Des retours sur le BLOOMLED SPECTRA MODULE 85W ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est mon premier post chez vous (mis à part ma présentation bien sûr !)

 

Alors voilà, comme dit dans le titre, je cherche des test / JDC / retours sur le :

BLOOMLED SPECTRA MODULE 85W

sorti il y a peu.. je me doute que ses propriétaires doivent être encore assez rares.

 

Mais après plusieurs heures de lecture intensives de votre super forum, je me suis rendu compte qu'il y a de véritables "experts de la LED" chez vous et ça m’intéresserait grandement de savoir ce que vous pensez de cette lampe.

 

Sinon, à défaut d'un avis étayé d'arguments tangibles sur celle-ci, avez vous des modèles équivalents à me proposer ?

 

Dimensions intérieures de mon placo homemade :

 

L : 75 x P : 55 x H : 125

 

Surface : 0.42m²

Volume : 0.52m3

 

PS : si besoin d'info' complémentaires sur mon projet indoor, vous n'avez qu'à demander.

 

par avance, merci pour votre aide.

Modifié par 420plus1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu dans le monde de la led,

 

Comme pour tout ces types de produit, les avis divergent (et dix verges c'est énorme), à priori seul Kiizer (https://www.cannaweed.com/user/725558-kiizer/) pourra te donner un feedback vu qu'il a déjà fait une culture avec ce modèle (ou celui de Floraled mais c'est kif kif il me semble).

 

Pour l'instant, les meilleurs résultats se trouvent sous les panneaux Isled et le DIY, les Hans aussi mais dans une moindre mesure. Si tu as du budget conséquent et des envies de grosse production, il faut voir du côté des constructeurs américains ou du DIY (à base de gros COB).

 

Bonne recherche. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. Visiblement il ne l'a pas encore véritablement testé. Je le contacterai par mp pour en parler. Sinon, on peut trouver un modèle de panneau DIY cro/flo dans les 100w en lumière blanche ? Un peu comme celui du petit panneau de cro 40w.. Edit : je parlais du tuto sur le forum.

 

Je viens de lire différents feedbacks très positif sur le kit 63w cro/flo sur mesure chez ISLed. pour 254 €, ça semble être une belle affaire !

Modifié par 420plus1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écrire un mail à ISLed, en effet, le kit 2*2spot pour un total de 63W permettant d'assurer à la fois la croissance et la floraison, ça m'intéresse ! Mais j'ai peur que ce kit, à lui seul, ne couvre pas l'ensemble de ma surface de culture. Je vous tiendrais informés de leur réponse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Salut

Je ne comprends pas bien , tu voulais un panneaux pour une surface spécifique , (40*40*60) , et maintenant tu trouves que le panneaux d'isled en 63 watts ne couvrira pas toute ta surface de culture !??.

Un 63 watts de chez Isled , te permet pourtant de faire croissance et floraison dans la surface que tu nous a indiqué .

Amicalement .

 

Tu es sur que c'est le même type ? 420plus1 parle d'un espace de L:75 x P:55 x H:125 .

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrais informés de leur réponse.

Bonjour *****,

 

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez aux produits ISLED.

 

Pour 60x80 l'éclairage optimal en floraison est un spot pour 20x20, comme les spots sont espacés de 20cm sur les rails ILSED cela fait 3 rails de 4 spots, 4x63W.

 

C'est ce kit: lien

 

Au niveau du spectre ce serait le spectre polyvalent croissance/floraison V1.5 à cartes 7 leds OSRAM OSLON.

Ce spectre est plutôt violet/purple du fait de la forte proportion de bleu et de rouge.

 

Les éclairages DIY que vous pouvez voir sur le net, à base principalement de LEDs blanches n'ont pas un spectre aussi optimisé. Il calquent plutôt le spectre HPS.

Ces personnes utilisent des COB (chip on board) blanches, qui offrent une grande pénétration, il rajoutent un peu de rouge et cela donne une lumière à large spectre, principalement blanche/rosée. L'intérêt des COB est leur pénétration, mais elles chauffent beaucoup et leur rendement n'est pas aussi bon que les Oslon des cartes ISLED. La répartition lumineuse et l'homogéneité du spectre sont médiocres, points chauds, mélange des couleurs non homogène. L'intérêt de cette lumière blanche c'est aussi que l'on a très peu de types de leds différentes pour constituer un spectre.

 

Il faudrait vous écrire trois pages pour vous expliquer tous les aspects théoriques et pour comparer les deux solutions. Chez ISLED notre spectre 1.5 est le fruit de 4 années de recherches, faites par tests comparatifs et par essais en laboratoire. Nous connaissons les courbes de spectre idéales en floraison et en croissance et elles sont bien loin d'une lumière blanche. Il faut du blanc c'est certain dans un bon spectre led, mais ce n'est pas la composante principale. Il y a deux leds blanches très spécifiques dans nos cartes.

 

Nous pouvons vous faire un éclairage avec une lumière d'aspect blanc/rosé, et ça fonctionnera bien, seulement vous allez consommer au moins 1,5x plus d'électricté, et ce n'est pas le but.

 

De plus en croissance le bleu/rouge est très important, avec suffisamment de bleu, et dès que vous avez une led bleue dans un spectre, il n'est plus blanc à l'oeil. A noter que la perception de la lumière par l'oeil humain est radicalement différente de celle des plantes.Nos cartes 1.5 sont polyvalentes pour les deux phases et très performantes dans les deux phases.

 

On réduit simplement l'éclairement en croissance (2x moins de puissance), soit en dimant, soit en éteignant une partie des lampes.

 

Pour votre espace nos rails 80cm font pile 80cm, il faut être sûr que ça rentre. Sinon je peux toujours les faire recouper de quelques centimètres.

 

3 rais sont optimals, mais vous pouvez démarrer avec 2 et en rajouter un par la suite.

Les frais de port sont offerts à partir de l'achat de 2 rails 63W. (Au delà de 500€)Je vous offre le montage, c'est à dire que les lampes sont expédiées montées, et testées, prêtes à brancher (en principe ce sont des kits). La garantie est totale et de deux ans. En cas de panne je vous remplace immédiatement le rail ou le driver défectueux.

 

Le taux de panne est proche de 0 (seulement 2 pannes drivers sur 600 lampes à ce jour!). C'est un matériel vraiment très fiable. La durée de vie est très longue, plus de 10 ans, sans aucune maintenance, du fait des dissipateurs thermiques surdimensionnés et de la qualité de la conception. Les LEDs sont des meilleurs BINs de chez OSRAM. Les drivers sont de qualité et offrent les meilleurs rendements.

 

Si vous souhaitez passer commande, pas forcement besoin de passer par le site. Votre mail et votre paiement feront foi de commande.Pour le règlement, l'idéal est le virement bancaire, sans frais. Il y a aussi Paypal mais ils prennent des frais de 3,4% + 0,25€.

 

Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez surtout pas, ISLED, c'est aussi du conseil.

 

Bien à vous.

La réponse ne s'est pas faite attendre et elle est des plus complète ! C'est très appréciable.

 

Concrètement la solution proposée se chiffre à 6/800 € et ce n'est clairement pas dans mon budget !

 

Concernant l'éclairage, j'aimerai limiter mon investissement de départ aux environs des 200 € à plus ou moins 50 € et le faire évoluer 1 ou 2 fois dans les 3 à 6 prochains mois.

 

J'imagine alors faire 1 ou 2 petites sessions très rapides afin de rentabiliser mon investissement de départ mais surtout me faire la main car c'est ma première culture.

 

Je devrais finir la modelisation de ma box ce soir, ça permettra de se faire une meilleure idée.

 

En gros, je pense réduire ma surface à 50×70 et utiliser 2 rails de 3leds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Isled

 Au niveau du spectre ce serait le spectre polyvalent croissance/floraison V1.5 à cartes 7 leds OSRAM OSLON.
Ce spectre est plutôt violet/purple du fait de la forte proportion de bleu et de rouge.

Les éclairages DIY que vous pouvez voir sur le net, à base principalement de LEDs blanches n'ont pas un spectre aussi optimisé. Il calquent plutôt le spectre HPS.
Ces personnes utilisent des COB (chip on board) blanches, qui offrent une grande pénétration, il rajoutent un peu de rouge et cela donne une lumière à large spectre, principalement blanche/rosée. L'intérêt des COB est leur pénétration, mais elles chauffent beaucoup et leur rendement n'est pas aussi bon que les Oslon des cartes ISLED. La répartition lumineuse et l'homogéneité du spectre sont médiocres, points chauds, mélange des couleurs non homogène. L'intérêt de cette lumière blanche c'est aussi que l'on a très peu de types de leds différentes pour constituer un spectre.

 

Franchement il y a des conneries là dedans qui me font doucement rire

 

le rendement des cobs par exemple, les oslon sont certe très efficaces (ca dépend quand meme du bin) mais rien ne lui permet de dire qu'elles ont un meilleur rendement que les COBs blanches . Ca dépend totallement des panneaux et du budget qui a été investit

et au prix d'isled je peux vous dire que les COBs (si elles sont bien choisies) seront bien plus efficaces que des osram oslon à 700mA

 

La répartition lumineuse est bonne si on décide d'y faire attention avec des COBs,.

sans oublier que la plupart des spectres n'ont rien à voir avec celui d'une HPS

 

Et serieux , un spectre mixte croissance\floraison :lol:

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Hello

 

Franchement il y a des conneries là dedans qui me font doucement rire

Tu m'étonnes!  :shock:  Je veux bien qu'ils défendent leur steak mais il y a des limites à la mauvaise foi. Tout ça enrobé par un joli vocabulaire technique pour enfumer le client. Ca ressemble presque à de la politique sur la forme.

 

Pour une entreprise qui essaye de se distinguer de ses concurrents par la qualité de leurs produits, ils rentrent dans le rang avec ce genre de discours mensonger.

 

Moche!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

Yep , moi je reste un peu dubitatif sur les leds blanches , il est vrai que beaucoup les désignes pour parfaire le lissage entre les spectres , alors que d'autres ont l'air d'y voir la solution à tous les spectres !!.

Perso , quand il a fallu que je me décide pour un panneaux , bah j'ai choisi le seul qui nous démontrait via ses JDC les résultats de ses essais , et aussi le résultat de ses clients . Je parle des panneaux de Hans ,  j'avais déja donné les liens de forum étrangers (principalement Amérique du nord et états unis ) , et les retours étaient bons , mais surtout jamais eu de pépins comme on peut le voir avec certaines marques .

Franchement , avec le boulot qu'a fait Zacchariah sur ce forum , faut vraiment chercher les embrouilles pour se fourvoyer dans des achats qui craignent .

Maintenant , concernant le budget , bah c'est clair que c'est pas clair !!Mais y'a un moment ou il faut choisir , et perso je ne regrette pas mon achat d'il y a quelque mois , il est déja pratiquement remboursé , j'ai fumé une herbe savoureuse , j'ai appris à respecter un peu plus "mère nature " , et j'évite les coins ou je n'ai pas besoin d'aller .

Et plus le temps passe , plus la led évolue et plus la HPS voit le bout du tunnel arriver .

Seulement , c'est la démocratisation de se système qui va le faire évoluer , et le meilleur moyen est de s'y mettre .

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

" Et plus le temps passe , plus la led évolue et plus la HPS voit le bout du tunnel arriver "

 

Salut ,

 

juste pour dire que moi aussi je compte tenter la culture LED  ;-)  mais j'attends de pouvoir produire 250 à 338g de bonne weed (c'est mon record en 400W Mh/HPS avec de la Ms Universe de chez Sannie)) DANS 0,5m² avec un combo Mh/HPS 400W en hydroponie NFT le tout dans un climat bien géré.

 

Là par exemple je vois un joli panneau 240 x 3W de Florastar mais bon ==> 700€ le bouzin ........ :shock: et je ne sais pas du tout combien je pourrai produire (avec de la Ms Universe par exemple :pro: )

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

juste pour dire que moi aussi je compte tenter la culture LED  ;-)  mais j'attends de pouvoir produire 250 à 338g de bonne weed (c'est mon record en 400W Mh/HPS avec de la Ms Universe de chez Sannie)) DANS 0,5m² avec un combo Mh/HPS 400W en hydroponie NFT le tout dans un climat bien géré.

 

Salut

Ne prend pas ca comme un reproche mais je pense qu'utiliser une HPS 400w dans 0.5m² c'est un gaspillage d'énergie

c'est seulement mon opinion

Après je ne connait pas ta situation ni la taille de l'endroit ou tu vis donc je ne te juge pas

mais je suis persuadé que si tu as fait 340g dans 0.5m² tu aurais pu en faire au moins 400 dans 0.64m²

en utilisant la même énergie

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !

 

Je ne cherche pas à en faire beaucoup (avec 250g je fais dans les 7 mois au moins) car j'ai toute la place et les moyens qu'ils faut pour en faire bien plus mais ça ne m’intéresse pas que ça sinon je fumerai comme un gros pourri  :ph34r:  et serait tenté d'en vendre aux potes .... :fouet:

 

ps: en 250W HPS je ne dépasse pas 150g , je fais 2 sessions par an en 400W contre + de 3 en 250W !

 

C'est juste pour dire que niveau rendement la HPS a encore du temps à vivre dans nos chère box :plus:  (mais la chaleur dégagée en 400 - 600 - 1000W est assez difficile à gérer entre autre , surtout en été ...).

 

Mais vive les LED quand même j'ai hâte de cultiver avec :)

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal

 

Déja , au départ on est pas tous à la même enseigne , si tu as vu un panneaux à 700 euros , c'est que je suppose que tu as fais auparavant qlq calculs de bases  :) .sur le rendement dont tu avais besoin .

Mais les leds , pour le moment , ça correspond surtout à une demande qui reste spécifique . 

Problèmes dues à la chaleur.

Problèmes de ventilation (chaleur).

Coût de production .

Evolution matériel..

Perso , j'ai chez moi de quoi faire tourner une hps , mais je trouve que la led est vraiment une simplification du système , de plus c'est à chacun de faire des efforts pour la réduction de l'énergie qui est gaspillée inutilement.

Mais bon  , on élargie le débat , qui n'a pas lieu d'être ici ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

J'ai eu quelques ennuis au début avec des led qui ont claqué mais ils ont toujours cherché à m'aider et a assumer leur garantie de 3 ans. J'ai juste pas eu de chance. Ca fait maintenant une photosynthèse de malade. Pratiquement zéro chauffage et pas d'usure. Ils ont fait beaucoup de progrès en deux ans. C'est cher mais je pense que c'est un investissement qui vaut le coup désormais.

Modifié par Moyator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites