active le métabolisme des plantes, favorise la formation des cellules et des racines. Les plantes résistent mieux aux insectes et aux maladies. En particulier dès l'apparition de conditions difficiles et de stress (par ex. froid, sécheresse, humidité stagnante, fautes d'engraissement),AMNISOL apporte très rapidement une amélioration. S'utilise en arrosage et en pulvérisation foliaire à tous les stades de végétation : Flacon de

Quantité livrée : 250 ml pour 80 à 160 litres de solution

 

 

maintenant tu n'as plus de problème.....! :bigspliff: 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola bombattack,

 

merci de ce riche commentaire tu as tout résumé et dis 

comme dit prochain run indica donc on verra bien

pourtant j'ai fais comme toi engrais de cro dilué a moitié seulement que après les pistiles, j'ai mis que le bloom vers 20 jours de 12/12 donc bon la théorie pour moi ok mais la pratique pas ok apparemment

en tout cas merci d'être passé c'est sympa bombaaa

 

a bientôt j'espère ! peace

 

Salut Oïlo

 

Cool ton post, sa faisait longtemps en +

je connaissais pas du tout, merci de ta visite, j'ai fais des recherches par la suite en effet sa a l'air pas mal

j'reviens du gs et il en avait pas en stock donc affaire à suivre ... mais il m'en a dit que du bien +1 à toi.

cool de ta part oilo!

 

et d'ailleurs a vous 2 comme aux autres je lance un journal de culture que je vais tenter de bien détailler donc bon vous n'hésiterez pas pour les intéressés à me reprendre lors des mises à jours si cela nécessite intervention pour enfin faire une culture indoor sans une carence... ou une toute mini alors mais je souhaiterai vraiment faire un jdc#5 digne de ce super forum, alors si quelqu'un veut bien me surveiller / pister tout le long de la culture ce sera avec joie.

 

peace tout le monde

( jdc#5 )

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello el diablo ;)

 

 

voici si ça peut t'aider puisque tu utilise aussi la gamme plagron alga et quelques complément un tableau perso pour les periodes d'applications, les dosages et pour la bascule pk pour une flo classic en 11 semaines stretch compris, ça devrait te donner une idée (je le trouve assez coherent), apres ça reste une ebauche à adapter...

post-807075-0-46987100-1409604400_thumb.png
 
Speedbooster peut-être remplacé par Metrop Calgreen c'est à l'usage identique (calcium et azote lié spécifiquement à pourcentage equivalent, mais le calgreen est bien deux fois + concentré divisé donc au moins les doses indiqué par deux dans le cas de son utilisation), le green sensation/pk 13-14 par n'importe quel autre booster pk de flo (pareil pour le racinaire suffit de le remplacé par le sien), diamond nectar, Sugar Royal et Sugar Babe sont biensur optionnel, en gros avec tes produits à toi t'arrive aussi à peut de chose prèt à la même chose...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut diabolo menthe et vous tous d'ailleurs,

 

Cela fait plusieurs années que j'utilise l'aminosol

 

et effectivement c'est du nectar pour les plantes vertes.

 

Cependant, il faut l'utiliser avec parcimonie car c'est très puissant.

 

Donc on y va crescendo avec les doses : je ne dépasse jamais 1ml/L et encore.

 

En plus de cela, c'est comme un diesel ; cela met un petit moment à agir 

 

donc on observe et on adapte les shoots .

 

Je crois qu'il y a entre 7 et 9% d'azote : ce n'est pas anodin comme dose

 

Il est bon de ne pas en abuser surtout en foliaire car comme tu le sais

 

trop d'azote favorise les maladies fongiques sans compter les blocages si tu vas trop loin.

 

En tous cas, un cocktail magnifique que les plantes adorent et on a du mal à s'en passer.

 

Chez baumaux, tu peux en trouver.

 

Je vais venir zoner du coté de ton jdc

 

La vibe's 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola chab

 

Merci de ton intérêt pour mon sujet crée ici.

Deuxième visite de ta part c'est cool, et super le tableau en effet je peux facilement l'adapté à mes produits en modifiant quelques trucs, sympa comme tout merci

Pour être honnête, bien qu'un diable ne l'est jamais ( :lol: ) je t'avais déjà "carotte" un petit tableau :siff: celui-ci-dessous qui m'a bien éclairé également 

 

 

Donc voilà merci à toi !

Après bon j'ai commencé à diluer a moitié l'alga grow avec l'alga bloom a +20 jours de 12/12 mais comme dit pour moi la théorie sa a l'air ok mais pas la pratique

D'oùu mon interrogation sur tout simplement mon eau ? C'est peut-être tout simplement ça la source de mon souci ?

Je vois dans ton dernier tableau qu'on recommande de faire 50/50 apparemment eau de source + eau de robinet pour ne pas avoir besoin de modifier son ph car perso je le modifie pas, devrais-je m'orienter vers quelque chose comme ça? ( j'ai checké ici et ici )

D'ailleurs si tu as des suggestions je suis preneur.

 

Merci chab tu assures, à très vite l'ami

Peace

 

Salut oïlo !

 

Merci d'être revenue poster par ici l'ami

Alors oui pour ce que tu dis sur l'aminosol je confirme alors que je connaissais pas du tout, le gars du GS m'a dit qu'il faut faire gaf exactement comme tu l'as précisé, il m'a dit ton pk13/14 tu fais gaff avec bah la c'est encore + minutieux il m'a meme dit de ne pas obligatoirement monter a 1 ml/L que seulement 0.6 a 0.8 suffisait car produit ultra concentré.

Donc merci a toi de me prévenir sur ce truc la je suis entre de bonnes mains ^^

 

Bah oui si tu passes sur le jdc 5 sa fera plaisir, pas forcément en public meme en privée tu me dis une fois si quelque chose cloche histoire qu'au bout de la 5eme culture j'arrive enfin a faire quelque chose de correct ou assez correct.

 

Merci encore Oïlo c'est cool on se sent moins seul

Peace mec bonne culture de ton côté ! 

 

Et bien merci encore a vous ! Vous avez été tous super, merci.

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites