Faire pousser une plante à la fois selon la loi


Messages recommandés

Bonjour,

 

 D'après ce que j'ai entendu autour de moi et ce que j'ai lu sur internet, on aurait droit qu'à un plant de cannabis par adulte.

 

Je débute. J'ai commandé tout le matériel nécessaire :

 

Armoire home made 110*50*170 (l*L*h)

Lampe MH 250 Watts croissance et une autre HPS floraison 250 W

Un extracteur de 325 m³

Terreau plagron royalMix

Engrais Plagron green sensation à ne mettre que pour les 4 à 6 dernières semaines de floraison.

(et le reste bien sûr)

 

Je m'inspire de cette méthode en ce qui concerne l'apport d'engrais, les cl à donner à boire, l'humidité etc ... :

 

 Culture classique pour débutants : Suivi d'une culture de A à Z

 

J'aimerais savoir comment je dois procéder pour ne faire pousser qu'une plante à la fois. (plus d'engrais, croissance plus longue, pot plus important, par rapport au guide précité)

 

J'aimerais avoir le meilleur rendement possible avec cette ampoule et une seule plante (dans quelques mois, j'en ferai pousser 2 à la fois)

 

Sur le site où j'ai commandé, on m'a dit qu'il fallait une période de croissance de 3 semaines, histoire de faire prendre à la plante plus de volume. Mais on ne m'a pas dit le nombre de litres du pot, un engraissage supérieur, etc ... tandis que selon le tuto, on parle de 25 jours de croissance.

 

En gros, je suis scrupuleusement le guide ou je dois changer quelque chose ??

 

Merci

 

Davy

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello davy

 

tout depent du pays ou tu habite .... tu ne l'as pas précisé

 

Si tu a du temps et de la patience pour faire une seul plante et exploiter au mieux ton ampoule 250w le top est de faire un scrog (grillage) avec une très longue croissance et un pot de 25litres

 

 

A+ et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part, j'ai fait poussé 1 seul plant sous 250w : pot de 20 L, engrais gamme terra vega, terreu light mix du début à la fin, 53 j de cro et 57 j de flo ( j'aurais dû laisser + ) j'ai récolté 75 g sec, je sais pas si c'est bien, moi je suis satisfait, je te conseille de faire du monstro tu laisse facile 3 mois de cro, et tu peux avoir à l'aise une grosse récolte en palissant a fond les secondaires.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regardes là > https://www.cannaweed.com/topic/181133-session-n%C2%B0iv-250w-mhhps-scrog-terre-036m%C2%B2-1024-monstro-cro-35-flo-91-cut-r%C3%A9colt%C3%A9/

 

Il faut prendre en compte que la 1024 qu'a fait pousser Romgame est bien sativa et que tu as plus de surface que lui à couvrir. Avec une indica, tu peux monter à 2 mois de croissance voir trois.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Quel pied d'habiter dans un pays on l'on peut le faire pousser.......le pied!!!!!

 

Mais dis nous de quel pays il s'agit...hein......et surtout le texte de loi auqel tu te refère......ça va interessé du monde et ta côte de popularité va monter en flèche.....

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Yep

 

Quel pied d'habiter dans un pays on l'on peut le faire pousser.......le pied!!!!!

 

Mais dis nous de quel pays il s'agit...hein......et surtout le texte de loi auqel tu te refère......ça va interessé du monde et ta côte de popularité va monter en flèche.....

 

Pey

 

Belgique, il y a une tolérance de 1 plante par foyer, en cas de contrôle un procès verbal est dressé mais il reste sans suite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislation_sur_le_cannabis#Belgique

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello davy

 

tout depent du pays ou tu habite .... tu ne l'as pas précisé

 

Si tu a du temps et de la patience pour faire une seul plante et exploiter au mieux ton ampoule 250w le top est de faire un scrog (grillage) avec une très longue croissance et un pot de 25litres

 

 

A+ et bon grow

 

Merci pour ton conseil. Je suis ultra débutant, je vais donc lire tout ce que je pourrais sur le SCROG. Pour ma première plante, je crois que je vais laisser faire et regarder ce que ça donne. Maintenant, si le scrog est quelque chose de très facile, pourquoi pas pour la première fois. Les conseils sont les bienvenus

 

Salut,

 

Regardes là > https://www.cannaweed.com/topic/181133-session-n%C2%B0iv-250w-mhhps-scrog-terre-036m%C2%B2-1024-monstro-cro-35-flo-91-cut-r%C3%A9colt%C3%A9/

 

Il faut prendre en compte que la 1024 qu'a fait pousser Romgame est bien sativa et que tu as plus de surface que lui à couvrir. Avec une indica, tu peux monter à 2 mois de croissance voir trois.

 

A+

 

Cool, merci du tuyau. Pendant ces 2 mois de croissances, avec du terreau plagron royal mix, quel engrais et à quel moment dois-je en ajouter ? Et en quelles quantités ?

 

Hello

 

Belgique, il y a une tolérance de 1 plante par foyer, en cas de contrôle un procès verbal est dressé mais il reste sans suite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislation_sur_le_cannabis#Belgique

 

Oui, c'est exact, la Belgique. Sauf que c'est pas vraiment par foyer, c'est par consommateur. Donc, ce qui revient à une plante par adulte.

 

 

Hello pour ma part, j'ai fait poussé 1 seul plant sous 250w : pot de 20 L, engrais gamme terra vega, terreu light mix du début à la fin, 53 j de cro et 57 j de flo ( j'aurais dû laisser + ) j'ai récolté 75 g sec, je sais pas si c'est bien, moi je suis satisfait, je te conseille de faire du monstro tu laisse facile 3 mois de cro, et tu peux avoir à l'aise une grosse récolte en palissant a fond les secondaires.

 

 

Pas mal.

 

Merci à tous

 

Davy

Modifié par davycdz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posséder un pied en Belgique n'est pas un droit...

Mais avoir un pied est une infraction mineure qui ne sera normalement pas poursuivie. Même chose pour la possession jusqu'à 3g (et au moment de la récolte?)

Cela ne veut pas dire qu'ils ne t'arracheront pas ta plante ou ne te confisqueront pas ta bheu si tu reste dans ces limites.

 

Je précise juste pour info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta consommation personnelle, c'est ok. Mais comme vous, je me demande, quand c'est le moment de la récolte, je suppose qu'on devrait garder moins de 3 gr et jeter tout le reste.  :dejadehors: 

Non mais, faut pas rêver. Non, juste qu'il faut pas le dire aux gens autour de nous, copains, autres.

 

De toute façon, faire pousser ou non, la weed ne tombe pas du ciel. Et je crois que les fumeurs de marijuana font des réserves et n'aiment pas tomber à court. Donc, c'est quand même plus discret de faire pousser. Faut juste trouver une super bonne cachette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites