Kit initiation 250w 80x80x160


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai enfin déménagé, et je suis donc maintenant prêt à recommencer un projet de culture. Je trouve que cette section est vraiment sympa dans ce genre de cas!

 

Je n'ai pas beaucoup de place, et donc je voulais m'orienter vers ce placard "all-in-one", car je n'ai plus du tout de matériel : 

https://www.********.com/fr/kit-initiation-250-w--armoire-80x80x160-product-2363.php

 

La taille du placard est donc de 80 x 80 x 160. 

La lampe est une Sylvania Grolux mixte 250W.

L'extracteur est compris dans le kit, c'est un extracteur Can-RS 100/200.

 

Que pensez-vous de cela? Je sais que c'est très compliqué (voir impossible) à estimer, mais quel serait le rendement (à la très grosse louche) pour ce type d'installation, en imaginant que tout se déroule sans accro? Quelle(s) graine(s) choisiriez-vous (car je suppose que le rendement dépend de cela également) ? 

 

Autre question, vu que ce placard se trouvera dans une petite pièce (5m x 3m x 2m), est-ce que l'odeur ne sera pas trop forte, même avec cet extracteur?

 

Merci à tous pour vos conseils, et à bientôt! :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

personnellement, je ne te conseillerai pas de partir sur un kit tout près mais de faire toi même le tien. Cela te coutera peut être plus cher mais prends du matériel de qualité: cela t'évitera de réinvestir tous les 2 mois pour changer de matériel!

 

Je n'aime pas la taille de ta box, 1m60 en hauteur c'est vraiment peu et tu vas vite te retrouver à l'étroit. 1m80 est le bon compromis au niveau de la hauteur.

 

Dans ce cas précis, l'extracteur est trop petit il te faut au minimum du 250m3/h. Vu la dimension de ton espace un 350m3/h serait plus conseillé avec un filtre à charbon d'au moins 450m3/h.

 

On surdimensionne toujours le Filtre à Charbon (FAC) pour éviter de faire forcer l'extracteur et aussi pour la quantité de charbon utile. Avec un FAC de bonne dimension et de qualité: tu auras 0 odeur! En cas de doutes, tu peux toujours acheter un petit pot de one gel.

 

Quant aux graines, prends des régulières de variétés ayant un bon rendement: Skunk#1, Afghanes, ..

Sur les 10 graines tu trouveras très probablement une femelle répondant à tes critères: de gout et de productivité. Tu peux toujours partir sur des féminisées mais si tu comptes en faire un PM (pied mère) tu la garderas moins longtemps.

 

Pas d'auto-flo en intérieur! Tu ne maitrises rien, ça produit peu, ca va te couter cher et ça ne pousse et fleurit pas plus vite que les régulières!

 

Sur un tel espace, si tu débutes: comptes environ entre 0,3 et 0,5g/w soit entre 75g et 100g. Avec du temps (donc de l'expérience) et une méthode de culture adaptée tu pourras monter entre 100 et 200g..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi

 

D accord avec Atch fait ta propre liste, cela te permettra de faire des choix differents et grace aux listes des kits tu aura deja une bonne idée.

 

Certains materiel moins cher ou deja en pocession (thermometre hygrometre multiprise scotch etc...) et donc faire des economie pour l investir sur du matos de meilleur qualité. Autre exemple tu n est pas obligé d acheter ton ampoule HPS des le debut mais seulement apres ta croissance cela te permet d avoir justement plusiers semaines voir plusieurs mois pour epargner et alors investir..

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci à Atch' pour la qualité de sa réponse!!! Et je te rejoins JBdu14, je vais plutôt démarrer en faisant un système maison. C'est juste que ce n'est pas ma première culture, j'ai toujours réalisé des indoor dans des placards Ikea avec des ventilateurs & alim de pc, puis je suis passé à un système hydro bricolé avec une pompe d'aquarium, etc.... Je n'ai plus tout ce matériel, à l'exception de deux-trois choses. Cela m'avait demandé pas mal de boulot à l'époque (je parle de bricoler l'espace), et donc lorsque j'ai vu un kit "tout prêt", j'ai trouvé cela tentant. 

Je crois que je vais me baser sur le kit ci-dessus, mais avec une armoire de 1,80m. Je vais réaménager mon bureau :) 

En tout cas, un grand merci pour vos réponses! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Je sais que c'est un peu décalé, mais j'ai finalement opté pour une tente 100x100x180, une HPS 400W et un extracteur de 350m3/h avec le filtre qui va avec. J'ai posté tout ceci dans mon premier journal de culture en intérieur dans la section appropriée. Encore merci pour vos conseils! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites