Jdc placo home made 80x40x195 400w hps


rital94250

Messages recommandés

Bonjour à tous ça y est je m y remets ca faisait 7 ans je n'avais pas relancé un culture.

Pour commencer petit description de mon setup:

Placo fait maison en mdf de 80x40et 1m95 de haut

Toujours rvk 125 +2 intra passif

1 evntilo pour faire bouger tout ça

Une lampe hps 400w cooltubee je sais que pour l espace c est hard mais ma lampe a 7 ans donc elle ne doit plus envoyer comme avant avec un ventilo de PC au bout ( j espère ne pas trop stresser mes plantes en les mettant direct sous hps mais sous envirolite 200w que j ai la température descendait trop)

3 graines critical+ féminisée de chez dinafem

Hygro entre 56-65 un peu basse mais plus de sous pour acheter un humidificateur lol

Température assez haut :( entre 26-28.9 degrés pas top je sais mais j espère que les températures extérieur vont baisser car je fais ça dans mon garage qui n est pas isoler.

Terre canna pro

Je n ai pas prévue d engrais de coirssance car je pense ne faire que 2-3 semaines de croissance ( je compte sur le terreau canna pro qui m a était vendue comme très riche de base).

engrais de floraison espagnole organik floracion bloom j espère au il est bien. Je pensait acheter un truc du style green sensation ou autre si vous avez un conseil je prend.

L idée est de produire au moins 30g tous les 3 mois pour ma conso, pour ce faire je vais prelever 3 boutures pour en faire des plantes mère.

Sinon je pense partir comme je l ai dis sur 2semaines de croissance puis continuer en scrog pour maximiser le rendement.

Je suis actuellement a j+4 (3graines sur 3 ont germée) cool. Dans des pots 7x7 et je compte les rempoter dans des 25x25 lorsque les racines auront bien prisesnt.

Un gros ps : ayant mûrie depuis 7 ans je trouve pas cool de ne pas avoir été jusqu'à la fin de mon premier jdc erreur que je ne compte pas refaire.

Re PS rien n est vraiment figé donc si vous avez des amélioration a me proposer je suis preneur.

Et au faite j aurais une question: j ai fait deux intra passives une diamètre 40 et l autre un rectangle de 8x8 dois je les augmenter pour faire diminuer la chaleur ou je laisse comme ça car j ai peur de perdre la pression de mon place? En tout cas merci d avance a ceux qui s intéresseront a mon jdc. Je metterais de photos ce soir

Modifié par rital94250
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites et une de mes deux intra passives, si quelqu'un peux me dire si elle sont assez grandes parce que ça chauffe mais je n ose pas les agrandirs ( on voit la premiere intra en bas a droite du placo ferme) merci

ps les serpillières c est pour l humiditee

post-632030-0-92334900-1410799830_thumb.jpg

post-632030-0-40646700-1410799868_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler mais je ne vais pas dire bonjour a chaque personne qui suivent mon jdc, il y en a trop alors salutlutlutlut..oh la vache l'echo merde y a personne,bon.

Treve de plaisanterie, ce matin a 4h avant d aller bosser la tenperature de mon placard etait de 30.5 degre.après un redbul pour me réveiller une idée m est venue. je n ai peut être pas besoin de toute la hauteur pour ma culture? si j abaisse a 1m60 environ au lieu des 1m95 le cubage va lui aussi baisser du coup mon extracteur sera plus efficace et ma température devrait baisser non? l'espace du haut environ 35cm me servira pour ma plante mère si c est assez, sinon je mettrais le rvk dedans pour l insonoriser, qu en pensez vous?

Merci a celui qui me suit depuis le début j ai nommée cursueur clignotant qui ne me lâche jamais quand j ecris lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rital

 

Même question que kikool ? Débit de ton extra !!!! Respecte tu la règle des 1m3/W ???

 

Concernant les intras passive j'ai une règle perso qui marche très bien pour conserver la dépression dans la box

Il faut appliquer 1cm2 d'ouverture par m3 d'air extrait en prenant soin de faire attention si tu as un variateur de faire le calcul de la surface à découper en prenant le débit mini de l'extra

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour FloWeedeur,

 

La règle des 1m3/W n'est pas forcément appliquable partout.

Par exemple mon ancienne instal était dans ma cave dont la température était de 17°C.

Avec un 400W non cooltubée je n'avais besoin que d'un extracteur 225m3 pour avoir entre 23 et 25°.

 

La température extérieure à la box a une importance capitale. Mais d'une manière générale, pour un endroit subissant de forte variation de température, le m3/W est conseillé voir même un peu limite et surtout un variateur pour réguler cela. Je te met un lien que je trouve plutôt très bon pour ce calcul. Je ne sais pas si j'ai le droit car c'est un site concurrent mais je ne retrouve pas cette info ici :

https://www.cannaway.net/guides/base-culture/le-climat/quelle-extraction-besoin/

La méthode 4 étant à mon avis la plus adaptée dans ce cas

 

Le mieux étant de sur-dimensionner et de réguler tout cela via les régulateurs qui vont bien mais cela reste assez onéreux

 

++

Modifié par Kikoolol55
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour FloWeedeur,

 

La règle des 1m3/W n'est pas forcément appliquable partout.

Par exemple mon ancienne instal était dans ma cave dont la température était de 17°C.

Avec un 400W non cooltubée je n'avais besoin que d'un extracteur 225m3 pour avoir entre 23 et 25°.

 

La température extérieure à la box a une importance capitale. Mais d'une manière générale, pour un endroit subissant de forte variation de température, le m3/W est conseillé voir même un peu limite et surtout un variateur pour réguler cela. Je te met un lien que je trouve plutôt très bon pour ce calcul. Je ne sais pas si j'ai le droit car c'est un site concurrent mais je ne retrouve pas cette info ici :

https://www.cannaway.net/guides/base-culture/le-climat/quelle-extraction-besoin/

La méthode 4 étant à mon avis la plus adaptée dans ce cas

 

Le mieux étant de sur-dimensionner et de réguler tout cela via les régulateurs qui vont bien mais cela reste assez onéreux

 

++

Salut kikool

 

Je te rejoint pour le calcul et la méthode 4. Effectivement les conditions "garage non isolé" s'y prêtent mais pour coller au calcul il faut soit un variateur soit obstruer proportionnellement l'intra en fonction de la t°c extérieur ... Dans tout les cas le dimensionnement de extra doit coller au m3/w pour les conditions les plus défavorable ( t°c exterieure de la box élevées) et donc par conséquent l'intra doit être dimensionner pour ce débit maxi....

 

Bon grow mec

Modifié par FloWeedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, je recommence.

voici le nouveau setup en suivant vos conseilles et en espérant que la température va baisser cette fois:

extracteur: prima klima 420m3/h

je vais aussi augmenter l intra passive a 100 de diametre

 

ensuite vue que j étais au growshop j ai aussi pris:

une MH de 400w pour la croissance 

et un kit plagron: power roots+ alga grow+alge bloom+green sensation

post-632030-0-14608700-1410875602_thumb.jpg

post-632030-0-61936000-1410875652_thumb.jpg

post-632030-0-97254700-1410875703_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rital =) 

 

30° c'est ce que j'ai InBox et mes petites semblent aimer ça ^^' ( Mais je suis en systéms NFT( hydroponie) et le reversoir est à 18° donc les racines sont à 18°) 

Je ne sais pas si c'est comparable, cependant le faites de réduire la volume de ta box auras plutôt pour effet de réchauffer que de refroidir. Ton aspiration seras la même 420M3/h mais ta lampe aura moins de volume à chauffer, donc je pense plutôt que ça augmenteras la chaleur ^^'.

Augmenter ton intra est nécessaire je pense, si ton intra n'est que le petit trou que l'on voit sur les photos d'hier, c'est sur qu'il faut l'agrandir ^^'.

 

Je vais suivre ton JDC ;) Bon Grow

Modifié par Brizos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j+5

 

kikoolol je viens de voir ton message trop tard je viens de finir mon install avec le nouveau setup et j ai la flemme de tout redefaire. au passage je viens de mettre du power roots 1ml/l.

pour la température dans le garage c est 27c et dans le placard 29.7c donc pas beaucoup moins qu avec l hps et l'ancien rvk a la différence que maintenant la lampe est a 40cm au lieu d 1m ca va donc moins tiger

le PK envoi grave de chez grave par contre je pense que je vais devoir me pencher sur un caisson car derrière le mur en ba13 il y a une chambre.

pour info le rvk faisait 220m3/h.

 

brizos je ne trouve pas tres logique ton raisonnement car si il y a moins de volume a chauffer ce même volume est aussi plus vite rafraichi mais je peux me tromper en revanche j ai augmente un de mes intra a a peu pres 11cm de diamètres

Modifié par rital94250
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu est 1m3 ou 2m3 ton extra sortiras toujours autant d'aire du placard, alors que ta lampe elle chaufferas plus facilement 1m3 que 2m3. De plus l'air chaud monte, plus tu as de hauteur et moins t'es plants auront chaud ^^'.

 

Je pense qu'avec une plus grande intra ce seras déjà mieux =), si tu as peur de faire une intra trop grand et de trop laisser rentrer de lumière pour moins de 10€ tu peux trouver sur plein de sites (et même en magasin de bricolage) des clapets anti-retour, ceci s'ouvre par un courant d'aire et ce referme quand le courant d'aire s’arrête.

 

Je croit qu'on a le même extracteur ( PK 125), as-tu sonde de température dessus, avec le variateur de puissance ?  Si oui a quel valeur as-tu tournée les boutons ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brizos ah ouai effectivement expliqué comme ça je comprend mieux tu as finalement surement raison.

sinon pour mon extra je n ai pas pris celui de réglable ni avec sonde, je le regretterai peut être plus tard mais là je viens de lâcher ~180€ .

pour les clapets je vais aller voir ça , ça peut être intéressant pour la période de nuit.

concernant le bruit après 2h de recherche j ai trouvais la solution, j ai mis l extracteur a l intérieur de ma box je le laisse pendre avec des câbles et au lieu de rentrer en force la sortie dans le medium, j ai ensuite rajoute 10cm de gaine pour le raccorder au trou du coup plus aucune vibration et le bruit est de nouveau acceptable.

pour le trop plein de chaleur j ai inverse l intra au niveau du culot du cool tube( plus près de la source de chaleur la plus importante de l ampoule) et j ai remonte de 10cm la lampe soit a 50cm en espérant que mes plantes ne tiges pas mais vue l espace petit de culture et la puissance de la lampe ça devrait le faire non?

pour la chaleur je pense aussi relier la sortie de mon extracteur a mes combles ce qui m évitera de surcharger l espace garage en chaleur mais hélas je doit attendre que le constructeur passe pour isoler les combles sinon ils va se demander ce que c est que cette gaine dans les combles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Effectivement, si tu as 27° dans le garage, c'est difficile d'avoir 25° dans la box.

T'es en début de croissance, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter pour les 29/30°C

D'ici la fin de semaine les températures vont redescendre.

Ta lampe à 40/50 cm c'est le max.

D'ici 1 semaine, tes plantes plus costaud et les températures plus fraiches, tu devrais pouvoir l'abaisser à 20/30cm avec ton cooltube.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

comme je l ai dis ma période de jour (18h) se passe de 17h45 a 11h45,je me demande si le faite d aller dans ma box voir la température tout le temps ne l a fait pas augmenter car depuis hier 23h30 je n y suis pas aller et je viens d aller voir il fait 26 actuellement avec 56 d hygro miracle u alors la fraicheur de cette nuit.

bref comme tu dis kikoolol je vais erreter de me prendre la tete avec ca on verra bien.

 photo a j+5 avant qu ils aillent dormir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit bricolage,

j ai passe la gaine extracteur dans les combles et j ai fabrique un caisson qui rend le tout beaucoup plus discret.

cote bruit et on se demande pas pourquoi il y a une gaine a cette endroit.

du coup il fait carrement moins chaud dans le garage et donc aussi dans la box actuellement 28 dans la box en ayant redescendu la lampe a 40cm des plantes cool.

c est limite si mon jdc ne devient pa un Jdb.mdr

post-632030-0-02809800-1410979790_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.