JDC première culture (graines inconnues)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne vais pas me représenter, je suis ici pour vous montrer l'avancement des mes petites plantes et poser quelques questions car certains points restent un peu sombres.. Je le dis d'avance, je n'ai aucune idée de la variété, peut-être pourrez-vous m'éclairer ! ^^
Alors tout d'abord, désolé mais ce JDC va commencer à un stade très élevé, je suis déjà en flo mais j'ai toutes les photos des anciennes étapes et je vais les mettre, j'ai en effet commencé à planter mi-mai je pense mais avec le temps elles sont un peu lentes à arriver à maturité.. :(

Merci d'avoir lu le pavé, et bon visionnage :D

 

J'ai fait germer 3 graines sur une dizaine qu'un pote m'avait donné, voici une d'entre elles qui a été la plus vigoureuse à pousser !

 

post-832871-0-30772800-1409333683_thumb.jpg

 

Les jours passent ...

post-832871-0-65949500-1409333870_thumb.jpg

 

Et les premières feuilles poussent !

 

post-832871-0-95827500-1409334003_thumb.jpg

 

Voici les 3 ensembles ! (comme vous pouvez le voir, celle derrière a un peu plus de mal, elle est dans un plus petit pot et cela va TOUT changer pour sa croissance, vous verrez par la suite..)
J'ai mis des tuteurs car sur ma fenêtre, elles ne supportaient pas très bien le vent..

 

post-832871-0-64272000-1409334159_thumb.jpg

 

Par la suite, j'ai attendu quelques jours pour reprendre des photos car il n'y avait pas grand intérêt mais les voilà en pleine croissance les ptiotes ! (plus de tuteur comme vous pouvez le remarquer) 

 

post-832871-0-98514500-1409334395_thumb.jpg

 

J'ai ensuite dû les changer de pot car elles commençaient à prendre de la place, les voilà donc dans le jardin dans un immense bac à fleurs ! La plus petite grandira encore un peu avant d'y trouver sa place malheureusement, j'ai préféré attendre encore un petit moment :)

post-832871-0-70209200-1409338862_thumb.jpg

 

post-832871-0-85357600-1409340911_thumb.png

 

Et j'ai rajouté 3-4 jours plus tard la petite dernière (désolé qualité snapchat dégueu)

 

post-832871-0-07243900-1409339037_thumb.jpg
 

Elles commencent réellement à prendre de la place, on ne discerne bientôt plus la 3ème, elles sont trop un peu trop serrées, mais j'ai pris trop de temps à m'en rendre compte n'y connaissant pas grand chose vu que c'est une première culture.. 

 

post-832871-0-19958800-1409339336_thumb.jpg

 

Ca y est on ne voit plus celle du milieu .. ^^
De toute façon il va falloir que je les bouge, on a rencontré un p'tit problème, celle qui semblait être la mieux partie s'est révélée être un mâle, fais chiiieeeer !

 

post-832871-0-08007800-1409339467_thumb.jpg

 

Bon alors là il y a besoin de quelques explications ! 
Celle toute à droite séparée c'est le mâle, j'ai décidé de le garder car je m'y suis attaché, je le trouvais trop beau pour le jeter.. ^^
Celle de droite dans le bac à fleurs c'est la femelle qui s'en sortait assez bien
Et celle de gauche dont on ne comprend pas vraiment pourquoi elle est ainsi ben c'est la petite handicapée du début (quand je vous disais que ça changeait pas mal de choses !)
Peut-être est-ce une one bud je ne sais pas mais bon on continue comme ça :D

 

post-832871-0-27893400-1409339867_thumb.png

 

Voici le mâle un petit moment plus tard, je l'ai éloigné des autres 

 

post-832871-0-15844900-1409340053_thumb.png

 

Et les femelles la même nuit :

 

post-832871-0-57739500-1409340187_thumb.png

 

Et le jour d'après (ou deux jours plus tard peut-être..)
 

post-832871-0-59395800-1409340268_thumb.png

 

Désormais la croissance semble plus ou moins terminée et mes plantes rentrent en floraison
Bien entendu c'est le mâle qui fait les plus belles "têtes", quelle chance ! ;)
(Ceci dit ça m'a permis de comprendre que le soleil tape bien plus à cet endroit, je pense déplacer mes femelles là bas dès que j'ai le temps !)

 

post-832871-0-66664100-1409340392.png

 

Voilà une des deux femelles qui grandit, on commence tout doucement à voir les têtes qui poussent mais c'est pas flagrant, je suis un peu déçu il va falloir vite les bouger, le mâle est de plus en plus beau !

post-832871-0-70666100-1409340527_thumb.png

 

Et voici la dernière photo, c'est le mâle en plein soleil, il a des "têtes" plutôt grosses mais on ne s'en rend pas bien compte, je vais prendre d'autres photos (surtout des femelles) !
J'ai déplacé cette après-midi les deux femelles là ou se trouvait le mâle et mis ce dernier beaucoup plus loin, on verra ce que ça donne, je mets les photos dès qu'elles sont sur mon ordi !

 

post-832871-0-97105400-1409340596_thumb.png

 

Merci de votre attention, à bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Et voici la dernière photo, c'est le mâle en plein soleil, il a des "têtes" plutôt grosses

 

C'est tes voisins planteurs qui vont êtres content.. Et toi aussi, je vois pas l’intérêt de s'en occuper pendant plusieurs mois pour récolter que de la graine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le garde à l'autre bout du jardin des 2 femelles, séparés par un petit mur, je ne pense pas que ça puisse les atteindre sincèrement (enfin j'espère), je vais peut-être le virer mais je l'aime bien alors je le garde pour le moment !
Je ne devrais vraiment pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séparés par un petit mur

 

Ah bah si t'as un petit mur, c'est parfait, ça devrait stopper le pollen, comme les frontières et le nuage de Tchernobyl...

 

Je ne devrais vraiment pas ?

 

Si tu veux pourrir tes voisins et avoir des graines, si..

 

Le pollen peut voyager sur des dizaines de kilomètres.

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière photo du mâle, demain je le vire de chez moi après les conseils qu'on m'a donné (dommage je l'aimais bien, les fleurs commençaient à être belles...)
 

post-832871-0-25103200-1409344237_thumb.jpg

 

Je l'avais déplacé, si j'avais su je me serais pas autant fait chier ahah
Regardez ce que j'ai trouvé en dessous quand je l'ai enlevé ! Et ouais même les crapauds want to get high !

 

post-832871-0-03948700-1409344346_thumb.jpg

 

Voilà les 2 femelles ensembles dans leur nouvel endroit !

Celle de droite est vraiment chelou je comprends pas trop mais bon... les têtes (ou plutôt LA tête) apparaissent doucement alors je vais pas cracher dessus :D

 

post-832871-0-23179900-1409344675.png

 

Je vous mets la plus belle ici, j'ai mis un petit tuteur car en la replantant elle se cassait un peu la gueule..

Sur ce bonne soirée, je remettrai d'autres photos peut-être ce weekend si j'ai le temps ! 

 

post-832871-0-33954300-1409344710.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi aussi, je vois pas l’intérêt de s'en occuper pendant plusieurs mois pour récolter que de la graine..

Ca y est animalxxx, le mâle est parti, ça fait un peu mal au coeur mais bon.. ;)

Penses-tu qu'il peut avoir contaminé les 2 femelles déjà ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Le male si tu veut le garder mes le cher toi, sa te servira de décoration mais laisse la pas dans le jardin ou alors tu auras de belle graine sur tes bud femelle !

Je fait aussi des graine inconnue en out vient faire un tour sur mon jdc :)

Et t'es plante qui dépasse ? Me dit pas que c'est tes voisin qui sont en face dans l'immeuble ?!

 

 

Peace

Modifié par dydybeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais venir voir ça Dydybeuh ! 

Et ne tkt pas pour mes p'tites plantes, elles sont chez moi, c'est ma maison et pas celle des voisins qu'on voit ahah 
Le mâle est jeté maintenant c'est fait de toute façon :)

Je rentre de vacances là je vais remettre une ou deux photos du jour, j'en ai encore du 1er septembre je vais les poster, pas eu le temps jusqu'à maintenant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les 2 plantes le 1er septembre (ou 31 août je sais plus trop..)  :

 

post-832871-0-09917800-1410008521.png

 

Et la tête principale de la plus belle le même jour :
 

post-832871-0-10989200-1410008798.png

 

Je mettrai d'autres photos dès que je les revois, je ne sais pas comment elles ont évolué en 1 semaine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin revu mes p'tites plantes et bonne surprise !
Les photos parleront d'elles-mêmes ;)

Bon après une semaine, elles a un peu jauni mais bon j'ai débroussaillé les feuilles dégueu et ça donne ça :

 

post-832871-0-84483700-1410118790_thumb.jpg

 

Voilà la petite : 

 

post-832871-0-68755800-1410118839_thumb.jpg

 

La tête principale de la plus grosse (surpris par la qualité de la photo avec mon portable !) :

 

post-832871-0-57752400-1410118745_thumb.jpg

 

Et la tête principale de la plus petite :D

 

post-832871-0-12205400-1410118867_thumb.jpg

 

Voilààà ! 
De plus je sais que j'aurais pas dû mais hier en dèch avec des potes on est allés cherché une p'tite tête et putain c'est pas une variété de merde ! J'avais pas été aussi high depuis bien longtemps avec un pèt' plus que raisonnable donc bonne nouvelle, la récolte sera petite mais puissante :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha ouais ça m'a fait un peu mal au coeur mais bon ça donne encore plus envie qu'elles arrivent à maturité !! ;)
 

J'engraisse sans rien en fait, terreau et eau c'est tout ahaha
J'ai commencé cette petite culture un peu au hasard et puis j'm'y suis attaché alors je fais ça bien maintenant mais bon c'est pas magnifique, je compte recommencer l'année prochaine, c'est une expérience sympa je trouve, j'achèterai 2 variétés et me ferait 5-6 plants :)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula sans rien j'ai jamais vue sa ! :)

 

Se qui rend ton jdc deux fois plus intéressant car tout le monde dit qu'il fait absolument mettre des engrais et toi tu vas sûrement prouver le contraire ^^

Vivement l'année prochaine ! Tu a pensée a faire du indoor ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est possible sans engrais mais bon comme tu le vois, la plante est pas forcément dans le meilleur des états ^^
Je galère un peu, beaucoup de feuille tombent (manque d'eau peut-être je sais pas, elles ont bien 5L par jour chacune alors...)
Vivement l'année prochaine comme tu dis ;)
Oui oui bien sûr j'y ai pensé mais je n'ai pas forcément la place donc ce sera pour une autre fois peut-être ahah 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est possible sans engrais mais bon comme tu le vois, la plante est pas forcément dans le meilleur des états ^^

Je galère un peu, beaucoup de feuille tombent (manque d'eau peut-être je sais pas, elles ont bien 5L par jour chacune alors...)

Vivement l'année prochaine comme tu dis ;)

Oui oui bien sûr j'y ai pensé mais je n'ai pas forcément la place donc ce sera pour une autre fois peut-être ahah 

5L par jour !!!!!!! tu vas les noyer !! moi j'arrosai tous les jours 1l chacunes maintenant 'j'arrose tous les 3 jours avec bio bloom

 et c'est parfait !

 pourtant le soleil tape a balle chez moi ! 

va faire un tour sur mon jdc graines inconnues si t'as le temps

Modifié par hataiwallap
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens ! je viens de voir tout ça. elle est marrante la grande sucette ahah ,elle va faire une jolie tete !

Franchement, pas la peine de s'embeter avec des engrais et tout. De l'eau et du soleil ça marche super bien aussi ;)

l'année derniere, la premiere fois que je plantais des graine a la "one again", j'ai fais 160g sur deux pied ! avec rien du tout !

Cette anée j'ai recommencé, et ça marche plutot bien :D

 

Mais un conseil, surtout ne les arrose pas trop, 5L c'est ENORME surtout si ton bac est mal drainer ! c'est d'ailleurs certainement pour ça que tes plante perdent leurs feuilles :/

 

Bref, je suivrai tout ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens ! je viens de voir tout ça. elle est marrante la grande sucette ahah ,elle va faire une jolie tete !

Franchement, pas la peine de s'embeter avec des engrais et tout. De l'eau et du soleil ça marche super bien aussi ;)

l'année derniere, la premiere fois que je plantais des graine a la "one again", j'ai fais 160g sur deux pied ! avec rien du tout !

Cette anée j'ai recommencé, et ça marche plutot bien :D

 

Mais un conseil, surtout ne les arrose pas trop, 5L c'est ENORME surtout si ton bac est mal drainer ! c'est d'ailleurs certainement pour ça que tes plante perdent leurs feuilles :/

 

Bref, je suivrai tout ça :D

 

Salut, et non de l'eau et du soleil sa ne marche pas :/ sauf si ton terreau est déjà engraisser, mais la plante de cannabis a besoin de beaucoup de chose pour vivre et pas juste de l'eau ...

C'est comme si on te donner rien a manger depuis ta naissance .. ( tu serait mort ) ba c'est pareil pour cette plante ^^ les ressource soit elle i sont soit elles i sont pas :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Dydybeuh tu vois elles survivent bien même sans engrais ahaha ;)
ca dépend sûrement des variétés et du temps, là je les ai beaucoup arrosées ces derniers jours car il a fait grand soleil chez moi.. J'ai dit 5L un peu au pif, c'est clairement moins j'imagine, j'ai juste un gros arrosoir que je remplis et je le vide sur les deux :)
 

Stichomyties, je ne pense réussir à avoir 160g ahah, les têtes sont petites et je ne pense pas qu'elles vont beaucoup grandir sincèrement, je m'en suis pas toujours super bien occupé.. ;) Et oui cette "sucette" me semble bien étrange, je verrai ce que ça va donner, je n'ai jamais vu ça auparavant ahahah, tu es le bienvenu pose toi sans souci :)

hataiwallap je vais voir ça tout de suite ! ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Dydybeuh tu vois elles survivent bien même sans engrais ahaha ;)

ca dépend sûrement des variétés et du temps, là je les ai beaucoup arrosées ces derniers jours car il a fait grand soleil chez moi.. J'ai dit 5L un peu au pif, c'est clairement moins j'imagine, j'ai juste un gros arrosoir que je remplis et je le vide sur les deux :)

 

Stichomyties, je ne pense réussir à avoir 160g ahah, les têtes sont petites et je ne pense pas qu'elles vont beaucoup grandir sincèrement, je m'en suis pas toujours super bien occupé.. ;) Et oui cette "sucette" me semble bien étrange, je verrai ce que ça va donner, je n'ai jamais vu ça auparavant ahahah, tu es le bienvenu pose toi sans souci :)

hataiwallap je vais voir ça tout de suite ! ;)

 

Oui c'est asser étrange ^^

Sinon pense quand même a t'acheter un petit engrais a 7 € sa sera sa de plus :)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.