Demande d'avis avant de me lancer


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après plusieurs mois a vous lire et me consacrer un petit budget pour me faire une installation pour une culture en terre.

Pour commencer, petit récapitulatif de mon instal :
box de 1,20m x 1,20m x 2m
Ballast electronique de 400w avec une hps et mh de 400w
Extracteur torin 500m3 avec caisson et filtre charbon
Ventilo à l'intérieur pour faire circuler l'air et mesure d'hydro.

Concernant les graines, j'envisageais de planter 3 de chronic + 3 de skunk#1

Seulement, quelques petites questions me taraude...

Pour le type de culture, je pensais partir sur un scrog. Pensez vous que cette méthode est adapté à mon instal ? Sinon vers quoi partiriez vous.

Dernière question concernant l'angrais et le terreau.
Avez vous des marques à me conseiller ? Des retours sur différents substrats ?

D'avance,
Merci

 

edit Quakers : Déplacé en viabilité .

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Lampe pas assez puissante pour la box, ou box trop grande pour la lampe, au choix^^

 

Quel marque les ampoules, le fac?

 

Si tu mets peu de plantes, oui va falloir 'scroguer'/palisser, sinon tu mets + de graines mais moins de croissance, au choix^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis. Malheureusement, je ne peux passer en 600w...sur consommation oblige...

La box est vraiment trop grosse pour la taille de l'ampoule ?

Concernant la marque de la lampe c'est une lumatek et le filtre je je sais plus. A regarder.

 

Concernant les anglais et le terreaux, des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut treser :-)

 

La box est légèrement trop grande mais ça pourrait peut-être se régler par l'ajout d'un néon de 55 watts.

Justement j'en ai reçu un de 122 cm et ça envoie pas mal. Un trentaine de n€uronnes serait à prévoir.

 

Je conseille l'utilisation de fibre de coco. Néanmoins, si tu préfères la terre, il faudrait un bon terreau bien raffiné contenant déjà des nutriments. Perso, le dernier était de chez la fleuriste, 12 € les 60 litres (me souviens pas de la marque).

 

Nutriments H&G Coco A+B

Fonctionne très bien en coco comme en terre.

 

En espérant d'avoir donné quelques pistes !

 

++ :fumette:

Modifié par okokam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Truser,

 

Pour ta box, moi j'au une 1.00 m x 1.00 m x 1.80 m avec 400w et je trouve ça vraiment bien pour un scrog.

Concernant le terreau et engrais, j'utilise la gamme Plagron ( Terreau Batmix + engrais grow, bloom, roots et green sensation ) et j'ai de bon résultat depuis que je l'utilise.

Après, rien ne vaut l'expérience, lance toi, choisis ce qui te donne envie et tu optimisera ton installation après chaque session.

 

Bon courage pour tes débuts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le terreaux, j utilise Plagron que je prefere a biobizz. Apparement biocanna a de très bon retour aussi.

Pour les engrais, je te conseillerai Step4 de Sannies, guano-diffusion (je crois que france organique c est pareil) ou biotaps pour leur simplicités. Si tu préfère jouer avec des bouteilles Biobizz, biocanna, et plagron ou autre sont bien... c est plus dans la façon de s en servir que tu préféra un tel ou un tel.

tu peux jeter des cout d oeil sur les JDC, voir ce que tu préfère.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dis plus haut ta box est trop grande pour une 400w, mais tu ne veux pas passer en 600w et je le comprend.

 

Une box de 100*100 suffit pour une 400w MAIS tu peux très bien garder la 120*120 (+ cher à l'achat) et comme ça tu aura de la place sur les coté pour la ventilation, passer les mains etc....

Pas mal de gens prèfère avoir un peu de place plutôt que d'être trop sérré, trop juste ;)

 

Seulement 6 Plantes? Tu compte faire combien de jours de croissance? Quelle technique de culture? (scrog,sog,one bud....)

 

Pour le substrat:

Si tu veux du terreau, j'éviterais BioBizz que je trouve de mauvaise qualité (trop de branches et gros blocs)

BioCanna (mouches de terreau chez certains) sinon Plagron, Canna, Atami sont pas mal.

 

Si tu préfère partir sur de la coco, celle de U-Gro est vraiment parfaite, fine et enrichie en Trichodermas (champi bénéfique)

Celle de BioBizz passe, mais moins fine, et dans celle là il y a de la tourbe, pas dans celle de U-Gro.

 

Pour les engrais tout dépend si tu veut de l'organique ou du minéral, à toi de voir...

BioBizz, Plagron je trouve que c'est de l'eau, mais c'est un avis perso.

Après tu as Canna, Ghe, Metrop, House & Garden...... que des bonnes marques avec leurs + et - respectifs.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

à mon humble avis:

 

Une box peut être trop petite mais pas trop grande, ouai le mylar marche mieux m'enfin bon... en te mettant dans un coin tu perds pas tant que ça. Pour faire pousser de base faut juste une graine de la terre et de l'eau. Moi de mon temps on avait pas tout ces gadget high tech, on chouravait les spot de l’église du village pour faire pousser hors saison, ça marchait très bien!

 

Mes plants on poussés dans une box de 150x150 avec 60w de néons en cro puis j'ai rajouté 400w avant de passer en 12/12 (dc 460w) et j'ai retiré les néons à l'apparition des buds. Pour même pas 10j de cro je suis content du résultat.

 

255950IMG0146t.gif

 

Niveau engrais full plagron gamme hydro, niveau substrat U-gro en bloc déshydraté (c'était ma 1er fois en coco... ben chui amoureux, direct! 

Modifié par minimoi13000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep '

 

Moi je suis avec toute la gamme biocanna terreau bio terra plus, biorhyzo, biovega, bioflores et le bioboost! C'est ce qui m'avait paru le plus simple pour mon utilisation de débutant ^^

Et franchement jai eu de bon résultat pour mes 2 première session , la je continue avec le temp de finir mes bouteilles.

Mais je te la conseil malgré le seul souci comme cité plus haut il y a parfois des moucherons de terreau rien de grave mais chiant quand même faut l'avouer ( imagine toi te battre a vouloir les chopper parmis tes bébé sans rien arracher) heureusement il y a ce qu'il fautpour les attirer , mais en aucun cas en tout cas a ma connaissance sa n'ai poser de problème sur la culture et aucune répercussion sur la récolte. Après pour ta box je trouve sa pas mal davoir un coin vide ou tu peut jardiner en tout tranquillité et en palissant bien sa sera déjà très bien avec ta 400w au moin elles auront la place pour bien se développer!

 

En espérant que mon pavé soit assez clair sinon je men excuse d'avance!

 

A plus, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites