[Résolu]Amnesia Lemon qui tourne mal


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Fiche Diagnostic  :

- Variété: Amnesia Lemon 

- Age: cro +113 flo+5 ?

- Partie atteinte : Feuilles, jeune feuilles, tige

- Date d'apparition du problème: 10 - 15 Aout

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent, se recroquevillent, des taches marron apparaissent, les branches et le tiges virent au violet. La croissance et la flo ont l'air au ralentis...  


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud ouest ( Dordogne ) 

- Température et météo: temps gris mais peu de pluie, dans les 12 degrés la nuit, jusqu'a 25 la journée. 

- Type de sols: Argileux et calcaire, mais trous de 150l remplis de terreau.

- Fréquence d'arrosage: Je laisse la pluie faire son boulot, sinon j'arrose tout les 3-5 jours en fonction de la température. Ma plante n'a jamais montré de signe de soif.


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: 70l de Plagron batmix, 70l de biobizz allmix, 10l de biobizz lightmix

- Taille des pots: Trous de 150l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour le moment un seul arrosage avec 10ml de fishmix et 10ml de biobloom dans 10litres d'eau.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose rarement, mais avec 10l voir 20l.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je commence à vraiment flipper déja que la floraison à commencé tard je ne voudrais pas perdre plus de temps..

 

Voila les photos, en espérant que vous ayez des idées sur le mal qui ronge ma belle plantoune  :roll: 
Pièces jointes :

post-827722-0-62678700-1409250055_thumb.jpg

post-827722-0-80218800-1409250061_thumb.jpg

post-827722-0-44864700-1409250065_thumb.jpg

post-827722-0-65863900-1409250070_thumb.jpg

post-827722-0-57036200-1409250075_thumb.jpg

post-827722-0-70099600-1409250081_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela ressemble à du mildiou sur des feuilles probablement déjà fragilisées par l'appel de nutriments du stretch (La plante les a visiblement sacrifiées avant même qu'elles ne soient malades)

 

Coupe les feuilles atteintes pour tenter de juguler le développement.

Tu peux, si tu trouves ces plantes vers chez toi, faire une décoction de prêles.

Sinon,  Ail et pour toute décoction, du bicarbonate de soude pour sucrer le "thé".

Pour les modalités, je te laisse faire une recherche sur le sujet.

 

Bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que le mildiou s'attaquait aussi à nos belles petite plantes :/

Je vais déja couper les feuilles atteintes, en espérant que ça ne la stress pas trop.. et ce week end je vais lui préparer une bonne mixture avec les recettes que je vais pouvoir trouver sur le sujet.

 

Si certain d'entre vous on d'autre idées ou conseil, je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de tige violette meme aprés avoir coupé les feuilles malade et un jaunissement qui s’accentue..  Je fais la décoction d'ail demain. 

J'aimerais d'autre avis svp afin d’être sur du problème.

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.