JDC#1 [FLO+35][Terre][MH/HPS 400W][Purple Bud][White Label]


Mikah

Messages recommandés

Yo!

 Voici mon 1er JDC!  J’espère qu'il pourra inspirer d'autres débutants comme moi ^^ 

Aprés 3 ans d'hésitations, c'est parti! Faut bien ce sortir les doigts a un moment! 

 

Présentation : 

 

Je me lance dans la culture par économie d'argent et pour en apprendre un peu plus sur nos amies les plantes! 

 

1) Matériel

 

-Secret jardin Dark street 90*90*170 cm

- Lampe MAX LUMENS HPS 400 WATT

- Réflecteur martelé 50cm

- Extracteur VENTS VK125 365 m3 61w et gaine diametre 127 mm *10 MTR

- Ventilateur "HURRICANE" 20 cm

-Humidificateur d'air "HUMIDIFIER CORNWALL ELECTRONIC"

-Filtre à charbon "MAX CARBON" 125mm / 450mm - 400m3/H

- Engrais BIOBIZZ lignt mix 20L

- PLAGRON royal mix 50L

- Petits pots par 10     7*7*8cm

- Grands pots par 10    6L  18*18*23cm

- Soucoupes carées par 10 23*23cm

2) Choix des graines

 

Graines féminisée PURPLE BUD de chez S**** Seed X10

 

L'objectif est d'abord d'arriver au bout de la culture, et 150 Gr cerait pour moi une réussite! 

 

Il y aura 9 pied dans la chambre. Je taillerai simplement les apex pour créer une belle canopée! 

 

J.0 29/08/2014

 

Les 10 graines sont dans un verre d'eau -afin de les réhydrater- jusqu'au lendemain.

 

J.1 30/08/2014

 

Mise en terre (BIOBIZZ LIGHT MIX) des graines dans les petits pots. Arrosage 1 à 2 fois par jour, le brumisateur n'est pas encore installé donc T° 32° et Hygrométrie 42% lorsque la lampe est éteinte et 34° et Hygrométrie 30% lorsque la lampe est allumé  :-(

 

J.2 31/08/2014

 

Arrosage régulier, 9 graines ont poussées seule 1 est en retard.

 

J.3 01/09/2014

 

Stratagème pour réguler le climat avant d'avoir le brumisateur dans la même journée.

J.4 02/09/2014

 

Brumisateur mis en place. Lampe allumé 29° et 60% hygrométrie 60%, Lampe éteinte 23° et hygrométrie 65%.

RAS.

Les petites sont en formes, mais elles ont trop tigées... elle mesurent entre 4 et 8 cm pour un premier etages de feuilles encore tout pitchounes.... 

 

J'essaierai de rattraper ca au rempotage , quand elles partiront dans le royal mix... 

 

Je suis ouvert a toutes critiques/conseil, n'hésitez pas, c'est toujours bon a prendre! 

 

Peace 

La suite bientot! 

Modifié par Mikah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Désolé de l'oubli.... Je pense te decevoir... Par manque de moyen, j'ai pris une ballast ETI 400w... Securisé, enfin si on peut dire ça, poser sur son parpaing, toute seule, bien branché a sa masse, et avec une alarme incendie juste a coté! 

 

C'est ma chéri qui a rédigé le JDC, je viens de reprendre le boulot, je vais lui stipuler cette oublie sur le champ! Non mais! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha non ne la blâme pas trop c'est une jolie prez' et l'install est sympa :)

 

Sauf le ballast quoi... j'ai lu trop de témoignages de personnes qui avaient un ballast ETI qui a surchauffé et cramé (le tien, celui que j'avais) voire détruit leur logement, et je pouvais pas partir de chez moi en le laissant allumé je flippais trop...

 

Du coup j'ai trouvé un kit complet électronique pour 120 euros de plus, j'ai revendu l'ancien au même prix (pas cool mais bon...) et il ne chauffe pas, pèse moins lourd, ne scintille pas sur les photos, ne grésille pas. C'est beaucoup plus rassurant qu'un truc qui est susceptible d'exploser et te ruiner la vie car les assurances rembourseront rien quand les experts découvriront la raison de l'incendie...

 

Mais je suis peut-être parano..

Modifié par djodjodjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai lu les témoignages aussi :) Mais bon... A force de lire tu te rend compte que le probleme viens souvent de la connectiques mal serré qui crée des arcs électriques! Donc je fais attention, et en attendant la prochaine session, je fais avec! 

 

L'investissement dans une ballast sécur est prévue pour la prochaine session, et j'ai la chéri a la maison toutes la journée, donc ca va aller :D 

 

Merci de l'interet que tu porte a mon JDC en tous cas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine qu'elle soit entrain de dormir ou occupée et que malgré une bonne connectique le boitier explose de l'intérieur (photos vues dans 2 témoignages) et mette le feu... bon j'arrête ^^

 

Pour info j'avais eu mon kit 400w mh/hps avec eti ferro pour 45 euros (revendu 45 euros) et j'ai acheté un kit 400w mh/hps avec ballast electronique pour 160 euros et pour l'instant (bientôt un mois) j'en suis très content.

 

Je vais suivre ton JDC :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

 

On verra, bien, je pense que pour 1 culture ca tiendra! Je pense pas que ce soit les ballaste neuves qui pétent! Et c'est pour ca que j'ai l'alarme incendie prete a hurler :D 

 

See you soon ! 

 

Merci! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mikah :welcome:  :welcome:  :welcome:

 

Je me pose pour regarder ton jdc et voir tes chères petite devenir une vraie jungle  :mdr: j’espère pour toi et en tout cas tu pourra dire a ta chérie que ses vraiment bien présenter a par quelle n'a pas mentionner le ballast (ces vraiment impardonnable)  :ptdr:  

 

Sinon pour les ballast je te rassure j'en ai deux qui tourne en même temps et sa fait déjà deux session, étant artisan du bâtiment je peux juste te conseiller de le plaquer sur une surface qui résiste a la chaleur (pour moi spartex anti feux) et comme tu la dit de bien serrer les connectiques en évitant d'utiliser du cuivre Multi-bruns et plus du mono-bruns pour éviter les étincelles et éventuellement les cour-circuit et si encore une chose si je puis me permettre, attend toujours un bon quart d'heure si jamais le tableau électrique saute ou si tu éteint l'ampoule toi même pour éviter de faire surchauffer le ballast 

 

Voila le petit cour du jour est termine ferme vos calliers   :bigspliff::plol:  :respect:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Petite Maj: 

 

Ce matin c'etais rempotage, pour contré ces grandes tiges...

Voila ce que ca donne, c'est mieux que rien, je rattraperai plus dans 15 jours au gros rempotage mais j'ai pas voulu faire de mal aux racines! 

 

Peace et bon grow a tous! 

Modifié par Mikah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut mikah pourquoi avoir pris deux gammes de terreaux differentes  ??

 

Pour le ballast eti ca va tres bien bien brancher et bien ventiler pose le sur une plaque de carrelage ca chauffe pas

 

Pour ton install bah nikel c est comme moi x)

 

Par contre si je peut me permettre les retour sur le max carbon sont dirai je pitoyable .....

 

Peace et bon grow a toi l ami

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est un ETI UAL ou un ETI UAL-T ?

 

Les UAL n'ont pas de protection thermique il me semble et sont plutôt destinés aux industriels qui peuvent bien ventiler leurs ballast (lu quelque part, à confirmer).

 

Les UAL-T ont a priori une protection thermique, chauffent moins et peuvent être destinés aux particuliers.

 

Moi j'avais juste un UAL (c'est marqué sur le ballast).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Ca fais plaisir les retours! 

 

Je vais essayer de répondre a tout le monde :D 

 

Hadian, j'ai pris 2 substrat différent, un lightmix pour la germination et un royal mix pour la croissance pour eviter d'avoir a gérer l'engraissage, plus simple donc! 

Pour le MaxCarbon, j'ai chercher un peu, et ils ont revue leur modéle en début d'année, et propose un matos plus performant, on verra ce que ça donne, je suis confiant, comme d'hab! 

 

Djodjo: C'est une ballaste avec protection thermique ;D

 

Badcore; Je t'en prie! Assied toi, roule s'en 1, tant que ça tourne ça me va :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 07/09/14

 

Yo !! 

 

Aujourd'hui, c'est rempotage! 

 

Les petites vont quitter leur petits pots minuscule pour rejoindre leurs pots de 6L ! 

 

Nous sommes a C+8, j'ai vue les premieres racines pointez le bout de leurs nez sous le pots, alors hop! 

 

Elles quittent leur Biobizz Lightmix pour du Plagron RoyalMix, ca leur fera du bien!

 

Donc 2/3 cm de billes d'argiles dans le fond du pot et c'est parti!  

 

 

Lors du dépotage, j"ai pu constater que les racines avaient bien coloniser le pot, j'avais peur de rempoter un peu tot, mais finalement elles en avais besoin! 

 

Quelques photos : 

 

Une photos de la petite la plus avancée : 

 

 

Et une photo d'ensemble pour la route :D

J'ai finalisé le rempotage par un arrosage avec du Bio Root Plus de chez GO, j'ai utilisé 1.5 L pour 9 pots, faite vos calculs :P J'ai arroser jusqu'a voir un peu d'eau s'écouler au fond du pot, et j'ai viré l'eau en trop.

 

Pas d'engraissement pour l'instant, le RoyalMix va faire son taff! 

 

Petit rappel climat : 

 

Température : 22/24 degrés lampe éteinte; 27/31 degrés lampe allumé (fais chaud en ce moment dans le sud) 

 

Hygro : Entre 55 et 70 %, tout dépend de la température! 

 

Ventilo allumé depuis aujourd'hui, il tournera H24 ! 

 

Toujours pareil, ci quelque chose vous saute aux yeux, n'hésitez pas a m'en faire part! 

 

Peace et bon grow les coupains! 

Modifié par Mikah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mika ^^.

 

Petit conseil,adapte ton arrosage par rapport a la taille de tes plant et pas de ton pot.

J'ai rempoté un peu prés au méme moment que toi, 

1er arrosage 50cl, ca m'a duré une bonne semaine.

2ieme arrosage 1l et la ca fait 9 jours.

Soupése bien tes pot avant et aprés arrosage.

c'est des conseils qu'on m'a donné qui fonctionne trés bien donc je fait croqué ;)

 

ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

C'est noté poulet! 

 

J'ai eu quelques premier signes de sur-arrosage sur mon 10 eme plant qui est parti chez mon pote, donc la arrosage et je laisse tranquille, je te tiens au courant! 

 

En tous cas merci des conseils ! 

 

See you soon! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.