"Les douanes vérifient les adresses"


Messages recommandés

Bonjour, en mars ou avril j'avais commandé des graines sur Lamota.org, j'en ai commandé 3 ou 4 fois car j'ai fait des bêtises avec les premières.

 

Une fois j'ai pris l'option pour payer à la réception, où on paye le livreur.

 

Aujourd'hui je reçois un colis sans rapport par Amazon, et même livreur. Il me dit "C'est vous qui avait commandé des graines ? Faites attention car la douane vérifie les adresses." Il est parti de suite après m'avoir dit ça, j'ai pas eu le temps de lui demander plus de détails.

 

Savez-vous si je risque quelque chose ?

Modifié par 777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que tu as déjà reçu un de tes paquets qui a été refermé avec du scotch "douane" ou un p'tit sticker collé dessus qui dit que ton colis a été controlé par la douane?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ioz,

 

 

Ayant travailler pour un transporteur qui livre Amazon, il faut savoir qu'il y a "différentes" douanes. Celle des Etats, et d'autres privés, qui bossent pour le compte d'une boîte avec l'approbation des douanes d'état. Normal que si il repère ce type de colis, ils le signalent aux douanes,voir leur refile le bébé mais 99% des cas juste un retour à l'expéditeur, ca va rarement plus loin.

 

Si c'est le livreur qui te l'a annoncé, c'est que les douaniers "privés" de sa boîte ont repéré un jour un de tes colis et que c'est venu jusqu'à son oreille. Autre hypothèse et plus crédible, le livreur t'as repéré parce qu'il connait bien tout ca et a voulu rigoler un peu avec toi, vu que tu as quand même été livré. (C'est un métier où certains excellent et ont une sacré mémoire :P)

 

Ce qui me fait dire ça, c'est que sinon tu n'aurais jamais reçu le colis. Un transporteur privé livre l'inlivrable (OH MON DIEU DU CANNABI! Pire !! Des bébésCANNABISdeviendrontGRANDs mdr), il se met en faute et à terme risque de ne plus avoir l'autorisation de l'état en question pour faire la douane. Donc le but pour eux c'est 0 prise de risque, surtout que l'activité de douane est très lucrative pour ses boîtes ! :) (Si ils s'en apercoivent à posteriori, ils préfereraient que ca ne se sache pas =p)

 

 

C'est que mon avis après mdr... 1% risque dirais-je, bref pas plus que d'habitude :)

 

 

Cannabicalement,

MaturinN

Modifié par MaturinNody
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etranje : non jamais !

 

Maturin : Ok, merci ! Mais je pense pas qu'il l'a dit en rigolant, il y avait mon père à côté il m'a fait déplacer puis m'a dit ça à voix basse.

Modifié par 777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

. Un transporteur privé livre l'inlivrable (OH MON DIEU DU CANNABI! Pire !! Des bébésCANNABISdeviendrontGRANDs mdr), il se met en faute et à terme risque de ne plus avoir l'autorisation de l'état en question pour faire la douane.

 

Sauf que en France les graines ne sont pas interdites, la culture oui, donc un paquet de graine n'est pas hors la loi et encore moins la livraison. Par contre si derrière tu fais pousser la c'est autre chose.

 

Comme a dit Etranje, tu aurais une indications sur le paquet, scotch douane rouge, papier de saisi etc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Bizarrement j'ai eu le même souci, depuis je n'achète plus de graines sur le net... Anecdote: je commande chez la**ta, le livreur arrive et me dit que cette adresse de facturation en Espagne est connue et surveiller des services de douanedouane.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, les livreurs voulaient jouer les mecs cools et un peu complices.

Je pense que les douanes ont autre chose à faire que de choper des paquets avec quelques graines qui, en plus, comme l'a dit Indy, sont légales (ou pas illégales). Enfin, perso, je préférerais retirer ce genre de paquet à la poste plutôt que de me faire livrer à la maison.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

 

Samsss tu as eu ça l'année dernière ? Si oui, t'as pas eu de problème depuis ?

 pour répondre a ta question sa fait 2 ans et toujours rien, mais je suis pas le seul dans le cas 

 

donc je préfére faire attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

En même temps faut pas prendre les douanes française pour des pigeons de 2jours..

Forcement ils savent qui sont Lamota/****** etc ils connaissent les noms des gros revendeurs.

Ça fait partie de leur métier.

 

Après ce qui les intéressent c'est de tomber sur le gars qui commande 200graines.

Mais comme dit avant si ils interviennent sur le colis (ouverture destruction saisie) vous aurez l'indication sur le paquet (scotch rouge Douane en noir).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

yop

@manu.w.: a mon avis dans le cas que tu cites les douaniers sont venus non pas à cause des graines mais plus pour des suspicions autres :roll: les graines ont du servir de prétexte pour un "flagrant" delit (acceptation du colis)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Et oui deux solutions pour les douanes soit ils ont ouvert le colis n'ont rien remarqué d'étrange à l'intérieur, donc ils mettent le fameux scotch ( bleu de mémoire pas rouge enfin on s'en tape ) Et dedans tu as un papier, qui te dis que le colis à été contrôle le à tel heure sur telle platerforme

Par ex : le 14/12/2015 à 11h32 Orly

 

Après ils peuvent remettre du scotch marron, comme à l'origine, prendre le colis avec eux, aller à ton bureau de poste, suivre le facteur jusqu'à ton domicile, et la le facteur te remets le colis contre signature, pile au moment ou tu signe le facteur recule et c'est bonjour mr ( ou mme ) c'est les douanes

 

Vous venez d'accepter le colis donc maintenant il est à vous, pas la peine de nous dire ce qu'il se trouve dedans on le sais déjà !!!

Et la suite bah ...

 

Pour ça que même pour vos graines, ne prenez jamais contre signature !

Comme ça si le facteur viens vous demande de signer un truc, surtout pas ! Non j'ai rien commander c'est une erreur

Vaut mieux des fois perdre 20€ de graines que d'avoir des emmerdes ...

 

De plus vous savez clairement si c'est remise contre signature ou pas ...

 

Après et ça c'est en background, quand ils vont voir X graines pour untel, ils vont le noter afin d’agrandir leurs bases, et si jamais ils commencent à voir genre 15 ou 20 graines / mois la ça commence à craindre ...

 

Le graines sont 100% légale ! C'est la façon de les faire pousser qui deviens illégale ( enfin en France, BE et pleins d'autres pays, et certains c'est strictement illégal )

 

Les douanes et droits indirect, ont des procédure très spéciale, ils peuvent venir chez vous à tout moment, démonter votre voiture entièrement, vous proposer directement une transaction ( amende )

Ils peuvent saisir tout ce qu'ils veulent même votre calbute porte bonheur !!!

Tout ce qui est saisie par les douanes ne sont pas forcement détruit

Les caisses ( fonds ) des douanes sont très très spécial, ils ne reçoivent rien de l'état, donc ils peuvent très bien saisir votre belle merco, et la garder pour eux !!! Pareil ils peuvent saisir votre belle villa sur la côte la revendre et l'argent rentre pour le compte des douanes

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

ne devenons pas fou, au canada c'est pareille, la graine est legale mais pas le plant... enfin cetais vrai avant Harper... bref c'a m'est deja arrive mais je ne commande jamais des graines qui arrivent ou je cultive donc...

 

d'apres moi ils te feront pas de probs mais 1+1=2. Ils ont trouves des graines, c'est si simple de noter l'adresse, le nom et juste verifier aupres des compagnies d'electricite voir combien d'amp sont utilises et si il y a des cycles On/Off.

 

bref je pense que tu es jeune vu que ton pere etait la a la recu du colis, tu dois vivre chez tes parents, alors sois donc prudent meme si ya pas grand chance qu'ils debarquent, commamde donc tes seeds ailleurs que ou tu cultives, tu vas proteger tes parents ainsi que toi d'une "bad luck".

 

Bonne culture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'avais pas fais gaffe à cette histoire des parents !

 

Sache que si il y as problème ça sera eux qui auront des emmerdes aussi !! Car c'est chez eux et non chez toi, et de ce fait les rends directement complice de t'as production

 

De plus j'espère quand même pour toi qu'ils sont au courant, car dans la charte du site c'est clairement écris, que

Public majeur

Culture chez sois et non chez d'autres personnes, dans le seconds cas il faut leurs accords

 

Bref comment :cnw: vérifie ça bref ...

 

Cela dis ouais tu peut les mettre dans l’embarra quand même.

 

Pour répondre à Bombattak

 

C'est sur qu'il ne faut pas vivre dans la parano non plus, mais il faut prendre un minimum de risque

Je l'est déjà dis, mon couz tien un très gros GS au pays-bas ( très connu mais jamais je mettrai le nom )

Tout les mois il doit donner son livre de compta

Dedans il se trouve

Nom, Prenom, Adresse, Produit commandé, Moyen de paiement utilisé

 

C'est la loi si il se fait choper à ne pas rentrer ou tenir à jour le livre, bah c'est la fin des haricots pour lui

 

Certes ils en ont rien a faire de la plupart des commandes, mais quand ils vont tomber sur un gars qui va acheter 4X600W 150 pots de 11L et 600 L de terreau, tu peut être sur que le gars va noter la commande !

 

Et les Néerlandais communiquent très très bien avec les autres pays d'Europe !!!

Je me demande même si des fois la communication entre les autorités NL et les autorités Fr ne se font pas mieux que la communication entre les Flics et les Procureurs ...

 

Va prendre une amende au Pays-bas tu verra à la vitesse ou elle arrive chez toi !

J'ai un abonnement pour ça en plus ...

 

Certains à qui c'est arrivé te le diront aussi ... Tu part 5 jours tu te fais péter à l'aller quand tu reviens chez toi tu peut être sur que la LRAC est dans t'as boite !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j' y vais aussi de mon experience.. -_-

 

des graines achetées via un site espagnol..environ 150 € de graines...livrées par relais post...donc par mondial relay..

 

le paquet qui a été ouvert , rescotché  par les nos amis de la douane...un gros scotch rouge bien voyant ..

 

je te parle pas des freesby qui se sont volatilisés. En + des" blues dream"..les boules quoi ! :shock:

 

ce qui m'a surtout inquiété, c'est que le revendeur , dans le carton avait mis  , la facturation détaillée , le nom , l'adresse et tout le tralala.. d'ailleurs depuis je la demande numérisée..je sais que ca fait pas + mais bon.. :roll:

 

bin...ca m'a pas empêcher de te monter les 25 pots en 2 x 600.. :siff:...et j'en ai fait des sessions depuis.. :respect:

 

si la douane voulait vraiment hin... -_-..faut pas trop se psychoter le celeri..et en avant le grow ! :bigspliff:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Slt,

 

Pareil pour moi,ça m'est arrivé deux fois le scotch rouge avec le petit mot doux des douanes...

Une fois pour un colis de sayana avec des seringues de spores pour champis magic,plus des freebe de k13,(les grainesétaient écrasé !!!)

Une seconde fois pour deux pack commander chez sensi,mais là ,les graines étaient en parfait état....

 

Ça date de trois ans,pour le moment,pas de retour des bleus....

 

Comme dit Popeye, '''grow must go on'''

 

À plucche

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit bonjour ça mange pas de pain Mr valls!

 

tout ce retour d’expérience est autant rassurant qu'inquiétant, quand Grumpy-Smurf écrit que les douaniers pourraient saisir mon calbute porte bonheur, j'ai les boules [ :shock:]
 Mais bon, en gros si ton placard est pas visible depuis l'espace, le risque est modéré, y'a déjà assez à faire avec les pablo escobar avant de chercher des poux aux collectionneurs de graines

faut donc éviter le contact d'humain à humain pour la livraison,  sinon c'est quoi le mode de payement le plus recommandé si il y'en a un  ?

 

de même qu'un merci a+ quand on pose une question manuel !

Modifié par Jim
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Personnellement en termes de sécurité ma dernière commande chez Sannies était pas mal : Paiement en cash avec billets neufs et bien plats logés a l’intérieur du récapitulatif de commande d'où mon nom et adresse ont été retirés avant l'impression ! Certes, c'est pas très légal mais si c'est bien fait pas de soucis, pas de transaction financière ...

 

Les graines sont mélangées avec des perles en bois en plus ;)

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites