Quel vitamine C ? combien de temps apres une pulverisation de the de compost aere? pour lutter contre la chaleur


Messages recommandés

Bonjour

 

Donc voila suite a mon nouveau JDC (lien en signature), j ai un petit soucis de chaleur.

Ça monte jusqu  a 31°C, malheureusement habitant dans le sud est de la France c est assez fréquent.

Voila en faite j ai deux question sur la vitamine C:

 

- J ai des comprime a croquer de Vitamine C 500mg de la marque Vitascorbol, la composition est:

principe actif: Acide ascorbique (200mg), ascorbate de sodium (337.5mg)

Autre principe: Sorbitol, silice colloidale anhydre, stearate de magnesium, arome citron (huile essentiel d agrume et dérivée, gomme arabique, silice colloidale.

Puis-je me servir de ca sur les plante? (sachant que je fait du 100% orga et avec des the aere de compost)

Auriez vous une marque ou autre achetable facilement en pharma ou autre?

 

-J ai pulvérisé un thé aéré de compost bactérien il y a2 jours.

10L eau + 25 cl lombricompost + 1 cuillère a soupe de spiruline + 2 cuillère a soupe de mélasse + 1 autre cuillère a soupe de mélasse après 12h/24.

J aimerais savoir combien de temps agit le thé de compost aéré en pulvérisation?

Bref après la pulvérisation du thé je doit attendre combien de temps pour pulvérise 1gr/L de vitamine C.

 

Merci de vos reponses.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Pour tés comprimés a croqué tu peux en donner (écrase les avants)mais le mieux ,pour La vitamine C (acide ascorbique pur) va en pharmacie prend 100 g en poudre tu l'auras à 4 ou 5 euros; l'effet dure 48h sur les plantes, tu peux en donner en arrosage du début à la fin du cycle et n’hésites pas à faire ton rinçage avec car la vitamine C'est l’élément principal responsable du changement de gout par les réactions de dégradation de la chlorophylle ,en gros la vitamine c devrait être obligatoire pour tout cultivateur qui ce respect, autre chose que tu dois savoir souvent les gens te diront de laisser reposer l'eau 24 h avant de l'utiliser pour que le chlore s'évapore c'est vrai, mais il restera toujours de la chloramine et le seul moyen de s'en débarrasser, devine ??? hé oui vitamine c .Pour être tranquille remplie un bidon de 5,10 ou 20 litres d'eau laisse reposer 24 h puis envoie juste une pointe de couteau sa éliminer la chloramine ça ne sert à rien d'avoir la main lourde , pour te donner un ordre d'idées 1 gramme de vitamine c suffit pour traiter une resserve de 1000 litres d'eau .

1 gramme litre en foliaire c'est bon mais méfie-toi de l'effet loupe sous HPS qui peut brûler les feuilles et après le stretch continue d'en donner , mais que par arrosage, sinon tu aurais des problèmes de moisissure qui pourrait arriver en fin de floraison.

 Favorise ton thé de compost en foliaire naturellement charger en vitamine c grâce au algue et a la mélasse qui en contiennent énormément ,tu peux en donner autant que tu veux, mais envoies-en sous les feuilles aussi pour que les bactéries bénéfiques colonisent le plus possible, la spiruline est bonne mais au prix que coûtent les 100 g je te conseille de prendre des algues brunes en poudre (ascophyllum nodosum) pour 100 g de spiruline tu auras 5 kg d'algue brune en poudre et leur composition sont très proche !!

 

 
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites