Projet d'aménagement nursery d'hiver


Messages recommandés

Bonjour, sur le conseille d'une amie je viens vers vous pour avoir des avis sur mon prochain aménagement en sous sol . Je cultive les palmiers et exotique rustique depuis 3 ans maintenant et j'ai aménager dans une de mes chambre une nursery pour la germination de toutes mes variétés . J'en ai beaucoup maintenant et l'a belle saison je mets tout ça dehors .

Des que le froid va revenir il va falloir que je replace tout ça en sécurité et c'est pour cette raison que je crée cette aménagement .

 

ma nusery actuelle et composé d'un chauffage , temperature 32° nuit et 27 ° jour

la lumiere pour les plantules sont des tubes néons acheté en grande surface , ce systeme fonctionne bien et les plantes semble apprécier .

 

100_2110.jpg

100_2111.jpg

 

L'hiver dernier j'avais placé les plants dans le sous sol comme ceci, mais j'en ai perdu pas mal, surement a cause d'un manque de lumiere, la température sans chauffage était de 11°

100_4213.jpg

 

Voici tous les plants que je dois rentré et l'aménagement que j'ai commencé a creer ,

Je compte utiliser le même système que ma chambre de germination ,sur 2 paliers ;  mettre du film réfléchissant plafond et mur , et néon de grande surface pour la lumiere , je ne sais pas combien ?.

Je vair fermer le coté droit ? et je me tate a laisser le devant ouvert ou fermé .

Le plancher est  en bois , je ne sais pas si je le laisse tel que ou si je place une bâche plastique en dessous les pots pour garder l'humidité , mais il y aurais peut etre des risque de moisissure ?

100_9030.jpg

100_9110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites