Des retards en exter?


Messages recommandés

Salut à tous, j'espère que mon sujet ne sera pas supprimé car je ne pose pas une question qui concerne mon cas précis, je me renseigne simplement auprès des autres growers pour savoir si eux aussi auront du retard.

 

J'ai donc actuellement 3 Early Skunk qui ont commencées leur flo, disons mi-août.

 

Voici une photo d'une branche secondaire de l'une des trois (un peu plus avancée que les 2 autres): https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410721526-1.jpg

 

Je voudrais donc savoir si, la flo étant arrivée 2 semaines en retard à cause du temps indécis pendant cet été "pourri?", la récolte sera décalée d'une ou deux semaines?

 

Le mec de mon grow shop m'avait dit, il y a maintenant 3 semaines, qu'une ou deux semaines de plus seraient mieux... 

 

Qu'est-ce que vous en pensez? Cela pourra m’orienter sur une date pour le rinçage.

 

Merci d'avance et bon grow !  :supair:  

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai temps de merde, j'étais sensé récolté début aout !

 

J'ai toujours rien récolté et j'dirais encore 2 semaines si il fait beau..

 

Salut Stabilo67, euh ça me parait très long ton retard, ça fait quand même deux mois! Mais pourquoi pas.. ;)

 

N’hésitez pas à intervenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,mon amis alors non jpense pas que tu sois le seul dans cette situation bien au contraire ... Pourquoi?

 

Tout d abord le temps a était merdique mais en plus les saison sont dérégler ... Moi pour ma première culture en OUT non seulement j ai pas assez écarter mes plantes des unes des autres mais en plus ce temps ma tuer ma futur récolte :(... Avec pour résultat final d un début de culture en mai , des plante rachetique de part leurs taille et donc forcément en buds je te laisse quelque photos juge en par toi même ;) PS : jbai exactement les même trichomes blanchâtre que toi et une plante (haze 1) bien tout juste de commencer ça flo il y a 4 jours ... : https://prntscr.com/4lyvzb voilà si tu veux appronfondire un peut j ai plus de photo sur mon poste ici https://www.cannaweed.com/topic/188778-première-culture-out-inquiet/ voila fils j espère t avoir aider;) !

 

Cordialy lmb

Modifié par look_mon_blaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ouais le temps était pourri cet été !

 

Effectivement tes plantounes ne sont pas bien grandes... le temps à dû être bien pourri !! 

Il a fait un sale temps au mois d'aout à l'est de la France aussi! J'ai bricolé une petite serre semi-ouverte pour les protéger du froid, de la pluie...

La flo est bien arrivée 2 o 3 semaines en retard.. je pense que je vais commencer le rinçage fin septembre (moment où je suis censé récolter) pour faire un rinçage pendant 2 semaines (si ça moisie pas !!). Je sais pas si la Haze 1 résiste bien au climat de chez toi mais si j'ai choisi les Early Skunk c'est bien parce qu'elles sont résistantes au froid et à la moisissure !

 

Voila, bon courage à toi ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

vous etes au courant que c'est la photoperiode qui lance la flo et pas un soleil brillant toute la journée ou la fée clochette??

 

si je suis votre raisonnement, avec le mauvais temps ca aurait du declancher la flo plus tot puisque les jours sont moins luminueux...

 

bref, le debut de flo en exte et en france, c'est TOUJOURS vers aout et c'est pas toi qui decide, c'est la plante!!

 

lisez, lisez et utilisez votre cerveau

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lu

 

wared quality > Certes le début de la flo est liée à la photopériode... mais une fois que la flo est déclenché elle "avancera" plus ou moins vite selon l'ensoleillement, ce qui peut entraîner un retard du développement de la plante en générale, enfin à mon avis en tous cas...

Modifié par rct31
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

vous etes au courant que c'est la photoperiode qui lance la flo et pas un soleil brillant toute la journée ou la fée clochette??

 

si je suis votre raisonnement, avec le mauvais temps ca aurait du declancher la flo plus tot puisque les jours sont moins luminueux...

 

bref, le debut de flo en exte et en france, c'est TOUJOURS vers aout et c'est pas toi qui decide, c'est la plante!!

 

lisez, lisez et utilisez votre cerveau

 

Salut à toi, je pense que personne ici ne pense ce que tu dis... nous savons tous ici ce qu'est la photopériode... 

 

rct31 a tout à fait raison.. on parle du retard que le manque de soleil (et le mauvais temps en général) a engendré sur les plantes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo' 

 

'Lu

 

wared quality > Certes le début de la flo est liée à la photopériode... mais une fois que la flo est déclenché elle "avancera" plus ou moins vite selon l'ensoleillement, ce qui peut entraîner un retard du développement de la plante en générale, enfin à mon avis en tous cas...

Si la variété est donné pour tant de semaines de floraison, alors quelque soit le temps il lui faudra ce même temps de floraison. Le soleil ne raccourcit pas le temps de flo, mais joue sur la production.

Mes plantes exté ont débuté leur flo après la 15aine d'aout, ce qui est a peu près général en France.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Même conséquence pour moi un retard de 1 à 2 semaines (pour le début de flo ) par rapport a l'année dernière dans l'est de la france.

 

Passion#1, Critical + et somango 47 cut dernier week end de septembre (environ 2 semaines de retard par rapport à l'année derniere pour la passion et la critical).

 

og kush, White Widow, blue cheese et bubba kush > 1er week end octobre

 

Blue hash et super silver 2eme d'octobre je pense ..

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jai aussi un probleme de retard important et je ne sais pas quoi faire pour que mon 39 est de plus grosse buds. puisque je demeure dans les laurentides et que le gel arrive a grand pas il y aurais t'il quelqu'un qui as une solution miracle svp   :o)

Lan photo est une branche secondaire mais les branche principal ne sont pas tellement mieux.

Merci

https://prntscr.com/4rlsdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta flo est arrivée un peu tard car la early skunk est loin d'être précoce, beaucoup plus de retour sur un cut ver la mis octobre que mis septembre.

 

++

Yop, merci l'ami c'est ce que je pensais faire... ça va dépendre du temps (c'est fin octobre qu'ils préconisent de cutter) mais j'vais laisser encore 2 p'tites semaines pour rincer et terminer la flo correctement !

 

 

salut jai aussi un probleme de retard important et je ne sais pas quoi faire pour que mon 39 est de plus grosse buds. puisque je demeure dans les laurentides et que le gel arrive a grand pas il y aurais t'il quelqu'un qui as une solution miracle svp   :o)

Lan photo est une branche secondaire mais les branche principal ne sont pas tellement mieux.

Merci

https://prntscr.com/4rlsdu

Essaye de la rentrer à l’intérieur tous les soirs... tu es en pot, tu as déjà cette possibilité pour éviter le froid !

 

Salut !

 

Même conséquence pour moi un retard de 1 à 2 semaines (pour le début de flo ) par rapport a l'année dernière dans l'est de la france.

 

Passion#1, Critical + et somango 47 cut dernier week end de septembre (environ 2 semaines de retard par rapport à l'année derniere pour la passion et la critical).

 

og kush, White Widow, blue cheese et bubba kush > 1er week end octobre

 

Blue hash et super silver 2eme d'octobre je pense ..

 

++ 

Yes pas de soucis :) , sinon cool, j'ai une OG Kush qui attend pour de l'inter ! ça envois du lourd il parait ! :D

 

Et pilou42 > je ne sais pas quelle espèce tu cultives mais elle à l'air aussi avancée qu'une cheese à moi que je pense cutter fin octobre... pour te donner une idée, mes early ressemble à ça (photo prise hier); https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412101044-2.jpg ... et il leurs reste encore 2 semaines.

 

Merci pour vos coms, bye et  bonne fin de flo ;)

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jedi of weed , vraiment simpas t'est early !! je ne c'est pas comment je vais faire pour la pousser au max a la flo ... je la sort en 12 / 12  ha 7h30 du mat dehord et 19h30 dans l'abri de jardin je mobstine a pas vouloir utilisé de produit ^^ mais jrisque d'etre obliger de finir sous lampe avec se temps de m**** !! je ne c'est pas du tout quand je la cut car j'ai pas pensé a noter les jours ... sa va ce faire au feeling mais je pense que ca va pas depasser les 8 g l'histoire et pour la varitier je ne serais pas te dire par apport au feulle c'est du indica mais vue que c'est du gratuit et que on ma pas dit ce que cetait je serais pas te dire ^^ j'aimerai juste au moint quel arrive a terme ( a peu pret ) histoire de pouvoir gouter ma premier prod ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs !

 

Voici mon plant de Panama de Ace seeds, pensez vous que je sois en retard ? Je pense commencer le rinçage mercredi prochain et récolté entre le 20/25 Octobre, qu'en dites vous ?

 

 

 

 

post-814767-0-16737000-1412189095_thumb.jpeg

post-814767-0-87098400-1412189106_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinpinthc > salut, j'ai cru comprendre qu'il fallait cutter vers la 3e semaine d'aout... mais ça c'est si tu es en Espagne.

En France (j’espère que tu es dans l'sud) tu peux bien rajouter 2 semaines... Après je n'ai pas bien vu sur les photos... 

Ta plante a la particularité d'avoir des pistils qui deviennent violets... si tu veux commencer ton rinçage mercredi tu peux, mais attends bien que ta plante soit développée au max avant de cut, et donc que les pistils soient violet ! (3e semaine d’octobre ça me parait juste.. tu verras en fonction de la moisissure ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.