[Résolu]Micro taches blanches, et petits insectes noirs sous feuilles...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Og kush + 2 variété perso (on va les appeller "Léa" et J"allal")

- Age: environ flo +30

- Partie atteinte: Pour le moment, les feuilles, (toute les feuilles quasiment)

- Date d'apparition du problème: je viens de le remarquer, je dirai 3-4 jours


Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud de la France

- Température et météo: nuageux, 24 degrés environ

- Type de sols: argileux

- Fréquence d'arrosage: variable (lorsque sol secs et plantes en manque

 

Bonjour à tous, je poste ici dans l'espoir  d'etre rassuré sur le futur de mes plantes en effet j'ai remarqué ce matin l'apparition de multiples taches (toutes petites) sur presques toutes les feuilles. (2 plants sur 3 ont ces taches), je penses que ça se propage.. (voir si dessous)

 

post-808698-0-22997800-1408710683_thumb.jpg

post-808698-0-74503300-1408711658_thumb.jpg

post-808698-0-75189200-1408711668_thumb.jpg

 

en regardant sous les feuilles, j'ai remarqué la présence d'insecte noir, tres petit, de la taille d'une araigné rouge, (mais pas rouge). il y en a aucun sur les parties supérieurs des feuilles, ils sont tous en dessous ! (voir si dessous)

 

post-808698-0-82226100-1408710980_thumb.jpg

 

J'ai aussi trouvé quelques un de cet "oeuf" rouge (4-5 réparties sur 10-15 feuilles), je pensais que c'était des oeufs au début, mais apres avoir essayé d'en éclater un entre mes ongles pour voir si j'écrasais quelques chose, mais rien... je pense juste que cela doit etre une  graine. (voir si dessous)

 

post-808698-0-95985900-1408710913_thumb.jpg

 

Ne sachant pas du tout quoi faire, j'ai arrosé les feuilles par en dessous, histoire de décrocher un maximum de ces bestioles et ainsi "retarder" l'invasion... Je ne sais pas encore si ces insectes sont nocif pour mes plantes, j'espere pas, surtout que la flo est commencée, il ne serait pas facile de traiter :/

 

C'est mon premiere problème de nuisibles en extérieur. J'espere que votre expérience et vos conseils me permettrons de mener a bien ces petites plantes <3

 

Je m'en remets à vous ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo Stichomyties,

 

Malheureusement pour toi, j'ai bien peur que tu ne sois l'énième victime de ces fucking red spiders, .... les araignées rouges pour les non anglophones  :siff:  .

Contrairement à ce que leur nom indique, elles ne sont pas toujours rouges, mais peuvent être noires, comme dans ton cas.

Elles font des ravages dans les cultures de canna, et il est très compliqué, voir impossible de les éradiquer complètement.

Tu pourras au mieux ralentir leur progression à mon avis, surtout en OUT où tous les paramètres ne sont pas gérables.

 

Concernant le traitement à adopter, je ne sais pas trop quoi te conseiller, étant donné qu'il n'y en a aucun de réellement éfficace, ces bestioles s'étant adaptées à quasiment tous les traitements possibles.

 

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas avoir peur d'y aller franco, et d'alterner divers produits afin que celles ci ne s'adaptent pas trop facilement.

Certains seront fervent défenseur du bio, mais pour ma part je te conseillerais le chimique, même si tu es en début de floraison, tes buds n'étant logiquement pas encore vraiment formés cela ne devrait pas être trop nocif.

Tu peux aussi utiliser les 2 de manière combiné.

Evidemment, ces traitements devront être stoppés plusieurs semaines avant la récolte, au moins 3/4 je dirais, afin de ne pas fumer du chimique au final.

 

Pour les produits tu as le choix, on en trouve dans toutes les jardineries, et en grand nombre.

Le polysect est utilisable, ainsi que tous les produits contenant des huiles, qui étouffent logiquement ces bébètes.

Mais comme préciser plus haut, je te conseille d'alterner au moins 2 produits différents, du genre une semaine chaque.

 

Bon courage pour cette lutte acharnée qui t'attend.

 

Bon grow ;) .

Modifié par Psillopathe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je plussoi psillopathe, c'est une invasion d'araignées rouge...

 

Si tu veux confirmation regarde mon jdc, j'y ai eu droit aussi.

Apres coté traitement, j'ai commencé avec de l'huile de neem afin d'enrayer la reproduction des larves, et une semaine après j'ai traité avec un acaricide pour araignée rouge et pour le moment sa va.

 

Mais comme psillo l'a déjà dit cela ne fait que limiter l'invasion.

 

Bonne chance mec!

Modifié par crazyworld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhmm... ok, va falloir etre rapide et efficace.

Je vais de ce pas essayer de mettre en place un moyen de les emmerder sévère ! une premiere lutte avec un agent chimique et/ou passer chaques dessous de feuille avec un melange 50/50 d'eau et d'alcool, afin de ne pas les aider. (Source: ******)

Je vais tenter par la suite de mettre en place un répulsif, pour ne pas attirer leur pote, et peut etre leur donner envie de déménager. quelqu'un aurait eu vent d'une plante qu'ils affectionnes particulièrement ?


https://www.cannaweed.com/topic/132099-recette-de-la-mort-qui-tue-les-araignees-rouges/

 

 A faire tourner je pense ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

moi jai essayer huile ,savon vaiselle et jus de lime dilué dans l'eau il y a quelque jours je croit quel non pas apprécier

et jai acheter bug b gone un répulsif et insecticide je me suis fais conseiller par un membre averti de CW

jespere bien leur nuire assez longtemps pour quelle ne scrap pas ma culture :D

comme dit psillopathe bien important que tu applique pas un insecticide jusqua la fin 

on ne voudrait pas que tu t'empoisonne  

BON Chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi aussi j'en ai quelques unes qui commence a s'installer, du coup tous les deux jours je passent les plantes sous l'eau froide ( aucun risque pour les plantes meme en debut de flo) et apres a la main jecrase avec le pouce et l'indexe tout ce que je peux voir a l'oeil nu, ensuite c'est huile de neem dessus et dessous les feuilles,

ça prend 15min a chaque fois mais les efforts c'est ce qu'il y a de plus efficace :)

 

pas encore essayer le citron mais j'essairais ;)

 

peace et lache rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si t'as un Cora près de chez toi, leur insecticide "jardin" (mélange huile de colza et pyrèthres naturels)fonctionne du feu de dieu, il vient de sauver ma culture en cours.....

 

a++

 

Efficace et pas cher....

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir en tout cas ! malheureusement, on est pas trop équipé en cora dans le Sud :/

 

J'ai fait une jolie pulvérisation hier soir, si je peux, j'y retourne tout a l'heure :)  voir si la bataille avance.

 

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.