de mieux en mieux...


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (desoller si c' est le cas) mais cela me semble vraiment important... c' est vraiment de pire en pire, si c' est pas de la réprécion abusive... le "deux jour ou deux heure c'est la mème chose"...moi qui suis fumeur occasionnelle je trouve sa abérant  ...aller a bientot

https://touch.metronews.fr/info/cannabis-au-volant-comment-les-fumeurs-vont-en-baver/mnhB!yLaXm3cdcSVag/

Modifié par padeloche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Devildenis

 Lu

 

c'est un peu abusé le coup de 2 jours, pour cibler les consommateurs réguliers, histoire que sa rapporte un peu à l'état ...

je crois qu'il y'avait déjà un topic qui en parlait, apparemment il y'avait des moyens de frauder <_< 
passant mon permis dans un mois, je pars à la recherche du dit topic  :bye: 

ps: j'aimerais bien tester le weed des scientifiques quand même, par ce que 2 jours ... :yepah:

 

Modifié par Devildenis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la prise de sang détecte une consommation dans ces délais donc ils n'y a rien de choquant.

Peu importe si tu ressens l'effet vu que la législation ne tolère aucune trace de ce produit.

 

On fume, on assume!

 

Il faut savoir que le test salivaire actuel fonctionne sur une plage quasi-similaire avec beaucoup de faux positifs et faux négatifs, donc ca ne change: RIEN! Juste qu"une entreprise va s'en foutre plein les fouilles..

 

(de plus, seule la prise de sang fait foie au niveau de la justice)

 

Il y a une news qui a été postée par Indi-punky sur le sujet, je te conseille de faire une petite recherche dans la section "Proposez vos news" ;)

 

Bonne nuit

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que le canna reste détectable dans le sang bien longtemps après d'avoir fini de faire effet, ce qui est une aberration complète. Par contre, êtes-vous sûrs que c'est aussi le cas des tests salivaires ? J'imagine plus difficilement que la salive reste imprégnée si longtemps. De plus, un bon bain de bouche doit en éliminer une partie, non ?

Quoi qu'il en soit, si le canna était bon pour la conduite, çà se saurait et tous les pilotes de F1 seraient foncedés avant les courses ! De plus, n'oubliez pas ce sage adage : boire ou fumer, il faut choisir !

Bonne journée

Modifié par le gecko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Je sais que le canna reste détectable dans le sang bien longtemps après d'avoir fini de faire effet, ce qui est une aberration complète. Par contre, êtes-vous sûrs que c'est aussi le cas des tests salivaires ? J'imagine plus difficilement que la salive reste imprégnée si longtemps. De plus, un bon bain de bouche doit en éliminer une partie, non ?

en fait le canna se stocke dans les graisses qui à leur tour le libere graduellement dans le sang qui le transmettent à la salive par les muqueuses

le bain de bouche peut être efficace mais seulement sur une courte durée quoi

en tout cas c'est mon raisonnement

 

@padloche: bonjour/merci/au revoir et leurs variantes sont au programme de la charte du forum , merci d'avance d y prêter attention à l'avenir

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Je sais que le canna reste détectable dans le sang bien longtemps après d'avoir fini de faire effet, ce qui est une aberration complète. Par contre, êtes-vous sûrs que c'est aussi le cas des tests salivaires ? J'imagine plus difficilement que la salive reste imprégnée si longtemps. De plus, un bon bain de bouche doit en éliminer une partie, non ?

Quoi qu'il en soit, si le canna était bon pour la conduite, çà se saurait et tous les pilotes de F1 seraient foncedés avant les courses ! De plus, n'oubliez pas ce sage adage : boire ou fumer, il faut choisir !

Bonne journée

Salut, il y a des produits pour bain de bouche à l'efficacité prouvée ( pas que pour le canna d'ailleurs ), à prendre dans l'heure avant le dépistage pour que ça fonctionne. On en trouve dans les bons grow shops, mais c'est assez cher et contraignant.

 

Une étude avait été faite sur la consommation de canna et la conduite. Il en ressortait que les consommateurs d'une quantité minime ( 1/2 joint, bien sur à adapter à chaque personne ) étaient plus attentifs et surtout plus réactifs que les non-consommateurs. Bien sur on ne parle pas d'être défoncé au volant, ça ça releve de imbécillité ( je suis le premier des imbéciles attention je ne juge pas ). Puis de ma propre expérience d'automobiliste, j'ai eu plusieurs accidents, et pourtant à chaque fois je n'avais pas fumé avant. Bizarre hein !

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut


 

 Puis de ma propre expérience d'automobiliste, j'ai eu plusieurs accidents, et pourtant à chaque fois je n'avais pas fumé avant. Bizarre hein !

 

Bonne journée.

 

Ca me rappelle un sketch où le gars expliquait que 30% des accidents de la route sont causés par des gens qui avaient bu; partant de ce constat on peut extrapoler que 70% des accidents de la route sont causés par des gens sobres. Donc rouler bourré c'est ma sécurité!  :high:

 

Plus sérieusement, j'avais vu un test qui avait été fait sur des pilotes de chasse; la veille (ou même 2 jours avant, je ne suis plus certain) la moitié des pilotes avait consommé de la weed. Le test était d'apponter sur un porte-avions. Aucun souci pour ceux qui n'avaient pas fumé, par contre tous ceux qui avaient fumé ont eu beaucoup de mal...

Ca démontre bien que même si on a l'impression d'être complètement clean on ne l"est pas vraiment.

 

J'ai fait le choix de ne jamais avoir ce genre de soucis: je ne conduis pas  :fumette:

Modifié par sharkozzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a le fait aussi que lorsque je fume, déjà je roule peppere, pas stressé, et je fais beaucoup plus attention à l'environnement qui m'entoure. C'est un peu normal d'avoir moins d'accidents puisque logiquement tu es plus vigilant à ta conduite. Mais je ne peux apporter ce cas en généralité, nous ne sommes pas tous égaux devant le cannabis. Certains ne peuvent plus rien faire de sérieux après avoir fumé, pour d'autres ça peut aider à la concentration ( à dose raisonnable hein ). Ca reste mon avis !

 

Enfin, pour plus de prudence quand même vaut mieux rouler clean !!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Pour moi Jublabla cela dépend de la consommation,

entre celui qui fume tout les jours voir toute la journée et le petit consommateur occasionnel

l'un ne sera pas dangereux tandis que l'autre sera dangereux même prudent ;)

 

Même si cela déplaît à certains la similitude avec un certains degré d'alcoolisme est là...

(un alcoolique est plus dangereux à jeun qu'à 1 gr/L... Pour le non dépendant à 1 gr/L c'est dangereux)

Bien que le canna ne soit absolument pas comparable bien évidement.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais je ne peux apporter ce cas en généralité, nous ne sommes pas tous égaux devant le cannabis.

Salut FatomaX,  ;-)

 

Tout à fait, il peut aussi y avoir le cas ou un gros consommateur peut-être irritable et stressé quand il est privé de son produit. 

 

En me relisant, j'ai un affreux doute ! N'allez pas croire que je prône l'usage du cannabis pour conduire  :pro: juste que chez certaines personnes, cela aide à la concentration. Et que même si tu es moins précis dans les gestes ( et encore ... ) tu fais 2 fois plus attention au reste. Du coup l'un dans l'autre  :-P

 

Après, une constatation : pour 2012 ils annoncent 500 mort liés au cannabis. C'est beaucoup, mais combiens des ces accidents impliquent aussi l'alcool comme facteur ! J'en sais rien du tout, mais je pense pas que le nombre d'accidents juste pr canna soit si élevé que ça.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yep,

 

pour les accidents impliquant uniquement le canna je ne sais pas non plus, 

y'a aussi beaucoup d'imprudence qui sans faire de morts font au mieux des dégâts, entre les deux des blessés.

 

Je vois bien ce que tu veux dire ne t'en fais pas ;)

Ne pas fumer sous effets au volant je trouve cela juste néanmoins, (je l'ais fais)

mais se faire emmerder pour le pet de la veille...  :puke:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pendant longtemps j'ai cru moi aussi qu'après avoir fumé, j'étais hyper prudent en voiture, hyper zen , ne brulant jamais un feu rouge et laissant toujours la priorité aux piétons, et même aux voitures qui venaient de la gauche. Sauf, qu'un jour, je me suis fait une grosse peur sur l'autoroute avec des plots de travaux que je n'ai vu qu'au tout dernier moment. Là, j'ai un peu sur-réagis avec un coup de volant un peu brutal qui a faillit m'envoyer dans un fossé et que j'aurais évité si j'avais été sobre.

Quant au coup des pilotes et du porte-avion, c'était sur un simulateur ou ils l'ont tenté en vrai  :high: ???

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop le gecko,

 

Pour les pilotes sur le porte-avions c'était en vrai. Il s'agissait de pilotes de l'USAF et c'était une expérience menée dans les années 60-70 (période où ils testaient pas mal de trucs sur les drogues).

Ca m'avait marqué, mais je serais incapable de te retrouver le doc, c'était un reportage que j'ai vu à la télé il y a au moins 10 ans

Modifié par sharkozzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Listerine SANS alcool

Fisherman

jus de citron

un mars, un lion, un bounty

 

Et hop on se met gentillement tous ça dans la tronche quand on voit un pantin de couleur bleu ...Bon ça va pétiller un peu.....Mais on ve encore dire que je dis des conneries (j'fais mon calimero...)

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis moi mème fumeur occasionnel et je ne conduit pas après avoir fumé, ce qui me tue c' est de savoir que le lendemain voir sur lendemain tu peu te faire retirer ton joli papier rose avec leur nouveau test...

Pourquoi ne font t il pas un test plus précis pour savoir celui qui a fumer genre dans l' heure ???

Enfin comme d' hab la France ne va pas dans le bon sens ( avis perso)

Bonne journée a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites