Déménagement & floraison


Messages recommandés

Salut !
J'ai un petit soucis avec mes plants, et j'espère que vous pourrez m'aider ! Ce sont des plants en intérieur sans lampes ni rien, juste dans des gros pots à la lumière de la fenêtre, exposé plein sud et en provence, donc avec bon du soleil depuis avril...
En fait, suite à un imprévu, je dois déménager vers la mi-octobre, et le hic c'est que j'ai peur de ma pas avoir récolté... Surtout que mes plantes sont en "pré-floraison" (philotaxie alternée), mais je n'arrive pas à en déterminer le sexe, je pense qu'il n'est pas encore franchement déclaré (ici on est à 13h30 de lumière par jour)... Ou alors je suis juste pas doué, ce qui est possible aussi.
Du coup, je me suis dit, je pourrais accélerer la manoeuvre en fermant les volets pour limiter la lumière qui arrive à mes plantes pour passer en 12/12 artificiellement... Qu'en dites-vous ?
Et même si je fais ça, les plants seront prêts à la récolte à la mi-octobre ? (en gros deux mois de floraison sont-ils suffisants ?)
J'ai des photos de mes plants si quelqu'un est motivé pour m'aider à déterminer où ils en sont...

Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Un membre du forum l'a fait cette année. Bon, évidemment, c'est pas le top du tout... mais il a quand-même pu récolter assez tôt.

 

Voilà le lien de son jdc: https://www.cannaweed.com/topic/183610-première-culture-du-pauvre-holland-hopeterreintérieurecolampe-croflo-55w/page-1

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

D'autant que tu retardes peut être la floraison avec une pollution lumineuse par exemple ;)

 

Et idem en fermant le volet, il lui faudra le noir complet.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci pour les réponses ; @JBdu14, la variété je la connais pas, c'est des graines récupérées dans ma fume (ya de la locale, de la californienne et de la sudaméricaine)
@morsmoilenoeud : putain sympa la récolte de l'ami, avec de si petits moyens (toujours plus que les miens, j'ai même pas de lampes) ; ça a l'air bien galère de gérer le 12/12 mais au final c'est faisable nan ?
@FantomaX : pour la pollution lumineuse, c'est fort possible, ma fenêtre donne sur une rue où il y a de l'éclairage public toute la nuit, je t'avoue que je ne m'en préocuppait pas trop. Mais si je ferme le volet, j'ai un store presque-parfaitement opaque qui pourrait être pas mal...

Sinon j'ai vu des techniques genre 36h de nuit pour accélerer la flo ou 11/13 pendant une semaine... Vous en pensez quoi ?

PS: un peu tard pour ouvrir un JDC ou quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XaphoonClifford, le 23 Aou 2014 - 15:31, a déclaré:

@morsmoilenoeud : putain sympa la récolte de l'ami, avec de si petits moyens (toujours plus que les miens, j'ai même pas de lampes) ; ça a l'air bien galère de gérer le 12/12 mais au final c'est faisable nan ?

 

 Eh oui, c'est faisable, la preuve ^^

Mais faut faire preuve de constance, quoi, faire les choses à des horaires fixes jusqu'au bout.

 

Bon courage si tu comptes te lancer là-dedans.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Sinon j'ai vu des techniques genre 36h de nuit pour accélerer la flo ou 11/13 pendant une semaine... Vous en pensez quoi ?

 

PS: un peu tard pour ouvrir un JDC ou quoi ?

 

Yep,

 

C'est vrai qu'un bon store fait l'affaire, mais à moins de faire appel à la domotique, galère !

 

En général les périodes de nuit servent à caler sont minuteur lors du passage de 18/6 à 12/12,

afin d'avoir sa période de 12/12 caler aux bonne heures que l'on a choisie,

cela aide aussi au passage au stretch, mais je n'ais pas expérimenté moi même.

 

Mais si tu as des plants Sativesque, sa risque d'être encore très très long par contre,

si tu veux poster une photo se serai un petit indice, mais pas sure...

Utilises le site, pas un hébergeur par contre, pour ta sécurité, je rabâche au cas où ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, ça fait une dizaine de jour que j'ai commencé à fermer les stores et les volets. Résultat, j'ai 3 plantes femelles qui commencent à faire des jolies ptites têtes... La troisième est encore indeterminée. J'attends un peu de voir si c'est un mâle ou si c'est une femelle un peu lente. Bref, pour l'instant ça a l'air de marcher pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites