Plein de petites question de la part d'un newbie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai fait ma premiere culture cette année et je me pose plein de question alors que de chercher sur le forum pendant des heures(même si les questions que je me pose sont en rapport avec toutes les heures passé sur ce site^^).

Voici un peu les zones d'ombre suite à cette première culture.

Commençons donc par le début:

Vivant à l'etranger pour des questions professionels(pour être plus precis au portugal), j'ai voulu faire un premier test de culture sur un seul pied de Nothern Light en autofloraison. 

Au niveau de l achat: 

Quand on t annonce un délai de 50-60 jours pour autofloraison: nous sommes bien d accord que c est la durée pendant laquelle la plante commence a donner des têtes et qu elle arrive à maturité? Mon pied en 60 jours passait en floraison et la je suis quasiement au 50 éme et je pense que je suis sur la ligne d arrivée.

 

Au niveau de l'autofloraison en elle même:

- j'ai lu certains commentaires sur le forum comme quoi on ne taillait pas un pied autofloraison. Personnellement, je l'ai fait car au vu de tout le feuillage que j'avais j'estimais ca necessaire. Ai je eu raison ou tord? 

Mon pied etait donner pour faire entre 80-100 cm et je l ai mesuré e suis plutot sur 60-70 cm. Est ce une consequence de mon taillage? Je ne m en suis pris à la cime bien entendu. A priori j'aurais pu le faire selon certains messages.

De l estimatif que je fais ma recolte devrait etre au alentour 25-30 grammes chose que je pense normal au vu de la specificite de la plante.

 

Au niveau des engrais:

Qu elle frequence me conseillez vous? j en utilise 2 fois par semaine en respectant le dossage. est ce trop suffisant ou pas assé?

 

Sur la ligne d arrive:

Dans une dizaine de jour, c est le moment de la mise à mort. Certains recommande de stresse le pied et de le laisser une dizaine de jour dans le noir. Cela ne risque pas d endomger le pied? Faut il l arroser malgres tout? je vais arreter l engrais a partir de ce WE dans le but de nettoyer la terre.

 

Pour le sechage:

On m a toujours dis de mettre les têtes dans le noir la tête à l envers dans un endroit sec. Est ce une theorie qui tiens la route?

 

 

 

Mon ressentie personnel sur cette première: J ai hate à l annee prochaine et remettre ca mais ce coup ci avec des graines normal :) et j ai tirer pas mal de conclusion sur ce premiere essaie :)

 

merci pour l aide que vous m apporterez et promis je fais un journal de culture l annee prochaine

Modifié par Nenez2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pas de photos, aucune info, on sait même pas si t'es en in ou out..

 

Si t'es en in, la prochaine fois laisses tomber les autos..

Pardon il me semblait évident que l auto c est exclusivement pour l extérieur mais cela reste a préciser malgrès tout :)

L'indoor pas besoin au portugal ^^et le prix de l électricité est quasiement 30 a 40 % plus chere qu'en France donc pas interessant.

Une petite photo qui date d il y a une semaine 10 jours.

post-832224-0-36904000-1409345676_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon il me semblait évident que l auto c est exclusivement pour l extérieur

 

Pour la moitié des noobs, on dirait que non, vu le nombre de jdc auto en indoor qui pullule depuis 3 ans..

 

 

Dans une dizaine de jour, c est le moment de la mise à mort.

 

Elle sera jamais prête dans 10j, en tout cas en voyant cette photo,

 

Pas vu qu'elle date de 10j, et même ça m'étonnerais qu'elle soit prete, postes d'autres photos.

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mal de tes questions sont largement discutés dans d'autres sujet ou dans les guides. Je te réponds rapidement selon mon expérience :

 

Quelques réponses :

 - J'ai cultivé des northern lights auto sur mon balcon. Je crois qu'en gros, ça a pris 4 mois de la graine jusqu'à la récolte, donc plus long  que ce qu'indique le breeder.

 - Pour la récolte, base toi sur l'état des trichomes que tu peux observer avec un mini microscope par exemple

 - Mes plantes faisaient entre 60cm et 1m je crois. J'ai récolté de l'ordre de 30g par plante

 - Taillage d'autoflos : aucune idée. Mais en extérieur, je ne sais pas si c'est pertinent de tailler puisque toute la plante est normalement bien exposée à la lumiere

 - Séchage : regarde dans les guides, tout est expliqué. 

 - Idem pour la période précédent la récolte. Il y a plusieurs points de vue largement débattus. Personnellement, je pense qu'il faut faire au plus simple. On arrête l'engrais, et on laisse la plante suivre son cours normalement. 

 - Pour l'engrais, ça dépend du terreau. Perso, j'ai suivi les indications du fabriquant en baissant les doses pour ne pas avoir de problèmes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse Tom. 

Voici une photo du jour.

Il ne doit pas manquer grand chose. 

Par contre stresser la plante et la mettre dans le noir pendant une dizaine de jour. ca me rassure pas. Et dois je l arroser?

 

 

post-832224-0-88448400-1409397555_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Toutes les réponses à tes questions t'ont été donné, même celle sur la période de noir a sa réponse.
 

- Idem pour la période précédent la récolte. Il y a plusieurs points de vue largement débattus. Personnellement, je pense qu'il faut faire au plus simple. On arrête l'engrais, et on laisse la plante suivre son cours normalement.

 
Oublie la période de noir. ;-)
 
Le reste reléve du topic uniqueQuand récolter?

 

Je clos ici.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.